Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 10:32 
100 000 Berrys

Oui arlong est dans une haute prison de sécurité qui se situe sur un bateau et crow a arété la piraterie et coule une vie calme dans son bateau avec son équipage (sans forcement avoir perdu sa férocité et son vice)
Par contre que va devenir Bellamy car Donflamingo l'a viré de sa bande de pirates donc il doit renoncer a son équipage et son drapeau :Ballamy mark:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 11:03 
4 000 000 Berrys

Chopp3r a dit :
" Je ne comprend pas pourquoi vous voulez trouver un avenir à Lucci "

Ben en fait la question s'est posée (par rapport aux autres boss dont tu parles) lorsque Oda a commencé de s'intéresser à son passé. En général quand c'est le cas dans One Piece, c'est que le perso devient soit un perso principal, soit au moins un récurrent (je suis sûr qu'on reverra Vivi). Mais bon, vue la tournure des événements, je pense plus que ce soit intéressant de fire revenir Lucci : il est resté trop borné dans ses positions jusqu'à la fin pour présenter un caractère intéressant. Si il revenanit, ce serait pour chasser Luffy, mais quel intérêt u que ce dernier l'a quand même atomisé. ç'aurait été intéressant si Lucci avait battu Luffy.

Sinon, à plusieyrs reprise on s'est demandé si c'était la fin de l'arc ou du combat (en particulier quand Lucci s'est pris un gear 3) mais il y a quand même un indice sûr presque à 100 % qu'Oda utilise tout le temps : les flash backs. Quand ils apparaissent on peut être sûr que c'est a fin du combat final. Donc ça veut au moins dire (si l'on en doutait encore) que le combat contre Lucci était le dernier de l'arc et qu'il n'y aura plus de gros combat contre le Buster Call) La fin est proche. L'hypothèse de la fuite semble la plus probable, même s'ils pourraient encore se faire capturés et que le prochain arc commence en prison....... Mais bon, nos chers pirates ont bien mérité un peu de repos alors on va pas leur souhaiter.... :teach:

PS : Khinto, tu pourrais préciser ce que t'entends pas "île sous-marine", parce que ça risque d'être un peu chaud : déjà pour y aller il faudrait un sous-marin. ET puis comment y respirer. Déjà que Luffy, Chopper et Robin supportent pas l'eau.....

PPS : fab, t'as vu où que Zorro pensait à ârrêter d'être pirate ? PAs compris ta référence....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 11:43 
15 000 000 Berrys

Black Sam a écrit:
Oui arlong est dans une haute prison de sécurité qui se situe sur un bateau et crow a arété la piraterie et coule une vie calme dans son bateau avec son équipage (sans forcement avoir perdu sa férocité et son vice)
Par contre que va devenir Bellamy car Donflamingo l'a viré de sa bande de pirates donc il doit renoncer a son équipage et son drapeau :Ballamy mark:

Tu confonds avec l'anime là... :Chapeau de paille goute:

Sinon si tu l'as vu dans le mangas alors je te demandes où ??

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 13:03 
10 000 Berrys

Bon bon bon, je ne vais redire tout ce que tout le monde a dit ici. Je tenais juste a dire que je ne suis aucunement deçu par le final Luffy<>Lucci. J'ai relu tout le combat d'une traite et wooh *___*.

Enfin. Assez parlé de ça. Parlons de ce qu'il va pouvoir ce passer. Personnellement, je vois la fuite des straw hat en trois chapitres.
Le prochain: sabotage d'un bateau par sanji, un ou deux navires se font couler. Pendant le remu-menage provoqué par Sanji Robin ramène Luffy à l'aide de ses pouvoirs.

Le suivant: Tout le monde se reunit sur le "bateau de sauvetage" et se casse. Le seul probleme c'est que du coup les mugi sont une proie facil pour les bateaux restant du BC. Voila le moment pour Ussop d'intervenir en nous montrant le secret de son Kabuto.

Chapitre de cloture de EL: Ussop arrive se debarasser du BC de quelques manieres et les straw hat partent par le trou dans le grillage. Enfin la tranquilité pendant quelques temps.

Ha, et pour en revenir au CP9...heu ils etaient encore sur l'ile et dans la tour quand le BD a bombardé le tout. "Il n'y a plus aucun survivant sur EL" me fait penser que tout le CP9 est mort brulé explosé etc. Enfin, je ne sais pas trop quoi penser vu que ODA ne fait pas mourrir en direct mais bon. Le cp9 KO sur l'ile..ça m'étonnerait qu'ils s'en sortent.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 13:30 
8 000 000 Berrys

Sol D Gasol a écrit:
Citation:
OP est une histoire de duel

Ca dépend ce que tu entends par duel, parce que si tu considères OP comme n'importe quel shonen, c'est mal parti^^....

Perso, c'est justement parce que OP n'est PAS une histoire remplie de duels, mais principalement de phases où l'équipage se concerte, et agit selon une logique plus ou moins stable...

Sinon pour Croco, ne me dis pas que tu as déjà oublié la mini-aventure de BW????

Et je rappelle à tout hasard que Jango est bel et bien réapparu dans le manga après sa mini-aventure, tout comme Baggy....
De plus, je vois mal Oda ne pas nous refaire voir Ace^^...

non non non les mini aventures ne font en aucun cas partie de l'histoire
les mini aventures de baggy et de jango sont fait pour donner un plus humortistique au mangas, ils n'ont jamais eu de grosses incidence (en excluant loguetown qui est plus complexe) d'ailleurs, jango n'a toujours pas rencontré directement luffy, chacun suit sa route c'est évident mais de là à ce qu'ils se recroisent un jour pour une rencontre charnière il y a un monde...penses tu que luffy reverra Wapol ou Octo ou les gars de skypia juste parce qu'ils ont eu une mini aventure? pareil pour celle de Ace, elle n'a aucune importance sur la suite de l'histoire, on savait déjà qu'il poursuivait barbe noire, qu'il lui arrive des choses n'a aucune importance ...
d'ailleurs, croco, je le croyais mort avant de voir sa mini aventure...bon maintenant on sait qu'il n'est pas mort et alors? aucune importance

Il y aura certes une mini aventure avec le CP9 histoire de tous les faire ressuciter (thème récurent dans les mangas, à croire qu'ils se sont tous inspiré de Voltaire^^) mais lucci est out pour l'aventure

bien sur que si One piece est un mangas qui est à lui seul la définition de duel^^ à chaque fin d'arc, réglé comme un papier à musique, chaque membre d'équipage doit se battre contre son adversaire, et par le plus grand des hasards, le nombre d'enemi est exactement le même que le nombre de mugiwara^^
aucun autre mangas ne fonctionne comme cela, il y a certes des duels, mais ils ne fonctionnent pas tous de la même façon, ils n'arrivent pas tous en même temps etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 13:37 
Captain Hook, Mouton Keeper

Lysop_Sogeking a écrit:
SSof quand tu dis ça j'ai juste l'impression que Ussop ne sert à rien. que tout le monde peut faire ce qu'il a fait. Tu as lu la trad j'imagine. Il dit qu'il vas prendre la relève et dis a luffy d'arreter de faire comme si il allé mourir. Je suis désolé mais cette scène est l'une des seules ou Ussop fait preuve de grande classe !! Alors s'il vous plait ne le rabaisser pas autant quand vous dites qu'il y a un énorme trou de maturité entre lui et les autres personnages. Et en lpus celui qui a le plus progrressé depuis le début c'est quand meme lui.

Si j'avais voulu dire que Ussop ne sert à rien, j'aurais écrit : "Ussop ne sert à rien". Ce n'est pas parce que c'est ton personnage préféré qu'il fau chercher à tout prix à le défendre, si je dis ça c'est parce que c'est aussi le mien de personnage préféré et ce depuis le début de One Piece, mais bon...
Personnellement ce qu'il dit à Lucci, de venir l'attaquer, je vois plus ça comme une démarche pathétique (pas forcément à prendre dans le mauvais sens du terme), il tente tout même s'il sait que ça ne va pas marcher, il sait en effet qu'il ne pourra rien faire contre Lucci (on est d'accord la dessus quand même...). Je n'ai pas vu dans ce geste une vraie marque de courage ou autre... La scène de réconciliation est trop basique pour qu'il n'y ait que lui pour le faire. Bon on pourrait penser que c'est le cas vu les circonstances (oui parce que c'est vrai que c'est lui qui a désobéï à Luffy, son capitaine...).
Et concernant le manque de maturité, je persiste et je signe. Il est à l'heure acteulle le moins mature de l'équipage de par ses réactions, maintenant je suis sûr qu'on aura la confirmation de son changement lors d'une très probable explication avec Luffy, mais pour le moment, niet...

Lysop_Sogeking a écrit:
Bon, on vas mettre les points sur les "i" une bonne fois pour toute : Lucci est battu pas besoin d'en dire plus il ne faut pas chercher a savoir si il vas se reléver ou pas. A la fin du chap un Marines fait l'annone sa défaite donc c'est officiel... Exemple : crocrodile qui a voltigé comme un ouf a la fin du combat. Il ne sait relévé lui. Et personnellement je n'ai pas cherché a savoir si il allé se relevé... ce n'est pas parce que une fois un ennemis s'est relevé (Creek) qu'il vont tous le faire.

Oh oui, remets nous les points sur les "i" s'il te plaît !
Le truc c'est que la question de Seleniel ne portait pas sur le fait de savoir ou non si Lucci était battu, mais de savoir ce qu'il allait advenir de lui... On a un début de réponse pour plusieurs boss d'arc battu par Luffy (arrestation pour Crocodile, départ pour le Lune d'Ener...etc) ce qui nous fait penser qu'ils ne reviendront pas, car on a un simili d'explication. Or là, on a rien pour le moment pour nous dire qu'il ne pourra pas revenir parce que "...". Je trouve que ce n'est pas une question si inintéressante que ça, et on verra si on en a la réponse dans les chapitres qui suivent (et si on ne l'a pas on pourra alors imaginer toutes sortes de théories foireuses si chères aux fans de One Piece ^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 13:42 
375 000 000 Berrys

Citation:
chopp3r a écrit :

non non non les mini aventures ne font en aucun cas partie de l'histoire
les mini aventures de baggy et de jango sont fait pour donner un plus humortistique au mangas, ils n'ont jamais eu de grosses incidence (en excluant loguetown qui est plus complexe) d'ailleurs, jango n'a toujours pas rencontré directement luffy, chacun suit sa route c'est évident mais de là à ce qu'ils se recroisent un jour pour une rencontre charnière il y a un monde...penses tu que luffy reverra Wapol ou Octo ou les gars de skypia juste parce qu'ils ont eu une mini aventure? pareil pour celle de Ace, elle n'a aucune importance sur la suite de l'histoire, on savait déjà qu'il poursuivait barbe noire, qu'il lui arrive des choses n'a aucune importance ...
d'ailleurs, croco, je le croyais mort avant de voir sa mini aventure...bon maintenant on sait qu'il n'est pas mort et alors? aucune importance

Pour l'instant il y a 2 types de mini aventure dans OP, celle qui ont une répercussion sur la trame principale, et celles qui n'en ont pas.
Les MA de baggy et jango font partie de la première, et en ce cas, ce n'est pas simplement un plus humouristique.
Certe il est fortement possible qu'au départ Oda avait simplement lintention d'en faire un plus d'humour, mais cela a évolué et actuellement on ne peut dire la même chose.

Ensuite je te signale que Jango a rencontré Luffy, lors de leur fuite d'alabasta, Luffy lui fait même la remarque du genre : " t'es dans la marine toi maintenant?"
Faut pas abuser.
Quand à parler de rencontre charnière, c'est trop tôt pour l'affirmer, car Kobby et Hermep vont très certainement en faire une, de part la promesse de Kobby de revoir Luffy.
Et puis Baggy va aussi réapparaitre, c'est pas pour rien que sa seconde apparition se fait pendant le tome 25, tome où une grande majorité des grandes figures de One Piec (ré)apparaissent.

Quand à Octo ou Wapol, il est clair qu'ils sont de la seconde catégorie.

Et finalement, ces mini-aventure constituent des preuves du devenir de certains perso, comment jango, baggy, crocodile.
De mémoire, il n'a pas été demandé de savoir si lucci aurait une autre rencontre charnière de OP ( sans compter qu'il en constitue déjà une ) mais simplement de savoir ce qu'il adviendrait de lui. Ensuite, oui, il est très probable qu'il n'apparaitra plus avec un role important dans OP, mais là n'était pas la question.

Dernière édition par Hitsugaya le Sam 16 Sep 2006 18:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 13:52 
1 Berry

En temps que grand fan de Ussop comme certaines personnes plus haut je suis d'accord avec Ssof D Belge sur le fait que Ussop est le moins mature pour le moment, car meme s'il sait comment motiver Luffy pour le forcer a ce battre a nouveau il doit encore affronter son capitaine lors d'une joute verbale et ce je pense après avoir révélé le secret de Kabuto.
Lorsqu'il parle de Kabuto a Sanji et Zoro ils le coupent ce qui pourrait vouloir dire que l'arme de Ussop est un peut comme ce que pense pas mal de gens de lui, c'est a dire qu'il sert pas a grand chose... :Ace Oulala:
C'est ce genre de raisonnement qui me saoul profondément car cette fois je pense que Ussop va vraiment servir a quelque chose enfin je prie fort Seigneur Oda de bien vouloir lui donner sa chance de nous montrer le secret de Kabuto...et un truc qui claque si possible... :Ussop big gloup:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 15:37 
55 000 000 Berrys

Oyo, si je peux me permettre qu'acquieser Hitsu...

Il l'a bien dit, d'ailleurs j'estime pour ma part que les mini-aventures se terminant avec un dernier épisode "serieux", auront des répercussions sur l'histoire...

Pour Baggy, il récupère son équipage, il n'attérit pas au cirque du soleil ou un truc dans le genre....
Par rapport à Ace, c'est pareil, on peut se dire qu'il retrouvera tôt ou tard Barbe-Noire, parce que malgré le comique de ses histoires, la fin reste serieuse...

Sinon, pour Gedatsu, Wapol et Octo, c'est clair que c'est fini, on ne les verra plus...

Celà dit pour Jango, on a bien vu qu'il rencontrait Fullbody et qu'il s'engageait dans la Marine=> on l'a bien revu....

Donc voilà, concernant Crocodile, je me souviens plus de la phrase, mais pour moi, Miss Goldenweek, Doublefinger et Merrychristmas, ainsi que Mr.4 et 5 ne seront plus revu....
Tous les autres on été emmenés à Impel Down selon le site, donc si ça se trouve on les reverra bientôt (mais ça, ça me ferait VRAIMENT marrer...)

Et franchement, j'vois mal Lucci avoir sa mini-aventure....
Ptet Pauly ou Franky ( voilà, pas de ségrégations^^), ou encore les géants ou Spandam pour cet arc....
Mais un des combattants du CP9, sauf surprise, n'aura sûrement pas sa mini-aventure, mais bon, One Piece reste One Piece^^

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 17:34 
1 000 000 Berrys

Lysop_Sogeking a écrit:
Black Sam a écrit:

Tu confonds avec l'anime là... :Chapeau de paille goute:

Sinon si tu l'as vu dans le mangas alors je te demandes où ??

DAns le manga on voit clairement tome 32, après la victoire de Luffy, Donflamingo laminer Bellamy. Cependant, on peut supposer qu'il est mort étant donné qu'il se mange un coup de saguaie et qu'on ne voit pas l'image du coup mais seulement un cri.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 00:22 
8 000 000 Berrys

Perso je vois plutôt les persos filer en beauté entre les bateaux du buster call, et ce en pas plus de 2 chapitres sinon ça ferait trop long. Et puis bon encore des combats ce serait un peu lourd après tout ce qu'il s'est passé.

Pour le combat je suis pas trop déçu de la fin, à part l'attaque de Luffy très peu originale il faut dire, presque la même que contre Crocodile :Chapeau de paille goute: . Il y aurait pu avoir une attaque spécifique au gear 2 ou alors assez originale mais bon...
A mon avis Pipo n'est pas vraiment devenu plus mature dans son comportement, c'est à dire qu'il va continuer à faire des pitreries et ça vaudra sûrement pour les autres membres. Avec cet arc ils ont surtout montré leur engagement pour l'équipage et qu'ils étaient près à aller jusqu'au bout ensemble, c'est beau l'amitié !! :Ussop gloups:
Même si Pipo et Luffy se sont battus à propos du vogue merry, Pipo les a suivis, ce qui montre que qu'il est toujours prêt à suivre ses amis jusqu'à la mort (mais pas cette fois-ci^^) !!
Et puis après une petie explication ils vont vite oublier leurs différends quand Franky leur aura fabriqué un nouveau bateau (un vogue merry 2 ??).

Sur ce vivement la fin définitive del'arc qui se fait bien attendre même si on en est proche !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 13:42 
500 000 Berrys

Super chapitre ^^ !!! Tout simplement grandiose :Sanji amoureu: :Bonclay cri de l okama: :Luffy Hallucine: :Nami pleur et cour: :Ussop halucine trop: !!!

Perso je contredis tout ceux qui disent que sa dernière attaque était nulle : au contraire comme dit plus haut, ct la 1ère attaque que Luffy avait utilisé contre Lucci à W7 et donc le fait qu'elle soit celle qui clôt le combat montre l'évolution de Luffy :Luffy serieu 2: !!!

Et deuxième je ne voyais que cette technique pour terminer ce combat car il est clair qu'en mode Gear 2, c la plus redoutable de toute !!! Elle allie naturellement force et vitesse et en plus permet de touche l'adversaire à de nombreux points du corps : Luffy ne c pas contenté de donné un coup décisif à Lucci, il lui en a asséné des centaines (ptêt même des milliers !!!) en un clin d'oeil sans que le léopard puisse faire quoi que ce soit :Luffy fracase: :Ussop fracase: !!!

Non franchement la fin de ce combat est exactement comme je l'imaginer : une épreuve de force et de tripes à la Luffy :Ussop vantard: !!!

Maintenant pour la suite des choses... VIVEMENT LE PROCHAIN CHAPITRE :Luffy hilare:''' !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 14:03 
5 000 000 Berrys

Bon, voilà, je passe les "ce chapitre est magnifiquement génial" et j'en viens à la dernière attaque, tout comme une minorité de personne je trouve cette attaque génial ! Non pas parce que je l'avais deviné (si si, revenez quelques chapitres plus tôt) mais plutôt parce que là il dépasse la vitesse du Gear 2 ! Donné un JET est compliqué de par la vitesse du coup, mais avoir le temps d'en donné un et de revenir en position pour en donné un autre à côté en moins d'une seconde... ça relève même plus du surhumain ! Et comme l'a dit Akumato, tout les coup sont donnés en même temps, c'est une sorte de Gear 3 vus la largeur du coup, mais avec une vitesse qui empêche toute tentative de parage !
N'empêche que je reste subjugué par l'effort fournis, à moitié mort, il pousse le Gear 2 à son paroxysme pour porter cette attaque qui est le summum du Gear deux, quoique le Chewing festivale devrait pas être mal non plus. Mais je vois comment Luffy pourrait sortir une attaque spéciale Gear 2 par contre, le Gear deux n'est qu'un palier pour toute ses techniques, le changement étant de l'ordre de la vitesse il ne peux que se déplacer plus vite pour les nouveautés, le reste c'est du boostage de technique.

Bon, sinon je reste sur mon hypothèse de fuite dont Sandy seras l'élément principale, car s'il a disparut c'est pour une bonne raison, plus personne n'est en état de se battre face à un vice-amirale, donc conclusion, Sandy prépare un bon plan pour se barrer en vitesse :Luffy hilare: !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 15:28 
1 000 000 Berrys

je sens bien ils défoncent presque tout les capitaines etc.. que leur ont envoyé les VA, et les VA décident enfin de s'occuper d' eux, nami ,robin et franky tombent de fatigue, et zoro dit a usopp de recuperer luffy et de les emmener loin d'ici ..
la zoro se tient seul devant tout les VA.. 2-3 foncent sur lui, il leur tient tete tant bien que mal mais il n'ont pas encore sorti toute leur technique,lui etant deja bléssé/fatigué donc il ne pourra plus tenir tres tres longtemps
et la les VA restant partent a la poursuite de usopp and co.. quand au moment de partir plus de la moitié des bateau ont été saboté par sanji et alors qu'il reste que 1-2 bateau on voit usopp les couler grace a son kabuto ... zoro profitant de l' effet de surprise par rapport aux bateau saboté/coulé fait une technique pour s'enfuir par exemple un tatsumaki ou truc du genre, et commence a courir vers le bateau..il saute mais il est trop court.. mais luffy avec son bras élastique arrive a le récupérer.. et les mugis s'enfuient..
ah oui.. c' était une théorie foireuse :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 15:59 
375 000 000 Berrys

Foireuse si tu veux mais tres bien partie jusqu'a la moitié (le sabotage de Sandji portant ces fruits à un moment critique!) Je m'y suis cru sur le coup à vrai dire.

Mais comme j'ai dù le dire quelques posts plus haut Le Jet Riffle de Luffy n'est pas le plus puissant je pense. Il reste Le Jet Canon et Jet Stormu à voir (pas de si tot) Vue qu'il à combiné cette attaque celle de Zorro sur le Umi Resha face à l'aqua Laguna (et sans Gear ou avec un effet de "mini Gear 2"). Cette attaque lui aurrai sans doute demandé trop de force dans ses dernieres resources face à Lucci (c'est qu'il à pas mangé depuis Perpete cte panse élastique)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]