Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 01:17 
10 000 Berrys

Pour conclure de le déba(rras), je citerai une phrase qui résume bien ma pensée actuelle et qui peut s'appliquer sans hésitation à nos deux principaux orateurs :
assassin 13 a écrit:
lis ce que tu écrit ou apprend le francais

Merci à Seleniel de remonter le niveau, et pour la référence qui a l'air des plus intéressantes.
Et merci à Ichigo pour cette citation parfaitement adaptée :)

Ryuk, par pitié, One Piece n'est pas un Disney !!
Ce n'est tout simplement pas possible de dire : eux c'est les gentils et eux c'est les méchants !

Au niveau des personnages ok, il y en a qui sont foncièrement sympathiques ou antipathiques, mais dès qu'on passe au niveau du groupe, c'est beaucoup moins évident.

Derniers exemples en date : dans l'armée de BB, donc à la base l'armée des "gentils" on trouve notre nouvel ami Squardo qui restera à tout jamais le traitre qui a planté BB. Il peut faire toutes les prouesses qu'il veut pour se racheter, c'est trop tard, ce qui est fait est fait. Puis, il y a les capitaines alliés. On ne les connait absolument pas, il y a très probablement pas mal de pilleurs, tueurs et autres joyeux drilles dans le lot. Ce sont des pirates après tout.
Et en face, la marine, les soit-disant "méchants". Garp, un méchant ?! Kobby et Hermep aussi ? Sans parler de tous les personnages qui se sont opposés aux mugi mais qui restent profondément sympathiques : Smoker et Tashigi, Aokiji, Mihawk...

Il y a deux groupes, deux systèmes de fonctionnement qui s'opposent, voilà tout. Quant à déterminer lequel est le meilleur, ou plutôt le moins pire, la question reste sans réponse depuis des millénaires, ça m'étonnerait qu'on la résolve ici.
Dans le cas de One Piece, les héros de la série faisant partie intégrante d'un de ces systèmes, leur attachement à ce système nous influence et suffit à faire pencher la balance.

(Ensuite, j'avais écris un pavé sur la notion de bien et de mal dans les différents genres de sociétés par rapport à ceux connus dans One Piece mais vaut mieux s'arrêter là dans le débat stérile)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 09:19 
1 000 Berrys

D'ailleurs Luffy le dit lui-même juste avant d'affronter Aokiji.

" C'est vrai, les Marines sont les gentils, c'est nous les méchants ! "

La situation est parfaitement claire. Les civils, pour leur majorité, considèrent la Marine comme un idéal de justice. Du moment qu'elle les protège des pirates et des bandits, la situation restera fondamentalement la même. Sengoku tient à préserver cette image de la Justice qui a été mis en place depuis la fin du Siècle perdu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 09:29 
20 000 000 Berrys

RED a écrit:

Enfin, hâte de voir Barbe Blanche à l’action, alliant un fruit aussi dévastateur (je me demande ce que ça donne en combat rapproché) à une force physique et spirituelle (le haki pourrait faire des étincelles) hors normes.

son fruit au corps a corps on en a un petit aperçu a la mort de oars quand un vice amiral géant décide d'attaquer BB de front

arme brisé + création d'une sorte de sphère sombre concentré sur la tête de ce vice amiral

devinant qu'il n'utilisait pas tout le potentiel encore de sa force et son fruit et qu'il est passablement énervée ca va surement faire très mal

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 12:49 
375 000 000 Berrys

Mochgosse a écrit:
D'ailleurs Luffy le dit lui-même juste avant d'affronter Aokiji.

La situation est parfaitement claire. Les civils, pour leur majorité, considèrent la Marine comme un idéal de justice. Du moment qu'elle les protège des pirates et des bandits, la situation restera fondamentalement la même. Sengoku tient à préserver cette image de la Justice qui a été mis en place depuis la fin du Siècle perdu.

C'est le point de vue de Luffy hein attention ^^
Il a une façon pour le moins simple de voir les choses et d'ailleurs heureusement car c'est ce qui aide pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.
Mais pour ceux qui aiment les réflexions plus poussées c'est claire que c'est pas aussi simple et toutes les réflexions ressentes qui ont été fait dessus se valent mais le commentaire que je retiendrai et qui englobe bien le sujet est celui de Doflamingo .............. (le vrai, celui du manga hein) pour ce qu'il dit au début de la bataille. C'est lui qui l'as dit et donc Oda aussi et ça ça vaux au moins tous les développements sur ce forum.

Alors d'un côté Oda nous dit en toute simplicité à travers Luffy :

et d'un autre Côté Oda nous déploit une vision poussée et complète dans le discourt de Dofla dont je parle ci-dessus.

Tout le monde y trouve sont compte mais ça n'empêche qu'on peu compliquer encore les choses sans problème hein, les sujets se compliques d'autant plus qu'il y a du monde pour s'y pencher (sinon ce serait pas drôle autant aller dans un vrai cirque ^^)

Bon pour ce qui est de B.B et de sa force combinée à sont Haki et à fruit je me pause une question métaphysique tout de même qui va se porter sur le cas de Luffy :

On sait que son fruit est puissant mais sans sa détermination et ça propre force ça lui servirait juste à encaisser la plupart des coups moyennement puissants.
Mais dans la mesure où il utiliserai le Haki dans ses coups, que pourrait-il se passer réellement?
Le Haki ont l'a vu à ce jour surtout pour le cas silver Rayligh contre Ki Saru et dernièrement Hanckoc contre Smoker , CONTRE les propriétés des fruits.
Si Luffy Utilise sont Haki + son fruit, ce dernier ne risque-t-il pas d'être annulé?
ça pourrait être alors assez corsé et devenir une histoire de choix stratégique. Si face à un paramecia ou Logia immatériel il doit utiliser sont Haki pour annuler le fruit adverse , qui sait comment le sien peu réagir?
ça me botterai bien de voir un telle résultat mais je pousse un peu aussi ^^

Désolé pour le pavé moi-même j'aime pas ça d'habitude.

Désolé pour ce sujet qui est sans doute destiné à un autre topic mais au départ je voulais vraiment faire court (si si! .... Pas taper, Ichigo.)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 14:12 
6 000 000 Berrys

Great D. Thonyzuka a écrit:
il doit utiliser sont Haki pour annuler le fruit adverse

Problème : le Haki n'annule pas les propriétés des fruits du démon ; un logia reste toujours intangible même s'il reçoit un coup porté avec le haki ( cf Crocodile contre Joz ) seulement le coup portera non-pas parce qu'il annule le pouvoir de l'utilisateur mais parce qu'il va au-delà du simple toucher physique.Le Haki tient plus du spirituel que du matériel auquel appartiennent les fruits du démon.
Seul le pouvoir de Barbe Noire annule toutes les capacités que confère un fruit du démon.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 14:20 
375 000 000 Berrys

Toujours dans la même lignée que les épisodes précédents avec une intensité grandissante vers la fin.

Mais j'ai aussi apprecié la première page graphiquement très bien foutu. Par contre après c'est un peu le grand bazar, je n'ai pas toujours compris tout ce qu'il se passait mais en gros il y a de la manipulation à foisons. Le plan de Sengoku continue à être révélé, il est assez simple en apparance puisqu'il consiste à simplement manipuler l'un des capitaines pour qu'il tue BB. En apparence seulement car la mise en place du plan est effectivement très efficace.

Comme on pouvait s'en douter BB n'est pas mort mais maintenant qu'il est gravement bléssé et cela en plus de sa maladie alors il est certain qu'il ne survivra pas lontemps après la fin de l'affrontement. Et paradoxalement alors qu'il va de plus en plus mal c'est maintenant qu'il se lance au combat. J'ai failli attendre.
Son pouvoir est toujours aussi bluffant et rien qu'en m'imaginant les illustrations auquel on va avoir droit je suis préssé de le voir en action. Cependant BB qui combat ça me semble trop beau pour qu'il n'y ai pas un obstacle qui vienne se dresser face à lui.

Quand aux notions de bien et de mal je pense qu'elles sont propres à chacun de nous en fonctions de notre vécu, de nos influences etc.. enfin je vais pas répéter ce qui a été déjà longuement dit.
Bon chapitre en tout cas même si comme toujours j'attends impatiemment la suite, 2 semaines pinaise..

Have fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 14:53 
1 000 Berrys

Chapitre excellent, La bataille va prendre une nouvelle dimension ! J'espère un level-up de luffy, un bon coup de haki dans les dents d'un amiral, car là il parait un peu ridicule à côté des autres. :Chapeau de paille goute:
De plus il est un peu mis de côté pour l'instant et c'est plutôt dommage, je veux qu'il montre sa valeur aux pirates de barbe blanche.

PS : vivement le retour des mugis !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 14:58 
100 000 Berrys

Très bon chapitre...!
J'adore la réaction de Moria à la première page x).
Sinon, tout est mis en scène pour que l'on ait pitié de Barbe Blanche et que l'on traite les marines de méchants...!
Il fallait s'attendre à un coup pareil de la part de Sengoku. C'est excellent de se faire surprendre par ce type de retournement, comme dans Death Note ! Très bonne stratégie de la part des marines, et ce n'est qu'un petit aperçu de ce que Sengoku nous réserve...!
Il faudra que je lise le chapitres plusieurs fois pour émettre des hypothèses. Après ça, il faut s'attendre à ce que la moindre réplique de Sengoku fasse parti de son plan.
Tout à pratiquement été dit concernant la situation, c'est même parti en débat sur la guerre froide (vous m'excuserez car je n'ai pas tout lu...).

Ce qui m'intéresse plus particulièrement, c'est Crocodile. Il est certain que l'on aura droit à des flashbacks de lui. Déjà à Impel Down où Iva parle de sa jeunesse et de son "point faible", son fameux combat contre Barbe Blanche. Maintenant si on a droit à un flashback sur lui, on en apprendra beaucoup : ses débuts en tant que capitaine, comment il a été blessé à la tête et a perdu son bras, sa rencontre avec Ivankov, comment il a obtenu son titre de capitaine corsaire, etc...
Mais pour qu'il ait un flashback, il faut qu'il ait un rôle important, genre il se sacrifie, ou il devient un nakama ^^ Non, je plaisante... et Vivi commencerait à se poser des questions. Quoique ce serait délire "Eh Crocodile, voles pas mon gigot !" "Héhé Crocodile met des baguettes dans son nez !!" "Eh Crocodile ! Ne va pas repêcher Luffy tu ne sais pas nager !!!"

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 16:08 
375 000 000 Berrys

Hyronimus a écrit:
Great D. Thonyzuka a écrit:
il doit utiliser sont Haki pour annuler le fruit adverse

Problème : le Haki n'annule pas les propriétés des fruits du démon ; un logia reste toujours intangible même s'il reçoit un coup porté avec le haki ( cf Crocodile contre Joz ) seulement le coup portera non-pas parce qu'il annule le pouvoir de l'utilisateur mais parce qu'il va au-delà du simple toucher physique.Le Haki tient plus du spirituel que du matériel auquel appartiennent les fruits du démon.
Seul le pouvoir de Barbe Noire annule toutes les capacités que confère un fruit du démon.

Mince... ça c'est un important aspect des choses que j'avais zappé depuis. ça vaux son pesant de cawètes. Mon point de vu est bien peu défendable du coup reste plus qu'à attendre le jour au Luffy s'en servira enfin plain pot (ce qui, je pense, le sortira à peine d'affaire)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 17:19 
175 000 000 Berry

Un très bon chapitre donc, qui marque un tournant dans la bataille avec l'implication directe de BB.

L'Empereur se paye la part du lion de ce chapitre, mais pas que. L'attitude de BB est vraiment... impérial, il ne laisse rien paraitre de sa blessure et va même jusqu'à prendre le type qui voulait le tuer dans ses bras ! Toute la stratégie de division de Sengoku est pulvérisée en quelques mots de la part de BB, du pur Badassisme jusqu'au bout des ongles. Il est vraiment le perso qui en impose le plus en ce moment et je me (re)dit que Oda est vraiment un maitre pour mettre en scène des personnages qui sont écrasants de par leur simple présence (Kizaru et Magellan étant je pense les deux derniers en date). Très content aussi de la réaction de Crocodile, qui en impose lui aussi pendant un instant, une belle action de rivalité mortelle mais saine en cela que l'ex-CC semble intimer a BB de réagir et de faire valoir son droit. Pour moi, c'est presque lui qui donne a BB la force de dire et faire ce qu'il fallait.

Ce chapitre marque vraiment l'opposition franche entre deux camps avec leurs manières propres de faire la guerre. BB utilise l'union, la force de la coalition réunit derrière un unique homme et pour un unique homme. Il se bat, loyalement pourrait on dire, a l'esbroufe, a l'instinct et de façon improvisé. Le GB se bat pour une morale, par des coups bas et des manœuvres longuement pensées par avance. Mais j'apprécie qu'aucun camp ne prend un avantage concret sur l'autre, surtout d'un point de vue mental. Le Badassisme et le Gung Ho des pirates contre la Stratégie et l'ordre de la Marine, c'est vraiment une lutte totale de deux systèmes qui se présente.

Très beau et très puissant, du Oda au somment de son art !

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message: bb
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 21:07 
1 000 Berrys

geniale chapitre mais encore une semaine a attendre

pensez vous que barbe blanche utilise des attaques comme chewinnnnnng.... ou autre parcez que pour l instant rien et qu est qu il pourrait faire comme attaque ?????

tout simplement parce que la , maintenant je ne vois aucune solution pour protéger l'équipage!!!
et je ne peux pas faire passer mon ambition personnelle avant la vie de mon capitaine!

LUFFY DEVIENDRA LE SEIGNEUR DES PIRATES!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 22:38 
Cryptkeeper

Bon, je viens de me tartiner tout les chapitres de la bataille d'une traite et que dire de mieux que : "les deux forces en opposition mêttent tout dans la balance : Stratégie et bourrinage, information et désinformation, avoir les coudées franches des deux cotés en somme"

LE plus dramatique pour moi n'étant pas la blessure traitresse de Barbe blanche mais le baroud d'honneur que celui-ci va nous offrir, lui qui est en fin de vie et de regne, qui traite de gamins tout les plus haut gradés de la marine et réagis en se faisant charrier par un autre gamin qui n'est autre que crocodile.

En voilà un qui gagne en relief, lui qui méprise les autres montrant du respect, un respect presque filiale avec la baleine blanche (Croco réél fils de BB qui a tenté de le tuer? ce serait drôle et ce pourrais être le secret que détiens Ivankov?)

J'en chiale tiens tant c'est beau, tant c'est fort, tant c'est Onepiecien...

(C'était la minute j'perd la boule de KDZ et ça fait un pu**** de bien fou après une telle absence... :Ussop vantard: )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 00:16 
100 000 Berrys

Super chapitre !

L'explication est très bien trouvé!Manipulation de la marine
Je trouve ça cool de voir que tous les pirates ne vénèrent pas Roger.

Crocodile a perdu contre barbe blanche !Ce serait sympa d'avoir une explication sur son passé.

Baggy et les prisonniers se font congelés...
J'espére qu'ils vont vite revenir !
Ce serait bête de voir baggy et ces prisionners réputés terminer ainsi...

Et la fin ! Barbe blanche qui fonce dans le tas !Enorme

Encore 2 semaines !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 18:10 
1 Berry

Avec le baroud d'honneur de grand blanc, je pense que les rangs de la marines n'en sortiront pas indèmes. Aprés tout Oda depuis le début de l'arc fait en sorte qu'il n'y ai pas de domination nette d'un camp en particulier et donc essaye de garder une certaine égalité entre les deux. BB, on le sait, pourrait sans trop de mal tuer un amiral s'il le voulait vraiment, ce qui me fait penser que justement... Pour rester dans cet esprit d'égalité un Amiral va y laisser sa peau contre BB. Ca permettrait a des persos' de la Marine potentiellement (trés) puissant pour le futur de gagner quelques galons pour les enclancher dans ce monde qu'ils devront tôt ou tard rejoindre de toute manière : Smoker, Kobby et Hermep. La mort d'un amiral serait l'opportunité pour Smoker de monter Amiral (même s'il n'en a pas trop envie, on en refuse rien au GM) et donc l'opportunité par la même occaz' pour Kobby et Hermep de monter contre-amiral.

Autre petit point : Pensez-vous que Garp sera un élément majeur dans la suite de la bataille? J'aimerais le voir trahir la Marine pour sauver un de ses petits-fils (ou les 2).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 18:25 
9 000 000 Berrys

Cette fois c'est Barbe Blanche qui entre en action! Et là je me demande si'il ne court pas au suicide?
Il est quand même vieux et malade d'après ce que dit Marco. Il va foncer dans le tas telle un brute en colère je ne sais pas vraiment s'il agit par colère ou pour prouver qu'il n'a rien conclu avec la Marine mais J'opterai pour la deuxième option.
Mais j'ai vraiment hâte de voir les dégâts qu'il va faire! Il pourrait détruire l'île en un claquement de doigts. Mais je pense qu'il ne pourra pas utiliser ça véritable force, d'une part il risque de tuer ses ailiers et d'une autre il risquerai de blesser Ace. Je ne sais pas au final comment ça va se dérouler mais en tout cas j'espère qu'il va casser de la ferrai, genre les PX-xy.
En ce qui concerne Luffy, je pense qu'il va enfin utiliser son Haki qui a été plus ou moins introduit à Amazon Lily, pour mettre une bonne tarte à Kizaru, histoire de le surprendre! ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]