Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 744 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 14:18 
Chasseur de Rêves

ange bleu a écrit:
En tant que "héritier" des Dragons Célestes peut être que Dofla se voit comme un élu, béni du ciel

D'ailleurs cela peut être un motif de discorde entre lui et la famille DC, car on devine qu'il y a eu conflit entre Dofla et sa famille (la 1ère), ce qui l'a poussé à quitter (ou à être renvoyé de la famille) et par la suite à leur voler par exemple le Heavenly Gold.

Ce motif de discorde serait donc un Dofla voulant que les DC soient plus actifs, et d'après l'idée que tu as émises ange bleu, que les DC reprennent ce qui leur revient de droit divin. Je remets mon message du chapitre 722 :

Spoiler: Montrer
Citation:
Pour en revenir aux débuts de Dofla je pense qu’il faudrait songer à la piraterie comme à un recours.

On dirait que la piraterie reste le moyen « électron libre » pour arriver à ses fins, c’est-à-dire travailler en bande organisée sans pour autant appartenir à une organisation figée par des règles trop contraignantes. Comme on l’a vu avec Drake qui est devenu pirate après avoir été un officier de la marine.

Pour Dofla on pourrait penser à la même chose, c’est-à-dire un Dofla voulant réaliser quelque chose que même son statut de DC ne lui aurait pas permis mais que la piraterie par contre aurait pu le satisfaire.

Dofla aurait pu par exemple entrer en conflit avec sa famille car il voulait que les DC soient plus actifs et qu’ils sortent un peu de Marie Joie (reprenant par exemple leurs royaumes délaissés par le passé), mais les DC refusant cela et choisissant donc de rester bien au chaud dans la ville sainte. Ce qui m’amène à une vieille règle qu’on a tendance à oublier, celle des 18 ans.

Dofla aurait quitté Marie Joie avant ses 18 ans, et si on se souvient des dires de Sabo, ce n’est qu’à partir de 18 ans que les prétendants au titre de nobles peuvent accéder à ce rang. Donc si la loi d’accession à la noblesse s’applique aux DC il se pourrait alors que Dofla ait quitté Marie Joie avant cet âge ce qui expliquerait que personne ne l’ait connu DC. (Une fois 18 ans un DC n'a plus le droit de circuler comme il le veut).

Donc officiellement Dofla n’est pas un DC mais il l’est par ses liens de sangs, ce qui lui vaut de temps en temps certains privilèges. C’est comme si sa famille n’était pas d’accord avec ce qu’il est en train de faire mais qu’elle fermait les yeux et lui accordait de temps en temps les privilèges dus aux DC. Dofla étant une sorte d’enfant gâté en vadrouille qui ne fait qu’à sa tête mais qui reste quand même de la famille même s’il n’a pas suivi le protocole. Par sa carrière de pirate il veut accéder au titre de Rois des Pirates (le roi des pirates étant le roi de Rough Tell ?) et montrer aux tant craints DC que sa vision des choses était la bonne.

Et on sait que cette notion des 18 ans (et la notion d’âge et de temps) est importante dans le monde de One Piece vu qu’Ace se base dessus en souvenir de Sabo pour fixer la date de son départ (et celui de Luffy) en tant que pirate.

Mais sinon d'un point de vue intime, Dofla est clairement le type de personnage qui a quelque chose à prouver soit pour son ex-famille, famille actuelle (qui croit déjà en lui) soit pour lui-même. Et son passé tendra à le confirmer à mon avis.

Xehanort a écrit:
Est-ce Zou? Cela expliquerait pourquoi la destination finale des samurais est Zou (même si le nom me fait plutôt penser à un tout autre environnement qu'une île enneigé^^).

Zou est quand même la prononciation du mot Zoo en anglais, et sachant que Kaido est un empereur qui privilégie les Zoan on pourrait penser alors à une ile-Zoo. Mais l'ile enneigée peut être plus grande qu'il ne parait (le syndrome Fushia/Goa Kingdom).

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 14:31 
350 000 000 Berrys

RED a écrit:
Xehanort a écrit:
Est-ce Zou? Cela expliquerait pourquoi la destination finale des samurais est Zou (même si le nom me fait plutôt penser à un tout autre environnement qu'une île enneigé^^).

Zou est quand même la prononciation du mot Zoo en anglais, et sachant que Kaido est un empereur qui privilégie les Zoan on pourrait penser alors à une ile-Zoo. Mais l'ile enneigée peut être plus grande qu'il ne parait (le syndrome Fushia/Goa Kingdom).

En fait, ''zou'' signifie ''éléphant'' en japonais. Et ce n'est pas la même prononciation entre "zou" et "zoo". Possible qu'il appelle ses îles par des noms d'animaux, mais je sais pas pourquoi, je n'imagine pas Zou comme une île enneigé. ^_^ Cependant, comme dit précédemment, cela expliquerait pourquoi c'est la destination recherchée dès le départ des samurais, qui semble liés à Kaidou (vu leurs réactions à chaque fois que son nom est épelé).

Dernière édition par Xehanort le Jeu 10 Avr 2014 14:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 14:33 
The old man

Xehanort a écrit:
L'idée d'une paralysie du corps tient effectivement la route, il contrôlerait ainsi son corps depuis sa tête. Et cela expliquerait pourquoi il aurait choisi de manger ce fruit en particulier.

Comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas logique avec ce qui se passe je trouve :

ange bleu a écrit:
Concernant la théorie du corps-marionnette, si c'est la tête qui contrôle le corps (via le pouvoir des fils), alors pourquoi une fois la tête séparée, Dofla ne peut plus bouger et qu'il faut l'intervention de Pica pour le protéger/récupérer ?
Ce n'est pas très logique : si le corps était un faux-corps, alors que la tête soit accrochée au corps ou non, cela ne changerait rien pour Dofla.

Si son corps est paralysé, si seule la tête peut bouger/agir et que si le corps bouge uniquement via le pouvoir des fils utilisés par la tête (comme le dit le pseudo-spoil) alors pourquoi dofla ne peut pas se relever et se reconstituer tout seul ?

Quand à ce qui ce serait déjà réalisé, le spoil ne parle d'un retour de Norland mais
il dit qu'on reverra Norland dans un flashback important à propos d'une découverte sur l'ancien royaume.
Ce qui ne s'est pas encore passé. Si la personne avait vraiment eu une info sur la suite elle aurait dit qu'on reverrait Norland lors de l'arc sur Doflamingo.
Le problème de ce pseudo-spoil c'est qu'il a pris les éléments/personnages les plus connus appréciés et les a liés à des théories communes et répandues. En plus, parfois certaines théories sont justes ou ne partie justes, donc ce n'est pas non plus remarquables de voir des théories à moitié vérifié de temps en temps. Et comme là il y en a un paquet, dans le lot il y a une probabilité que certaines tombent pas trop loin de la vérité.

Pour le chapitre 699, effectivement le coeur est mentionné uniquement dans la trad de mangapanda. Après c'est peut être une expression idiomatique que mangapanda a traduit littéralement et que les autres traducteurs ont adapté (mangapanda fait beaucoup de littéral pour toujours forcément heureux). Parce que c'est vrai que parler du coeur, c'est bizarre... sauf si évidemment Oda a fait exprès d'utiliser une expression idiomatique particulière pour l'utiliser comme indice^^

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 14:40 
350 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Si son corps est paralysé, si seule la tête peut bouger/agir et que si le corps bouge uniquement via le pouvoir des fils utilisés par la tête (comme le dit le pseudo-spoil) alors pourquoi dofla ne peut pas se relever et se reconstituer tout seul ?

Peut-être que cela va arriver dans le prochain chapitre, et qu'il est simplement en train de bluffer tout le monde actuellement.

Ah ok, j'avais oublié la phrase en entière. Je me souvenais simplement du retour de Norland d'où ma stupéfaction lors du passage chez les tontattas! Du coup effectivement, cela décrédibilise la théorie au sujet de Doflamingo. J'ai moi-même toujours pensé que c'était des théories assez bien recherchées pour faire croire à la communauté à un tel vol. Mais le passage de Norland m'en avait quand même fait douter (ayant oublié la phrase exacte)! :p Je suis soulagé finalement.

Ange bleu a écrit:
Pour le chapitre 699, effectivement le coeur est mentionné uniquement dans la trad de mangapanda. Après c'est peut être une expression idiomatique que mangapanda a traduit littéralement et que les autres traducteurs ont adapté (mangapanda fait beaucoup de littéral pour toujours forcément heureux). Parce que c'est vrai que parler du coeur, c'est bizarre... sauf si évidemment Oda a fait exprès d'utiliser une expression idiomatique particulière pour l'utiliser comme indice^^

J'ai vérifié le raw afin d'avoir la phrase en japonais: ''Karada no shin made koochainakatta...!!''. J'ai trouvé la page du raw sur le facebook d'un site de scantrad: https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 6405_n.jpg

karada = body shin = core made = to/until koochainakatta = forme verbable difficile à comprendre mais qui signifie freeze
J'ai cherché sur un dictionnaire jap' comment le traduire le plus fidélement possible: freeze to one's bones http://eow.alc.co.jp/search?q=%E4%BD%93 ... 8%E3%82%8B geler jusqu'à ses os

Mais à la base, le mot ''shin'' signifie bien ''core'': http://ejje.weblio.jp/content/%E8%8A%AF Mais on trouve ceci: 《be chilled》 to one's very bones [to the marrow]

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 15:31 
3 000 000 Berrys

Tiens, j'y pensais plus du tout à ce fameux "faux spoiler".

Le pouvoir de Doflamingo est quelque chose de psychique. Il manipule effectivement des fils, mais avec son esprit, et pas avec ses mains. Le nom qu'a donné le gars c'est "spirit thread", le fil de l'esprit. Ses doigts ne sont qu'un leurres. Il peut toujours vous contrôler, mais sans bouger celles ci. Son corps est paralysé, sauf sa tête et c'est avec son pouvoir qu'il réussi à bouger.

Il y a une chose qu'on peut mettre en défaut là-dedans : le pouvoir de Doflamingo a peut-être une dimension psychique, mais on a clairement vu une dimension physique à son pouvoir. Par contre, on a quand même que son "Parasite" pouvait infecter de nombreuses cibles en même temps, et la façon de le présenter - un fil qui "rentre" dans le corps de la victime - donne une impression de contrôle par l'esprit.

Même chose pour le corps paralysé : comme le dit ange bleu, il pourrait alors se débrouiller seul, et ce n'est pas ce qui se passe. De plus, entre le chapitre précédent et ce chapitre, le corps de Doflamingo se tient quand même plutôt bien : position debout au moment de la décapitation, encore à genoux dans ce chapitre. Logiquement, il devrait être totalement allongé au sol dans une situation normale.

Oda a laissé de quoi penser pour deux semaines, ma foi ^^'

Xehanort a écrit:
karada = body shin = core made = to/until koochainakatta = forme verbable difficile à comprendre mais qui signifie freeze
J'ai cherché sur un dictionnaire jap' comment le traduire le plus fidélement possible: freeze to one's bones http://eow.alc.co.jp/search?q=%E4%BD%93 ... 8%E3%82%8B geler jusqu'à ses os

Mais à la base, le mot ''shin'' signifie bien ''core'': http://ejje.weblio.jp/content/%E8%8A%AF Mais on trouve ceci: 《be chilled》 to one's very bones [to the marrow]

Autrement dit, il n'est pas à exclure qu'Oda ait voulu laisser un indice indirect en faisant un jeu de mots entre l'expression japonaise qui utiliserait le mot coeur, et le sens général... Sauf que je comprends toujours pas pourquoi Buffalo s'affole, dans ce cas ^^'

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 15:38 
1 Berry

J'ai lu aussi ces spoils, fait tout pour les oubliés, et garde néanmoins un doute. Même si le mibellé exact du spoil est :
il dit qu'on reverra Norland dans un flashback important à propos d'une découverte sur l'ancien royaume.
Le fait de revoir Norland maintenant ne décridibilise pas cette théorie, aux contraites, je m'attend à voir Ussop suivre la piste de Norland dans le NM.

Par rapport à la tête coupé de DF, il est assez drôle de penser qu'il y a sur cette ile un utilisateur de fruit du démon qui pourrait lui être utile : Léo et sa suture
Je n'y crois pas une seconde mais l'idée m'a amusé.

Les théories avancent et j'ai l'impression que cette fois la vérité n'est pas loin.
Je vous donne ma variante :
DF était un dragon céleste faible voir handicapés. Et si à l'aide du Ope Oppe fruit, la tête de dofla avait été collé au corps de l'ancien utilisateur du fruit du fil et inversemment, il pourrait controler par le circuit nerveux habituel ces mains qui utilisent les fils. D'où a la décapitation le fait qu'il n'ait plus de contrôle sur le corps. On aurait pas un cyborg mais plutôt une expérience chirurgicale. A savoir dans quel partie du corps se situe les capacités du fruit.
Bon j'avoue c'est un peu tarabiscoté

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 16:19 
1 000 Berrys

le spoils n est pas si loin que ça
on a quand meme appris qu a l origine du GM était composée de 20 familles
19 s installent à marijoa sauf les nefertaris
que les donquixotte sont des DC et qu ils étaient les rois de DR pendant le siècle oubliée
et dans le meme arc on apprend que norland a une statue de héros car a sauvé les nains
et que la statue de norland(donc indirectement norland ) est à l origine du mensonge de ussop pour se liberé des nains

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 16:44 
The old man

Le truc c'est que tu fais dire au pseudo-spoil ce qu'il ne dit pas :
- il parle qu'on aura une révélation liant Norland et l'ancien royaume.
Il ne dit pas quand, comme tout ce qui est indiqué dans ce spoil. Donc le fait qu'Oda réutilise Norland dans l'arc en cours, prouve quoi en fait ? Qu'Oda a réutilisé Norland ? Comme il le fait pour tous ses personnages qu'il arrive toujours à recaser d'une façon ou d'une autre, un moment ou un autre ?
Surtout le pseudo-spoil mentionnait le royaume disparu, ce qui n'est pas le cas de l'histoire de Dressrosa pour l'instant. On a juste eu des précisions "techniques" sur l'origine des DC et comment cela s'est passé dans leur ancien royaume. Cela n'a pas grand chose à avoir.
Le plus étonnant c'est plutôt ce dont ne parle pas le spoil : les origines de Dofla, le retour de Sabo, etc.
Les trucs vraiment WTF de l'arc ne font pas partie de ce spoil qui parlent presque exclusivement de trucs qui peuvent être révélé n'importe quand, même à la fin de l'histoire (donc on peut toujours utiliser l'excuse "ça peut être révélé plus tard" jusqu'à la fin du manga).

Je signale aussi que le pseudo-spoil dit qu'à cause de son Fruit Luffy ne peut pas vieillir. Or il a mangé ce fruit lorsqu'il avait 10 ans... ou alors ça veut dire que Luffy sera immunisé contre les rides et gardera une peau "lisse" pour toujours ?^^

Dans tous les cas, on sera fixé plus ou moins rapidement.
Après si ça se révèle vrai, je ne sais pas trop ce qu'on pourra faire au niveau discussion (entre ceux qui les ont lu et ceux qui ne les ont pas lu...). Les baliser de spoil et prévenir... Enfin on n'en est pas encore là.

@Xehanort :
Merci de ces précisions sur la phrase ^_^

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 16:50 
8 000 000 Berrys

Il faut arrêter avec ce faux spoil sérieusement ^^

Il aurait pu dire n'importe quel autre personnage que norland, ca aurait marché pareil, on est dans one piece, on reparle, plus ou moins tard de TOUS les persos importants au moins une fois (même la famille nefertari a eu son nouveau moment sur le devant de la scène).

Et effectivement, ca n'a rien à voir entre la formulation et ce qui se passe réellement.

De même pour son idée des fils de l'esprit, le fouet qui a coupé en deux une tour était bel et bien physique.

Ceci dit, retour sur le chapître, toujours la même impression, Sabo est montré beaucoup trop fort a mon goût, il a totalement ridiculisé Burgess à plusieurs reprises. Dejà depuis son dragon claw. Mais là c'est abusé, il a juste évacué le colisé sans absolument aucune difficulté, que ce soit pour mettre hors jeu les autres ET récupérer le fruit. Alors là en plus Oda lui donne le mera mera.....
Ne vous méprenez pas, ca ne me pose pas un problème, mais par contre, ca chamboule gravement les rapports de force établis. On a pourtant eu une période colisé, où luffy est aux prises avec une Légende (affaiblie) nous permetant de jauger plusieurs persos. De même entre les mugis/dofla family. Et là arrive un Sabo complètement au dessus de tout ce qu'on a pu voir. Le champion du colisé et burgess qui a one shot tout un bloc ne tiennent absolument pas la comparaison. A l'heure d'aujourd'hui, surtout avec le mera mera, je ne vois qu'une issue pour Sabo : Etre vaincu par Barbe Noire.

Concernant Dofla, je maintient mon sentiment que c'est une "raison" le maintenant en vie dont on ne peux avoir aucune idée, aucun indice, au même titre qu'Hakuba et tous les cliffs pour lesquels on voit le résultat avant la manière : c'est une nouveauté.

Bref, vivement la suite, tellement d'intrigues à révéler....

Edit : Désolé de ne pas avoir caché en spoil la première partie de mon message, mais pour moi ca n'a rien d'un spoil, c'est une hypothèse plus ou moins farfelue comme on en donne des dizaines et des dizaines chaque semaine, ce n'est pas du tout un spoil vérifié.

Edit @ zorronico :
zorronico a écrit:
Je pense que c'est plus ton impression personnelle car je n'ai pas eu la même que toi... Sabo ne ridiculise personne mais par contre il surprend tout le monde. Il a montré que son haki était puissant et capable de contré le elbow hit de Burgess puis il a détruit un ring déjà fragilisé comme aime le rappeler souvent Enitu. Il a frappé aux endroits faibles surprenant tout le monde par cette stratégie. Surtout que Burgess et Diamente pensait que c'était Luffy aka le mec qui planifie jamais rien d'intelligent... Et c'est gràce à cet élément de surprise qu'il arrive à s'emparer du mera mera et le bouffer direct.

Par contre, lorsque Burgess et Diamente sont près de l'usine, Burgess dit à Diamente que le fruit lui était prévu. ou quelque chose du genre. Ce qui veut dire que toute les pouls préliminaires ont été arrangées pour que Burgess soit tranquille et que les autres grosses frappes soient contre Luffy ou les unes contre les autres. ça ne m'étonnerait donc pas que Dofla se soit arrangé avec Teach...

Je parle bien du fait que burgess est incapable, tout comme diamante, de le mettre en difficulte, que Sabo contre (et detruit en plus son armure) l'attaque pourtant puissante de Burgess. Qu'il s'empare du mera mera avec une aisance indécente. Je n'ai en aucun cas parlé de la destruction du sol, ca c'est quelquechose que luffy par exemple aurait fait sans aucun problème on est bien d'accord. Mais là non, surprise ou pas, Burgess ET Diamante sont au tapis. Et Sabo a clairement "joué" avec burgess leur niveau est purement incomparable, sans même le mera mera.

Dans la version anglaise diamante dit bien qu'il n'était en aucun aucun prévu de laisser filer ce prix (page 4), il était donc sensé rester dans l'escarcelle de dofla. Que Burgess pense qu'il était destiné à "eux" (son équipage) n'a rien d'une révélation, le mec est exagérément sûr de lui, on le sait déjà.

D'ailleurs encore une traduction francaise approximative, Diamante, page 4, parle de sa propre force qui lui échappe (a cause de l'eau), et non pas de la force de sabo. Et ca me pose un problème, ca veut dire que tout comme burgess il se retrouve dans l'eau. Sa cape doit alors redevenir une plaque d'acier, tout comme tous ses ceinturons se reformer.....Et pourtant non. Qu'il retrouve son pouvoir une fois au sous-sol, ok, mais sa simple immersion devrait avoir bien plus de conséquences.
(HS: d'ailleurs Diamante perd enormément de charisme dans sa forme drapeau, on dirait un petit serpent soumis a son maître)

Dernière édition par Death_Seagull le Jeu 10 Avr 2014 17:25, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 17:02 
15 000 000 Berrys

Death_Seagull a écrit:
Ceci dit, retour sur le chapître, toujours la même impression, Sabo est montré beaucoup trop fort a mon goût, il a totalement ridiculisé Burgess à plusieurs reprises. Dejà depuis son dragon claw. Mais là c'est abusé, il a juste évacué le colisé sans absolument aucune difficulté, que ce soit pour mettre hors jeu les autres ET récupérer le fruit. Alors là en plus Oda lui donne le mera mera.....
Le champion du colisé et burgess qui a one shot tout un bloc ne tiennent absolument pas la comparaison. A l'heure d'aujourd'hui, surtout avec le mera mera, je ne vois qu'une issue pour Sabo : Etre vaincu par Barbe Noire.

Je pense que c'est plus ton impression personnelle car je n'ai pas eu la même que toi... Sabo ne ridiculise personne mais par contre il surprend tout le monde. Il a montré que son haki était puissant et capable de contré le elbow hit de Burgess puis il a détruit un ring déjà fragilisé comme aime le rappeler souvent Enitu. Il a frappé aux endroits faibles surprenant tout le monde par cette stratégie. Surtout que Burgess et Diamente pensait que c'était Luffy aka le mec qui planifie jamais rien d'intelligent... Et c'est gràce à cet élément de surprise qu'il arrive à s'emparer du mera mera et le bouffer direct.

Par contre, lorsque Burgess et Diamente sont près de l'usine, Burgess dit à Diamente que le fruit lui était prévu. ou quelque chose du genre. Ce qui veut dire que toute les pouls préliminaires ont été arrangées pour que Burgess soit tranquille et que les autres grosses frappes soient contre Luffy ou les unes contre les autres. ça ne m'étonnerait donc pas que Dofla se soit arrangé avec Teach...

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 17:31 
350 000 000 Berrys

Casi a écrit:
Autrement dit, il n'est pas à exclure qu'Oda ait voulu laisser un indice indirect en faisant un jeu de mots entre l'expression japonaise qui utiliserait le mot coeur, et le sens général... Sauf que je comprends toujours pas pourquoi Buffalo s'affole, dans ce cas ^^'

Peut-être. ^^ Mais j'en doute vu que le mot ''core'' ne concerne pas le ''coeur'', l'organe humain à mon sens. La différence entre ''core'' et ''heart'' prend tout son sens. Et en japonais aussi d'ailleurs. Il y a aussi ''kokoro'' en japonais que certains ici connaissent probablement déjà. On emploie ''core'' pour le trognon d'une pomme, pour le cœur d'une cité ou le cœur d'un réacteur nucléaire, etc... D'où la traduction gelé jusqu'au os. Faut peut-être comprendre ça comme ses organes vitaux, mais comme l'a si bien remarqué quelqu'un plus haut, c'était arrivé également à Robin lors de leur première rencontre avec Aokiji. A mon avis, Ao Kiji a surtout voulu lui faire une mise en garde en ne gelant que l'extérieur du corps de Doflamingo.

zorronico a écrit:

Non, il dit que le fruit lui était destiné parce que depuis le début, il s'imaginait le gagner. Sa mission était claire. Il a échoué et avoue que c'est dommage car le fruit devait lui revenir. Il n'a clairement pas eu de chance sur l'assaut finale expéditive de Sabo. Mais du coup effectivement, cela fait une proie supplémentaire à Barbe noire dans le Nouveau Monde. N'oublions pas que l'empereur chasse les fruits du démon et il pourrait passer à un plan B concernant le mera mera.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 19:04 
100 000 Berrys

Whouah! Sabo !!!! Ses yeux ressemble a se de Luffy...Je l'imaginais avec les cheveux court mais c'est pas grave...
Je suis contente car le fruit du Mera Mera est entre de bonne main. :frankype:
Donflamingo peut faire comme Baggy:il peut séparer sa tête de son corps.Son fruit du démon est plein de surprise!!!!¤__¤
En tout cas chapitre de ouf il me tarde la suite!!!!!

Image

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 20:03 
45 000 000 Berrys

Death_Seagull a écrit:
D'ailleurs encore une traduction francaise approximative, Diamante, page 4, parle de sa propre force qui lui échappe (a cause de l'eau), et non pas de la force de sabo. Et ca me pose un problème, ca veut dire que tout comme burgess il se retrouve dans l'eau. Sa cape doit alors redevenir une plaque d'acier, tout comme tous ses ceinturons se reformer.....Et pourtant non. Qu'il retrouve son pouvoir une fois au sous-sol, ok, mais sa simple immersion devrait avoir bien plus de conséquences.
(HS: d'ailleurs Diamante perd énormément de charisme dans sa forme drapeau, on dirait un petit serpent soumis a son maître)[/color]

L'eau n’annule pas vraiment ou du moins pas toujours les effets des FDD (cf Luffy a ArlongPark), elle fait perdre leur force aux utilisateurs de FDD.

Xehanort a écrit:
Non, il dit que le fruit lui était destiné parce que depuis le début, il s'imaginait le gagner. Sa mission était claire. Il a échoué et avoue que c'est dommage car le fruit devait lui revenir. Il n'a clairement pas eu de chance sur l'assaut finale expéditive de Sabo. Mais du coup effectivement, cela fait une proie supplémentaire à Barbe noire dans le Nouveau Monde. N'oublions pas que l'empereur chasse les fruits du démon et il pourrait passer à un plan B concernant le mera mera.
Moi je pense que pour des raisons scénaristiques, Teach n'aura jamais d'autre logia surtout avec des pouvoirs tels que lumière ou feu complètement en opposition avec son FDD des ténèbres. Je pense qu'il chasse surtout des Paramécias avec de grosses capacités mais qui ne modifient pas la structure du corps tout comme le fruit des séismes (guragura).

Sinon pour le cas Dofy, je me suis dit dans un premier temps comme AngeBleu qu'il ne pouvait pas contrôler ces fils depuis sa tête sinon il se serai relevé, mais si un ancien possesseur du OpeOpe no Mi (Corazon) avait pratiqué de la chirurgie façon Law, il pourrait toujours bouger ces membres tranchés (cf Kinemon-puzzle qui est en 3 parties), mais c'est vrai que ça rappelle quand même assez ce pouvoir.
La possibilité d'un corps cyborg serait une hypothèse correct mais je trouve aussi qu'elle manque de classe.
Sinon je ne pense pas a une quelconque marionnette qui officierait alors que le vrai serait planqué car Dofy n'est pas trop ce genre a se cacher comme ça, il préfère agir de lui même comme lorsqu'il prend la tangente vers Punkhazard pour sauver les pots casser (et il pourrait pas contrôler sa marionnette depuis Dressrosa).
Pour ceux qui suive HXH, ça me rappelle Kurapica qui reconnaissait avoir était naïf en pensant que pour tuer l’araignée (brigade fantôme) il suffisait de lui couper la tête, mais cette dernière survit tout de même à sa décapitation. Dofy a peut-être le Zoan de l'arachnide MDR!!!

Lorsque je réfléchissais au futur déroulement du colisé, je me disait que le vainqueur aurait intérêt de manger le FDD tout de suite (si il n'en possédait pas encore) sans quoi les combats ne prendraient pas fin (même en dehors de l’arène comme des embuscades) car personne ne voudrait laissé tomber. Donc je n'ai vraiment pas était surpris de voir Sabot le manger immédiatement, mais j'étais assez étonner qu'il en demande la permission.
Je pense que Burgess voudra s'en retourner auprès des siens car il n'a plus rien à faire sur Dressrosa mais il faudra peut être qu'il affronte lui aussi cette fameuse cage à oiseaux!!!

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 23:00 
15 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
ange bleu a écrit:

Peut-être que cela va arriver dans le prochain chapitre, et qu'il est simplement en train de bluffer tout le monde actuellement.

Il y a peut-être différent type de fils aussi. Des fils pour les nerfs, des fils pour les muscles, etc... De pars leurs natures, ces fils auraient des propriétés différente également. Par exemple, Dofla peut très bien laissé un seul fil "mou" qui lui permet de survivre si sa tête est coupée mais qui ne lui permet pas de bouger son corps.

Pour les hypothèses de l'intervention du fruit de law, je n'y crois pas pour plusieurs raisons:
- Law même en mauvaise posture n'a jamais sorti une quelconque carte de sa poche concernant le cœur de Dofla où tout autre partie de son corps.
- Si le précédent possesseur du FDD est mort, tout les effets du fruit ce son inévitablement évanoui en même temps.
- Lorsqu'un utilisateur du FDD s’évanouit, les effets liés à son fruit disparaissent aussi. On l'a vu avec Sugar. Du coup, quid de Law? Que se passe t-il pour un cœur enfermé dans une "room"? La question est importante étant donné que Dofla a mis Law KO devant le Colisée.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 23:29 
The old man

zorronico a écrit:
- Si le précédent possesseur du FDD est mort, tout les effets du fruit ce son inévitablement évanoui en même temps.
- Lorsqu'un utilisateur du FDD s’évanouit, les effets liés à son fruit disparaissent aussi. On l'a vu avec Sugar. Du coup, quid de Law? Que se passe t-il pour un cœur enfermé dans une "room"? La question est importante étant donné que Dofla a mis Law KO devant le Colisée.

Erreur : le fruit de Moria ne fonctionne pas comme ça. Il a été dit que pour que les ombres reviennent il fallait que Moria leur donne l'ordre de revenir. Il avait été dit aussi que ni la mort et ni le KO ne permettaient que les ombres reviennent toutes seules. Heureusement à la fin Moria fait une over-dose d'ombre et rejette lui-même toutes les ombres autour de lui, libres de retourner à leur possesseur d'origine.
Bref tous les Fruits ne fonctionnent pas comme celui de Sugar. On en avait discuté d'ailleurs au début de la découverte du pouvoir, mais Oda a préféré la "facilité" pour résoudre le problème du pouvoir de Sugar.

De plus Law a été mis KO durant son combat contre Vergo : lorsque Smoker arrive sur les lieux, Law est étendu par terre évanoui :
http://www.batoto.net/read/_/134827/one ... ngarule/19
Et il n'y a aucun problème pour Monet dont le coeur était entre les mains de CC à ce moment-là.

Pour les modes de fonctionnement des Fruits, il n'y a pas de règle et c'est plutôt comme ça arrange Oda pour l'histoire^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]