bladagun a écrit:
c'est peut etre par ce que c'est pas son petit fils ^^ luffy et ace ont certainement la meme mere c'est tout.
Il me semble pourtant que Garp a un minimum d'affection pour Ace, puisqu'il semblerait qu'il se soit aussi occupé de lui à une époque. Je n'ai pas de certitude absolue, mais je crois que Garp dit à un moment à Luffy (Chapitre 432): "... A la fin je vous ai confié a des amis, toi et Ace, pour vous entrainer mais ...".
Par contre y a pas mal d'hypothèses intéressantes dans les messages précédents.
Mais a-t-on la certitude que la seconde légende dont parle Garp est bien BarbeBlanche ? Puisque apparemment l'annonce de l'exécution de Ace vient juste d'être annoncée à la toute fin du chapitre.
De plus quand voit-on les emblèmes (Jolly Roger) de Kidd et Law ? A part le Smiley sur le T-Shirt de Law, je ne vois rien d'autre.
Un autre point, il n'a jamais été dit nul part que Shanks et BarbeBlanche se soit affrontés, tout ce qu'on voit c'est juste un petit coup. Je trouverai étonnant qu'un combat ait pus suivre. Ils sont trop intelligents pour prendre le risque de s'affronter et s'affaiblir avec la menace constante du gouvernement.
Si BarbeBlanche intervient bien pour sauver Ace, il sera trop fier pour demander de l'aide à qui que ce soit, et Shanks n'ira pas l'aider non plus.
Il y a aussi le mystère qui entoure Sengoku. Il parait bien jeune, il faut l'avouer, pour occuper le poste d'Amiral en Chef. Et puis on ne sait pas grand chose de lui, mais je doute qu'il soit un combattant. Et pourquoi est-il donc accompagné d'une chèvre ?
Ajoutons à tout cela, que les deux Nobles que l'ont voit arriver à la vente aux enchères sont les deux qu'ont rencontré Luffy&Co en chemin, que la fille a envie d'un Géant, et qu'il y en a un justement à vendre aux Enchères.
En parlant de ça, on voit aussi un type avec une grosse hache (Page 16 - Chapitre 497). Et puis ensuite il disparait. Une idée sur son identité ?
Allez, plus que deux derniers points.
Il reste une question assez importante en suspend. Où sera exécuté Ace ? Il est dit que se sera en public, donc ça ne sera pas à ImpelDown. L'île habitée la plus proches semble bien être l'Archipel où se trouve nos héros (quoique WaterSeven est proche aussi). L'exécution aura-t-elle lieu alors que Luffy est encore dans les environs ? Si c'est le cas, Luffy saura-t-il rester de marbre face à cela ? J'ai quelques doutes.
Et finalement, si Nami arrive à racheter Camie, ce qui me parait tout à fait possible, comment les Mugiwaras arriveront-ils à acheter Raylegh, Kidd et Law le voudront sûrement eux aussi.
Loin de moi l'idée de vouloir briser vos idées ;)