Citation:
chopp3r a écrit :
non non non les mini aventures ne font en aucun cas partie de l'histoire
les mini aventures de baggy et de jango sont fait pour donner un plus humortistique au mangas, ils n'ont jamais eu de grosses incidence (en excluant loguetown qui est plus complexe) d'ailleurs, jango n'a toujours pas rencontré directement luffy, chacun suit sa route c'est évident mais de là à ce qu'ils se recroisent un jour pour une rencontre charnière il y a un monde...penses tu que luffy reverra Wapol ou Octo ou les gars de skypia juste parce qu'ils ont eu une mini aventure? pareil pour celle de Ace, elle n'a aucune importance sur la suite de l'histoire, on savait déjà qu'il poursuivait barbe noire, qu'il lui arrive des choses n'a aucune importance ...
d'ailleurs, croco, je le croyais mort avant de voir sa mini aventure...bon maintenant on sait qu'il n'est pas mort et alors? aucune importance
Pour l'instant il y a 2 types de mini aventure dans OP, celle qui ont une répercussion sur la trame principale, et celles qui n'en ont pas.
Les MA de baggy et jango font partie de la première, et en ce cas, ce n'est pas simplement un plus humouristique.
Certe il est fortement possible qu'au départ Oda avait simplement lintention d'en faire un plus d'humour, mais cela a évolué et actuellement on ne peut dire la même chose.
Ensuite je te signale que Jango a rencontré Luffy, lors de leur fuite d'alabasta, Luffy lui fait même la remarque du genre : " t'es dans la marine toi maintenant?"
Faut pas abuser.
Quand à parler de rencontre charnière, c'est trop tôt pour l'affirmer, car Kobby et Hermep vont très certainement en faire une, de part la promesse de Kobby de revoir Luffy.
Et puis Baggy va aussi réapparaitre, c'est pas pour rien que sa seconde apparition se fait pendant le tome 25, tome où une grande majorité des grandes figures de One Piec (ré)apparaissent.
Quand à Octo ou Wapol, il est clair qu'ils sont de la seconde catégorie.
Et finalement, ces mini-aventure constituent des preuves du devenir de certains perso, comment jango, baggy, crocodile.
De mémoire, il n'a pas été demandé de savoir si lucci aurait une autre rencontre charnière de OP ( sans compter qu'il en constitue déjà une ) mais simplement de savoir ce qu'il adviendrait de lui. Ensuite, oui, il est très probable qu'il n'apparaitra plus avec un role important dans OP, mais là n'était pas la question.