Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 19:12 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
L'île des HP a l'air d'avoir une structure intéressante, mais je pense que pour l'instant on a vu que la partie immergée de l'iceberg, je la voie bien comme un chapelet de bulles collées les unes aux autres avec pour chacune un environnement spécifique et différentes castes (les guerriers, les sirènes, les créateurs,...)

De plus il a bien été dit que l'île des HP était le seul passage pour franchir Red Line à part Marie Joa, et pour l'instant on ne voit pas de mur, mais simplement ce qui ressemble à 2 piliers ou peut être les mangroves , ce qui expliquerait la présence de ces bulles, qui viendraient de la sève de ces arbres. Ca fait quand mêm profond pour des racines, mais en parallèle c'est vrai que le haricot géant sur Skypea était énorme.

Moi aussi je met une mention spéciale à Surume dans ce chapitre, hilarant et vraiment en opposition avec sa première impression qui était terrorisante.


Enfin pour Van Der Decken, bien vu Snitch pour le profil d'Hannibal, qui sait ce qu'il est devenu, mais bon je ne pense pas que ce soit lui car il aurait surment réagit à l'apparition de Luffy.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 21:48 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Excellent chapitre nous apercevons ENFIN l'île que nos Mugis cherchent depuis la fin d'Enies Lobby (et nous aussi, nous l'attendions avec impatience ^^) : l'île des hommes poissons !

C'est vrai qu'à première vue, ça rappelle Star Wars 1 : La Menace Fantôme (et comme je suis gaga de cette série, c'est très bien :Luffy hilare: ) mais je suis sûre que l'intérieur doit être magnifique. Ce serait une sorte de Shabondy version engloutie dans l'océan ? Je pense que le prochain chapitre répondra à ma question muette...

En tout cas, j'ai apprécié beaucoup de choses :
-Luffy qui est...Luffy et qui n'a pas changé et ça fait bien plaisir ^^
-Zoro qui, je trouve, est plus sociable depuis les 2 ans passés et est plus souriant, sachant qu'il peut compter sur ses compagnons
-Usopp qui est décidément incroyable ! Il a la frousse et 2 secondes après, il sauve tout l'équipage. Je l'adore de plus en plus !

Et Sanji...Je me demande s'il va survivre jusqu'à la fin de cet arc s'il saigne rien qu'en pensant aux magnifiques sirènes :Sanji amoureu:

Mais le visage de Nami quand elle voit le tatouage d'Arlong fait mal au coeur et on voit bien qu'elle ne s'en est toujours pas remise.
Je pense que, depuis les 2 ans, les anti-humains et ceux qui sont gentils envers les humains (dont Jimbei, Hacchi, Caimie et l'étoile de mer dont je ne me souviens plus du nom en font partie) font une sorte de guerre froide pour prendre le contrôle de l'île et en viennent aux mains lorsque les Mugis arrivent (et j'imagine bien Luffy, pour aider son ami Jimbei et sans penser aux conséquences, qui proclame cette île sous sa protection, montrant ainsi un premier pas confirmé vers les hautes strates de la piraterie).

Et théorie totalement folle : Et si Caimie était la princesse des sirènes ? Cela rappelerait la Petite Sirène (comme Ariel :Luffy hilare: ) qui veut voir le monde extérieur mais qui ne peut pas. Caimie voulait aller au Shabondy Parc mais elle a eu des ennuis et Luffy l'a sauvé, ce qui lui donnerait l'appui des sirènes...

Bon je sors :Chapeau de paille goute:

En tout cas, j'ai hâte de voir le prochain chapitre ^^

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 23:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2010
Messages: 62
Localisation: A la taverne
Chapitre absolument énorme! Première apparition de l'île tant attendue.

J'aime bien le style Shabondy avec les bulles c'est sympa; et je me pose une question aussi: comment on peut expliquer le fait que ce soit aussi éclairé à 10 000 metres de profondeurs?
On peut imaginer qu'il y ait deux clans parmi les HP, ceux qui veulent la paix avec les humains comme Hachi et Jinbei et ceux au contraire qui pense comme Arlong que les humains sont juste bons à faire les larbins.

Voilà et sinon on a encore un apercu des powers ups de l'équipage.

_________________
"-Mais pourquoi il faut le nettoyer ce monsieur Lapisse?
-Parce qu'il est mort"

Nerdz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 23:05 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
.Silk. a écrit:
Et théorie totalement folle : Et si Caimie était la princesse des sirènes ? Cela rappelerait la Petite Sirène (comme Ariel :Luffy hilare: ) qui veut voir le monde extérieur mais qui ne peut pas. Caimie voulait aller au Shabondy Parc mais elle a eu des ennuis et Luffy l'a sauvé, ce qui lui donnerait l'appui des sirènes...


Déjà Oda semble être un fan des adaptations Disney, avec Peter Pan à Thriller Bark (les ombres) ou Alabasta (le capitaine Crochet corsaire) et Aladin à Alabasta (l’architecture), en plus Puppag (si mes souvenirs sont bons) a déjà parlé de l’existence d’une princesse sur l’ile des HP, alors pas si folle la théorie ^^ cependant je doute que ce soit Caimie, ça ferait trop redite avec Vivi.

Sinon à mon avis s’il y a un personnage qui devrait compter sur cette ile, ce serait alors surement un jeune homme-poisson (ou femme-poisson) ayant eu un lien fort avec Fisher Tiger (un fils ou un disciple), car l’équipage de Luffy a le chic de se lier d’amitié avec des héritiers de la volonté de fortes personnalités passées ayant influencé l'histoire de One Piece, et Fisher Tiger me semble l’une des plus marquantes, et donc incontournable.

Un futur membre dans cette perspective ne serait pas étonnant, et un appui aquatique ne serait pas de refus pour l’équipage, sans parler de la symbolique, l'équipage de Luffy représentant une réelle ouverture.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bulles
MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 04:18 
1 Berry

Inscription: 24 Aoû 2010
Messages: 3
je viens de revoir la va et je pense que le batiment a l'entrée de la premiere bulle est en fait une sorte de port ou mouilles les bateaux un peu comme la premiere ile de skypiea dont j'ai oublié le nom (dsl)

_________________
2 choses sont infinies, l'univers et la betise humaine, mais pour ce qui est de l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bulles
MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 16:17 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2010
Messages: 182
lillith01212 a écrit:
je viens de revoir la va et je pense que le batiment a l'entrée de la premiere bulle est en fait une sorte de port ou mouilles les bateaux un peu comme la premiere ile de skypiea dont j'ai oublié le nom (dsl)


Moi je pensais que c était une sorte de filtre pour que les bulles ne rétrécie pas.
Mais ta version est plus plausible
A votre avis vont-ils atterrir dans le repaire des nouveaux pirate HP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 21:37 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Déc 2010
Messages: 81
alors tout d'abord pour davy jones (van der decken) j'ai trois hypothese :

- c'est le vrai davy jones ... la moins plausible

- c'est hannyabal car on voit des cornes et des prisonniers d'impel down
mais ca ne peut pas etre lui car la façon dont il parle a luffy a impel montre qu'il deteste les pirates

- c'est bon clay!!! il se serait transformer en hanyabal et avec des prisonniers et un batau de la marine se serait echapper pour ensuite retrouver luffy ou autre chose

sinon un bon chapitre

on a hate d'avoir la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 21:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Davy Jones et Van Der Decken sont deux personnages distincts de deux légendes distinctes. Ce n'est pas parce que la saga Pirates des Caraïbes a fusionné les personnages que ce sera forcément le cas dans One Piece.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 21:44 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
Le problème, c'est que le bateau semble ne pas avoir de revêtement et donc ça ne peut pas être Bon Clay car il coulerait à cause de son fruit et puis comme c'est un humain, à cette profondeur il serait déjà mort. Après vous me direz, on voit des hommes sur le bateau mais si la légende du Hollandais Volant est maintenue par Oda, ces personnes seraient maudites et donc cela expliquerait le fait qu'ils puissent respirer sous l'eau.
Enfin ce n'est que mon avis après peut-être que le bateau possède un revêtement et que Oda a choisi de ne pas le montrer, mais de toute façon nous aurons bientôt les réponses à nos questions, je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 23:18 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Déc 2010
Messages: 81
d'accord ange bleu merci du renseignement.

mais , ange dechu, tout peut etre possible et donc je suis d'accord avec toi pour le "bientot les reponses a ces question".[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 23:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 13
Dans le chaître précédent, je voulais poster en disant simplement que Franky était monstrueusement classe mais je pensais que ça ferait trop flood, là j'ai d'autres choses à dire mais j'adore son look, vraiment, et pourtant je suis pas fan des robots, des personnages énormes mais là il dégage encore plus de charisme qu'avant, son calme etc.

Pour la princesse, dont Octo parle et il dit d'ailleurs que c'est la plus belle créature de sous les mers, ça serait pas Octopakko ou quelque chose du genre ? Celle de ses mini-aventures..

_________________
"J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer." "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."
- Maradona Good, Pelé Better, George Best -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 00:55 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
Octopakko est une femme-poulpe dont Octo était amoureux, et qui a repoussé ses avances. Celui qui parle de la princesse des hommes-poissons est Pappug, l'étoile de mer, et il me semble qu'il dit que c'est une sirène. En tout cas, ce n'est surement pas Octopakko (mais je peux me tromper).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 07:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
RED a écrit:
.Silk. a écrit:
Et théorie totalement folle : Et si Caimie était la princesse des sirènes ? Cela rappelerait la Petite Sirène (comme Ariel :Luffy hilare: ) qui veut voir le monde extérieur mais qui ne peut pas. Caimie voulait aller au Shabondy Parc mais elle a eu des ennuis et Luffy l'a sauvé, ce qui lui donnerait l'appui des sirènes...


Déjà Oda semble être un fan des adaptations Disney, avec Peter Pan à Thriller Bark (les ombres) ou Alabasta (le capitaine Crochet corsaire) et Aladin à Alabasta (l’architecture), en plus Puppag (si mes souvenirs sont bons) a déjà parlé de l’existence d’une princesse sur l’ile des HP, alors pas si folle la théorie ^^ cependant je doute que ce soit Caimie, ça ferait trop redite avec Vivi.

Sinon à mon avis s’il y a un personnage qui devrait compter sur cette ile, ce serait alors surement un jeune homme-poisson (ou femme-poisson) ayant eu un lien fort avec Fisher Tiger (un fils ou un disciple), car l’équipage de Luffy a le chic de se lier d’amitié avec des héritiers de la volonté de fortes personnalités passées ayant influencé l'histoire de One Piece, et Fisher Tiger me semble l’une des plus marquantes, et donc incontournable.

Un futur membre dans cette perspective ne serait pas étonnant, et un appui aquatique ne serait pas de refus pour l’équipage, sans parler de la symbolique, l'équipage de Luffy représentant une réelle ouverture.


Sans oublier les contes " jack et le haricot magique " pour skypéa !!

Sinon bon chapitre , j'attends d'en voir plus sur cette île !!
Nami je pense jouera un rôle important dans cet arc , surtout si arlong revient ce qui me plairais , je me dde juste comment il réagirais face à luffy ...et nami .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 13:01 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
A mon avis, joe35, il ne réagirait pas très bien. Après tout, Luffy l'a vaincu et mit un terme à son règne de terreur. Pour un homme-poisson qui prône la supériorité de sa race, ça doit être une cuisante humiliation. Sans parler de son séjour en prison. Alors il est fort probable que, si Arlong a réussi à s'évader et à revenir sur l'ile des Hommes-Poisson, qu'il cherche à se venger. Bien entendu, c'est sans compter sur les power-ups de tout ce petit monde.
Va y avoir de la poiscaille au menu :Luffy hilare:

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 13:06 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
Je maintiens que ce n'est pas forcement des cornes qui dépasse de la capuche de Van Der Decken ! sa peut tout aussi bien être une casquette ou un truc du genre ! Enfin si il s'avère que c'est Hannyabal je serais déçue ..

C'est vrai quoi,moi je place beaucoup d'espoir dans l'idée d'un nouveau personnage au charisme fou! Oui encore un ! ^^

Les chances de Luffy de traversé ce banc de rois des mers chevauché par trois Hommes poisson sont de 10/50.... soyons réaliste..

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com