Citation:
Ensuite je ne sais pas trop si Teach voulait réellement affronter Barbe Blanche au final. Dans le chapitre précédent lui et ses hommes semblaient se contenter d’observer la bataille. Une fois découvert, c’est Barbe Blanche qui se lance à son attaque. Limite Teach et ses hommes ne font que se défendre – même s’ils désiraient tous la mort de l’Empereur et que le mettre à mort les remplis d’allégresse^^
En fait la question que je me pose est de savoir si le grand « spectacle » de Teach c’était de foutre le dawa à MarineFord ou alors s’ils se sont trop attardés à MarineFord (en tant que Pirate c’est une bataille qu’ils ne pouvaient pas rater).
???
J'avoue que je me posais la même question. Néanmoins, Teach étant clairement un adepte d'une façon de procéder tout en étant masqué (que ce soit derrière Barbe Blanche ou son statut de corsaire), l'on peut raisonner de deux manières par rapport à sa déclaration d'Impel Down:
-la première étant simplement qu'il allait simplement profiter de l'état lamentable dans lequel soit le Marine, soit Newgate seraient après s'être affrontés l'un l'autre (on le saura bien assez tôt de toutes façons) et ainsi profiter dudit état de faiblesse pour se hisser en seul gagnant de cette bataille. Son fruit lui permettant d'annihiler en très grande partie les protagonistes majeurs de cette bataille (même si BB le défonce), ainsi que le fait d'avoir un équipage constitué de légendes, un cran en-dessous du vieux mais quand même avaient de quoi lui donner les arguments nécessaires pour écraser le sortant de cette victoire à la Pyrrhus (pour les "protagonistes majeurs", je pensais surtout aux amiraux, plutôt nazes sans leurs fruits selon moi ou les Marco et autres Doflamingo...).
-la deuxième version est selon moi une interprétation à faire sur un plus long terme. Teach se profile comme le candidat no.1 au titre de signeur des pirates dans un futur immédiat (on pourrait discuter de ça avec les autres Empereurs, mais Shanks nous est présenté comme un babacool et nous ne savons quasi-rien des autres pour le moment), on peut donc légitimement s'attendre à ce qu'il nous délivre une montée spectaculaire dans les hautes sphères de la piraterie. Qui plus est, avec son D, les amalgames avec Roger pour le gouvernement auraient été très faciles à faire.
Tout ceci dit, je me posais tout de même la question de savoir à quel point Teach est connaisseur de cette volonté du D. Sauro dans le flashack de Robin n'avait pas l'air d'en savoir plus que le côté familial. Luffy doit certainement s'en foutre. Ace semblait du genre à savoir quelque chose (qui plus est, il est "D" des deux côtés). Par conséquent il me semble difficile de définir quelle connaissance a Teach sur les sujet.
Ensuite, je me demandais quelles étaient les différences entre tous ces "D", dont on sait que quelque part, ils descendent d'un ancêtre commun. Nous parlons tous de volonté et de possibilités d'accomplir de grandes choses, néanmoins, tous ont des buts différents si l'on exclut le tandem Luffy-Teach. Rayleigh nous disait lui-même que Roger se fichait d'un tel titre. Sauro n'était "qu'un" officier de Marine haut-gradé tout comme Garp, Ace voulait simplement trouver un sens à sa vie. Ajoutez Dragon là-dedans et ça vous fait un sacré melting-pot... Là n'étaient que des divagations douteuses, cependant, je tenais à relever la chose.
BARBE BLANCHE