seleniel a écrit:
Bryan Tragle a écrit:
la mort (très probable) d'Ace.
Moi je dirais "la mort (très
improbable) d'Ace. Comme quoi, c'est d'abord affaire de lecture et d'interprétation, à la fois de ce qui est montré et de tout ce qui précède (traitement de la mort chez Oda). On va vite savoir, mais je reste sur l'idée de résurrection [...]
Effectivement, l'idée d'une résurrection est possible (après tout, pendant un moment j'étais persuadé que Pell était mort), et Oda en serait tout à fait capable. Cependant, au vu de la situation actuelle, je pense que le corps d'Ace ne peut pas tenir le coup. Son bras a déjà brûlé, alors vu que maintenant ça touche les organes internes... Dans l'immédiat, je vois mal comment il pourrait survivre, mais ce ne serait pas la première surprise que M. Oda nous aurait concoctée. Donc, même si je pense que dans l'immédiat sa mort est très probable, je n'exclus pas un retour plus tard dans le manga.
Il est vrai que le traitement de la mort chez Oda est tout à fait particulier, mais je me demande aussi si toutes les choses n'ont pas une fin. La mort de Barbe Blanche me paraît maintenant inévitable vu sa détermination, à moins que Barbe Blanche ne réagisse à ce qui arrive à Ace... N'oublions pas ce fait, qui pourrait avoir son importance.
J'en profite pour souligner que je ne crois pas à une retraite de Barbe Blanche. En effet, il affirme n'être "qu'un vestige du passé", et qu'il n'a "pas [sa] place au sein de la Nouvelle Ere". Et selon moi, le passage à une nouvelle ère ne peut pas se faire en douceur. Il faut un bouleversement COMPLET. Par cela, j'entends que si les derniers événements ont déjà très sérieusement initié la rupture, Barbe Blanche ne peut plus reculer. Après avoir commencé à détruire Marineford, comment pourrait-il fuir ? La marine ne laisserait personne emmener son corps. En outre, cela le ferait passer pour un lâche, ne serait-ce qu'aux yeux des lecteurs. Non, pour ma part je pense que Barbe Blanche a aussi un certain honneur, une certaine dignité et je le vois mal finir sa vie les doigts de pied en éventail, à l'abri de la Marine.
Le retour de Buggy est sympathique, mais la réaction du public en voyant que c'est lui qui apparaît sur le Den-den-mushi me paraît claire. Buggy n'est pas apprécié, il n'est que respecté par les anciens prisonniers d'Impel Down. Je suis persuadé qu'il parviendra à se faire une petite place dans le Nouveau Monde, mais il restera un "petit" capitaine, avec pour équipage les prisonniers d'Impel Down.
Cependant, rien n'est à exclure et j'ai certainement tort ; cependant, je donne ma vision des choses, tout en sachant qu'il est probable que rien ne se passe comme je l'imagine ^^
Je m'apprêtais à envoyer mon message, mais je me suis souvenu que je comptais évoquer le cas Aka Inu ; en effet, l'amiral qui a longtemps été le plus mystérieux à nos yeux de lecteurs est maintenant en pleine lumière ; vu les capacités de son fruit du démon, il semble être le plus fort des trois amiraux, et fait surtout preuve, en plus de capacités au combat à mes yeux supérieures à celles des deux autres amiraux, d'une force mentale impressionnante.
En effet, alors qu'Ao Kiji apparaît comme le plus cool des trois, fidèle à son devoir mais pas plus, et que Kizaru donne une impression assez bizarre, Aka Inu est véritablement un personnage dur et sans pitié, totalement habité par sa tâche et fermement convaincu du bien-fondé de ses actions, ne doutant jamais. Il dispose en outre d'un pouvoir de manipulation impressionnant, et semble plus doué à l'exercice de la rhétorique que ses deux semblables. Comme beaucoup, je le vois bien prendre du galon au vu de ses capacités.