portugal-tom a écrit:
ps:pour les gens qui m'ont repondu a propos de gaimon. en quoi a-t-il rapport avec le one piece?
Quand je parle "d'allégorie au one piece" c'est une interprétation personnel^^
C'est un peu comme "l'alchimiste" de paulo coelho ou un berger part a la recherche d'un trésor et à la fin de son voyage
il se rend compte que son trésor c'est ses moutons...
(jai préféré le mettre en spoiler même si je pense que tout le monde connait la fin^^)
Et ben l'histoire de Gaimon c'est plus au moins pareil; il reste toute sa vie a défendre son "trésor" et les coffres sont vides. Mais cette "recherche" ou plutot tout le temps passer à "garder" son trésor lui as permis de tisser des liens avec les animaux de l'île qui représente donc son "véritable trésor". Est-ce que le One Piece est une montagne d'or ? ou juste l'aventure de luffy pour devenir SDP ? Bon maintenant on sait qu'il représente bien plus que ça (un point de départ a l'ére des forbans, le rio poneglyphe etc...) mais du point de vue du héros principal (qui n'en as rien kicker, soyons franc, du siécle manquant) il est probable que ce soit la même chose que Gaimon...
Et même si trésor il y'a ben Luffy le laissera surement la (à moins que vous trouviez plus plausible qu'il ayent les placer en bourses ou les investir dans une nouvelle entreprise florissante afin de faire fructifier ses actions

). Le One Piece n'as déja qu'une portée symbolique aux yeux de luffy (même si je suis sûre que nami se réjouira de la valeur monétaire de celui-ci et que Robin y trouvera son compte ainsi que tout nos héros...). Donc pour moi l'histoire de Gaimon est un paralléle à celle de Luffy & co...
Et puis peut-être qu'il réaparaîtra plus tard dans l'histoire ^^ sait on jamais...
EDIT: est-ce aussi à ça que tu pensais choppyman?
Citation:
EDIT: en effet, il y plein de possibilités pour trouver une excuse. cependant je pense que c'est un truc qu'il faudrait envoyer au SBS. allez petits japonnais, faites le calcul comme nous, et envoyez une petite carte :D
Ouais! faudrait un contact au japon pour qu'il le fasse (quoique je suis sûre que des jap se sont déja posé la question)