Mochgosse a écrit:
D'ailleurs Luffy le dit lui-même juste avant d'affronter Aokiji.
" C'est vrai, les Marines sont les gentils, c'est nous les méchants ! "
La situation est parfaitement claire. Les civils, pour leur majorité, considèrent la Marine comme un idéal de justice. Du moment qu'elle les protège des pirates et des bandits, la situation restera fondamentalement la même. Sengoku tient à préserver cette image de la Justice qui a été mis en place depuis la fin du Siècle perdu.
C'est le point de vue de Luffy hein attention ^^
Il a une façon pour le moins simple de voir les choses et d'ailleurs heureusement car c'est ce qui aide pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.
Mais pour ceux qui aiment les réflexions plus poussées c'est claire que c'est pas aussi simple et toutes les réflexions ressentes qui ont été fait dessus se valent mais le commentaire que je retiendrai et qui englobe bien le sujet est celui de Doflamingo .............. (le vrai, celui du manga hein) pour ce qu'il dit au début de la bataille. C'est lui qui l'as dit et donc Oda aussi et ça ça vaux au moins tous les développements sur ce forum.
Alors d'un côté Oda nous dit en toute simplicité à travers Luffy :
" C'est vrai, les Marines sont les gentils, c'est nous les méchants ! "
et d'un autre Côté Oda nous déploit une vision poussée et complète dans le discourt de Dofla dont je parle ci-dessus.
Tout le monde y trouve sont compte mais ça n'empêche qu'on peu compliquer encore les choses sans problème hein, les sujets se compliques d'autant plus qu'il y a du monde pour s'y pencher (sinon ce serait pas drôle autant aller dans un vrai cirque ^^)
Bon pour ce qui est de B.B et de sa force combinée à sont Haki et à fruit je me pause une question métaphysique tout de même qui va se porter sur le cas de Luffy :
On sait que son fruit est puissant mais sans sa détermination et ça propre force ça lui servirait juste à encaisser la plupart des coups moyennement puissants.
Mais dans la mesure où il utiliserai le Haki dans ses coups, que pourrait-il se passer réellement?
Le Haki ont l'a vu à ce jour surtout pour le cas silver Rayligh contre Ki Saru et dernièrement Hanckoc contre Smoker , CONTRE les propriétés des fruits.
Si Luffy Utilise sont Haki + son fruit, ce dernier ne risque-t-il pas d'être annulé?
ça pourrait être alors assez corsé et devenir une histoire de choix stratégique. Si face à un paramecia ou Logia immatériel il doit utiliser sont Haki pour annuler le fruit adverse , qui sait comment le sien peu réagir?
ça me botterai bien de voir un telle résultat mais je pousse un peu aussi ^^
Désolé pour le pavé moi-même j'aime pas ça d'habitude.
Désolé pour ce sujet qui est sans doute destiné à un autre topic mais au départ je voulais vraiment faire court (si si! .... Pas taper, Ichigo.)