Tetra_wisdom a écrit:
J'en entends beaucoup qui parlent du Logia de l'or, je pense plutot que ce fruit un est paramecia ( celui du géant? Divinité type bouhda?), d'une part il m'a eu l'air bien "solide" pour un logia, dans le sens ou on a pas vraiment vu de fluide lorsqu"il s'est agrandit, je ne sais pas vraiment l'expliquer, mais j'ai pas du tout pensé au logia =/
Aokiji est un logia "solide" : lorsqu'il est frappé durement, il se brise. Il n'a pas de forme "fluide".
Pour Sengoku lorsque j'ai évoqué un logia d'Or/Métal, je pensais à un logia solide comme celui d'Aokiji qui aurait des désavantages, genre mobilité réduite et manque de souplesse dans ses attaques car l'or est très lourd, d'où le fait de prendre une forme massive (maximum d'efficacité) ou encore de reprendre une taille normale pour sauter loin.
Mais bon le truc qui me fait dire que ce n'est sans doute pas un logia, c'est le fait que Sengoku retire sa chemise lorsqu'il devient géant. Cela implique a priori que son pouvoir n'agit pas sur ses vêtements. Ou alors il retire sa chemise juste pour le style parce que le manteau il a quand même l'air de devenir géant lui-aussi. Après c'est peut être juste un effet graphique qu'Oda expliquera d'une pirrouette (sur les fruits du Démon nous ne sommes pas à ça près^^).
De toute façon concernant les pouvoirs, je me plante toujours^^;
Et désolé bladagun^^