Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 18:24 
1 000 Berrys

je trouve que ce chapitre est assez surprenant pour ma part :

-BB qui ne perd pas son idée de mourir et de sauver ses fils
-Akainu qui nous montre une nouvelle fois son intelligence et sa ruse pour forcer Ace à se battre contre lui (il faudra le surveiller de très près celui la)
-Le magma qui brule le feu (mouais...faut bien un peu de suspense)
-Quand cette bataille prendra t-elle fin?
-Ace qui est sur le point de mourir. Pourquoi pas un retour de Luffy qui pris de fureur activera son Haki qui permet de contrer n'importe quel fruit de démon
Tout cela semble encore flou
La suite...au prochain chapitre

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 19:22 
1 000 Berrys

seleniel a écrit:
Bryan Tragle a écrit:
la mort (très probable) d'Ace.

Moi je dirais "la mort (très improbable) d'Ace. Comme quoi, c'est d'abord affaire de lecture et d'interprétation, à la fois de ce qui est montré et de tout ce qui précède (traitement de la mort chez Oda). On va vite savoir, mais je reste sur l'idée de résurrection [...]

Effectivement, l'idée d'une résurrection est possible (après tout, pendant un moment j'étais persuadé que Pell était mort), et Oda en serait tout à fait capable. Cependant, au vu de la situation actuelle, je pense que le corps d'Ace ne peut pas tenir le coup. Son bras a déjà brûlé, alors vu que maintenant ça touche les organes internes... Dans l'immédiat, je vois mal comment il pourrait survivre, mais ce ne serait pas la première surprise que M. Oda nous aurait concoctée. Donc, même si je pense que dans l'immédiat sa mort est très probable, je n'exclus pas un retour plus tard dans le manga.

Il est vrai que le traitement de la mort chez Oda est tout à fait particulier, mais je me demande aussi si toutes les choses n'ont pas une fin. La mort de Barbe Blanche me paraît maintenant inévitable vu sa détermination, à moins que Barbe Blanche ne réagisse à ce qui arrive à Ace... N'oublions pas ce fait, qui pourrait avoir son importance.

J'en profite pour souligner que je ne crois pas à une retraite de Barbe Blanche. En effet, il affirme n'être "qu'un vestige du passé", et qu'il n'a "pas [sa] place au sein de la Nouvelle Ere". Et selon moi, le passage à une nouvelle ère ne peut pas se faire en douceur. Il faut un bouleversement COMPLET. Par cela, j'entends que si les derniers événements ont déjà très sérieusement initié la rupture, Barbe Blanche ne peut plus reculer. Après avoir commencé à détruire Marineford, comment pourrait-il fuir ? La marine ne laisserait personne emmener son corps. En outre, cela le ferait passer pour un lâche, ne serait-ce qu'aux yeux des lecteurs. Non, pour ma part je pense que Barbe Blanche a aussi un certain honneur, une certaine dignité et je le vois mal finir sa vie les doigts de pied en éventail, à l'abri de la Marine.

Le retour de Buggy est sympathique, mais la réaction du public en voyant que c'est lui qui apparaît sur le Den-den-mushi me paraît claire. Buggy n'est pas apprécié, il n'est que respecté par les anciens prisonniers d'Impel Down. Je suis persuadé qu'il parviendra à se faire une petite place dans le Nouveau Monde, mais il restera un "petit" capitaine, avec pour équipage les prisonniers d'Impel Down.

Cependant, rien n'est à exclure et j'ai certainement tort ; cependant, je donne ma vision des choses, tout en sachant qu'il est probable que rien ne se passe comme je l'imagine ^^

Je m'apprêtais à envoyer mon message, mais je me suis souvenu que je comptais évoquer le cas Aka Inu ; en effet, l'amiral qui a longtemps été le plus mystérieux à nos yeux de lecteurs est maintenant en pleine lumière ; vu les capacités de son fruit du démon, il semble être le plus fort des trois amiraux, et fait surtout preuve, en plus de capacités au combat à mes yeux supérieures à celles des deux autres amiraux, d'une force mentale impressionnante.
En effet, alors qu'Ao Kiji apparaît comme le plus cool des trois, fidèle à son devoir mais pas plus, et que Kizaru donne une impression assez bizarre, Aka Inu est véritablement un personnage dur et sans pitié, totalement habité par sa tâche et fermement convaincu du bien-fondé de ses actions, ne doutant jamais. Il dispose en outre d'un pouvoir de manipulation impressionnant, et semble plus doué à l'exercice de la rhétorique que ses deux semblables. Comme beaucoup, je le vois bien prendre du galon au vu de ses capacités.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 19:39 
45 000 000 Berrys

La situation prend une tournure pour le moins surprenante. En effet, qui aurait put s'attendre à ce que Ace soit dans une situation aussi critique. Je m'attendais plus à ce que le chapitre soit concentré sur le vieil empereur. Mais c'est la preuve qu'Oda aime bien nous faire des surprises.

Je suppose que vous l'avez remarqué, mais le thème du sacrifice se retrouve très souvent dans One Piece. A des niveaux différents, mais souvent au coeur du sujet. On le voit encore ici, avec le fait que Ace s'interpose pour protéger Luffy.

Quant à Aka Inu, plus ça va et plus il devient détestable. On ne peut souhaiter qu'une chose à une ordure pareille, c'est de connaître une fin brutale et douloureuse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 19:55 
125 000 000 Berrys

redge a écrit:

Akainu est vraiment un monstre un pur méchant cruel sans pitié s'attaquant aux attachement du héros, et surtout avec un pouvoir surpuissant brefs moi j'adore le mec comme méchant bien joué oda^^.

A mon avis akainu représente a lui seul la nouvelle ère de la marine vu que sengoku a échoué je le vois bien prendre du galon ( je présume comme pas mal de monde) vu que la marine se doit aussi d'entrée dans la nouvelle ère.

Sur ce point je ne suis pas d'accord car tu tombes dans un travers manichéen .
Il n'y a pas de gentil ni de méchant !
Aka Inu est simplement içi un personnage à la volonté absolue : pour arriver à ses fins, il ne recule devant rien .

Est-ce que cela fait forcément de lui un mauvais type ? Cela dépend .
L'inaction peut tout autant être destructrice que l'action .
Et cet homme, malgré sa rudesse, sert un idéal louable : la Justice des faibles, contre les hors la loi .

Aka Inu n'est pas un "méchant" : c'est un rigoriste qui défend/combat pour l'ordre .
Il s'oppose naturellement aux pirates donc .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 20:11 
375 000 000 Berrys

Pour ma part je pense que BB est mort et enterré là , puisque je le vois mal revenir et dire " Je l'ai ai tous battu lol " . De même pour Ace ça serait pas la première mort de One piece , Oda nous a montré en tuant Bellamy qu'il est capable de faire mourir des personnages important qui ont même eu le temps de bien intégrer l'histoire . Bon je fantasme là parce que c'est un peut mon rêve depuis toujours de voir un personnage de l'importance de ace mourir .

Pour la qualité du chapitre j'avoue que je trouve que c'est un peut le foutoir , j'ai du mal à comprendre qui est ou et qui se bat contre qui , y'a trop de gens on dirait du bleach là ... Je regrette les petites batailles ou tout le monde avait son petit adversaire , on se perdait pas , et je trouvais ça plus cool . Aller Oda fait nous un Luffy VS Akainu , ou tout ce que tu veux mais je veux un combat moi !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 21:22 
2 000 000 Berrys

Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée, mais le feu n'aurait il pas une température supérieure à la lave ? Je me le demande vu que ça ferait tout de même une sacrée incohérence de la part d'Oda... Aka Inu qui balance que OUI la lave peut même brûler le feu, j'ai trouvé ça un peu osé... Donc si quelqu'un a la réponse je le remercie d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 21:26 
30 000 000 Berrys

Là n'est pas là question pour moi Despear
Pour moi c'est juste pour montré la différence de niveau entre les deux.
Au sinon je trouve que c'est un super chapitre encore, qui nous fait pensé que la guerre est encore loin d'être terminé. AkaInu se dévoile...
Mais comme l'a dit Shiroite ce serait bien pour le manga qu'un pelo de l'envergure d'Ace (pas niveau combat, mais bien importance dans OP) crève durant cette bataille histoire de montré qu'il n'y a aucun gagnant dans une guerre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 21:38 
375 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
redge a écrit:

Akainu est vraiment un monstre un pur méchant cruel sans pitié s'attaquant aux attachement du héros, et surtout avec un pouvoir surpuissant brefs moi j'adore le mec comme méchant bien joué oda^^.

A mon avis akainu représente a lui seul la nouvelle ère de la marine vu que sengoku a échoué je le vois bien prendre du galon ( je présume comme pas mal de monde) vu que la marine se doit aussi d'entrée dans la nouvelle ère.

Sur ce point je ne suis pas d'accord car tu tombes dans un travers manichéen .
Il n'y a pas de gentil ni de méchant !

Wé mais attention à pas tomber dans l'anti-manichéisme extrême là.
Pour la "justice" tous les moyens sont bons. Les meilleur comme les pire.

Je soutiens que nous avons des méchants bien encré en dépit du bord duquel ils sont. Barbe Noire côté pirates, Aka Inu côté marine (où nous avons par exemple Aoi Kidji comme "gars cool")
Il y a certes 2 camps, mais les deux ont leur Bon Gars et pures Bad ass. Nous avons juste ce qu'il faut de manichéisme sans tomber dans la niaiserie.

Pour le Magma contre les flammes, tout le monde s'est déjà dit ça ici avant que ça arrive : Le magma est logiquement extrêmement plus dangereux que les flammes car c'est à la fois du solide, du liquide et des flammes très très chaudes.

à l'état de fruits du démon la réaction est certainement différente.
Faut ce rappeler des effets particuliers de la congélation de Aoi Kigji sur Robin. Voire aussi la foudre sur Luffy (sur l'échafaud dans LogTown ou face à Eneru) ou encore Luffy qui malgré son caoutchouc est empoisonné par Magellan. Bref du coup vraiment plain de possibilités inattendue et pour cette fois là aussi c'est d'une cohérence notable.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 21:57 
The old man

Le problème c'est que comparer le feu et la lave n'a pas réellement de sens en soi.
La lave c'est de la matière minérale à très haute température : en gros c'est de la roche très très chaude.
Par exemple : le noyau de la Terre a une température de 5000 °C et certains volcans peuvent évacuer de la Lave allant jusqu'à 1200°C.
Le feu c'est une combustion et la température dépend du combustible. Avec certains gaz comme combustible, vous obtiendrez des flammes à des températures beaucoup plus élevées que si vous utilisez simplement du bois comme combustible.

Le truc c'est que le fruit d'Ace est de nature floue par rapport à celui du Magma. Autant lorsqu'il existait uniquement un pouvoir du Feu nous n'avions pas besoin de nous poser trop de questions de type "température" (c'est chaud quoi) mais avec l'apparition d'un Fruit du Magma, se pose la question des limites du fruit d'Ace.

Disons que Ace c'est juste du feu alors qu'Akainu c'est de la matière minérale à très haute température et qui peut elle aussi créer du feu : un petit jet de magma sur un arbre et il part en flammes.

Je pense qu'il faut voir ça d'un point de vu de densité et de pression. De part sa nature, le magma a une densité très forte et subit une pression elle-aussi très forte, de ce fait il peut étouffer de simples flammes "ordinaires" qu'on trouve dans la nature terrestre (incendie de forêt) - si on considère qu'Ace ne peut pas produire du feu à partir de combustible comme des gaz rares.

voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 22:26 
1 Berry

Quel fabuleux chapitre ! Aprés avoir vu ce qui est arrivé à Ace je n'ai pas peu m'empécher de me faire un compte et de m'inscrire sur ce forum pour exprimer ma grande joie ! Je déteste Ace ! Plus il souffre et plus je suis heureux. Et Barbe Blanche qui ramène son équipage pour le sauver alors qu'il sait trés bien qu'il va perdre plein de ses fils dans la bataille et tout ça pour sauver Ace ! J'espère que le super coup d'Aka inu va le tuer même si j'en doute...

Pour vu qu'un modérateur ne me demande pas d'aller me présenter car je suis quelqu'un de trés timide et sauvage !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 22:27 
375 000 000 Berrys

ça c'est encore plus vrai Ange Bleu.
La densité et la pression du magma sont ce qui le mettent aux dessus de Ace (à priori).
Mais en y repensant (et après ton analyse), les flemmes de Ace on une bonne marge de possibilités celon la façon dont il les utiliserait. S'il se mais à faire les mêmes effort que Luffy (toutes proportions gardées) il serait suceptible de d'atteindre des sommets de températures! C'est pour ça que son fruit est mal défini (tout de même moins que celui de Barbe Noir).

Oui je planche vraiment pour des larges possibilités en dépits du level actuel de Aka Inu.

EDIT : Ohh un détracteur Absolu de Ace, comme c'est rare... Mais plutôt que de présenter ta personne dit nous plutôt ce qui chez Ace te déplais (ou alors tu le déteste comme ça pour le fun, c'est ton droit mais c'est léger^^)

Entre temps bienvenu mais si tu t'éternises va falloir boire un coup pour te désinhiber et aller te présenter hein ^^

Sujet du message: Chapitre 573 : Le nom de cette ère est 'Barbe Blanche'
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 22:53 
500 000 Berrys

Chapitre des plus surprenants. Je l'ai d'abord regardé en Chinois, ce qui m'à franchement gâché le plaisir de lire le chapitre, mais ne m'à pas enlevé la surprise de la fin.
Ace s'est donc fait transpercer le ventre par coup de poing d'Akainu. Cette scène était vraiment super, et je bien aimé le coup de la vivre card qui est en train de brûler dans la dernière case. Akainu nous montre encore une fois sa puissance. C'est vraiment un être impitoyable, je comprends que son discours ait énervé Ace (d'un côté, lorsque le chapitre sortira en manga, il sera moins dur, enfin moins grossier tout du moins). On apprend également que le magma d'Akainu et plus fort que le feu d'Ace.
Sinon, Barbe Blanche compte détruire tout l'île de Marineford, ce qui, de mon point de vue, est bien la meilleure chose à faire pour aider les autres à s'échapper (mais je me demande s'ils compte laisser Oars Jr et Mr.3 derrière eux).
Enfin, je te rejoins dans ta déception Shiroite. Moi aussi j'aurais bien aimé voir quelques bon petits duels, c'est d'ailleurs pour ça que cette bataille m'à un peu déçu. Je sais que de brefs combats sporadiques sont beaucoup plus logiques dans une guerre, mais j'espérais qu'on verrait les capacités de combat de certains personnages (notamment Marco, Joz, Doflamingo, Hancock et les autres commandants) plus en détails, mais bon, gardons espoir.
Je suis plutôt partagé vis-à-vis d'Ace. Je trouve ça un peu rapide comme mort, mais néanmoins, moi aussi j'aimerais bien voir quelques morts majeures dans One Piece (en dehors de Barbe Blanche, car comme il le dit, sa mort va dans l'ordre des choses).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 23:05 
375 000 000 Berrys

Vous en faite pas ^^
Il y a eu bien assez de duels à ce jour pour être presque gavé et pas en mettre des trop longs en plaine guerre ouverte mais je sent que Bientôt on se retapera de bons duels comme on les aime (bon perso vous devez bien vous rendre compte que j'ai adoré cette bataille qui nous sort des standards de base.^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 23:09 
150 000 000 Berrys

Franchement du bon et du moins bon dans ce chapitre ( mais c'est interessant d'analyser le rapport lave-feu quand on sait qu'on est dans un univers ou les hormones guérissent et reboostent ^_- )

Le Bon :

Aka Inu qui s'impose un peu plus en tant que figure stricte de la Marine et reste l'amiral le plus efficace ( les autres sont partis en vacances tandis que Sengoku essaie de redevenir un géant pour re rater Luffy )

Baggy qui reste un vecteur comique-pathétique de premier choix avec une possibilité qu'il fasse plus que faire rire par la suite...

Le Moins Bon :

BB qui déja n'était pas foutu de sauver Ace (45 fois menacé d execution ) préfére exploser du marine plutôt qu'empecher Aka-Inu de frapper son cher fils...C'est sur que défoncer de la pietaille et la ville ca fait de lui un grand pirate parmi les grands....

Les autres amiraux....En congé ?

Le coup Lave - Feu est assez interessant dans le sens ou il instaure une autre hierarche consacrée aux logias et ca donne une autre possibilité de battre des logias un chouilla abusés( lumiére vous avez dit lumiére ? )...

Du coup on se trouve avec d un le sacrifice de BB super prévisible et de l'autre le sacrifice d'Ace totalement imprévisible et à contre courant de toute l'aventure "allons sauver Ace ".....Si une mort est assurée l'autre me paraitrait redondante et on aurait deux scénes symboliques-sentimentales qui se disputraient l'affiche dans cette guerre ( ah tiens l'image est revenue , c'est l'heure de faire une scéne qui va marquer les gens ! )

Donc pauvre Oda, comment va il gérer tout ca ?...Ne pas faire mourir Ace parait la meilleure solution et on peut penser que Aka Inu avec son Lave-Feu rend le feu d'Ace inefficace ou trés dur à reconstituer ce qui rendrait ce cher bogossfréreduhéros blessé ou du moins KO pour cette bataille ( en même temps dés le début , il était pas trop censé voltiger de combat en combat vu le dur traitement qu'il a eu à Impel Down ) , aprés bonne théorie d' Ange Bleu sur le tatouage qui continuerait dans cette voie là.....Et Ace qui poursuivrait la lignée des gens qui se sacrifient ( quelqu'un a dit Shanks le Niais au fond de la salle ? )pour le héros....

Bref j'attend de voir les dégats d'Ace, la réaction de Luffy ( d'ailleurs vous le voulez plus mature mais quelque part c est son immaturité qui est sa plus grande force comique .. ) et surtout un goupillage de tout ca cohérent et original....Wait and Dream...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 02:13 
350 000 000 Berrys

Hum, je suis d'accord avec Boboul sur ce point là. Aka Inu n'est pas un méchant, il utilise simplement la manière forte contre toute cette bande de criminel. Ce n'est pas un méchant dans l'univers du récit, mais c'est un antagoniste si l'on veut, ou "méchant" du récit.

La vision biaisée que l'on a dans One Piece ne dérange pas souvent mais fait parfois sont apparition comme ici. Les pirates sont des criminels, qui mettent en péril la sécurité et la vie des gens "normaux". Faire de son équipe de héros des pirates, pourquoi pas, mais on voit aussi la difficulté (relative) qu'à Oda à justifier le fait que la marine (et le gouvernement par extension) soit un antagoniste méritant d'être vaincue.
On avait déjà parlé à l'époque du fait que la destruction d'une partie de Impel Down et la libération de criminels était une catastrophe et était difficilement justifiable pour Luffy. Un bon personnage libérant des criminels endurcis, ça le fait pas trop. Heureusement, ces criminels sont parmis les moins dangereux, et on voit que certains ont fait le voeux de se ranger.

Ici c'est la même chose. Techniquement, les marines sont les bons et les pirates les odieux criminels. C'est un peu comme si une bande de terroristes avait déboulée pendant l'exécution de Saddam pour le libérer, ça aurait fait rire personne.

Cela étant dit, J'ai adoré le discours de Aka Inu, et j'espère aussi qu'Ace mourra. Je l'ai déjà dit plus d'une fois, il faut que Luffy se prenne un reality check dans la gueule. Il ne peut pas se contenter de foncer dans le tas, et espérer pour le mieux en libérant des criminels au passage. La mort de BB est courue d'avance, mais n'aura que peu d'impact sur lui personnellement. Si pas mort d'Ace, et je doute quand même fortement qu'il meure, j'espère un handicap physique quelconque.

Sinon, ce n'est pas tant que je n'aime pas Ace, c'est que je ne comprends pas pourquoi je devrais l'aimer. C'est un perso qui est apparu très peu de temps, quelques chapitres du tome 18, dans une mini aventure un peu blah, et dans son combat contre BN. Oui il a du style, et oui il a été étoffé récemment, mais ça ne me dérangerait pas qu'il disparaisse.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Sam 6 Fév 2010 17:02, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]