Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2007 19:46 
30 000 000 Berrys

bon j'arrive sur la volonte et qu'est-ce que je vois : Le chap 454!!!

bon chapitre énormousse avec Franky, Brook, Nami (qui est en fait un homme!!^_^) et le num900.

bon alors Franfy ma aggréablement surpris et il a gagné des points dans mon instime.

Brook avait en fait une épée dans sa canne. a ce propos : j'aime bien la théorie d'Eru mais elle ne colle pas avec se qu'on avait dit : que les zombis hérite les technique des possesseurs de l'ombre. sérieux j'y crois pas et pour moi c'est juste un hasard et Oda nous fait marcher. par contre je suis sur que c'est Ryuuma qui l'ombre de brook.

Citation:
lamborghini Lloyd a dit :
Tiens ça me fais penser qu’il n’y a pas de sabreur chez Barbe Noire, mais en y réfléchissant bien (et maintenant qu’on a découvert brook), il se pourrait que Laffite utilise une épée dissimulée aussi dans sa canne qu’il trimballe toujours avec lui. Si on y prête bien attention, il est vrai que Laffite et Brook ont un style similaire, de plus Laffite possède cette petite dégaine à la Charly Chaplin ou Marie Poppin’s, il est toujours en train de danser et de siffler quand il se déplace. Ces deux la s’affronteront-ils un jour ? Oda s’est peut être inspiré de Laffite pour faire Brook car c’est vrai qu’ils ont tout les deux un look rétro Gentleman même si Laffite a un air de psychopathe avec son pseudo maquillage. Affaire a suivre...

j'y avais penser mais tu est arrivé avant moi. bon je vais rien mettre dessus puisque tu as tout dit mais pour moi la canne est un style de combat à part entière(qui avoisine l'escrime).

bon sinon Nami qui embobine Lola (comme quoi ça sert de mentir des fois). chopper et Lola qui y crois.^_^ :Sandji sur le cul:

pour le num 900 je pense que ce sera un mix de nos trois mugi capturé. et ce sera un alliance Robin, franky et brook qui le battra pendant ce temps Nami et co iront libérés les "vrais" qui seront tout frais pour les combats. :Ussop big gloup:

bon ben voila j'ai fini et vivement la suite!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2007 19:55 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
Mais est-ce qu'un perso qui a perdu son ombre peut-il se battre contre lui-même?
Je dis ça parce que Brooke, c'est un cas spécial, un cas à part du fait de la particularité unique de son fruit du démon-qui-conserve-les-coupes-afro

Je ne vois pas en quoi le fruit du démon de Brook jouerais un role dans le fait que lui soit toujours là et puisse se battre.
Perso je pense que le cas de Brook est spéciale dans la mesure ou il devrait étre mort! J'immagine bien Brook laissé pour mort aprés une attaque de Moria sur son équipage pour en faire des Zombies... D'ailleur je crois que c'est pour ça qu'Hogback a peur de lui car il est la preuve des ses manipulations avec Moria! Il a la seul personne dont l'ombre a été volé à étre libre voir meme toujours en vie.

Citation:
Par contre le combat collectif, c'est mort^^
Ce n'est pas dans la marque d fabrique d'Oda, et ni dans les habitudes de Luffy^^

Je vois pas en quoi c'est mort... ce n'est pas parce qu'il à l'habitude de faire des 1 contre 1 que ca n'arrivera jamais. Faut pas étre catégorique^^
De plus depuis le début de cette arc il n'y eu que des combats à plusieurs :Vogue Merry:

Citation:
Quand au 900e, c'est clair qu'il ne doit pas venir de n'importe qui, mais Gold.Roger, ça m'étonnerait, la marine a du l'enterrer dignement après sa mort, et pas au carrefour Jean-Paul Baudoin.
Pour moi, toujours mystère sur l'identité de ce 900e^^

Moi non plus je ne crois pas en Gold Roger comme zombie 900... Cependant j'avais déja mit en avant l'idée qu'un zombie serait un bon moyen d'en apprendre un peu plus sur les 800 ans perdus, sur la capture de Roger, sur le One Piece ou sur un des grands secrets de la série...
On verra bien si le 900éme confirme cette théorie :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2007 20:04 
375 000 000 Berrys

Eru a écrit:
Je vois pas en quoi c'est mort... ce n'est pas parce qu'il à l'habitude de faire des 1 contre 1 que ca n'arrivera jamais. Faut pas étre catégorique^^
De plus depuis le début de cette arc il n'y eu que des combats à plusieurs

Bah c'est surtout que Moria, c'est le big boss de l'arc, c'est le CC dont l'ancienne prime était supérieure à Luffy, donc y a pas photo, son rôle c'est d'être adversaire de Luffy.
De plus Luffy s'est toujours réservé les big boss, sans exception, et sans combat collectif ( combat final j'entend, le fait que Zorro, Sandy, Ussop et Robin ( pas ensemble en plus ) se soient frottés à Ener ne constitue pas un combat collectif )

Evidemment on a déjà eu des combats à plusieurs, pas seulement dans cet arc ( cf Zoro, Sandy et Luffy contre Kiji. Ou encore les attaques collectives, Sandy+Luffy, Sandy+Zorro, Sandy+Luffy+Zorro etc...), mais jamais avec le combat final du gros méchant final.
C'est dans la marque de fabrique de One Piece^^

Certes on peut dire qu'il y a 0,01% de chance que ça n'arrive pas
Mais là, oui, je me suis permis d'être d'affirmer, pour moi Moria est pour Luffy. Tout comme Lucci l'était.

Sinon pour la spécificité du fruit de Brooke dans les histoires de vol d'ombre, c'est vrai qu'on peut pas s'avancer là dessus, faudrait attendre d'en savoir plus sur comment fonctionne ce vol d'ombre.

Edit 4 Eru : Oui c'est possible, faut pas le sous-estimer^^

Dernière édition par Hitsugaya le Jeu 26 Avr 2007 21:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2007 20:58 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
Certes on peut dire qu'il y a 0,01% de chance que ça n'arrive pas

Ah...LA preuve mathématique! Toujours aussi probant! :luffy langue:

Citation:
Evidemment on a déjà eu des combats à plusieurs, pas seulement dans cet arc ( cf Zoro, Sandy et Luffy contre Kiji. Ou encore les attaques collectives, Sandy+Luffy, Sandy+Zorro, Sandy+Luffy+Zorro etc...), mais jamais avec le combat final du gros méchant final.
C'est dans la marque de fabrique de One Piece^^

Bin perso je n'arrive pas a étre aussi cathégorique que toi! Je trouve que One Piece trouve sa marque de fabrique dans suffisament de domaine pour qu'oda propose un combat à plusieurs contre Moria, ou même avec un boss d'un autre arc!
Au final je pense qu'Oda est capable de se renouvler à tellement de niveau qu'il pourait trés bien boulverssé les habitudes au niveau de l'organisation des combats!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2007 21:04 
The old man

Sinon pour revenir sur le parallèle entre Lafitte et Brook, et sur leur style finalement assez proche selon toute vraisemblance (dégaine, sifflotement et canne), il y a à mon sens 2 perspectives fortement envisageables :

- soit Brook intégre l'équipage et alors leur confrontation semble inévitable,

- soit Brook n'intégre pas l'équipage et donc ce dernier peut être une sorte d'introduction au style de Lafitte et ainsi Zorro serait préparé à ce futur/potentiel combat (Zorro : "J'ai déjà rencontré quelqu'un qui utilisait ce style de combat").

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Avr 2007 02:50 
1 000 Berrys

Salut à tous, c'est mon premier poste ici (après ma présentation). Je vois qu'on se creuse les méninges ici aussi et qu'il y a des fans de haut niveau. J'ai fait un tour sur tous les forums, et notamment sur le forum de CK, où franchement j'ai pu lire un argument qui fait que je pense qu'on peut être sur que Brook rejoindra l'équipage.

Brook d'après le début du manga est un pervers, et un pervers dans un manga humoristique c'est assez inévitable et efficace. Après tout, les blagues sous la ceinture sont celles les plus prisées.
De plus, Brook est un sabreur, et franchement il faut avouer qu'un seul sabreur dans un équipage de pirate, ça faisait léger avant de rentrer dans le nouveau monde où tous les équipages doivent avoir 2 ou 3 sabreurs exeptionnels. On pourra surement voir des associations Brook Zorro au niveau des techniques (quand même pas dans le style des tortues ninja, :Luffy hilare:). Mais vu la réputaion qu'à l'air d'avoir Brook, je pense même qu'il pourra aider Zorro à s'améliorer, lui donner pourquoi pas des cours pour que ce dernier devienne encore plus fort.
Brook n'est pas tout jeune, il est resté 10 ans seul dans le triangle de florian, ce qui veut dire qu'avant de mourir il a du voir bon nombre de sabreur légendaire et de nombreuses techniques.
En même temps, Brook est arrivé sur un énorme bateau, celui de son ancien équipage, alors on peut se demander qu'est ce qu'il fera de ce bateau si il rentre dans l'équipage de Luffy.

Pour finir, je dirais que ce chapitre est vraiment imprévisible, à la fin du chapitre 454 il est impossible de deviner une suite, que ce soit au niveau de l'histoire de Brook, que ce soit au niveau de la situation de Luffy et celles du groupe de Nami ou encore celle de Brook. Ce chapitre est quand même un model au niveau de l'originalité du script et ça fait plaisir surtout quand je regarde les derniers scans de bleach qui était parti fort, et qui finalement est devenu ennuyant avec la répétition des combats.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Avr 2007 05:04 
10 000 Berrys

:Luffy Hallucine: Ouah ça fait trop longtemps que j'ai pas posté !!!

Que dire, que dire à part qu'Oda nous file un bien beau chapitre pour qu'on se ronge les ongles pendant deux semaines :Luffy hilare: !

Je dois dire que ce nouvel arc me bluffe par son originalité ! A la fin de water seven, tout le monde était dans les plus folles spéculations et je crois bien qu'on s'est tous plantés ! :Chapeau de paille goute:
A chaque arc l'aventure est nouvelle, merci Oda senseï !

Pour en revenir aux diverses suppositions :

1) En ce qui concerne les combats, jouer le coup du "ombre contre l'original" me parait bien trop classique pour qu'on y est droit. Puis, ça se limiterait à "Je suis le gentil donc je te bats parce que mon corps est super entrainé ! Contrairement au tient espèce de recousu !".
J'avoue que je serais assez séduits par un enchainement qui ressemblerai à ceci : Brook qui gagne contre Jigolo mais qui perd contre Ryuma (puisque le zombie est un samouraï légendaire). Mais Zoro qui bat Ryuma (ce qui prouve la supériorité de Zoro sur Brook). De plus, ça ferait un bel hommage au vieux perso d'Oda (CF Wanted)
Quant au N°900, un petit combat contre Sanji serait assez original... (Même si Absalom, de par son attitude envers Nami, parait tout désigné pour se battre contre le blondinet.)

2) L'intégration de Brook J'adhère ! (Qu'est ce qu'il pourrait bien faire d'autre après cet arc ? Faire une croisière sur le Florian triangle ou le tour du monde pour profiter du soleil... Je crois que le choix est vite fait !)

3) Il manque un élément que jtrouve important sur le fonctionement des ombres. Sans ombres, le zombie peut il continuer à vivre ??? Dans ce cas, que va t il se passer quand Luffy aura exploser Moria ??? Thriller Bark sera remplis de cadavres immobiles ? (Un peu morbides comme fin d'arc...

Mon post est un peu long mais faut m'excuser ça faisait lontemps et ça soulaaaaaaage ! :luffy youpi:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Avr 2007 09:59 
100 000 000 Berrys

Je commence à me demander si l'arc Thriller Bark va durer encore très longtemps : maintenant que Brook est revenu, et qu'il s'apprête à raconter toute son histoire (rien de tel qu'une mini-bulle disant "je vais tout vous raconter" pour bien nous mettre la rage d'attendre deux semaines ^^), qu'est-ce qu'il reste à part le face à face final avec Moria et les combats ? Les trois groupes sont pratiquement arrivés à la tour de Moria, Luffy, Sanji et Zoro y sont déjà d'ailleurs. Si le flash-back donne les réponses que l'on attend de lui (à savoir, quelles sont les relations entre Brook, Moria, Hogback et Cindry, quel est le but visé par Moria et Hogback, comment s'y prennent-ils exactement pour ressuciter les morts, etc...), il ne restera plus qu'à mettre les combats en scène (vive les conjectures), à trouver un épilogue (ou plutôt un épibrook), et puis direction Jinbeiland !
Et d'après la topographie de Thriller Bark, tout semble indiquer que la tour de Moria est bien le donjon final, et hormis lors du flash-back où je vois bien quelques scènes se dérouler dans le laboratoire ou dans la chambre "cindrysée", je vois mal pourquoi on retournerait au cimetière ou dans le jardin de Perona...

Sinon mes conjectures des combats :

- Absalom, Perona, Hogback et Cindry arrivent à la tour de Moria en même temps que les autres Mugi ; le captain John réussit à les rejoindre, aidé par l'araignée géante, ainsi que Ryuuma et Jigorou, d'où :

- Luffy VS Moria (et un Corsaire de plus dans la liste rouge)
- Usopp VS John (j'y tiens à mort !!)
- Zoro VS Ryuuma (ou comment le sabreur principal de l'équipage va tester Brook sans l'affronter directement)
- Brook VS Jigorou (ou comment Brook va se rendre compte de la puissance des techniques de Zoro)
- Franky VS Numéro 900 (soit Franky VS Luffy zombie, préfiguré par la double page du 434 où Franky et Luffy se livrent un combat de boxe !)
- Sanji VS Absalom (même si on ne peut pas parler de vengeance, l'âme de Sanji a été battue et ce crime ne peut pas rester impuni)
- Nami VS Perona (fantômes contre illusions d'optique)
- Chopper VS Hogback (Rumble Ball contre scalpel, éthique médicinale de Chopper contre l'illusion déjantée d'un pouvoir divin)

Et Cindry ?? Disons qu'elle tombe à court d'assiettes et qu'elle se contente de jouer les spectatrices !... :Chapeau de paille goute:
De toute façons je ne la vois pas comme une combattante, mais plutôt comme l'élément déclencheur de l'intrigue, en effet le culte que semble lui vouer Hogback et la création de l'armée de zombies sont sûrement liés de quelque manière).

Dernière édition par Emilio le Ven 27 Avr 2007 10:35, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Avr 2007 10:13 
6 000 000 Berrys

Petite réponse à tous ceux qui affirment avec véhémence, comme principal argumentation à chaque fois que l on se demande quel adversaire sera pour qui, que Luffy se tape "toujours" le boss, c est faux il y a l exception qui confirme la règle... Souvenez vous Morgan le bucheron... éclaté par Zoro.... Et personne ne me contredira pour dire que ce même Zoro A 98% de chances de se taper Mihawk!!! Je ne pense pas que celui ci soit un subalterne et possede un boss pour Luffy!!!

Pour un arc que certains voient court, on peut constater qu au bout d un bon nombre de chapitres déja, l intrigue a peu avancé... On a quand meme une possible integration, un capitaine corsaire, des flash back fort possibles et des infoemations à venir en pagaille et je ne parle meme pas des combats...
Bref encore un arc avec des révélations!!!!

La question qui brule les levres : Brook integrera t il l équipage? Si non je serais fort déçu! De plus ca peut relancer notre vision de l equipage de Luffy : Chaque personne a sa place... Et bien non, peut je t aime bien faisons un bout de chemin ensembles!!!! Ce qui amene à se demander si dans le futur (nouveau monde oblige) les nakamas ne seront pas plus puissants que ceux actuels...

quand au number 900 : Gold Roger? Ace? Bellamy? Kaku? Norland?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Avr 2007 16:20 
4 000 000 Berrys

Raaah j'ai aussi pensé au fait que le 900 soit Roger, Moria est une CC ce qui rends plausible bien que difficile qu'elle/il ai pu mettre la main sur son cadavre

Mais si jamais ce n'est pas le cas l'idée que ce soit un 'D' me plairait énormément, luffy dans le corps d'un de ses ancètres :p

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Avr 2007 18:52 
375 000 000 Berrys

Emilio a écrit:
Si le flash-back donne les réponses que l'on attend de lui (à savoir, quelles sont les relations entre Brook, Moria, Hogback et Cindry, quel est le but visé par Moria et Hogback, comment s'y prennent-ils exactement pour ressuciter les morts, etc...), il ne restera plus qu'à mettre les combats en scène (vive les conjectures), à trouver un épilogue (ou plutôt un épibrook), et puis direction Jinbeiland !
Et d'après la topographie de Thriller Bark, tout semble indiquer que la tour de Moria est bien le donjon final, et hormis lors du flash-back où je vois bien quelques scènes se dérouler dans le laboratoire ou dans la chambre "cindrysée", je vois mal pourquoi on retournerait au cimetière ou dans le jardin de Perona...

Oui, c'est ce que je me demandais aussi,
Après le lot brute d'information qu'on a reçu au tome 45, est-ce qu'Oda serait capable de réitérer la chose de façon plus mineur ( c'est à dire à échelle moindre, puisque là ce n'est plus de niveau mondial ) ?
Enfin bon, quelque soit les explications donné par Brooke sur sa propre situation, il restera pas mal de chose à se mettre sous la dent, à savoir notamment les pouvoirs ennemis, Absalom utilise-t-il un fruit? Si oui lequel?
Comment Moria et Hogbag procède-t-il pour se servir mettre les ombres volées dans des zombies? Est-ce que Peronna et ses fantômes joue un rôle dans tout cela? Que seront devenu Zorro and cie quand on les reverra? Lola trouvera-t-elle l'amour éternel? Absalom échappera-t-il à l'amour éternel? etc.....
Ceci dit, c'est vrai que je vois plus Thriller Bark comme un arc mineur, pas de la taille d'Enias Lobby par exemple. Ceci étant du notamment aux faits que l'histoire avance déjà très vite, et ensuite que derrière on sait qu'il y a du gros qui nous attend : L'île des hommes poissons

eskiv a écrit:
que Luffy se tape "toujours" le boss, c est faux il y a l exception qui confirme la règle... Souvenez vous Morgan le bucheron... éclaté par Zoro.... Et personne ne me contredira pour dire que ce même Zoro A 98% de chances de se taper Mihawk!!! Je ne pense pas que celui ci soit un subalterne et possede un boss pour Luffy!!!

Yeah exact, à cette occasion Zorro et Luffy ont échangé leurs rôle, c'est Luffy qui a tabassé Morgan, mais c'est Zorro qui a porté le coup final.
Cependant, on va pas dire que c'est récent, ça date du tome 1, et depuis le fait n'a pas été réitérer une seule fois.
Quand à Mihawk rien à voir, il n'est pas le grand méchant qui se fight à la fin de l'arc, c'est un solitaire qui désire affronter Zorro pour son potentiel, c'est complètement personnel et c'est hors de contexte, c'est évident que Luffy n'affrontera pas Mihawk et que ce sera Zorro.
Mihawk ne fait parti d'aucun équipage aux dernières nouvelles.

Ceci étant dit, je précise qu'Eru a bien raison de me dire qu'on ne peut affirmer totalement la chose hein.
Mais sur ce coup là j'ai pas mis de nuance dans mes posts, assez convaincu que Moria est pour Luffy je l'avoue ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Avr 2007 21:10 
10 000 000 Berrys

j'adore ce chapitre et comme d'abitude Oda a le chic pour nous donnés des sujet de débats et théories!!!

Brook , moi je soutient sont intégration dans l'équipage il est pas sabreur comme Zorro mais épéiste ce qui est différant(un petit peu), mais sa fonction principale est musicien, depuis le temps que luffy le cherche il va pas laché le morceau sauf si Brook est méchant(daprès ce chapitre non!) ou sauf si Book va finalement refussé la proposition.

Pour le zombie 900 j'ai lu que certain pense a Gold Roger ou d'un "D" téhorie intéraissante mais invraisemblable.
Vu les tronche d'ahurie ou ont été placé les hombres de Sanji et Zorro je crois qu'il vont mettre pire pour notre Luffy.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Avr 2007 21:45 
10 000 Berrys

C'est vrai qu'à priori, thriller bark est parti pour être un arc mineur, mais, à mon avis, il est encore trop tôt pour se prononcer. Et ce, pour une bonne raison : Cet arc a la possibilité d'apporter beaucoup quant à l'univers et l'histoire générale de One Piece.

1) Selon les traductions, Gecko Moria est soit un shishibukaï soit un ANCIEN shishibukaï. Si c'est un ancien, comment peut on perdre son rang de shishibukaï ? Pourquoi la marine a cherché à l'écarter ?

2) Un nouveau membre potentiel en la personne de Brook...

3) La possibilité d'apprendre des choses du siècle perdu (comme ça a été dit plus haut) dû au fait que un zombie c'est vieux !

4) Un nouveau sabre pour Zoro. (Donc la lame doit avoir une histoire, ou une légende rattacher à elle. elle est pour Zoro quand même !)

5) Il montre comment le choix d'un petit équipage est risqué, mais il montre aussi qu'il peut se battre contre une puissante armée. (à Enias Lobby, c'est plus Luffy qui avait fait sa démonstration.)

6)Une possibilité de faire monter les primes... (Dû à la prime de Gecko Moria...)

Et encore plein de questions énnoncé plus haut....

Skypea, par exemple, était un long arc, mais il nous a pas apporté grand chose (si ce n'est le point 3)). Peut être qu'Oda va jouer les arcs à l'efficacité maintenant...
Tant qu'on a pas la problèmatique de cet arc, ça me parait difficile de dire s'il va être court ou long. C'est vrai que maintenant, à part le flash back de Brook et les combats, on voit pas trop ce qui pourrait se passer mais bon... N'oublions pas que ce sera pas la première fois qu'Oda nous surprend !

EDIT : Merci Ange Bleu

Dernière édition par Nico D Iogène le Sam 28 Avr 2007 18:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Avr 2007 21:58 
The old man

Nico D Iogène a écrit:
Selon les traductions, Gecko Moria est soit un shishibukaï soit un ANCIEN shishibukaï. Si c'est un ancien, comment peut on perdre son rang de shishibukaï ? Pourquoi la marine a cherché à l'écarter ?

Euh c'était un "ancien" Capitaine Corsaire uniquement dans les fast trad françaises qui sont souvent un peu foireuse sur certains détails.
Que ce soit chez Stephen ou Kefi il n'y a aucune ambiguïté. C'est d'ailleurs hallucinant je trouve que ressorte cette vieille erreur de fast trad...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Avr 2007 23:02 
150 000 000 Berrys

on peut penser que le terme ancien est assez vague et comporte le sens de vieux et le sens de ex....enfin jsui pas expert en trad moi ^^

EDIT : ok merci ange bleu

Image

Dernière édition par raziel strife le Ven 27 Avr 2007 23:07, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]