Messi a écrit:
Je poste très rarement dans cette partie du forum mais cette fois, je dois le signaler "Quel chapitre !!!"
J'ai enfin pu découvrir un vrai méchant, un pur un dur en la personne de Doflamingo, ce personnage me vend du rêve. Bien sûr j'adore Baggy mais je le considère pas vraiment comme un méchant pur et dur, Kidd me semble pas mal mais il n'est pas encore très développé. J'avais bien aimé Crocodile mais il semble être un enfant de coeur a côté de Dofla.
Barbe noire, qui devrait être le premier véritable bad guy présenté, pour être honnête me laisse complètement de marbre, et je le trouve a l'heure actuel extremement banal...
Mais Dofla a tout du bad guy dans toute sa splendeur (puissant, enigmatique, charismatique, cruel, sur de lui, ...), enfin un vrai mechant efficace ca fait plaisir. J'espere qu'il ne sera pas arreté a la fin de cet arc et qu'il continuera a sévir sur les mers.
Je serais sincerement decu si le point faible des fils de Dofla était les sabres, perso je ne pense pas, je pense qu'a l'heure actuel celui qui aurait le + de chance de tenir tête a Dofla serait Sanji, il l'a déjà combattu et connaissant notre cuistot, il est intelligent et a une excellente capacité d'analysen je pense qu'il a assimilé la facon de combattre de Dofla, en tout cas c'est ce qui me ferait plaisir
Peut être aussi que la puissance de Sanji se décuplera si Dofla s'en prend a Violet devant lui (qu'il la tue éventuellement), Je pense que ca serait un duel épique et Sanji entrerait en rivalité avec un shishibukai tout comme Zoro avec Mihawk, ca remettrait l'écart entre les 2 rivaux au meme niveau qu'avant l'ellipse parce que je trouve que Zoro a pris beaucoup trop d'avance sur Sanji... Ce qui enleve un élément comique de leur rivalité que moi j'adorais.
En tout cas après l'arc des hommes poissons puis punk hazard très léger selon moi j'ai pas trop accroché, l'arc Dressrosa me satisfait énormément pour l'instant

Même si ce n'est pas de cette manière que je vois la suite des évènements (pour moi dofla tombera face à kaido, c'est le meilleur moyen d'introduire "la bête"). J'aime bien ton point de vue, il est vrai que sanji a un peu besoin de redorer son blason.
Ok il nous a fait une soupe revigorante en fin de PH. Mais depuis l'ellipse il n'a pas vaincu grand monde, juste l'espèce d'homme poisson-ballon bête comme ses pieds, et encore avec l'aide de Jimbei.
Et de ce que l'on sait de l'ellipse, il a surtout beaucoup fui, combattu aussi pour gagner le respect d'ivankov, mais il a surtout fui et appris grace a ca le blue et sky walk. Qui sont a l'heure actuelle, en plus du haki de l'armement (plus faible que vergo), son seul power-up.
Oda a bien annoncé que sa spécialité était le haki de l'observation, j'attends une très très grosse utilisation de ce haki. Et effectivement pourquoi pas, contre dofla (éviter les fils, les voir, pouvoir pourquoi pas les "toucher", les maîtriser à son tour)
Zoro de son côté a vaincu l'homme poulpe un peu trop facilement, tout comme monet. Il est visiblement devenu beaucoup, beaucoup plus puissant.
Sans oublier que lui ne s'est pas entrainé avec des random okama, c'était le meilleur bretteur du monde face à lui. On en tire pas la même expérience.
Et enfin, si on l'a vu utiliser le haki de l'observation (malheureusement pas pour s'orienter lui même ^^) à la fin de punk hazard, ou pour repérer la "fée", sa seule utilisation de l'armement a été pour écorcher monet....En suivant les dires d' Oda, on doit s'attendre à un perfectionnement de CE haki, même certainement plus puissant que celui de luffy. La encore ca devrait impressionner. Pourquoi pas contre fujitora, pouvoir "contrer" sa gravité avec une lame chargée de haki, tout comme vergo arrivait visiblement avant à le faire face à law.
Pour reparler du rôle de Second. Pour moi ni zoro ni sanji n'est le second, chacun son rôle, sanji à le rôle organisationnel, zoro c'est le bras armé.
Les deux sont au même niveau, comme l'organisation des haki
Luffy est le haki des rois tout au dessus
Zoro l'armement, sanji l'observation au même niveau. Pas de différence "d'importance" entre les deux.