SneV a écrit:
Bouletboy, en ressortant l'exemple Vagabond dans la catégorie "disparition de héros", ça prouverait que tu n'as pas compris le fonctionnement de ce manga, ou que tu n'as pas lu le bouquin de Yoshikawa. Kojiro qui éclipse Musashi est le deuteragonist. Il sert à opposer et compléter le premier héros, il n'est pas un genre de perso secondaire standard, Kojiro est le héros de Vagabond, c'est juste le deuxième héros. Ce gars, c'est l'adversaire de toute la vie de Musashi, ils vont se croiser pendant toute leur existence de sabreurs et lorsqu'ils se combattent (genre 15-20 ans après leur première rencontre), ils savent que ce sera le dernier combat de leur vie. Introduire fissa un perso comme Kojiro, ça aurait été très bas de la part d'Inoue. Tu peux me croire, il méritait ces 50 chapitres pour lui tout seul.
Pour One Piece, l'absence momentanée des Mugiwara permettrait au moins de voir ce qui se passe : avec les autres supernovas; avec les autres CC (si Oda ose nous sortir une page avec les 6-7 corsaires en même temps, je fais une attaque); avec Ace; avec les Empereurs... Il y a un paquet de truc en suspens à montrer, je pense que l'on survivra si les Mugi sont absents ne serait-ce qu'une dizaine de chapitres... De toute façon, on extrapole et si ça se trouve, on va les retrouver la semaine prochaine...
d'accord avec toi, c'est bien pourquoi j'ai dit "
un second mais tardif personage central", et non perso secondaire standard... faut pas me faire dire des trucs que j'ai pas dis tout de même.
et effectivement je n'ai pas lu les nouvelles ou le roman, donc pour les gens dans mon cas ça peut surprendre ce genre de dévellopement, je vais pas dire le contraire et faire semblant que j'ai un dont de voyance ou la science infuse...
Donc je voulais bien faire un rapprochement entre ces 2 série.
En me demandant combien de temps les Mugiwaras seront mit de cotés, et si on va assister à une batalle épique qui sera tout un arc à elle seule et ça sans les Mugiwara?
Ou alors un dévellopant en profondeur de persos secondaires pour pouvoir leur donner une importance se rapprochant des héros de la série...
C'est là que se situent mes spéculations ( et donc si Oda se risquerait à un dévelloppement à la Sasaki Koujiro, ce que je ne crois pas pour l'instant, mais que j'aime à imaginer, après tout le nom de la série n'est pas Luffy mais One Piece. On pourrait même imaginer des délire à la "Donjon" où plusieur auteurs dévellope l'univers Simultanément)