Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Oct 2006 12:11 
6 000 000 Berrys

Méa culpa!!!!!!!! OUI sensibilité est le mot adequat!!!!!! D accord ou non, Cela prouve que tu as suivi mon argumentation ange bleu!!!!!

A l inverse mais peut etre que ce n etais pas tres clair (Méa culpa 2), toner toner Choppy j etais ironique quand je disais que le VM n était qu un bateau!

Heureux de voir que j ai suscité un tantinet de réaction! J en avais marre d ecrire dans le forum dans le vent... :Chapeau de paille goute:

En tous cas il est interessant de voir comment ODA rend les objets "inanimés" vivants... Meme les fusils mangent des fruits!!!!!!!!

PEACE

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Oct 2006 13:00 
10 000 Berrys

Moi je trouve que le vogue marry a bien bruler ca m a fait un peu penser au "slim" alias "gom" dans le manga "Fly" ou il envoie tt ses souvenirs a ses compagnons.

J ai lu plus haut que Usoop se batterai en sogeking un comme les supers heros je suis tt a fait rejuie a cette idee je la trouve genial et ce cote skyso lui va a merveille :Ussop vantard: :Ussop pleure encore:

Voila j ai egalement trouve que les post sur ce chap etaient plutot bien ecris et assez pertinents donc je voulais vous feliciter c etait tres agreable !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Oct 2006 13:18 
30 000 000 Berrys

Je poste tard comme d'hab en ce moment, vivement que j'ai internet^^... Je suis triste, en lisant les cinq pages en diagonales, j'ai remarqué que ceux qui étaient le moins triste parmi les lecteurs semble être ceux qui suivent One PIece depuis moins longtemps. M'enfin, je pex me gourer, je n'ai lu qu'en diagonale.

Concernant l'utilisation du masque par Usopp, en dehors du fait que cela serve la narration comme le dit Seleniel, il me semble qu'Oda veut boucler tout ce qu'il a créé dans cet arc. La maison en flamme, Ao Kiji, et Sogeking en font partie. Il faut donc que l'événement de départ se "reproduise" ou "réaparaisse" pour permettre au mugiwara ou à l'histoire d'avancer. Un peu comme en maths avec les parenthèse ou en programation ou il faut clore les boucles...

Maintenant pour le bateau je me demandais si une oeuvre collective dirigé de concert par Iceberg et Franky ne serait pas plus adéquate dans l'optique des boucles, l'histoire de Tom avec la prise de tête entre les deux "frères adoptifs". M'enfin...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Oct 2006 14:28 
8 000 000 Berrys

EvOr a écrit:
Je poste tard comme d'hab en ce moment, vivement que j'ai internet^^... Je suis triste, en lisant les cinq pages en diagonales, j'ai remarqué que ceux qui étaient le moins triste parmi les lecteurs semble être ceux qui suivent One PIece depuis moins longtemps. M'enfin, je pex me gourer, je n'ai lu qu'en diagonale.

je sais pas comment tu arrives à savoir depuis quand les gens lisent one piece toi^^

sinon pour le parallèle entre les 2 feu, je iens de revoir l'image pour le CP9 et en effet, Oda utilise le même style graphisque...mais je ne pense pas qu'on peut en faire un parallèle entre les sentiments des personnages car lucci le dit lui même, il n'a absolument aucun sentiment envers W7

Edit trinidad: trop eprouve par le chapitre. Ne pouvant taper plus de deux lignes sans verser une larme, vous comprendrez l'absence de post de ma part sur ce topic :Luffy erente: .... :Sanji amoureu: :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Oct 2006 18:12 
35 000 000 Berrys

Ce paragraphe est destiné a Evor et aux autres qui disent etre triste.
Mais pourquoi donc? J'ai étais ému, presque autant que lors du Flash Back de Chopper (c'est pour dire, car pndnt le F-B de Chopper javais les larmes aux yeux). Mais je ne suis pas triste!!! Je suis content au contraire !! Je suis TRES fortement ému de la façon par laquelle Merry quitte nos pirates chéris mais je savais que le Merry etait fichu(mon espoir lorsqu'il est réapparu etait minuscule), et comme l'a dit Pipo, "un homme, lorsque le temps des adieux est venue,ne doit pas verser une seule larme : il doit y etre résolu".
Si je suis content c'est parce que One Piece arrive dans sa 2eme phase!! Le scenario des découvertes sur tout les mysteres va commencer!!
Luffy va avoir une prime enorme(je pense) et les autres aussi.
Ils vont avoir un nouveau bateau.
Ils vont etre connu dans le monde entier.

Donc je suis très content et je vais essayer de me retenir de lire les scans pendant 2 mois pour découvrir quelque chose d'interessant et ne pas lire au chapitre par chapitre(ce que j'ai fait jusqua la fin de l'arc).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Oct 2006 19:53 
375 000 000 Berrys

wais! on va pas négliger l'exitation d'un changement radical intervenant sur quasimant tous les points!! dans 2 semaines en tout cas les barres de rire reprendront de plus belle!

Ahhhlala trinidad je ne vais pas nier te comprendre! bien qu'incapable de pleurer à depuis longtemps, l'atmosphere de la scene m'a pouser à relire avec en music de fond "because we're alive" du quatrieme filme de one piece "dead end no buoken" je crois.... et c'est celle aussi où Nami tanta desesperement de ratrapé Robin à son départ de Water seven et qu'elle est allé "réveillé" Luffy (je ne compte plus le nombre de fois que je me suis retapé cet épisode d'ailleurs...) et systématiquement quand je reli ce chapitre je remet ce son parce que pour moi y a pas d'autre BGM qui convienne ... à part "Mother sea" peut-être...(qui passa pour la premiere fois au moment où Nami compris qu'elle avait mal jugé Luffy...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Oct 2006 10:17 
1 Berry

nan moi comme musique pour ce chap, je verrai bien akiisu no organ, pour ce qu il ne savent pas, c est la musique avec les clochette a la fin de l episode 90. ( le flash back de chopper juste apres que kureha a allumé les projecteurs ) elle est trop triste cette musique, elle serai parfaite avec les images ou l equipage pleure et se rappele des moments passé avec le merry..
ou sinon cellle de l episode 189 quant norland part et que karugara pleure et qu il lui dit ils feront sonner la cloche pour qu ils puissent revenir... je ne sais pas le titre de cette musique.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Oct 2006 12:56 
8 000 000 Berrys

Kurai.D.Yoru a écrit:
Donc je suis très content et je vais essayer de me retenir de lire les scans pendant 2 mois pour découvrir quelque chose d'interessant et ne pas lire au chapitre par chapitre(ce que j'ai fait jusqua la fin de l'arc).

Tiens c'est pas con ça je vais essayer de faire pareil, parce que un chapitre par semaine ça fait pas beaucoup !!
Par contre ça doit quand même être dur d'arrêter de lire One Piece pendant 2 mois j'ai jamais essayé !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Oct 2006 13:04 
4 000 000 Berrys

Ouaip, bien d'accord avec Techt et Pepitto. Je suis super excité à l'idée de découvrirt la suite. Deux choses me feraient assez plaisir :
- que le chapeau de paille disparaisse qq temps de la circulation (au moins le temps qu'il construise un nouveau navire). Il est devenu si fort qu'il peut se permettre de prendre un peu de hauteur. ça permettrait de voir le monde continuer de tourner (Shanks....)
- que le nouveau bateau soit beaucoup plus agressif que l'ancien (genre tête de dragon...) Bien sûr j'aimas le Vogue Merry mais bizarement j'aimerais un vrai changement maintenant...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Oct 2006 22:46 
500 000 Berrys

WWoooooOOOOOOOooooooooWW

c'est tout ce que j'ai à dire sur ce chapitre ! lol

vraiment vraiment génial et très triste snif adieu Merry :Ussop gloups: :Vogue Merry:

je suis pressé de voir le prochain bateau et leur primes et tout simplement la suite du manga

aaaaaah j'adoooorreeee!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Oct 2006 01:52 
375 000 000 Berrys

peppito2000 a écrit:
nan moi comme musique pour ce chap, je verrai bien akiisu no organ, pour ce qu il ne savent pas, c est la musique avec les clochette a la fin de l episode 90. ( le flash back de chopper juste apres que kureha a allumé les projecteurs ) elle est trop triste cette musique, elle serai parfaite avec les images ou l equipage pleure et se rappele des moments passé avec le merry...

Wewewe! celle-ci j'y ai pensé spécialement (ma préféré pendant longtemps!) Elle s'appel aussi "mezase one piece".... le son entier est en trois phases par contre ce ki fait que pour cette cette scene d'adieu (différente tout de meme du départ de Chopper) seul la seconde phase (+ triste) passerait.
Je poyait surtout la 3eme phase de ce son pour le moment où Robin decida enfin de vivre...... pardon pour l'énorme parenthese! nous nous mettons à trop parler de son ici (mais c'est vrai que la lecture de ce chapt poignant m'y pousse assez facilement)

edit: ceci dit je peu me tromper et pas parler exactement du meme son que toi, Pepito. Mais je suis content de pas etre isolé avec cette manie de choisir un son adapté à lembiance dans les ost de one piece pour lire!^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Oct 2006 19:22 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Je m'en veux j'ai pas pleuré sur ce chapitre.
Mais génial, il est culte pour plusieurs points.
1) La mort du Vogue Merry est fantastique, vraiment bien mis en scène pas Oda (qui montre encore que c'est un génie du scénario).
2) Les pleurs de tous les membres sont très émouvant, de mémoire c'est jamais arrivé (normal vu One piece est un manga avec énorme everywhere)
3) Et puis tout est possible dans One piece meme la résurrection et le 7ème sens du bateau lui a permis de ressuciter c'est beau tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 16:18 
1 Berry

Je suis impatient de voir le prochain navire^^ J'espere que Nami plantera aussi des mandarines :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 20:01 
8 000 000 Berrys

les prochains chapitres vont décider du futur de one piece :luffy langue:
nouveau bateau
+ explication entre luffy et pipo
+ une chose que l'on oublie, mais luffy va peut être faire comprendre à Robin que ça l'a un tantinet énervé qu'elle le sous estime et qu'elle ne lui obéisse pas
+ prichains membres d'équipage
+décisions de la marine les concernant
+ nouvelles primes

du gros en perspectives :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 21:45 
375 000 000 Berrys

Citation:
une chose que l'on oublie, mais luffy va peut être faire comprendre à Robin que ça l'a un tantinet énervé qu'elle le sous estime et qu'elle ne lui obéisse pas

Pas trop le genre à Luffy, surtout quand on voit le sourire qu'il avait une fois Robin sauvé.
Sans compter qu'il sait parfaitement pourquoi elle a fait tout ça, par peur de les voir souffrir.
Donc il va pas l'engueuler pour avoir voulu les sauver en se sacrifiant ( la pensée était là )

En fait si, mais pas dans ce sens, être pas content justement parce qu'elle a voulu se sacrifier.
Enfin ce qu'il a dit précisément c'est : "on te sauve, tu meurs après si tu veux"

ce dont elle n'avait pas envie
Tout est bien qui finit bien
THE END

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]