Sans vouloir relancer votre précèdent débat sur l'utilité des personnages du collisé, je suis plutôt d'accord avec Enitu. Sans reparler de Donchinjao (qui a eu son flash-back), Bartolomeo, Cavendich, Saï et la HappouNavy, Bellamy qui pour moi sont déjà des personnages importants et que l'on reverra obligatoirement par la suite, je pense que l'on reverra petit à petit lors des prochains arcs toute la clique du colisée. Comme il l'avait déjà fait sur PunkHazard lors de la retransmission des images du Smile, en ce début de nouveau monde et en guise de présentation de cette mer, Oda nous introduit tout un tas de personnages qui représentent tous à leur manière différentes identités de groupuscules connus tels que l'underground, la géopolitique, les différentes flottes de royaumes ou de pirates, tels que Elisabello II le Roi de Prodense et Dagama, Ideo boxeur combattant de rang XXX et double champion du Central Fighting Club du Nouveau Monde, Jet et Abdula les criminels ainsi qu'anciens chasseurs de primes, Orlumbus aventurier et amiral d'une grande flotte navale appelée Yonte Maria, les frères Kerry Funk les assassins originaires du Royaume de Mogaro, Suleyman criminel de guerre, Rolling Logan commandant d'une armée du Royaume de Majiatsuka, et il nous remet sur le devant de la scéne d'autres groupes que l'on connaissait déjà comme Hack le révolutionnaire, Blue Gilly encore un longues jambes, Hajrudin géant d'Erbaf, Jean Ango le chasseur de primes. Ils me rappelle un peu les commandants de flottes de Barbe Blanche (Hormis Marco, Joz et Vista) et ces capitaines alliés mais les gladiateurs ont eu droit à une plus grande mise en avant, notamment EllizabelloII, Ideo et Saï qui plus tard, je pense seront vraimment mis à l'honneur (pour moi ces 3 là ne seront pas des personnages secondaires).
_________________ .........Zoro et les plus fines lames.........
 ....films de samourais....
|