Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 08:21 
375 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
J'imagine que ça aurait été surement plus sage de ne même pas en parler . Enfin quoi , ce que BB a dit tout le monde l'avait déjà plus ou moins deviner je me trompe ? Regardez les théories sur le D de n'importe quel forum de One piece ...

Tu te trompes : Certains comme moi ne se pausaient même pas la question et n'ont pas tout le temps nécessaire à chercher des réponse dans les multitudes de THEORIES présentes sur le forum.

Ton ressenti et parfaitement justifié certes, mais déjà on peut pas dire que l'auteur est en faute puisque là il va déjà plutôt vite par rapport aux rythmes classiques et d'un autre coté pour que TU ne trouve pas ce chapitre ennuyant, demandes-toi s'il peu aborder toutes nos attentes en un seul chapitre... Il est question de patience là, pas de mauvais cheminement.

Barbe Blanche Meurt : "Hop! on a pas le temps pour sa mort, finissons ça fissa et balançons tout de suite une bonne grosse révélation bien lourde pour que ce soit un bon chapitre!"

Bref le chapitre est ce qu'il est: il me plais, il te plaie pas , bien ! Mais au vu de la qualité et de l'évènement ça n'est objectivement pas un mauvais chapitre et Oda, en toute objectivité ne donne pas l'impression d'aller dans le mur ou de tourner autour d'un quelconque pot (quand bien même, c'est nous qui y plongeons nos têtes joyeusement pour bien boire la tasse et c'est pas du pot de bac à sable.)

Voir à quelle furent les relations entre Barbe Blanche et Roger est une information pour moi car je pensais juste : "ce sont de bon rivaux mais qui devaient bien être en fight dès qu'ils se croisaient". Ben non et après avoir vu le Barbe Blanche dans ça jeunesse, je me demande si lui et Roger, quand ils étaient matelots ou mouss (connait pas bien l'ortho du terme) n'étaient pas juste dans le même équipage aux ordre d'une autre légende...
Mais au vu de la question je vais pas me prendre la tête , je préfère laisser venir ce qui doit venir; ayant choisi de souffrir du "15-20pages/semaine" c'est la moindre des choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 09:10 
55 000 000 Berrys

Citation:
Bon ce chapitre est assez ... émotif on va dire , et les émotions m'ennuient fortement . Avec la mort de Ace tout ça , ces deniers temps qu'est-ce qui arrive à Oda ? Il pleut chez lui ? Je veux une blague débile pour remonter la pente !

Pourquoi lire One Piece alors? Serieusement, j'imagine mal un Zorro paumé cherchant vainement son chemin en plein milieu de Marinford et un Pipo annonçant que c'est lui qui a tué Barbe Blanche a un Luffy qui pleure la mort de son frère...

Citation:
D’après son discours on dirait que les D. (ceux qui portent le poids des siècles passés ?) et le One Piece semblent liés ?

Je ne sais pas pourquoi, mais là sur le moment, je les imagine parfaitement être la lignée descendante de la famille royale du royaume disparu dont parlait Clover (oui oui, lignée royale, car il est fait mention d'un gigantesque royaume). Après, est-ce que le très oublié Rio Ponéglyphe est le One Piece, en est-il seulement une partie, n'a-t-il aucun lien avec... Oda-guessing style comme d'habitude.

Citation:
Au final avec cette bataille, même si Luffy et Teach ont réalisé de jolis coups d'éclat et ont prouvé qu'il fallait compter sur eux au Niveau des Hautes Sphères, ils ne sont pas encore prêts pour jouer au niveau ultime. Ils ont encore du boulot et cela promet d'être musclé dans le Nouveau Monde car ils sont tous les deux au même niveau : ils vont devoir lutter contre les plus grands pirates et certainement d'autres dangers pour remonter Grandline jusqu'au bout!

Le truc que je me disais en te lisant ange d'ailleurs était le suivant: Teach est passé du "côté obscur" pour prendre une métaphore parlante, et ce, au grand jour. Les restes des pirates et des alliés de Barbe Blanche vont certainement l'avoir comme une cible majeure. Ensuite, l'on peut raisonnablement se douter que Shanks n'est pas le meilleur pote de Barbe Noire. Par conséquent, il serait intéressant de voir le comportement des autres Empereurs face à la menace Teach. Toujours est-il que si les autres Empereurs ont un niveau se rapprochant (sous toutefois atteindre) celui de Newgate, je vois mal Teach leur faire face. Qui plus est, des gars comme Shanks nous on été présenté comme des non-mangeurs de fruits du démon,(après, les modifications en cours de route...) personnes contre lesquelles Teach ne peut déployer toute l'utilité de son fruit...

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 11:34 
1 000 Berrys

maintenant que vous parlez du rio phonéglyphe et le D j'ai une hypothese: et si raftel etait tout simplement le royaume disparus, ca expliquerait pourqoi personne la trouvé et qu'il y a un moyen d'y aller ou encore le rio phonéglyphe est raftel (non la j'exagere) mais pourquoi car c'est oda vous en pensez quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 11:44 
60 000 000 Berrys

portgas d v a écrit:
maintenant que vous parlez du rio phonéglyphe et le D j'ai une hypothese: et si raftel etait tout simplement le royaume disparus, ca expliquerait pourqoi personne la trouvé et qu'il y a un moyen d'y aller ou encore le rio phonéglyphe est raftel (non la j'exagere) mais pourquoi car c'est oda vous en pensez quoi ?

STOOOOP

c'est bon t'es stoppé ?

le GM a détruit ce royaume Pr Clover le dit dans le flashback d'Ohara.

après rien ne dit que le mode de vie de ce royaume n'a pas migré vers l'île la plus éloigné de l'influence du GM.
Et oui d'un point de vue purement géographique Raftel/Rought tell est l'île la plus éloigné de reverse Mountain donc de MariJoa et donc du GM.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 11:55 
1 000 Berrys

Bidonjour a dit :"Luffy est donc l'élu et il sera seigneur des pirates en découvrant ce One Piece qui m'a l'air d'être un sacré morceau de surprise."

Rien n'est moins sûr pour moi. Luffy n'a pas pour principale ambition d'annihiler le Gouvernement mais plutôt de s'éclater un max, et bien sûr découvrir le One Piece. Ce qui me semble bizarre c'est en quoi le One Piece sera désarmant envers la Marine et le Gouvernement. C'est là que se trouve la clé du One Piece, je pense. (Mais si on considère que le OP et le Rio Poneglyphe forment un seul et même objet, le lien est immédiat...)
Mais l'héritier du D qui est sur le point de renverser le gouvernement n'a pas l'air d'être Luffy mais plutôt son père ! Reste à voir quel sera le rôle de Dragon pour le reste de l'aventure.

En attendant...

Chapitre EXTRA !!!!

Qu'est-ce que j'ai frissonné !

Le duel ultime entre les deux Barbes !!!
B-N vainc, B-B meurt, mais B-N est incroyablement lâche, négligeant et abominablement cruel tandis que B-B est lucide, humble, fier et droit. Il a pas démérité. bon, c'est vrai que c'est surjoué dans la mise en scène de la mort (126 coups d'épée je veux bien mais ils sont où sur le corps ? et les 46 coups de canon, quelqu'un les voit ???) mais hé ! c'est une histoire alors on peut se permettre.

Le véritable rêve de Barbe-Blanche... j'en avais les larmes à l'oeil.

Et puis la présentation des nvx membres de Teach... J'avais écrit un post dans le chapitre précédent comme quoi j'étais pas emballé. C'était vite dit !
La tête de l'Ivrogne, qu'est-ce qu'elle fait flipper !!!
Catarina a l'air d'être une vraie sadique (slurp !).
Et le Roi Corrompu... oulalalalalalalala il a l'air balèze !

Y'a pas à dire, One Piece, ça envoie du pâté !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 12:10 
25 000 000 Berrys

Sauf qu'un élément ici a complètement changé la donne le gouvernement a tué le frère de luffy sous ses yeux, et pas n'importe qui en plus un amiral donc le plus haut gradé derrière sengoku, si luffy commence sa quête de vengeance se qui est vraisemblable il est fort probable qu'il deviendra une très grande menace pour le gouvernement......

Brefs luffy aura je pense toujours l'ambition de s'éclaté un max, mais comme avec robin le gouvernement est devenu son ennemi pour l'avoir privé d'un de ses proches et la pas moyen de le faire revenir....

Donc même si le père a tout pour endosser le rôle de D renversant le gouvernement, le fils avec sa quête de vengeance semble tout aussi indiqué pour s'opposer directement au gouvernement, sans compté qu'il a deja attaqué enies lobby tapé un noble et s'en est sorti vivant, donc quelque part la guerre était deja déclaré pour le gouvernement avec la mort de ace elle l'est également pour luffy....

Sinon que dire de se chapitre tout bonnement a couper le souffle vraiment cet arc aura atteint des sommets dans un manga deja au top se chapitre est vraiment l'apothéose du génie de oda^^!

Barbe noir ma un peu déçu sur se chapitre, non pas dans sa fourberie sa oké cool^^! mais dans son inexpérience il a voyagé avec barbe blanche pendant vingts ans a réunis les monstres du niveau 6 mais n'a pas été foutu de prévoir l'immense force physique de barbe blanche et son haki? un peu décevant sachant se qu'il a infligé a shanks sans fruit, mais bon en face faut dire aussi qu'il y avait barbe blanche le roc!!

Que dire ce type est un dieu créer un personnage avec autant de charisme c'est assez impressionnant, qui n'est pas en admiration devant se grand pirate que se soit lecteur ou marines ou pirates; que dire c'est carrément incroyable la dernière page est tout simplement superbe du grand du très très grand manga.....

Je vais pas trop me lancer dans de la spéculation sur le D puisque je pense que mes idées sont les mêmes que bon nombres de forumeurs et qu'elles ont deja été reprise, n'empêche que sa fait plaisir de voir le D enfin placé au centre de l'histoire et voir que les évènements préparés par les révolutionnaires sont vraiment d'une importance capital, oda a été génial car non seulement il complètement transformé son manga en changeant la face de la piraterie avec la mort de barbe blanche et l'émergence de barbe noir, mais il a également réussi a relancé l'énigme du D du one piece de la véritable histoire ainsi que celle de la révolution et tout sa dans un arc magistral, brefs one piece reste vraiment le meilleurs des mangas pour moi.....Egaler un niveau pareil je crois que c'est impossible^^.

Sinon moi aussi j'ai kiffé la présentation des coéquipiers de barbe noir, e, revanche malgré son combat raté je pense que barbe noir et son pouvoir ''ultime'' reste supérieur, un peu trop d'assurance certes mais au sortir de cette guerre avec une éventuelle éllipse je pense que son pouvoir maitrisé le rendra véritablement dangereux.....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 12:29 
25 000 000 Berrys

Princeblood, justement Luffy sera tres surement celui qui portera la volont de Ace sur des épaules.
Or si je comprend le message que dit Newgate, c'est que à travers Ace, et bien d'autres auparavant e transmet la volonté ou flammes de cette lignée qui a disparu, et cette volonté à l'air d'etre tellement forte, qu'elle ne s'arrete pas à des liens de sang, elle se transmet, tel un flambeau pour tres surement arrivé à l'ultime porteur qui sera lui le déclencheur.
maintenant tu n'a pas n'a tort, jusqu'à présent Luffy n'avait exprimé aucune animosité particulière envers le GM.
mais cela peut tres bien changé suite aux évènementsréce récents.

de plus n'oublions pas que Newgate dit que l'évènement déclencheur sera la découverte du One piece.
et cela me fait repenser aux paroles de Dragon, disant: "le monde attend notre réponse".
cela me fait donc penser (du moins pour le moment) que Dragon attend que le OP soit découvert, comme si lui serait le bras armé de cette futur guerre, et que Luffy en tant SDP (si bien entendu c'est lui, hé hé) serait donc une sorte de prophète par son acte.

le OP amenant la vérité par l'intermédiaire du SDP, et le la guerre qui s'en suivra serait emmené par Dragon.

n'oublions pas que Oda nous a présenté les Monkey comme la lignée la plus puissante.
et cela me fait pensé à ce qu'avait dit Ange pour les hakis, mais je le réadapterai pour la situation:

Dragon la volonté de l'insoumis
Luffy la volonté de la liberté et de royauté (liberté traduit par la vie de pirate et royauté par le OP)

maintenant tout ceci n'est qu'interprétation avec les indices laissés par Oda

EDIT:
bon ba tu m'a devancé Redge pour la réponse à Princeblood

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 12:31 
The old man

Rough Tell = le Royaume Disparu est la théorie la plus classique et la plus répandue.

Sinon Sol D Gasol le point que tu soulèves est d’ailleurs ce qui fait tout le charme et la force du personnage de Barbe Noire. En faisant de Teach un personnage non « installé » et non « institutionnel », mais un personnage qui se construit (lui et son équipage) au fur et à mesure du récit, cela permet à Oda de mettre en scène un second récit initiatique en dehors de celui de Luffy, un récit initiatique « obscur » dirons-nous.

De la force réelle de Teach et de son équipage nous ne savons pas grand-chose. De façon générale nous ressentons qu’ils sont plus avancés et puissants que les mugiwaras, mais de combien ? C’est un peu le mystère.

Sur Teach lui-même, nous savons que sa force actuelle se situe entre celle d’Ace et de Barbe Blanche. Bon cela ne nous renseigne pas de masses, car on se doute qu’Ace bien que faisant partie des Hautes Sphères n’était pas pour autant doté d’une force « Ultime » et quant à Barbe Blanche, c’était le plus puissant et redoutable pirate de cette ère, le N°1 qui est resté invaincu et dont personne n’a pu ravir le titre (et maintenant je pense qu’il va y avoir du sport chez les pirates car on se doute qu’il y en a plein qui sont avides de s’approprier ce titre).

Ensuite je ne sais pas trop si Teach voulait réellement affronter Barbe Blanche au final. Dans le chapitre précédent lui et ses hommes semblaient se contenter d’observer la bataille. Une fois découvert, c’est Barbe Blanche qui se lance à son attaque. Limite Teach et ses hommes ne font que se défendre – même s’ils désiraient tous la mort de l’Empereur et que le mettre à mort les remplis d’allégresse^^
En fait la question que je me pose est de savoir si le grand « spectacle » de Teach c’était de foutre le dawa à MarineFord ou alors s’ils se sont trop attardés à MarineFord (en tant que Pirate c’est une bataille qu’ils ne pouvaient pas rater).
???

Pour ma part l’un des plus gros problèmes de Teach est le fait qu’il se laisse surprendre facilement (il manque de concentration, du moins au début des combats) :
Face à Ace : il ne voit pas venir la première attaque, trop concentré sur son discours
Face à Luffy à ID : là aussi il ne voit pas venir le premier coup ^_^
Face à Magellan : lui et ses hommes se laissent surprendre par l’attaque poison
Face à Barbe Blanche : il ne pense même pas que le Old Man puisse lui donner un coup de lance (et il morfle bien).
Bref il est limite étourdi, des étourderies qui font failli lui coûté cher tout de même…

A propos des nouvelles recrues de Teach, sur la forme cela ressemble au recrutement de Robin/Franky/Brook : des personnes qui ont eu une première véritable « carrière » avant de rencontrer leur Capitaine actuel qui leur offre une chance de recommencer plus ou moins à zéro.
Robin et Franky avait déjà pas mal voyagé et bourlingué sur Grandline.
Et Franky et Brook sont d’anciens chefs qui furent responsable d’un gang/équipage.

Les prisonniers qu’a recrutés Teach s’inscrit dans cette logique d’anciens Voyageurs/Chefs. Le fait qu’ils aient été jadis vaincus et capturés par la Marine, tempère quelque peu leur niveau : ils n’étaient pas ultime (des Médailles d’Argents ?). La différence c’est qu’ils se la jouaient individuels et que désormais en groupe, ils constituent une menace encore plus grande. Déjà que tout seul, ce fut a priori chaud pour les vaincre (ID LV6 hein), alors maintenant qu’ils se sont ralliés sous une bannière commune^^ ;
L’union fait la force comme on dit !

Dernière édition par ange bleu le Ven 5 Mar 2010 15:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 13:33 
375 000 000 Berrys

Sol D Gasol a écrit:
Citation:
Bon ce chapitre est assez ... émotif on va dire , et les émotions m'ennuient fortement . Avec la mort de Ace tout ça , ces deniers temps qu'est-ce qui arrive à Oda ? Il pleut chez lui ? Je veux une blague débile pour remonter la pente !

Pourquoi lire One Piece alors? Serieusement, j'imagine mal un Zorro paumé cherchant vainement son chemin en plein milieu de Marinford et un Pipo annonçant que c'est lui qui a tué Barbe Blanche a un Luffy qui pleure la mort de son frère...

Je lis One piece pour les combats et l'aventure voilà ! Mais j'avoue que les flashback , ou les morts comme ça ça m'ennuie plus qu'un peut .

Il me semble juste que cette histoire du D était devinable ... Je m'attendais à un truc totalement délirant moi ! Une réponse que même le pire des fan-boys n'aurait pas put deviner !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 14:05 
375 000 000 Berrys

C'est justement un autre point que j'apprécie dans ce manga. Il n'y a pas seulement des combats et de l'aventure ! Oda est un maitre et peut jouer aussi avec l'émotion et nous proposer des flash-back dantesque (pas seulement en forme de flash-back).

Les morts comme ça t'ennuient ? C'est les deux premières du manga '-_- Sur ce coup là euh ...

Concernant ce chapitre, j'ai complètement adoré. C'est la fin d'un mythe ... la fin de Barbe blanche. Et de le voir jeune au côté de Roger, d'entendre parler de la volonté du d, de la révélation à propos de l'élu qu'attend Roger... c'est énorme. Oda maitrise et maitrisera parfaitement son manga jusqu'au bout. On peut lui faire confiance.

De plus, j'ai adoré voir Barbe noire se faire éclater la gu****. Et il prouve une fois de plus que c'est un pirate arrogant et machiavélique. Tout ce qu'il y a de plus dangereux. Et pour ceux qui voit ce plan diabolique comme un plan bas de gamme, c'est quand même les pires crapules que le monde ait pu porter. Des pirates dont le nom doit être oublié, des pirates qui n'ont pas le droit de respirer le même air ! Donc oui c'est un plan carrément astucieux et on a vu jusqu'où ils peuvent aller en abattant un homme quasi-mort. Aucune pitié. Et pour le géant, le fait que se soit lui le bateau, je pense que c'est une idée intéressante. Vu sa taille ça doit être un incroyable navire, qui j'espère affrontera le sunny ! Il y a encore des gadgets cachés au sein de notre navire préféré !

Vivement le prochain chapitre qui donnera certainement des informations importantes pour la suite de l'histoire. Un saut dans le temps est envisageable. L'histoire reprendrait dans un monde complètement anarchique, avec une nouvelle vague de piraterie, un nouveau monde complètement chamboulé, pas seulement le nouveau monde mais aussi l'équilibre, un Luffy qui va s'être entrainé dur ainsi que tous ses nakamas sur leur île respectif. Cela me plait bien. Et puis ça confirmerait que la traversée de l'île des homme-poissons ne soit pas de tout repos sans la présence de Barbe blanche. Le chaos ?

Le retour des mugiwara me tarde !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 14:37 
375 000 000 Berrys

Quand je parlais des morts je parlais des morts dans les flashbacks en fait ! C'est pas vraiment les morts qui m'ennuient , mais plutôt les émotions des personnages qui y sont liés , je sais aussi que c'est essentiel au manga , mais moi ça m'ennuie :p ! Tout simplement .

Pour la suite je suis d'accord avec toi pour BN . Je comprend pas pourquoi tout le monde a l'air de s'acharner sur lui dans les commentaires de ce chapitre , alors que c'est le seul personnage One Piece que j'apprécie ces derniers chapitres , les autres sont trop solennel je trouve .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 14:58 
1 Berry

après ce chapitre, on voit que BB est vraiment de la trempe de Roger, après son discours sur le one piece, entendu sur sabaody par des rookies et la population, il renforce l'air de piraterie lancée par Gol D Roger (deux grands homme sont mort).

En ce qui concerne la suite de ces évènements, qui est plus favorable à la marine (mort de Ace fils de roger, et de BB), je pense que le pirates de BB vont battre en retraite dans le nouveau monde car la mort de BB va vite se répandre et cela va semer le trouble au sein des empereurs.

Et luffy va retourner sur sabaody, où Rayleigh va le prendre plus ou moins sous son aile, pendant la recherche des nakamas, il va peut-être lui apprendre à maitriser le haki.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 18:55 
55 000 000 Berrys

Citation:
Ensuite je ne sais pas trop si Teach voulait réellement affronter Barbe Blanche au final. Dans le chapitre précédent lui et ses hommes semblaient se contenter d’observer la bataille. Une fois découvert, c’est Barbe Blanche qui se lance à son attaque. Limite Teach et ses hommes ne font que se défendre – même s’ils désiraient tous la mort de l’Empereur et que le mettre à mort les remplis d’allégresse^^
En fait la question que je me pose est de savoir si le grand « spectacle » de Teach c’était de foutre le dawa à MarineFord ou alors s’ils se sont trop attardés à MarineFord (en tant que Pirate c’est une bataille qu’ils ne pouvaient pas rater).
???

J'avoue que je me posais la même question. Néanmoins, Teach étant clairement un adepte d'une façon de procéder tout en étant masqué (que ce soit derrière Barbe Blanche ou son statut de corsaire), l'on peut raisonner de deux manières par rapport à sa déclaration d'Impel Down:

-la première étant simplement qu'il allait simplement profiter de l'état lamentable dans lequel soit le Marine, soit Newgate seraient après s'être affrontés l'un l'autre (on le saura bien assez tôt de toutes façons) et ainsi profiter dudit état de faiblesse pour se hisser en seul gagnant de cette bataille. Son fruit lui permettant d'annihiler en très grande partie les protagonistes majeurs de cette bataille (même si BB le défonce), ainsi que le fait d'avoir un équipage constitué de légendes, un cran en-dessous du vieux mais quand même avaient de quoi lui donner les arguments nécessaires pour écraser le sortant de cette victoire à la Pyrrhus (pour les "protagonistes majeurs", je pensais surtout aux amiraux, plutôt nazes sans leurs fruits selon moi ou les Marco et autres Doflamingo...).

-la deuxième version est selon moi une interprétation à faire sur un plus long terme. Teach se profile comme le candidat no.1 au titre de signeur des pirates dans un futur immédiat (on pourrait discuter de ça avec les autres Empereurs, mais Shanks nous est présenté comme un babacool et nous ne savons quasi-rien des autres pour le moment), on peut donc légitimement s'attendre à ce qu'il nous délivre une montée spectaculaire dans les hautes sphères de la piraterie. Qui plus est, avec son D, les amalgames avec Roger pour le gouvernement auraient été très faciles à faire.

Tout ceci dit, je me posais tout de même la question de savoir à quel point Teach est connaisseur de cette volonté du D. Sauro dans le flashack de Robin n'avait pas l'air d'en savoir plus que le côté familial. Luffy doit certainement s'en foutre. Ace semblait du genre à savoir quelque chose (qui plus est, il est "D" des deux côtés). Par conséquent il me semble difficile de définir quelle connaissance a Teach sur les sujet.
Ensuite, je me demandais quelles étaient les différences entre tous ces "D", dont on sait que quelque part, ils descendent d'un ancêtre commun. Nous parlons tous de volonté et de possibilités d'accomplir de grandes choses, néanmoins, tous ont des buts différents si l'on exclut le tandem Luffy-Teach. Rayleigh nous disait lui-même que Roger se fichait d'un tel titre. Sauro n'était "qu'un" officier de Marine haut-gradé tout comme Garp, Ace voulait simplement trouver un sens à sa vie. Ajoutez Dragon là-dedans et ça vous fait un sacré melting-pot... Là n'étaient que des divagations douteuses, cependant, je tenais à relever la chose.

BARBE BLANCHE

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 19:27 
1 000 Berrys

Une grande question reste quand meme en suspend : Que vont faire les fils de BB ? ils sont loin d'étre des faible il arrivent a tenir tete a des amiraux ou à des corsaires mais sans leur pere j'ai peur qu'ils soient totalement démoralisé et affaiblit.
Seulement meme démoraliser sa reste quand meme des brutes de premiere.
Il y a plusieurs hypothese:

Dans l'optique que la bataille continue on peut imaginer qu'ils se fassent attraper par la marines malgré leur rage...
Mais c'est BN qui va vraiment déterminer a mon sens le sort de l'équipage de BB:

Si BN venait juste pour faire son show et se barrer et que l'équipage de BB veulent venger leur père on peut supposer que l'équipage de BB va se faire capturer.

Si Barbe noire veut continuer un peu a se friter et que l'equipage de BB ( qui ne sont pas inconscients) veulent se tirer ils auront surement plus de chance de partir avec la diversion de BN. Mais où iront il j y reviendrais apres.

Si les deux quipages battent en retraites on peut supposer qu'ils s'en tireront tous les 2.

Si les deux restent pour se battre. On peut penser a une bataille générale. Il y a Trois "équipes".

1 la marine: La plus puissante des 3 qui va se battre sur deux fronts. Avec
les 3 amiraux garp sengoku les pacifista les CC sentoumaru plus tous les colonels vise amiraux c'est indéniablement les plus puissants. Vu qu'il ne risque pas d'y avoir d'alliance entre BN et l'équipage de BB on peut penser que dans tous les cas Que la marine se retrouvera vainqueur.

2 l'équipage de marco ( pour changer ) c'est le deuxieme plus puissant mais c'est celui qui est dans la m****. Ils sont affaiblis par la bataille net ils n'ont plus de chef. Donc ils ont le deuxieme meilleur potentiel mais son désorganisés. Dans tous les cas il risquent d'etre en difficulté. De plus ils vont se battre eux aussi sur 2 front: se defendre de la marine et attaquer BN

3 L'équipage de BN, le moins puissant mais qui ne risque absolument rien
car ils sont maintenant les " grand méchants" du livre les rivaux de luffy and co donc aucun risques pour eux ils s'en tireront sans trop d'égratinures.

Pour en revenir a l'équipage de BB c'est surement Marco qui va prendre la place du chef en toute légitimité si l'équipage existe toujours . On peut donc penser qui vont préserver provisoirement la place de l'empereur mais risquent de se faire détroner rapidement . Si ils continuent dans la piraterie il ya des chance qu'ils s'allient a Shanks ( Shanks refusera surement) surement pas en tant que membre d'équipage mais dans le grande bataille pour faire tourner l'avantage a shanks.

La deuxieme solution, plus réaliste et que l'équipage se disperce a la maniere de celui de Roger et qu'ils se retrouvent a rien branler sur une Ile en donnant un ptit coup de pouce aux nouveaux a la maniere de rayleight.

PS je pense que les chapitres sur la bataille vont s'arreter dans peu de temps pour que l'on puisse revoir l'équipage et qu'on aura le droit a un ptit flashback pour connaitre l'issue de la bataille ( mais sans je n'en suis pas certain ).

Sujet du message: Chapitre 576
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 19:51 
500 000 Berrys

Voilà, Barbe Blanche est mort. Je ne vais pas revenir sur ce que Barbe Blanche à dit sur les D et le One Piece, je ne m'y intéresse que très moyennement pour le moment.
D'abord, les quatre prisonniers évadés: nous n'avons pas encore leurs pouvoirs, mais on voit bien que ce sont des monstres de cruautés (rien qu'à lire la remarque de Basco Shot). Je suis content qu'Abalo Pizzaro ne soit pas un pirate recruté précédemment, j'étais déçu que seuls les pirates mentionnés par Ivankov apparaissent (A préciser, je me doutais bien qu'ils allaient apparaitre tôt ou tard, je suis juste déçu qu'à part Pizzaro, il n'y'en ait pas d'autres qui n'ont pas été mentionnés). Barbe Noire se fait rapidement mettre au tapis par Barbe Blanche (le fait qu'il soit resté conscient et ne semble pas avoir été trop endommagé par l'onde de choc de Barbe Blanche montre qu'il à néanmoins une résistance hors du commun). Beaucoup trouveront ça bizarre que Teach, lui qui est plutôt réfléchi, ait été aussi négligent. Mais il faut préciser que durant les combats, ils baisse souvent sa garde, et que Barbe Blanche étant déjà gravement blessé, et que Barbe Noire venait juste de recruter sa nouvelle équipe de choc, il est donc normal qu'il ait été aussi confiant.
Barbe Blanche est donc littéralement massacré par les tirs et les coups continus des pirates de Barbe Noire, mais la mort de l'empereur ne met pas une fin définitive à la bataille. La marine compte sans doute s'occuper de Teach, et se serait une bonne occasion pour les Capitaines Corsaires, peu présent durant la bataille, de se rattraper et de voir plus en détails les pouvoirs des Pirates de Barbe Noire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]