Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 21:55 
55 000 000 Berrys

belgarath a écrit:
'aimerais dire quelques truc sur BB.
D'abord il ne doit pas avoir mager le fruid du démon de l'ours car c'est kuma qui doit le bouffer vu que son nom veut dire ours en japonais et que son bonnet avec les oreille d'ours sont très repésentatif du personnage. Ensuite quand on regarde la cicatrice de Shanks, il est bien évident que cela ne peut être causé par la griffure d'un ours c'est beaucoup trop petit. A mon avis il doit utilisé une sorte de lance à trois lames.

Tu veux dire BN? Pendant toute la durée de ton post tu nous parle de BB, mais les faits que tu donnes transforment le BB en BN...

Enfin bref, tout ceci pour dire aussi que L'ON NE SAIT RIEN SUR UN HYPOTHETIQUE FRUIT DE KUMA!!!!!!!!!
Même si toutes les théories se rejoignent, avec Oda on NE SAIT JAMAIS!!!!!
Et pourquoi tu penses au fruit de l'ours tchak, comme ça?

Sinon qui te dit que c'est une arme? Pourquoi pas une materialisation de l'esprit combatif???
Si BN est aussi fort que ça, il se doit d'avoir un esprit combatif du niveau de Shanks ( hey, mais en fait cette histoire d'esprit combatif, ça rend Mihawk bien superieur à tous les autres corsaires vu >_<)...

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 22:20 
4 000 000 Berrys

BB peut vouloir dire Black Beard, c'est à dire barbe noire. :Ace Oulala: Pour lever la confusion, disons BN comme ça on est sur de parler de Marshall D Teach et WB (white Beard) comme ça on est sur de parler d'Edward Newgate.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 22:22 
1 000 Berrys

Sol D Gasol a écrit:
Si BN est aussi fort que ça, il se doit d'avoir un esprit combatif du niveau de Shanks.

N'exagérons rien, il ne peut pas avoir le niveau de Shanks et de BB qui est décrit dans un volume comme l'homme qui est encore le plus fort du monde magré ses blessures; et ce n'est pas grêce au D. dans son nom que BN va pou vpouvoir rivaliser avec 2 des 4 plus grands pirates au monde qui font trembler tout Grand Line. Ils sont quand même le 3° pouvoir qui maitien l'équilibre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 22:47 
8 000 000 Berrys

Shanks ne dit pas que Ace est moins fort que BN^^
je crois que vous avez ouvbiez de compter sur vos mains...ils sont 5 contre 1
et c'est sans doute ce que redoute Shanks.

la question qu'on peut se poser c'est qu'est-ce qu'il en a à foutre de BN? après tout qu'il se fasse une réputation et tout ça ne va pas changer grand chose...
mon hypothèse est que shanks connait très bien BN, qu'il a réussi à percer sa personnalité et qu'il pense qu'il est "tordu". Enfin il y a une raison très profonde pour que shanks veuille a tout pris empecher l'ascension de Barbe Noire.

Sinon pour la petite discussion de l'ancien temps...je l'ai trouvé moyen (c'est peut être la trad) dans le sens où je n'ai pas senti de "classe attitude" dasn la façon de s'exprimer de ces deux loustiques.

Je ne pensais pas qu'on allait voir la discussion entre BB et Shanks...je me suis trompé mais je pense prendre moins de risque en disant qu'on ne verra sans doute pas le combat entre Ace et BN

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 23:05 
100 000 Berrys

Moi je dis que Shanks et Barbe Blanche sont totalement irresponsables et inconscients. Ils fendent des nuages alors qu il y a peut etre des habitants d une ile celeste...Personne n y a pense a ca!!!!!!!
:luffy langue:

Plus serieusement, il serait logique qu on ait une legere digression vis-a-vis des mugiwaras puisqu il faut leur laisser le temps de construire le bateau quand meme...
Si on a droit au combat BN - Ace, ce serait une grosse premiere puisqu on a pas vraiment eu droit a des combats entre des non-mugiwaras, tout du moins quand Luffy et son equipage ne sont meme pas sur les lieux...

Si j imagine mal Ace mourrir, je le vois mal eviter une defaite car il ne se battra certainement pas uniquement contre BN qui est loin de nous etre presente comme un modele de loyaute et de bravoure. En plus, si BN parvient a defaire Ace rapidement, ca lui laisse egalement la possibilite de partir a la chasse au Luffy...
Wait and See !!! ( "Wait" ce sera difficile quand meme )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 23:09 
500 000 000 Berrys

- Pour Kuma, je rejoins Sol D: on ne sait rien de Kuma, et dans le même ordre d'idée on a bien vu que Mihawk n'a pas le fruit du faucon (pour Pell) et que Crocodile n'a pas le fruit du croco (et sans trop prendre de risque on peut présumer que Doflamingo n'a pas le fruit du Flamand Rose, même si pour l'aspect fun je le déplore profondément. Donc pas de jugement absolu sur un truc complètement vague, et qui risque surtout de constituer une fausse piste.

- pour les abréviations qui peuvent porter à confusion, la meilleure solution me paraît moi, pour être compris, plutôt que de recourir aux acronymes des noms anglais, de ne pas utiliser d'abréviations du tout, et de faire l'effrot de taper quelques lettres de plus (bon d'accord je fais mon vieux pas drôle mais bon...)

- Sur Teach, il n'est pas fourbe pour moi non plus. Simplement fin stratège. Ce n'est pas la même chose. Ce qu'il a montré c'est une adhésion à l'esprit profond de la piraterie (cf Jaya) par rapport à ceux qui dévoie cette esprit (Bellamy et Doflammingo derrière lui). Mais il sait s'adapter à l'évolution du monde. J'ai l'impression que la fin poursuivie est dans l'esprit pirate, un peu comme Luffy. Mais qu'il aménage les "moyens" pour y parvenir. Croco ou Doflamingo ne ppoursuivent pas la même fin selon moi, il n'en ont pas saisi l'essence. Etre reconnu par tous comme le Seigneur des mers n'est pas exactement imposé sa domination à tous, ou règner sur des terres. Cela nécessite certaines étapes, certaines actions dont aucun des deux Capitaines Corsaires ne se soucient vraiment.

- enfin il ne me semble pas que Shank redoute pour Ace la supériorité numérique de l'éqipage de Teach. Il n'en est absolument pas question. Tu peux le déduire si tu veux à partir de la situation dont tu es témoin Chopp3r, mais rien n'indique que Shanks raisonne àpartir de celle-ci ni même qu'il en ai connaissance ou s'en soucie. Ce qui apparaît nettement, et la mention de la cicatrice en est la preuve évidente, c'est que Shanks se méfie de et redoute la personne de Teach. Son équipage est secondaire: dangereux parce que le suivant, donc devant être au niveau, mais pas la source de la menace.

- Sinon j'ai beaucoup aimé l'idée que les deux Empereurs représentent un temps révolu. Définitivement passé pour le Blanc, coche râté ou main passée (maoi je jeu de mot me plaît bien) pour le Roux

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 23:13 
8 000 000 Berrys

rien ne prouve non plus qu'il redoute la puissance de Barbe noire et pourtant c'est ce que je vois depuis 5 pages...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 23:15 
4 000 000 Berrys

Abou a écrit:
Personellement,je pense que l'histoire semble etre mise en place pour que Ace soit bléssé ou meurt et que Luffy le venge.Je sens que le papier que Ace a donné a Luffy a Alaburna va bientot avoir son importance dans l'intrigue

A vrai dire c'est la première idée qui vient à l'esprit, mais je suis pas sûr qu'Ace ait un profil, hum disons "sacrificiel". En pus vues ses paroles à Luffy : "Nous nous reverrons dans les hautes sphères", ça semble assez incompatible avec une mort...
Quant au fait que Barbe Noir puisse rivaliser avec Ace et les Empereurs (?), pour moi c'est pas vraiment une surprise (non, je me la joue pas) parce que dès que j'ai vu cet homme (non, je suis pas tombé amoureux) je me suis dit qu'il avait une tête de dernier boss. En tous les cas pour moi Ao Kiji et Barbe Blanche ont pas des têtes de derniers boss : Barbe Blanche a plutôt l'air d'avoir la santé qui décline, et puis il est un peu vieux en plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 23:26 
100 000 000 Berrys

Si il ya combat entre Ace et BN
mon avis pour la suite:
BN se bat contre Ace puis a eu un peu de mal a le battre mais le bat quand même sauf il lui laisse la vie sauve(bah oui je ne veut pas qu'il meurt) et lui dit:tu ne m'interesse pas.C'est ton frère Monkey D Luffy que je cherche.D'après les journaux,ton frère a fait qu'elques chose de terrible donc sa prime va augmenté et plus que la tienne se qui me permettra de devenir capitaine corsaire.Dégage de là.
Et là Portgas D. Ace lui dit:Mais moi je te cherche pour te tué.
Après sa il se relève,malgrès ses blessures,et essaye de lui donner un coup mais Teach l'arrette et ils partent.Puis plus tard Ace a reprend ses esprit et va prevenir son frère et là y a le combat Luffy VS Teach.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 23:26 
The old man

Je rejoins l'avis de seleniel sur Barbe Noire : je ne vois aucune fourberie ou forme de tricherie dans son comportement, il m'apparait bien plus comme un vieux roublard qui agit selon un plan qu'il a établi depuis bien longtemps : il a patiemment attendu son heure et il semble être décidé que ce sera maintenant cette heure!
D'ailleurs outre son fameux "le rêve d'un homme ne mourra jamais", il a aussi lancé à Luffy : "il n'est pas chose aisé de dépasser les autres".
Pour moi il me semble être clair que son but à long terme est de prendre la place de Barbe Blanche - rien que son pseudonyme trop proche de celui de son ancien capitaine renvoie à l'idée qu'il ne pourra en rester qu'un à la fin.
Sinon au sujet de la dangerosité de Barbe Noire il est clair que Shanks le craint et le redoute. Déjà juste le fait qu'il rencontre Barbe Blanche pour parler de ça montre à quel point il prend tout cela très au sérieux : c'est de Teach dont il est question tout le long. La cicatrice symbolise bien cette idée qu'il ne doit pas être traité comme un pirate "normal". Dire que Shanks ne redoute pas Barbe Noire fait perdre tout son sens à cette entrevenu : en somme Shanks entre juste en guerre avec Barbe Blanche parce qu'il a se fait du souci pour Ace qui est confronté à un adversaire est un peu fort ?

Dernière édition par ange bleu le Jeu 9 Nov 2006 23:35, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 23:32 
500 000 000 Berrys

chopp3r a écrit:
rien ne prouve non plus qu'il redoute la puissance de Barbe noire et pourtant c'est ce que je vois depuis 5 pages...

ben quand même...Si c'est de Shanks dont tu parles, tout le dialogue avec Barbe Blanche tourne autour de la puissance de Teach: "il s'est caché derrière l'ombre de Barbe Blanche; sa force a augmenté; il vise le sommet; il va prendre ta propre place", etc. Si ça c'est pas redouter quelqu'un... Si tu parles d'Ace, l'absence de crainte paraît être interpréterpar la majorité des posteurs par l'ignorance dans laquelle il serait de la vraie puissance de Teach. C'est bien l'objet de la visite de Shanks que de la révéler, et Barbe Blanche lui-même paraît ne pas être au courant ni même s'en soucier. Bref je vois pas bien comment défendre une opinion inverse: même si c'est bien de ne pas être de l'avis général, il y a quand même des faits qui s'impose, et des éléments qui sont exprimés dans ce chapitre.

EDIT: en même temps qu'Ange Bleu, d'où répétition (pas de l'acharnement donc...) désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 23:52 
1 Berry

Ce chapitre est vraiment très bon.

Déjà, on voit les progrès effectués par Oda au niveau du dessin. Relisez le premier chapitre, vous verrez la différence : Shanks avait preque l'air d'un gamin inoffensif comparé au Shanks de ce dernier chapitre !

Le fait que Shanks ait effectué son stage de pirate chez Gold Roger ne m'étonne pas tant que ça (en fait, j'y avais déjà pensé, j'hésitais entre l'équipage de BB et Roger). Par contre, je suis surpris par la puissance de Shanks, je n'aurais jamais imaginé ça au début du manga. Il est vraiment classe et charismatique, ce personnage !

Concernant sa blessure à l'oeil, j'ai pensé à un truc : c'est possible que Barbe Noire se batte avec l'aide de mini couteaux "coincés" entre les doigts, poings fermés, un peu à la manière de... Baggy (je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... Un peu comme des griffes à la Vega de Street Fighter, ou Bison en version Jap...). Cela dit, ça me paraît un peu "simpliste" comme explication... On verra bien !

Sinon, j'ai vraiment peur pour Ace. Je n'ai pas envie qu'il subisse une lourde défaite humiliante. En fait, si, j'en ai envie aussi... Je m'explique : je serais triste pour lui, mais ça serait bien dans l'optique de l'intrigue du manga ! Un peu comme la disparition du Merry en somme !

Je me demande, comme je ne sais plus qui, si les 2 "bras droits" de Barbe Blanche sont forts et s'ils joueront un rôle majeur dans la suite de l'histoire.

Moi, je pense que Barbe Noire respecte ce que l'équipage de Luffy a réalisé à Enies Lobby. Il n'est certes pas spécialement "bouleversé" par ça, mais ce n'est pas dans le genre du personnage. Au contraire, il doit être content de se battre contre des personnes qui ont accompli des miracles ! En gros, je pense que quel que soit le miracle accompli par Luffy, ça n'effraierait pas Barbe Noire, au contraire.

Pensez-vous que l'on arrive à une période charnière du manga comparable à ce qui a eu lieu entre DB et DBZ ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 00:13 
Captain Hook, Mouton Keeper

*Bave aux lèvres, affalé sur sa chaise devant son ordinateur*

Aaaaaah. Je ne sais plus où donner de la tête... Pour parler comme les jeunes : Je kiffe sa mère grave mortel. Escadron à donf !
Oda est vraiment un maître conteur. Pour reprendre une comparaison shonen, il est bien parti pour devenir l'un des meilleurs conteurs de tous les temps... Dans son style du moins. Mais là, je ne peux que lui tirer mon chapeau.
Avant de commencer mon post a proprement parlé, une chose que j'ai remarqué d'assez amusante : Les informations sont tellement denses sur les 4 derniers chapitres que les théories partent dans tous les sens : il y a deux chapitres c'était Dragon qui devait devenir le Big Boss de One Piece, tout à coup c'est Barbe Noire... C'est la preuve qu'en ce moment Oda est au sommet de son art et exacerbe nos sentiments... Il a ouvert tellement de portes depuis le début du tome 45 que je ne sais vraiment plus où donner de la théorie... J'imagine que ça devait être un peu pareil à l'époque, pour ceux qui ont découvert le tome 25 en scan. Et je vis ça moi maintenant, que du bonheur.
Et pour ma part, à cause de ce chapitre il m'est désormais impossible de classer un tant soit peu mes personnages suivant ceux que je préfèrent. Avant Pipo, Ben Beckman, Baggy (à propos du clown, ça fait presque trois ans que je soutiens que Baggy sera très important) et Van Auger étaient loin devant les autres. Mais là, Shanks et son équipage, Barbe Blanche, Ace, Barbe Noire et son équipage remontent en trombe, quand tous les autres augmentent aussi dans ma côté popularité, avec Garp qui y fait son entrée (mais qui dit nouveau personnage dit un certain retrait quand même).

Bon passons au chapitre (énorme) en lui-même. J'en suis tout émoustillé rien que d'y penser (et encore plus en pensant à la suite... raaaaaaaaaaaaaaaah. y'a que ça à dire je pense ^^).

Bref commençons par le Roux. ncore une petite parenthèse à noter : les figures de proue des vaisseaux de Shanks et de Barbe Blanche... Une baleine et un Dragon, deux animaux majestueux... Bientôt un mouton :Sanji amoureu: ?
Bon déjà sur son entrée, je pense que si tous les jeunes marins tombent comme des mouches c'est par l'aura écrasante qu'il dégage. Trop de pression a fait exploser tous ceux qui n'étaient pas encore habitués à de tels puissances. Rien que cela montre l'énorme puissance de Shanks. Ensuite le coup de l'infirmité. Il dit que s'il fait ça, c'est parce qu'il croît en la nouvelle ère et qu'il avait l'air de vouloir la lancer... Cela montre pour moi deux choses.
La première, moins sûre, est qu'il veut peut-être lancer une nouvelle ère de piraterie (afin que cette vague et ces temps bénis, pour les pirates, perdurent) "bonne", et ainsi contrer celle que veut mettre en place le Flamand Rose.
La deuxième que je considère comme acquise, est que de la manière dont Shanks parle de son action envers Luffy, on peut penser qu'il a fait ça de son total plein gré, sans aucun conseil extérieur ou quoi que ce soit d'autre. Il a voulu faire perdurer la piraterie. Une sorte de besoin de filiation, peut-être issu de son Ex-Capitaine (encore un grand nom... d'ailleurs je me réjouis d'en entendre parler en ces termes, moins comme une légende que comme un pirate, ça le fait devenir plus humain et d'autant plus attractif) et du D. Et peut-être que son rêve se rapproche de celui de l'ancien Seigneur des Pirates, celui d'envoyer sur les mers tout un tas de gens aventureux, afin de se forger des rêves, de posséder une liberté sans égale et de vivre de grandes aventures humaines et piratesques.
Voilà pour le Roux...

Un petit passage par Garp, qui a été vraiment introduit dans les derniers chapitre et qui paraissait déjà ultra puissant, par une simple énonciation de son nom se déploie de toute son envergure. Pour moi il n'est plus à douter qu'il rivalisait à armes égales avec Sengoku, Barbe Blanche, Roger et peut-être d'autres disparus comme le laisse sous-entendre Le Blanc. Encore une piste pour un futur arc (il ne veut jamais finir son manga Oda ou quoi ?).

Hop ! Direction maintenant Barbe Blanche, la Baleine... Déjà à première vue, tout comme Shanks, il n'hésite pas à partir au quart de tour... Il a l'air d'être un monstre d'orgueil. Ensuite bien que son état semble grave il semble opérationnel pour un combat contre Shanks... Enfin, un peu comme pour Shanks, on peut supposer que c'est "un pirate au grand coeur", pas dans le sens où ils son gentils, mais dans le sens où ils ont un code d'honneur et qu'ils donnent une grande importance à leurs compagnons/amis. Deux Empereurs sur quatre... Les autres sont-ils eux aussi comme ça ? Que dire d'autre sur lui à part qu'il est gigantesque, un semi-géant sans aucun doute comme proposé plus haut.

Maintenant cap sur la rencontre du Blanc et du Roux en elle-même. Elle apporte un nombre de données non négligeables.
La première est que l'on apprend que Shanks et Baggy étaient dans l'équipage de Roger... *sigh* Enooooooooooooooooooooooooooorme. Tout bonnement énorme. Cela renforce d'autant plus le statut (pour moi) de Shanks et de Baggy (Barbe Blanche s'en souvient quand même !) comme personnages important (même si pour l'un des deux le doute n'était pas permis). Moi perso j'en redemande. Surtout que c'est grâce au fait qu'ils étaient mousses chez le Seigneur des Pirates qu'une relation assez particulière s'est créée entre ces persos. Une sorte de rivalité amicale à la Zorro-Sandy. De même que l'apparition de Mihawk comme personnage évoqué laisse à penser qu'il était mousse ou matelot dans l'un des deux équipage. Du lourd vous dis-je !
Ensuite l'affaire Barbe Noire. Son statut à lui aussi est revu à la hausse, quasiment au même moment où il a l'air de noter la progression de Chapeau de Paille et de découvrir sa nouvelle prime qui n'a pas l'air de l'effrayer... Et apparemment il est d'une puissance qui dépasse l'entendement - 1 (oui parce que je pense qu'il est toujours moins fort que les Empereurs pour le moment).
Il réussi à blesser Shanks (je ne veux même pas savoir comment :p ^^) qui n'est pas un débutant. D'ailleurs ce dernier à l'air de reconnaître sa puissance et pense que Ace n'est pas capable de le vaincre. Peut-être parce qu'il n'a pas vu Ace depuis longtemps. Et il veut l'arrêter... D'où ma question : pourquoi ? Le connaît-il ? Parce que c'est le frère de Luffy ? Un D ? Un mec entrant dans son idée de nouvelle ère de la piraterie ? Que de choix.
C'est d'ailleurs à cause de ce petit conseil mal placé qu'une guerre est sur le point... Non, EST déclarée entre les deux Empereurs (quand on pense qu'il en existe 4, plus sûrement d'autre personnes très très fortes)... Magnifique image de la puissance qui déchire les cieux (et métaphore d'un groupe qui se déchire lui aussi, d'un équilibre qu'il risque de s'écrouler ?). Zorro a encore du travail ^^.
C'est je pense aussi ce que redoutais les 5 Etoiles. Voilà l'équilibre du Monde bien menacé par cette guerre. Théorie pas du tout exploitée tant on voyait les deux Pirates s'entendre le long de leur discution...
Maintenant reste à savoir pourquoi c'est à ce moment là que la cicatrice de Shanks le titille... A-t-il eu vent de quelque chose à prpos de Barbe Noire, une appréhension quand à sa volonté de devenir Capitaine Corsaire ?
Puis Barbe Noire ce gros malin s'est définitivement installé comme un boss de fin d'arc très probable. J'adore le coup du mec qui développe toute sa puissance dans l'ombre, afin d'éclater au grand jour avec le maximum de force et d'expérience de son côté.
Maintenant reste à savoir pourquoi il a tué un des membres de son équipage, ravagé Drum et peut-être tant de choses que l'on ignore (pourquoi entrer chrez les Corsaires)...
Quand Shanks parle de lui à Barbe Blanche en disant qu'il va chercher à prendre sa place, je pense qu'il parle de sa place d'Empereur, pas sa place d'homme le plus fort du monde... Il se pourrait alors que les Empereurs ne puissent être que 4, et que pour en devenir un, il faut en battre un déjà en place. Même si après il faut se faire vraiment accepter des autres, ce qui est sûrement le plus dur.

En tout cas ce chapitre laisse présager pour le prochain arc une chose nouvelle : J'ai l'impression que le chapitre tend à montrer que le prochain arc perdra une caractéristique commune à tous les autres : une sorte d'unité de lieu... Ou plus précisément que le lieu de déroulement sera énormément élargi...
Il laisse aussi planer un gros doute sur la fn de One Piece et rmeet en cause pas mal de théories que j'ai pu lire ici et là, de même que semble se développer une idée, présente depuis le début en fait mais moins explicite : l'idée de filiation, qui, comme je l'ai dit, n'est peut-être pas réservée aux D...
Je me demande aussi quel sont les moyens de locomotions et de repérage utilisés par certains grands pirates de la Route de tous les Périls ? Comment Barbe Noire sait qu'il est proche de Water Seven, sauf s'il est sur l'une des îles dont Kokoro nous parle dans le tome 34... Mais là il serait vraiment trop près. Berf, un élément qui pourrait entrer en ligne de compte avec ce que j'ai dit par rapport à l'unité de lieu (je me suis peut-être laissé emporter là dessus par contre, n'ayant jamais connu en scans des passages avec de longs et successifs changements de lieux).
Voilà, je pense que ce sera tout pour ce chapitre, j'ai dis tout ce qui me trottais dans la tête... !

EDIT :
J'apprécie assez l'idée d'Ange Bleu qui rattacherait les trois têtes du drapeau de Barbe Noire aux trois cicatrices de Shanks.

Dernière édition par SSof D Belge le Ven 10 Nov 2006 00:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 00:17 
10 000 Berrys

BB aurait il un lien avec sauro, ils sont a priori tous les deux des geants ?
Quel est le pouvoir réel de BN, car il réunit beaucoup de zones d ombres ?
Il est un ancien dans la piraterie, donc il a développé une grande force de combat ainsi qu'un equipage fiable. Dans le même temps il s'émancipe de manière violente. Il s'enfuit de l'équipage de BB en tuant un compagnon. Logiquement un compagnon puissant, certes rien est dit à ce sujet mais on peu douter qu'il est tué un mousse. Ensuite il blesse Shank et il s'en sort. Dans ce combat il semble qu'il n'ai tué personne. On peut penser qu'il voulait se tester face à un empereur. C'est pourquoi Shank veut le "punir" avant qu'il ne progresse plus. D'un autre côté, tel que Oda nous présente Shank, celui ci doit certainement vouloir se venger pour une autre raison. Une raison qui pourrait rejoindre celle de BB. BN doit vouloir briser l'équilibre des trois puissances. Le briser en devenant un empereur unique? le roi des pirates.
Que veut BN? Quels sont ces pouvoirs? Encore un Zoan car la blessure de Shank donne lieu à de nombreuses suputations. Les griffes d'un animal, un fruit paramecia comme le metal, un logia avec le vent? ou alors une force de combat coupler à une arme. Je doute de l'arme car rarement Oda masque les armes des combattant. Les autres personnnages arborent fièrement leur arme, ce qui permet souvent d'identifier son rôle (sniper, epeiste, combattant à main nue).
Une autre hypothese est que Shank veuille detruire BN car il developpe une nouvelle maniere de se battre à laquelle les anciens ne sont pas habitués. Une technique qui pourrait renverser la tendance face à un ennemi tres fort individuellement. Un combat de groupe. Ainsi ce pourrait être l'epeiste qui a porter l'escarmouche à Shank. Combat de Shank vs l'equipage de BN. Et dans ce combat le but de BN n'était pas de tuer Shank mais de lui envoyer un message. D'ailleurs Shank était il seul ou avec son equipage ???
Oda pourrait nous montrer des combats de groupes même si cela apparait comme difficile visuellement et au niveau de la comprehension.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 00:21 
8 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
chopp3r a écrit:

ben quand même...Si c'est de Shanks dont tu parles, tout le dialogue avec Barbe Blanche tourne autour de la puissance de Teach: "il s'est caché derrière l'ombre de Barbe Blanche; sa force a augmenté; il vise le sommet; il va prendre ta propre place", etc. Si ça c'est pas redouter quelqu'un... Si tu parles d'Ace, l'absence de crainte paraît être interpréterpar la majorité des posteurs par l'ignorance dans laquelle il serait de la vraie puissance de Teach. C'est bien l'objet de la visite de Shanks que de la révéler, et Barbe Blanche lui-même paraît ne pas être au courant ni même s'en soucier. Bref je vois pas bien comment défendre une opinion inverse: même si c'est bien de ne pas être de l'avis général, il y a quand même des faits qui s'impose, et des éléments qui sont exprimés dans ce chapitre.

EDIT: en même temps qu'Ange Bleu, d'où répétition (pas de l'acharnement donc...) désolé.

non non je ne trouve pas
je ne trouve pas que shanks dit clairemant à un momment donné que la force physique de BN est très grande
et je ne suis pas d'accord, ace connait très bien la puissance de BN (même équipage quand même) en tout cas il est bien mieux placé que shanks pour la connaitre...j'ai plutôt l'impressionq que shanks a peur de ce que pourrait faire BN dans l'avenir (il ferait un peu l'inverse de luffy c'est qu'il ferait la même chose, sortir vainqueur de combat alors que personne ne misait un sou sur lui, mais dans le snes inverse, le mal)

Il ne faut pas oublier que BN a tué un de ses compagnons d'équipage et ça n'à aps l'air d'être caractéritique des "bons"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]