Ichigo a écrit:
Je verrai bien la mini aventure du Pacifista que Kuma vire sur l'archipel Sabaody pour le coup.
Ca serait marrant. Mais je pense que ça va être Hogback et Absalom.
J'aime bien la théorie du recrutement, mais ça me semble plus relever du "bonus" que du motif, sauf si il y a une personne particulière que BN veut libérer, que l'on ne connaît pas encore.
Barbenoire donne l'impression de bien manipuler l'échiquier, et de préparer un plan des plus machiavéliques. Or, si il veut devenir Roi des Pirates, que peut-il souhaiter de mieux que la chute de BB, et d'une bonne partie de la marine?
La guerre qui approche va juste être un monument dramatique. Il y a pleins de camps, plein de pertes qui peuvent s'avérer bénéfiques pour lui:
- La marine, avec dans le viseur les CC.
- Barbe Blanche, celui qui doit tomber.
- Dragon imprévisible.
- Les pirates libérés d'Impel Down+Luffy
- Barbe Noire qui agit en solo.
Les dégâts causés par la guerre travaillent dans l'intérêt de BarbeNoire.
Sa tactique consisterait peut-être à ammener le plus de puissances dans la guerre, et à foutre tout le monde dans une merde pas possible (il a bien réussi en ce qui concerne la marine en tout cas).
Et de là, Luffy et de Ace sont des acteurs de premiers choix, puisqu'ils ammènent une autre puissance dans la bagarre: Dragon et les révolutionnaires.
Voilà donc ma théorie foireuse: Barbe Noire sait que Ace et Luffy sont les fils de Dragon (des détails sur son passé ne seraient pas de refus), et il veut devenir Roi des Pirates. Il prépare alors un plan terrible: Il prévoit d'entrer chez Barbe Blanche et d'attendre patiemment l'occasion de le trahir, puis d'entrer dans le corps des CC de telle sorte que la Marine devienne une "protection" pour lui, puisque grâce à une embrouille qu'il aura su gérer (qui s'avèrera être Ace), ce sont BB et la Marine qui se livrent la guerre, et qu'il s'en sort indemne.
Le moment venu, il réfléchit rapidement, et décide d'agir de la sorte: Pour enfoncer le couteau dans la plaie et être sûr que Dragon se pointe, il se rend à Impel Down, libère pleins de Silver Medails et, cerise sur le gâteau, permet à Luffy de rejoindre la bataille.
Cela expliquerait l'intérêt pour BN de se rendre à Impel Down, après avoir trahi BB et le GM. Il serait aussi dans son intérêt de ne pas toucher à Luffy et d'aider les évadés à se rendre sur le champ de bataille (pour mieux fuir ensuite). Ca serait vraiment... brillant de sa part.
Devant la précarité de la situation, la Marine va-t-elle dévoiler qu'elle a l'une de ces "armes anciennes" en sa possession, et s'en servir??