Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 687 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 14:00 
1 Berry

La paralysie de Monet précédent l'attaque de Zorro me fait indubitablement penser à une forme de Haki des rois.
Souvenez-vous, on sentait que Zorro y était aussi pré-disposé depuis le passage avec les voleurs sur Sabondy: https://www.youtube.com/watch?v=l4q77eVTYwE. A vrai dire, s'il s'avère par la suite qu'il s'agit bien du Haki des rois, je préfère de loin cette manifestation (dans un duel, en regardant l'adversaire dans les yeux) à celle montrée jusqu'à présent par Luffy et cie qui ressemble plus à de la magie qu'à de l'intimidation.

Quel personnage ce Zorro! (mais qui en doutait depuis son sacrifice face à Kuma?) Il prend décidément l'envergure d'un Rayleigh. Il faudra un Luffy des grands jours pour garder sa place de leader, tant au sein de l'équipage que dans le cœur des fans.

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 14:06 
20 000 000 Berrys

la paralisie de monet a été expliquer par tashigi:c'est le faite d'avoir en face de soit un individu avec une force écrasante contre lequelle elle sait qu'elle n'a aucune chance.d'ailleur dèes le début elle sait qu'elle n'a aucune chance,mais elle croiait que zoro était incapable de trancher une femme.
mais sinon l'ider du haki des roi me plait,comme sa,le parallele entre lui et rayleigh sera plus grand.

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 14:51 
10 000 Berrys

Tibs : sauf que le passage dont tu parles sur Shabondy est un rajout de l'anime, donc on ne peut pas s'y référer ; d'autant plus que pour moi, c'est plus son regard de tueur associé à sa notoriété qui les a fait reculer.

Pour ma part, je préfère pas m'avancer avant d'en savoir plus. C'est sûr que le haoushoku permettrait de renforcer le parallèle Zoro/Rayleigh, mais comme certains l'ont dit, la rivalité Zoro/Sanji serait faussée ; et j'imagine pas si Sanji l'a aussi, ça ferait vraiment trop ^^
Alors Haki des rois, projections due au haki de l'observation ou simple peur comme Usopp vs Perona ? Pour l'instant, on peut pas trop s'avancer.

Par rapport au haoushoku, c'est vrai qu'il y a ce gros plan sur l'oeil ; mais les "lignes de fuites" qui montrent le pouvoir ne partent pas de l'oeil comme chez Luffy ou Ray, j'ai plus l'impression que ça vient du visage entier.

Enfin pour le rapport Zoro/femmes, je pense plus à un esprit de combat appris auprès de Mihawk, à savoir que ceux qui sont trop faibles n'en valent pas la peine ; on l'a déjà vu face à Houzou. Et j'ai vraiment du mal à comprendre comment une situation comme celle-ci (Zoro ne prend pas la peine de combattre Monet, puis quand Tashigi se fait battre il la défend) a dérivé dans les commentaires sur l'homosexualité supposée du bretteur :/

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 15:12 
1 Berry

Oni Hanzo a écrit:
Tibs : sauf que le passage dont tu parles sur Shabondy est un rajout de l'anime, donc on ne peut pas s'y référer ; d'autant plus que pour moi, c'est plus son regard de tueur associé à sa notoriété qui les a fait reculer.

Arf, il me semblait que c'était aussi dans le manga, je dois vérifier. En tout cas, la notoriété de Zorro est connue des voleurs avant l’assaut (même sa prime) et ne devrait donc pas les effrayer subitement. De même, les voleurs situés derrière Zorro sont désorientés ce qui fait plus penser à une aura qu'à une peur transmise par le regard. Le fait qu'il se soit "éveillé" après l'épreuve contre Kuma a aussi du sens si on se souvient des paroles de Rayleigh lors de l'entrainement de Luffy, à savoir que les différentes épreuves développent ce pouvoir.

Je reste sur l'idée que ce que Tashigi décrit au sujet de la paralysie ressemble quand même étrangement à la définition du haoushoku : "manifestation physique devant la peur d'un ennemi à la force/volonté écrasante". Ne le nomme t-elle pas par manque de discernement? Quelqu'un notait à juste titre qu'elle ne remarque même pas que le dernier coup de Zorro n'est pas infusé de Haki, ce qui semble confirmer une maitrise imparfaite du Haki par Tashigi.
Je sais qu'on a toujours tendance à considérer les indices qui étayent notre théorie. Ce que je décris est mon humble interprétation des choses.

En tout cas, ce chapitre fait du bien. Ça manquait de Strawhat "badass" récemment depuis que le combat de Sanji avait été avorté.

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 15:27 
7 000 000 Berrys

Pour moi zorro c'est sur qu'il a le haki des rois(comme robin d’ailleurs, mais c'est pas le bon topic pour parler de cette hypothèse). Monet a été effrayée par la puissance de Zorro, elle pensait qu'il ne frappait pas les femmes(ça serait décevant un deuxième sanji dans l'équipage^^) car il ne la frappait pas. Petite parenthèse: jusqu'alors on avait jamais vu un combat d Zorro contre une femme, mis à part zorro vs tashigi, qui est la seule épéiste femme. Pour moi zorro n'est pas machiste car par rapport à tashigi elle ressemble beaucoup à Kuna donc pas de combat possible et il n'a pas tué monet car il ne voulait pas donner le coup final et préférait donner cet honneur à sa rivale.

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 19:37 
20 000 000 Berrys

Euh ... Robin ??? Le haki royal ??!!

Il n'y a aucune trace qu'elle le maîtrise jusqu'à preuve du contraire.

Il y a tout de même une grande différence entre Sanji et Zorro :

-Sanji ne peut pas blesser une femme au risque de sa vie.

-Zorro ne peut pas tuer une femme mais en cas d'extrême urgence il serait prêt à le faire.

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 21:08 
10 000 Berrys

Opopopop on se calme! Alors si on pouvait m'expliquer depuis quand voit-on que Robin a le Haki royal et quels sont les choses qui les prouvent? Et je confirme que le passage que nous montre Tibs n'apparaît seulement dans l'animé. En plus ce passage est si petit qu'il n'est pas très révélateur. Bon après le chapitre j'ai bien aimé mais je me demande si Mone ne va pas se relever parce que je trouve ça assez court comment Zorro et Tashigi l'ont battue.

Spoiler: Montrer
http://nyaasu.deviantart.com/gallery/

Deviantart de Nyaasu, une artiste très talentueuse, comme en témoignent mon avatar ou cette image :D
Image

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 23:15 
Chasseur de Rêves

Pour en revenir à cette notion de couple, d'amour, et plus particulièrement d'attachement, ainsi que le traitement évasif ou parodique qu'en fait Oda, je dirais que c'est également et surtout dû au fait que le style de narration d'Oda a des "règles" qui régissent de manière assez stricte l'univers dans lequel il fait évoluer son histoire, un monde en quelque sorte dans un présent où le temps est comme figé et où les personnages principaux sont d'éternels gamins ne croyant qu'en leurs rêves et qui ne peuvent se permettre (consciemment ou inconsciemment) de tomber amoureux car cela pourrait (et même si c'est hypothétique) les détourner de leur rêve ou alors (les) réveiller en eux certains sentiments refoulés. Donc exclu. Car l'amour est un attachement extrême qui peut être un facteur de choc aussi dur que la mort, et on l'a vu, la mort ne fait pas partie du présent de One Piece. Oda peut faire dire que ses personnages principaux ont l'aventure dans le sang, mais cette aventure est en quelque sorte une fuite de ses personnages face à un choc passé, peut être pas une fuite, plutôt un moyen pour arriver à un aboutissement qu'il se doivent à eux même et surtout à cet être cher du passé. Quelque chose qui leur donne une envie de continuer leur vie par la réalisation d'un rêve et ce rêve ne peut pas être perturbé par un attachement fort qui constituerait potentiellement un risque.

Oda dicte donc les règles. Dans les flash back pas de soucis lors de la perte d'un être cher (la mort ou la souffrance de quelqu'un qu'on aime) mais dans le présent on ne peut pas se permettre ce risque, celui de se rattacher fortement à quelqu'un en plein milieu d'une quête dont la source fut une relation qui a entrainé un déchirement extrêmement difficile à surmonter.

D'une certaine manière, les membres de l'équipage ont une grande estime pour ce sentiment qu'est l'amour et plus particulièrement pour tout ce qui est attachement très fort, car de par leurs flashbacks, ils ont tous perdu un être cher ou alors ont vu un être cher souffrir grandement chose qui les a grandement influencés pour devenir ce qu'ils sont actuellement. Leur seul but maintenant est de réaliser quelque chose qui est né de cette épreuve et rien d'autre, cette épreuve est fondatrice. Soudés autour d'un capitaine qui représente bien le dépassement et la réalisation du rêve né du choc ils n'ont que ça en tête. Ils ne peuvent plus se permettre un arrêt dans cette course sauf pour l'un d'entre eux comme on l'a vu avec l'ellipse ou même quand ils suivent les décisions de Luffy, car en acceptant de suivre Luffy, ils ont tous choisi de mettre son rêve avant le leur, et Zoro représente le plus cette idée.

Donc voilà, Zoro par exemple ne peut pas être en couple avec Tashigi car il est maintenant, dans le présent de One Piece, en train de réaliser un rêve et une promesse à un être cher du passé, il ne peut pas se lancer dans autre chose qui pourrait faire naitre un autre choc. Et ceci est applicable à l'ensemble de l'équipage. Un attachement fort est déjà assez lourd de conséquence pour eux, alors que dire d'une histoire où un sentiment comme l'amour serait mis en jeu.

Enfin, c'est une vision, qui dit qu'au-delà de l'envie d'aventure, la construction des personnages principaux de One Piece est telle qu'un attachement profond (comme l'amour) serait comme dirait de trop.

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 11:13 
3 000 000 Berrys

bonjour,

je viens de revoir le chapitre, Zorro blesse a la joue Monet en avertissement (donc il la blesse avec du haki comme Tashigi)??
Après, viens le moment ou il ne tue pas, Zorro dégage tellement de présence maléfique grâce a Ashura que Monet est petrifié.

serait-il la réincarnation du seigneur des ténèbres, comme sa parallèle avec Rayleight.

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 15:18 
7 000 000 Berrys

Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
juge_D_02 a écrit:
bonjour,

je viens de revoir le chapitre, Zorro blesse a la joue Monet en avertissement (donc il la blesse avec du haki comme Tashigi)??
Après, viens le moment ou il ne tue pas, Zorro dégage tellement de présence maléfique grâce a Ashura que Monet est petrifié.

serait-il la réincarnation du seigneur des ténèbres, comme sa parallèle avec Rayleight.

Oui il blesse Mone a la joue avec le haki de l'armement.

Et non je ne pense pas qu'il soit le réincarnation du seigneur des ténèbres. Mais sa peut être une bonne supposition.

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 19:10 
35 000 000 Berrys

Zoro, incarnation d'un seigneur des ténèbres? Oui et non. Non parce que seigneur des ténèbres c'est beaucoup trop généraliste et redondant pour du Oda. Surtout que ce thème a déjà été pris par Rayleigh, on va peut-être se calmer alors sur les parallèles.
Mais le bretteur est clairement héritier des croyances du zoroatrisme et des Asuras, les similitudes entre le nom, les techniques et le comportement/l'ambition de Zoro et des croyances hindoues citées plus haut sont trop importantes pour que ce ne soit pas exploitées. Surtout étant donné le discours que tient Zoro à propos des religions/ de Dieu à Skypeia. Il ne reconnait pas d'entités supérieures si ce n'est la sienne, et la seule raison qui l'a poussé au voyage est de prendre la place du "dieu" en place, Mihawk selon lui.

Enfin, étant donné le nombre de fois que l'on présente Zoro comme un démon, ce serait plus que logique que celui-ci soit une représentation des esprits démoniaques hindous.

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 19:55 
1 Berry

null null null

Dernière édition par fraguniop le Sam 28 Mai 2016 13:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 21:24 
2 000 000 Berrys

Faut arreter avec les relations amoureuses... Soyons serieux une seconde, les deux seuls liens qui relient Zoro et Tashigi c'est qu'ils sont epeiste tout les 2 et que Tashigi ressemble étrangement a Kuina (enfin ressemblait parce que maintenant je vois meme plus la ressemblance lol)
En contre partie Zoro est pirate et Tashigi est dans la marine, il y'a aucune chance que l'un ou l'autre change ses convictions, ca restera tel quel.
De plus, si on regarde bien, Tashigi a un peu le meme genre de relation avec Smoker a l'exception qu'elle le respecte en tant qu'homme et en temps que superieur hierarchique mais elle se dispute egalement beaucoup avec Smoker.

Donc si on va dans ce sens, je trouve que Tashigi a bien plus de chance de finir avec Smoker qu'avec Zoro, mais de toute evidence il n'y aura pas de couple dans One piece donc la question ne se pose pas.

Je trouve que ce chapitre alimente plus les fantasmes des romantique qu'autre chose enfin si ca vous fait plaisir apres tout ^^

Pour revenir a l"evenement le plus important de ce chapitre, comme je l'ai dit je suis convaincu qu'il ne s'agit pas du haki des rois mais bel et bien d'une intimidation si intense que ca en a bloqué les mouvements de Mone, ce fait est parfaitement coherent scientifiquement parlant de plus :)

MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 04:38 
150 000 000 Berrys

Parce que Hancock à énormément de chose en commun avec Luffy: elle déteste les hommes, à un passé d'esclave et déteste manger... Tout comme Luffy.

On est dans One Pièce les gars, tout peut arriver.

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 11:31 
1 000 Berrys

Je ne pense pas non plus que se soit le haki des roi. Cela serait trop bis repetita par rapport à Luffy.

Je pencherai plutôt vers un autre haki. L'idée de modifier son aura est amha la réalité. Zorro apparaît aux yeux des autres comme un démon. :Zoro cri du sabre:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]