Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 18:33 
75 000 000 Berrys

J'en entends beaucoup qui parlent du Logia de l'or, je pense plutot que ce fruit un est paramecia ( celui du géant? Divinité type bouhda?), d'une part il m'a eu l'air bien "solide" pour un logia, dans le sens ou on a pas vraiment vu de fluide lorsqu"il s'est agrandit, je ne sais pas vraiment l'expliquer, mais j'ai pas du tout pensé au logia =/

Ensuite, si il était logia de l'or, il aurait pu laisser toutes les attaques que les autres marines ont envoyés sur l'échafaud le traverser, mais il s'est ecarté de la plateforme, pour moi dans la crainte d'être blessé ( bah ouais, comme Oars, c'est pas parce qu'on est grand qu'on est invincible ^^')

Voila mon point de vue la dessus, ensuite en ce qui concerne l'issue de la bataille, je me demande encore si on va avoir droit a quelques mugi en renfort ( hé, le temps est passé pour eux aussi ^^'), ou si Barbe Noire va se pointer pour "faire trembler le monde jusqu'a son noyau"

J'attend aussi que Baggy entre en action, ça m'étonnerait que Oda le laisse poser la sans rien faire, je voudrais qu'il trouve le moyen de rétablir le contact visuel avec Shabondy (imaginez Sengoku XP)

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 20:21 
125 000 000 Berrys

Pour le fruit de Sengoku, en relisat le chapitre, je pense comme Tetra Wisdorm qu'il ne s'agit pas d'un logia.
Pourquoi Sengoku se serait grossi d'une telle maniere alors qu'il aurait pu attaquer avec son physique habituel?
Puis lorsque les marines tirent les boulets de canon, pourquoi reprend-il sa taille normale alors qu'il n'est pas visé?
Bref pourquoi n'utilise pas differentes formes physique pour combattre? Il prefere comme ça? C'est moyen, j'espere que l'Amiral en Chef de la Marine ne se bat pas en fonction de ses preferences mias en fonctin de son adversaire...
Bref le logia me paraitrait etrange...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 20:25 
1 000 Berrys

Bah Baggy s'est deja fait connaitre dans le monde entier !
Peut etre qu'il fera encore un truc "remarquable", qui sait ? (Oda...)

Haaa j'ai bien aimé le coup de pied que Garp met à Luffy dans le petit flashback : j'adore les poses !

Ps : Pandaman n'est toujours pas intervenu dans cet arc è_é !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 20:34 
1 Berry

à propose de logia de l'or, je pense que c'est peu probable car sinon sengoku
sera trop riche ou que l'or ne vaut rien car il peut créer une quantité de l'or comme il veux^^

ou peut être pour ça que la marine a des sou a payer pour avoir une centaine de navire de guerre et je ne sais pas combien des kumas (centaine ? qui sait qu'il n'y pas en réserve)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 20:39 
75 000 000 Berrys

Comme le précise Sengoku, Garp reste un grand-père.
J'ai bien aimé sa façon d'encaisser le poing de Luffy tout en regardant le coup venir puis en fermant les yeux avant de ressentir la douleur.

A partir de ce moment tout s'enchaine comme si la libération d'Ace devait être obligatoire avant la fin de ce chapitre.

-La manière dont Luffy s'y prend pour atteindre l'échafaud
-Le réveil de Mr 3 en mode bourreau
-Le manque de contrôle de la part de l'amiral en chef de la marine
-L'écroulement du lieu d'exécution

Le petit moment ou Kizaru utilise un rayon pour briser la clef réhausse le niveau de crédibilité mais tout de même.
On conclut le chapitre sous un tunnel de flamme...

Ca y est ! Ace est enfin libre de pouvoir nous montrer ce qu'il a dans le ventre ! Ses compagnons vont enfin pouvoir s'y mettre sans se soucier de lui mise à part BB qui lui est dans un bien mauvais état...

Mieux vaut éviter de crier victoire. Depuis le début de cette guerre lorsqu'un personnage passe inaperçu dans un laps de temps précis ce n'est pas très bon signe or cela commence à faire un petit bout de temps que l'on n'a pas vu Dofla et Moria sans compter BN qui pourrait lui aussi intervenir.

Aie aie aie. Les pirates ne sont pas encore sortis de l'auberge. Il va également falloir établir un plan de retraite des troupes.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 21:01 
100 000 Berrys

Alors j'ai pu lire que certain d'entre vous étaiet deçu de l'apparition de Mr 3 au bon endroit et au bon moment. Méme si je respecte votre avis, il ne faut pas oublier qu'il est un ancien agent de Baroque Works, c'est pa pour rien que c'était un organisation de criminelle très réputé si je ne me trompe pas. Et pis, le chef n'était a n'importe qui non plus, Croco en personne. Comme ça a été dit précédement baggy parlait d'un plan avec son "nouvel" équipage et Mr 3 était concerné.
Pour ce qui est du fruit de Sengoku, pourquoi pas un fruit mithyque, on à déja vu un Zoan T-rez et un autre Phenix, pourquoi pas une autre créature tiré de la mythologie chinois? Bref ce chapitre reste quand méme pour moi un chapitre plus qu'énorme mais comme Oda a l'habitude de faire, beaucoup de question reste sans reponse.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 21:06 
The old man

Tetra_wisdom a écrit:
J'en entends beaucoup qui parlent du Logia de l'or, je pense plutot que ce fruit un est paramecia ( celui du géant? Divinité type bouhda?), d'une part il m'a eu l'air bien "solide" pour un logia, dans le sens ou on a pas vraiment vu de fluide lorsqu"il s'est agrandit, je ne sais pas vraiment l'expliquer, mais j'ai pas du tout pensé au logia =/

Aokiji est un logia "solide" : lorsqu'il est frappé durement, il se brise. Il n'a pas de forme "fluide".
Pour Sengoku lorsque j'ai évoqué un logia d'Or/Métal, je pensais à un logia solide comme celui d'Aokiji qui aurait des désavantages, genre mobilité réduite et manque de souplesse dans ses attaques car l'or est très lourd, d'où le fait de prendre une forme massive (maximum d'efficacité) ou encore de reprendre une taille normale pour sauter loin.
Mais bon le truc qui me fait dire que ce n'est sans doute pas un logia, c'est le fait que Sengoku retire sa chemise lorsqu'il devient géant. Cela implique a priori que son pouvoir n'agit pas sur ses vêtements. Ou alors il retire sa chemise juste pour le style parce que le manteau il a quand même l'air de devenir géant lui-aussi. Après c'est peut être juste un effet graphique qu'Oda expliquera d'une pirrouette (sur les fruits du Démon nous ne sommes pas à ça près^^).

De toute façon concernant les pouvoirs, je me plante toujours^^;
Et désolé bladagun^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 23:10 
1 000 Berrys

Moi je suis plutôt d'accord avec Tetra_wisdom , Joz et Mr1 sont considérés comme des paramecia, donc si sengoku peut se transformer en or ça ne me fait pas non plus penser à un pouvoir logia. De plus les logias sont rapproché des éléments (le feu, l'eau, la foudre etc.).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 23:27 
500 000 Berrys

Je suis désolé je n'édite pas mon précédent message mais celui-ci étant en page 2, d'une part je doute quelque peu qu'il soit lu et de l'autre je tiens vraiment à exposer cette théorie.

Celà concerne Garp,
Au début du combat, il y a quelques chapitres, Sengoku demande clairement à Garp de prendre part au combat (Sous peine de sanctions si je me souviens bien).
Or là, même si Garp fait preuve de sa volonté d'arrêter "Luffy au chapeau de paille", celui-ci se rate franchement lors de l'assaut.
De là, réaction en cascade, Luffy arrive à l'échafaud, pare (Par l'opération du Saint Esprit) l'attaque de l'amiral en chef de la Marine, libère Ace, fils du plus grand pirate du monde, et fait par là-même capoter toute l'opération mise au point par la Marine depuis le volume 45.

Donc là a priori, Garp , bien qu'il ait été LE héros de la marine encourt forcément des sanctions.
Or Garp est quand même un personnage qui en impose dans l'univers de One Piece et je vois mal Oda le faire chuter.
Il faudrait donc que celui-ci se distingue dans les chapitres à venir par un coup d'éclat qui attenuerait sa responsabilité dans l'echec de la Marine.

J'en viens donc à ma théorie/question farfelue: Garp pourrait-il être celui qui va achever Barbe Blanche?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 23:57 
The old man

Le "Métal" est l'un des 5 éléments Chinois, avec le Bois, le Feu, l'Eau et la Terre. Donc trouver un logia de métal ne serait pas illogique en soi.
Pour Mr 1 c'est le fruit des "Lames d'Acier" qu'il possède et non celui de l'Acier. "Supa" => bruit de quelque chose découpé.
Quant à Joz, le Diamant est un minéral et non un métal.
Le Fruit de Sengoku pourrait être l'unique logia de métal existant, par exemple. L'Or est évoqué pour son symbolisme mais en plus même si l'Or est lourd c'est au final un métal assez "mou" (l'Or est loin d'être un métal ultra rigide), Sengoku pourrait tout de même se briser sous certains coups trop rudes - au contraire par exemple d'un logia de l'Acier beaucoup plus solide.
Sinon l'une des grandes particularités de l'Or c'est son inaltérabilité, c'est à dire le fait qu'il ne s'altère pas avec le temps : ce qui pourrait expliquer pourquoi Sengoku n'a pas l'air de vieillir => si son corps est d'Or, il est normal qu'il ne change pas avec le temps qui passe - même s'il vieilli biologiquement^^
Et puis le Le Bouddha d'Or c'est une statue mondialement connue^^

Edit : Urameshi, ton idée me plait bien^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Jan 2010 00:38 
25 000 000 Berrys

pour réagir sur le sujet du FDD de Sengoku, je vois bien, du peu que l'on sait bien sur, le fruit de la statue en or.
au début je pensais en bronze, mais cela voudrais dire qu'il existe celui de l'or, et en fin de compte l'or irait tout à fait avec le statut (sans jeu de mots) de notre Boudha.
et donc ce dernier de l'aspect que ses pouvoirs lui confèrent aurait hérité du surnom de boudha.
d'ou le leur de croire que son surnom n'était du qu'à sa grande maitrise de lui meme et à son génie militaire, qui allant tout de meme dans ce sens, n'ont été au final qu'un complément à son appellation

j'insiste bien sur "statue", car je pense que si cela avait été juste le fruit de l'or, sa corpulence n'aurait pas nécessairement augmenté telle que nous avons vu.

après avec Oda on ne sait jamais il est capable de donner différentes capacités physiques à son fruit

et je me plante peut etre aussi, mais c'est l'idée que j'en ai

EDIT:

je trouve plaisante ton idée urameshi, et cela aurait de la logique, Garp sauvant ainsi sa peau, sa place du moins

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Jan 2010 02:31 
1 Berry

Bonjour à tous ....:

un an.... j'ai attendu un an à squatter le forum pour enfin y habiter et ouvrir le frigo....

Je sais pas comment dire mais c'est tout simplement parfait.....

une question se souleve parmi plin mais kome je suis new donc je me limite un peu.... il y a la fuite de Luffy il ne faut pas oublier que l'histoire porte sur luffy!! sinon on saurait ou est zoro et co... bref donc Oda va nous sortir un truk a la con genre "jaime voler donc si je viens par les airs je rentre par les airs.... histoire de m'amuser et de vivre l'aventure..!!!! :Luffy halucine trop carrement:
ma question c'est komen tout le monde va repartir .... ( la team de BB et luffy dans le moby dick....tout les navires aussi et BB donne un koup kii non seulement les envoient valser mais aussi tranche marineford en 2....(aprés Ennis lobby et impel down il ne rest ke sa a peté ???))

Dernière édition par Jeelay972 le Ven 22 Jan 2010 03:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Jan 2010 03:36 
1 Berry

Wooooow quel chapitre!!! Garp-Luffy ... Enfin la liberation de Ace, c'est clair que ca fait plaisir... Mais j'ai un doute quand meme lie au pouvoir de Sengoku... Je vois que vous parlez de l'or...de bouddha...

Moi je vois un truc ici qui me chiffone et je voulais le partager.

Songoku, c'est le nom du dieu Singe (dieu singe qui fai penser au perso de Luffy aussi attaquant sans peur les plus grands) qui est ne d'un rocher dans "Voyage en Occident". Et si on se rapelle cette histoire (on le voyait aussi dans Saint Seya le pouvoir de la balance je crois) quand Songoku le dieu Singe a taquine Bouddha... Il lui a dit qu'il etait trop rapide et que Bouddha pouvait pas le suivre en gros et Songoku s'est alors mis a courir au fin fond de l'univers. La Songoku s'est soulage sur une des 5 colonnes qui etaient la. Les 5 colonnes s'etaient les doigts de la main de Bouddha. Songoku ne s'etait jamais enfui de la paume de Bouddha et n'avait en fait jamais bouge... J'explique mal mais pour en savoir plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sun_Wukong
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_en_Occident

Pkoi Sengoku s'appelle ici Sengoku et est un bouddha et pkoi Monkey pour Luffy... Y'a un parallele la je crois!

Ca expliquerait pourquoi ce denouement sur l'echafaud se passe si bien avec des apparitions magiques comme ca (Mr 3 avec un bob de touriste deguise en bourreau sur l'echafaud fatidique)...

Si Sengoku (celui de One Piece) a un pouvoir style Bouddha... Peut etre que Ace n'est pas vraiment libere la non ? Et Mr 3 pas sur l'echafaud ? Et peut etre que c'est la legende refaite: Sengoku le bouddha contre le singe defiant...
:Ussop gloups: :Ussop pleure encore: Trop reflechi, je saigne du nez et trepigne d'impatience de lire la suite!

Bon courage pour l'attente! Et dsl pr le charabia il est tard!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Jan 2010 07:31 
The old man

Shanks-eu a écrit:
Pkoi Sengoku s'appelle ici Sengoku et est un bouddha et pkoi Monkey pour Luffy

Il ne faut pas confondre Son Gokû (孫悟空), le roi des Singes du roman "Le Voyage en Occident", avec Sengoku (戦国) qui est une période historique du Japon de turbulences sociales et de conflits militaires quasi-constants (du XVe siècle jusqu'au début du XVIIe siècle).
Pour un japonais, Sengoku (戦国) évoque nécessairement la guerre.

Après ça n'enlève rien au rapprochement avec le Roi des Singes (le Monkey au Haki Royal ?) et sa rencontre avec Bouddha (Sengoku ?).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Jan 2010 11:06 
1 000 000 Berrys

Donc en réalité, Luffy va croire pouvoir s'échapper mais il ne quittera pas la main de Bouddah !

Peu probable car la Marine n'ayant plus de prison (je doute franchement que Luffy retourne à Impel Down) la seule peine possible reste la mort, il va donc devoir s'échapper.

Il est également rai que c'est la marine qui doit dominer ici, ayant perdu Enies Lobby et Impel Down, on imagine mal la marine se faire humilier une troisième fois. La mort de BB sera surement un moyen de faire oublier l'évasion d'Ace, restera le show de Baggy qui les mettra mal à l'aise et bien sur l'apparition de Luffy.

Autre théorie possible, Luffy se fait capturer mais le gouvernement lui propose un deal contre sa liberté, un genre de mission ultra-suicidaire qui arrangera les affaires du gouvernement (après tout il n'est pas comme Ace, le gouvernement ne le prends pas encore pour un empereur)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]