Entièrement d accord Nico D Iogene!!!!
Je suis toujours d'avis que TB ne sera pas un arc court, étant donné la qualité des protagonistes et la collecte d infos qui pourraient etre interessantes! Il est vrai que je comprend ceux que cela ne passionne guère, j ai réagi pareil pour Skypea!!! J étais à l époque frustré qu il n y ai pas la rencontre post jaya entre

et

!!! pourtant en lisant les posts des autres forumeurs qui ont appréciés, ils m ont convertis, j ai eu la vision par dela la vision : que de nouveauté, que d inventions ect... je pense qu il en est de même pour TB, L aspect de Moria est loin de l image que je me faisais d un CC, J espere que par la suite sa personnalité ressortira et que l on comprendra par nous même pourquoi ne fait il pas parti de ceux qui se sont déplacés lors de la réunion!!! Après tout vu ses objectifs, connaitre les nouvelles menaces pour le gouvernement peut s avérer utile a ses projets!!! L ambiance sombre, l humour, les groupes sont interessants!!! L aspect piraterie absent????

Nous sommes quand meme en presence d un CC qui veut devenir seigneur des pirates, en compagnie d anciennes légendes de la piraterie!!! Si on est pas dans un univers pirate nous l etions encore moinsà Alabasta ou Skypea!!!!
Après les révélations post Enies Lobby, il était sur que les choses allaient se calmer pourtant je trouve qu avec Tb c est un peu moins leger que ce a quoi je pensais CC oblige!!!
Je sais que pour certains les métaphores et comparaisons ne parlent pas trop mais je vois One piece comme un spectacle u un film de ciné, avant que ca reparte en trombe faut une pose, une petite scene d amour, une petite musique melancolique et boom ca repart, si on restait sur un rythme effréné tout le temps ce serait rébarbatif!!!!
je n essaie pas de convertir ceux qui n accrochent pas!!!

Je donne juste mon avis, on peut encore?
je rajoute que ce que tu as ecrit en début de post je voulais aussi l ecrire Seleniel, mais je voulais pas en rajouter une couche, il est vrai que vu le statut d ange bleu c est dur de le défendre quand on est d accord avec lui car ca peut etre mal interprété. Mais peut etre que je vois trop loin!!! En tout cas plus que jamais... ONE PEACE!!!!!!!