ange bleu a écrit:
C'est pourquoi je trouve l'idée d'une ancienne femme d'un Harem assez intéressante. Après tout elle a sans doute été pirate un moment avant de devenir Corsaire, d'où capture possible et vu sa beauté il est clair que les marchands d'esclave auraient été intéressés. Après il y a le problème de son pouvoir et d'un possible fruit du Démon - enfin si elle l'avait déjà un peu de Granit Marin suffit pour la neutraliser...
Je rebondis sur ce thème pour tenter de défendre l'hypothèse du signe anti-rêve,

je m'y colle !
Allez, admettons qu'Hancock a bien été esclave à un moment ou à un autre de sa vie (le problème est qu'il faut un sacré laps de temps pour se faire capturer, vendre puis libérer…). Admettons quand même.
Dans ce cas là, le signe auquel on penserait en premier serait celui de Doflamingo, ce dernier étant le gérant de ce genre de transactions. En plus le signe anti-rêve est assez bien placé pour avoir marqué l'esprit de Luffy, vu qu'il était affiché en très grand format et un peu partout lors de la vente aux enchères sur Sabaody. Donc si Luffy continue à réfléchir, il pourrait alors faire le lien avec la vente des esclaves.
Ça permettrait également de reprendre cette histoire de hiérarchisation des CC, en plaçant Dofla, au-dessus mais vraiment au-dessus du lot. Déjà que sa prime parle pour lui.
Si c'est le cas, on pourrait alors se dire qu'Oda est entrain de préparer les acteurs (Hancock, Law…) et le terrain (Le Nouveau Monde) d'un futur mais lointain arc spécialement dédié à Doflamingo et la liberté sur Grand Line, et j'aimerais vraiment voir un arc consacré à un grand duel Pirate-Système, ce serait en quelque sorte l'arc de la pacification de Grand Line d'un de ses pires fléaux.
D'ailleurs on sent bien que Doflamingo n'est CC que par intérêt et qu'il cache un potentiel bien plus immense, par là je veux dire qu'il pourrait (à priori) très bien être empereur mais sa vision du One Piece, de la piraterie et surtout son but l'ont poussé à être un CC pour tous les avantages et la tranquillité que ce poste apporte et non pas pour le rang car il peut facilement aspirer à mieux.