Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 20:28 
1 000 Berrys

Ichigo a écrit:

Je verrai bien la mini aventure du Pacifista que Kuma vire sur l'archipel Sabaody pour le coup.

Ca serait marrant. Mais je pense que ça va être Hogback et Absalom.

J'aime bien la théorie du recrutement, mais ça me semble plus relever du "bonus" que du motif, sauf si il y a une personne particulière que BN veut libérer, que l'on ne connaît pas encore.

Barbenoire donne l'impression de bien manipuler l'échiquier, et de préparer un plan des plus machiavéliques. Or, si il veut devenir Roi des Pirates, que peut-il souhaiter de mieux que la chute de BB, et d'une bonne partie de la marine?

La guerre qui approche va juste être un monument dramatique. Il y a pleins de camps, plein de pertes qui peuvent s'avérer bénéfiques pour lui:
- La marine, avec dans le viseur les CC.
- Barbe Blanche, celui qui doit tomber.
- Dragon imprévisible.
- Les pirates libérés d'Impel Down+Luffy
- Barbe Noire qui agit en solo.

Les dégâts causés par la guerre travaillent dans l'intérêt de BarbeNoire.
Sa tactique consisterait peut-être à ammener le plus de puissances dans la guerre, et à foutre tout le monde dans une merde pas possible (il a bien réussi en ce qui concerne la marine en tout cas).
Et de là, Luffy et de Ace sont des acteurs de premiers choix, puisqu'ils ammènent une autre puissance dans la bagarre: Dragon et les révolutionnaires.

Voilà donc ma théorie foireuse: Barbe Noire sait que Ace et Luffy sont les fils de Dragon (des détails sur son passé ne seraient pas de refus), et il veut devenir Roi des Pirates. Il prépare alors un plan terrible: Il prévoit d'entrer chez Barbe Blanche et d'attendre patiemment l'occasion de le trahir, puis d'entrer dans le corps des CC de telle sorte que la Marine devienne une "protection" pour lui, puisque grâce à une embrouille qu'il aura su gérer (qui s'avèrera être Ace), ce sont BB et la Marine qui se livrent la guerre, et qu'il s'en sort indemne.
Le moment venu, il réfléchit rapidement, et décide d'agir de la sorte: Pour enfoncer le couteau dans la plaie et être sûr que Dragon se pointe, il se rend à Impel Down, libère pleins de Silver Medails et, cerise sur le gâteau, permet à Luffy de rejoindre la bataille.

Cela expliquerait l'intérêt pour BN de se rendre à Impel Down, après avoir trahi BB et le GM. Il serait aussi dans son intérêt de ne pas toucher à Luffy et d'aider les évadés à se rendre sur le champ de bataille (pour mieux fuir ensuite). Ca serait vraiment... brillant de sa part.

Devant la précarité de la situation, la Marine va-t-elle dévoiler qu'elle a l'une de ces "armes anciennes" en sa possession, et s'en servir??

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 22:20 
1 000 Berrys

Bon déjà chapitre énorme voila passons les détailles je demande si Lafite ne fais pas parti des même gardien que Brook avant qu'il ne sois pirate et genre que Lafite soi l'élève de Brook donc un combat et pour Shiryu dans l équipage BN 100% d'accord sa ferai Zoro vs Siryu. Mais que se ne soit pas lui qu'il soi venu chercher au départ comme le disait mon collègue du dessu

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 23:06 
125 000 000 Berrys

J'ai envie de faire une remarque sur un truc que beaucoup considère comme acquis quand on lit vos postes.

En effet, certains d'entre vous stipulent que Barbe Noire(bizard d'accorder un nom féminin pour le nom d'un homme) en veut plus ou moins personnelement à Luffy et/ou à Ace. Or Teach n'a aucune idée de qui est Luffy lors de leur première rencontre, ignore la filiation entre Luffy et Ace lors de la rencontre avec ce dernier. Et je ne pense pas qu'il puisse savoir que ID soit attaquée et encore moins par Mugiwara.
Tout cela ressemble à de la providence, enfin Teach en envoyant le frère d'une tête à 300 millions sur le billot, peut imaginer une réponse de celui-ci. Et pourquoi pas une réponse à ID(il a bien attaqué Enies Lobby), pourtant ça me semble trop compliqué pour un mangaka comme Oda(de la part de Ohba et Obata c'est possible), celui-ci fait moins de fioriture.

Le fait que les frères Monkey(je les considère ainsi, Ace étant bien le fils de Dragon) soit les victimes de Marshall D Teach n'est qu'une "coincidence".

Pour ce qui est de la théorie de Barbe Noire qui est de récuperer certaines personnes me semble bonne. Pourtant on pourait placer en théorie annexe, la véritable explication du niveau 6 dit secret. On a imaginé beaucoup de choses à son sujet au début de l'arc. On va peut être avoir un développement attendu pour ce Level.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 06:43 
1 Berry

Salutation,

Premièrement, le titre du chapitre Un autre événement qui fera date annonce que l’arrivé de l’équipage de Barbe Noire aura des conséquences notables pour la suite. Il est vraiment là pour tout mettre en désordre, et probablement, pour accomplir l’idée qu’il a en tête.

Deuxièmement, il ne reste que 5 heures avant l’exécution. J’ai peine à croire, que Luffy va arriver à temps. J’imagine qu’il va y avoir d’autres impondérables afin de permettre la libération de Ace.

Troisièmement, vous avez remarqué la taille de géants de l’équipage de Barbe Noire. Ce sont vraiment des monstres. Pour ce qui est de Laffite, s’il a mangé un fruit zoan, ça ne peut être que le fruit mythique de l’ange. Sinon, il a probablement mangé le fruit paramécia des plumes. Ce qui m’interpelle, c’est que Barbe Noire insiste sur le fait qu’il est maintenant, du côté de la marine. Comme s’il s’en venait pour aider la marine. Peut être a-t-il l’intention de capturer Luffy and co ou peut être a-t-il l’intention de libérer des pirates afin de combattre Barbe Blanche. Bref, il y a plusieurs options possibles. D’ailleurs, son trou noir est vraiment dévastateur. On voit bien que ceux qui en sortent, ont été terrorisé. Ça donne la chaire de poule.

Quatrièmement, il est comique de voir, le vice-chef encourager autant Magellan. D’ailleurs, comme cela a été dit auparavant. Ce n’est pas logique que Shiryu affronte Barbe Noire et que Magellan affronte Luffy. C’est tellement incohérent.

Tellement de questions, et peu de réponses pour ce chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 12:17 
9 000 000 Berrys

Je suis tout à fait d'accord pour le plan de Barbe noire !
Trouver le fruit le + puissant ... se faire un nom et entrer dans le corps de 7 corsaires (trés certainement pour étre "proche" du Gouv) ... à présent recruter qqs membres d'équipages parmis les + importants du vivier d'Impel down ... et avec ce nouvel équipage profiter de la place laisser par Barbe Blanche parmis les 4 empereurs dans le nouveau monde et se rapprocher du One piece !! car pour moi dans son plan il a prévut la chute de BB !!
maintenant à savoir les membres qu'il pourrait recruter ... je le vois bien ressortir avec 4 nouveaux, toujours en parallèle avec Luffy qui est passé de 5 à 9 dans son équipage ! et Shiryu comme grand sabreur ça me parait logique et essentiel, il faut une femme et ya la pire des pirates au level 6, et il reste 2 autres mentionnés par Iva au level 6 dont un géant et j'ai oublié le dernier ! ça pourrait faire un équipage de folie !!! mais reste à voir comment BN va s'y prendre ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 13:15 
4 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Pourquoi devenir Corsaire ? La raison la plus simple et la plus évidente était d’obtenir une immunité face à Barbe blanche. Hypothèse plus ou moins étrange car lorsqu’on connait le vieux on se dit que ce n’est pas si utile que ça. Autre raison inconnue pour le moment alors ?

Moi, l'intérêt qu'avait Barbe Noire de devenir corsaire m'a toujours semblé plus ou moins clair dès le début : pouvoir vaincre / tuer Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde, en bénéficiant de l'appui des autres corsaires et du gouvernement. Bien sûr, Oda a complexifié un peu la donne en faisant certains corsaires dissidents. Mais je pense quand même que lors de l'affrontement final entre Barbe Noire et Barbe Blanche, les Corsaires alliés à Barbe Noire vont peser dans la balance et décimer tout son équipage, voir affaiblir l'ancêtre...
Et je ne crois pas que l'entrée violente de Barbe Noire à Impel Down lui fera perdre l'appui de la Marine. Celle-ci sera bien obligée de collaborer quand elle se retrouvera face à la flotte de Barbe Blanche.

Au fait, vous avez vu qu'à chacune de ses apparitions, Barbe Noire obtient un par un les attributs du Seigneur des pirates (d'abord la cape puis le tricorne), comme s'il se rapprochait irrémédiablement de ce stade...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 14:36 
10 000 Berrys

TonerTonerChopy a écrit:
ange bleu a écrit:
Pourquoi devenir Corsaire ? La raison la plus simple et la plus évidente était d’obtenir une immunité face à Barbe blanche. Hypothèse plus ou moins étrange car lorsqu’on connait le vieux on se dit que ce n’est pas si utile que ça. Autre raison inconnue pour le moment alors ?

Moi, l'intérêt qu'avait Barbe Noire de devenir corsaire m'a toujours semblé plus ou moins clair dès le début : pouvoir vaincre / tuer Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde, en bénéficiant de l'appui des autres corsaires et du gouvernement. Bien sûr, Oda a complexifié un peu la donne en faisant certains corsaires dissidents. Mais je pense quand même que lors de l'affrontement final entre Barbe Noire et Barbe Blanche, les Corsaires alliés à Barbe Noire vont peser dans la balance et décimer tout son équipage, voir affaiblir l'ancêtre...
Et je ne crois pas que l'entrée violente de Barbe Noire à Impel Down lui fera perdre l'appui de la Marine. Celle-ci sera bien obligée de collaborer quand elle se retrouvera face à la flotte de Barbe Blanche.

Plus qu'une protection contre Barbe Blanche ou une alliance direct contre lui, je crois que ce qui intéressait Teach dans le statut de Corsaire était principalement son immunité gouvernementale...

Après avoir amorcé son plan en trahissant Barbe Blanche, il s'est mis en quête de nakamas. Mettons qu'il avait comme plan dès le départ de faire ses emplettes parmi les plus grands noms des mers (comme ceux qui sont enfermés dans les derniers niveau d'impel Down, en admettant qu'il soit là pour ça) parce que pour un pirate de son ambition il faut des nakamas d'envergure.
Le hic c'est que pour se faire accepter de gros pirates, il faut une certaine notoriété, notoriété qu'il s'était efforcé d'éviter jusqu'alors et qui lui vaut d'avoir une prime nulle.
Donc pour monter rapidement, il faut de gros coups. Comme devenir Capitaine Corsaire en pêchant un gros poisson. Ou encore comme Luffy, Eustass, Law et les autres (d'ailleurs Trafalgar Law recrute sur Sabaody).
Mais à la différence des supernovas qui n'ont comme ennemi direct que le gouvernement, si Barbe Noire avait emprunté cette voie, il aurait eu deux monstres en face, le gouvernement et Newgate.
Donc il opte pour l'autre voie, celle qui lui permet de limiter ses poursuivants tout en grimpant en célébrité.

Et le destin arrangeant bien les choses, il s'avère que sa tâche se trouve grandement simplifiée puisque sa montée en grade fait en sorte que ces deux monstres sont occupés l'un par l'autre, lui autorisant un détour en toute quiétude par la célèbre prison, pour y piocher parmi ses occupants les plus illustres...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 18:30 
100 000 Berrys

Bonjour

BN est pour moi luffy en diabolique et plus inteligent
Sont but est donc de devenir le roi des pirates.
Il doit connaitre la volonté du D et empecher celle ci de s'appliquer sur quelqu'un d'autre que lui. Je pense a luffy et pas Ace car Ace n'a pas pour vocation de devenir le roi des pirates mais faire de BB le roi des pirates alors que luffy lui veut l'etre.
Comprenez vous?
Pour moi la volonté du D = les reve de la personne qui possede ce D a (beaucoup) plus de chance de se realiser que celui d'un autre.
Donc puisque ace veut que BB soit le roi des pirates il suffit de tuer BB et puis c'est bon.Voila pourquoi il voulait mettre la main sur Ace et devenir CC.

Son plan:
1er étape:
trouver tout les porteur du D et selectionner tous ceux qui aurait un reve qui pourrai empecher le siens de ce réaliser

2eme étape:
Il sait maintenant qui est son enemis : Ace il vole donc son fruit, fuit l'équipage de BB et forme le siens

3eme étape:
Il attendait que Ace le retrouve pour ce battre contre lui sans avoir a affronter le reste de l'équipage de BB mais il apprend qu'il y a un autre porteur du D qui a le meme reve que lui (Luffy) il décide de le tuer mais celui ci lui échappe et Ace le retrouve BN lui propose de le prendre dans sont équipage pour l'avoir sous la main et le tuer aprés luffy (ce qui lui donnera le titre de CC) mais il apprend que celui ci est son frere et décide de faire le coup de la carotte.Il ne tue pas Ace car cela ne fera que lui attirer les foudre de BB mais le livre au gouvernement et la tous va bien pour lui BB va venir sauver Ace celui ci va se faire tuer par les CC ou les amiraux et Ace executer aprés la bataille et lui va aller tuer luffy a Impel Down tranquillement

4eme étape:
BB réduit en cendre Ace excuter luffy tuer par ses soin BN n'a plus de posseseur du D contre lui et puisqu'il en est lui meme un son reve va etre accomplie

Voila m'a théorie

PS:je n'ai pas eu le temps de me relire désoler si des phrase ne veulent rien dire

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 18:41 
150 000 000 Berrys

Petzy a dit:
Citation:
Il ne tue pas Ace car cela ne fera que lui attirer les foudre de BB

Ce n'est pas pour sa qu'il n'a pas tuer Ace. Il a déjà attirer les foudres de BB en tuant le commandant de la 4e flotte donc il aurait pu tuer Ace.

Nan si il a livrer Ace a la Marine au lieu de le tuer, c'est pour prouver qu'il l'avais capturé et aussi car c'était peut être dans son plan de livrer Ace pour ensuite amener cette guerre contre BB.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 19:39 
125 000 000 Berrys

Je soutiens Silvers.D Yôkhen et j'ajoute que la Marine préfère avoir les pirates ( les "bons") encore en vie pour les éxecuter publiquement afin de calmer quelques personnes qui souhaiteraient s'enroler dans la piraterie.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 00:22 
100 000 Berrys

Encore un chapitre énormément énorme!

Comme prévus Barbe Noire est incontrôlable par la Marine! Mais bon on ne se douté pas qu'il allait débarquer là et pour faire on ne sais quoi! Encore plus avec tout son équipage! ( Justement c'est qui avec ses ailes?)

Et Luffy and Cie s'en sorte très bien et explose tout le monde! Ça fait plaisir! Bientôt la grande rencontre de tout ce beau monde :D

Hate d'avoir la suite!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 10:15 
425 000 000 Berrys

Grosse théorie foireuse du moment.

En lisant tout les posts précédents avec vos hypothèses :
- Recrutement pour l'équipage de Barbe Noire avec Shyriu.
- BarbeNoire vient cherhcer quelqu'un.
- Pirates désirant la fin de l'ère Barbe Blanche...

Y'aurait il une probabilité (si mince soit-elle)
que Crocodile décide (au moins pendant un temps) Barbe Noire ?

Il ne l'est pas dit, mais surement que pour réaliser son rêve,
il est dans les projets de BN de vaincre BB.
Nous savons que Crocodile aimerais voir "le vieux" comme il dit, mort.

De plus BN désirant devenir le Seigneur des pirates, il sera amené à faire le tour du monde ce qui pourrais permettre à Crocodile de trouver ce qu'il veut à savoir une des armes légendaires.

Reste à savoir par contre si l'ancien corsaire serait prêt à suivre quelqu'un, ce qui serait étonnant.
Mais pour le coup, en repartant du mythe autour de l'équipage de BN,
et que les nouveaux devront être de vrai "gueules", Crocodile rentre parfaitement dans le quota.

Pour en revenir au chapitre pas grand chose à ajouter.
Il ne reste plus qu'à voir apparaitre BB prochainement et nous aurons presque atteint un climax des plus impressionnant.

Et pour en déplaire à certains qui proposaient pour l'arc Impel Down,
un affrontement entre les deux Barbes Onepiecienne.
Avec la venue de BN à la prison ce ne sera pas pour tout de suite ... si cela arrive !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 17:29 
100 000 Berrys

Cela m'étonnerait que crocodile accepte de faire partie de l'équipage de BB il ne suporterai pas que quelqu'un lui donne des ordre (surtout si ce quelqu'un n'est autre que celui qui a pris sa place de CC).
Moi je pense que ses plan on quelque peu changer aprés la chute de Baroque Works.Et puisqu'il n'est pas débile au lieu de se jeter a corp perdu dans la grande bataille contre des enemis extremement fort il va se contenter de fuir et d'observer tranquillement.Il a dit qu'il souhaitait la mort de BB et pas qu'il voulait le tuer.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 19:51 
The old man

D'un autre côté en poussant les raisonnements précédents à leur extrême (limite logique ?), si Barbe Noire trahit bel et bien le Gouvernement Mondial sur ce coup-là, alors il perd fatalement son titre de Corsaire et il y aura donc une place de Corsaire libre.
Crocodile retrouvant son poste de Corsaire ? Là franchement j'ai poussé le truc à sa limite et il faudrait vraiment qu'Oda nous sorte une sacrée bonne idée pour rendre cela possible... Enfin c'est une possibilité qui, aussi improbable qu'elle soit, mérite d'être mise sur le tapis. Après...
En fait le simple fait même que Barbe Noire trahisse le Gouvernement Mondial maintenant a des répercussions sur tout un tas de truc certes "annexes" mais non anodins...
De même que le devenir de Crocodile est sujet à pas mal d'hypothèses :
- retour à la case prison,
- retour chez les Corsaires (!),
- arrivée chez les Révolutionnaires (!!),
- taillant sa route tout seul et redevenant pirate,
etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 20:34 
150 000 000 Berrys

C'est pas le Gouvernement qui a arrêté Crocodile pour trahison?
Donc sa serait "idiot" de leur part de le réintégrer chez les CC, sa montrerai que le GM n'a pas vraiment d'autorité.

Par contre, Jinbei fait aussi parti des échappés donc il risque aussi de perdre sa place de CC donc sa ferait 2 places de libres. Voir 3 si Hancock joue un rôle plus grand. Enfin, ce n'est que pure hypothèse pour Hancock mais pour Jinbei je me pose vraiment la question.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]