Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 22:41 
1 Berry

Et moi je suis (quasiment) sur que ce n'est pas arlong .
Regarde ici : http://opluffy.com/lecture-en-ligne-cha ... ece-p9.php
Hammond ( il s'appelle comme ca non ?) dit qu'ils retournent a Noah pour prévenir LE BOSS ( certainement le gros méchant de l'ile ) , ensuite il dit qu'il va l'avertir de l'arrivée de chapeu de paille , l'homme qui a brisé les ambitions d'Arlong-San .
On voit bien que ce sont 2 personnages différents , sinon il aurait dit : l'homme qui a brisé ses ambitions ".
On remarque aussi que le boss a une mèche de cheveux devant le visage , ses dents laissent penser a un requin comme certains l'ont dit , je le vois en requin marteau ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 22:42 
100 000 Berrys

Surtout qu'hammond dit d'abord "Retournons sur Noah prevenir le BOSS"

ensuite il dit "Nous devons le prévenir de l'arrivée de l'homme qui a cassé les ambitions d'ARLONG-SAN"

Vous voyez pas une contradiction la ? plus qu'une soit disant chirurgie esthétique qu'arlong se serai fait subir ... puis il l'a déjà battu scénaristiquement sa serait inutile de ramené arlong ici ...

Si ambiguité il devait y avoir il aurai dit "L'arrivé de l'homme qui a cassé ces ambitions"

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 23:13 
225 000 000 Berrys

"C'est Arlong"
"Ce n'est pas Arlong"

Décidément, cela perturbe tout le monde.

(Je ne sais pas si cela à déjà été posté)
Imaginons deux secondes.. (Enfin nan pas deux secondes mais trente comme ça ça laisse plus de temps pour réfléchir. o/)
Donc imaginons trente secondes que c'est Arlong. On pourrait expliquer son changement physique au fait que cela fait deux ans donc ce serait logique. Image
Tout l'équipage à bien subit un changement physique n'est-ce pas ? (Oui bon mis à part Robin mais Robin on s'en f... Je m'en fou. Je l'aime pas.)

Bon après, ceux qui prouvent le contraire avec la fameuse phrase ont raison je pense. Alors si ce n'est pas lui, y a t-il des chances pour qu'on revoie quand même Arlong-sama (et puis dans quelles circonstances, je me le demande tient.) ? Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 23:24 
55 000 000 Berrys

J'adore!

Franchement cette entrèe dans l'île des HP me comble vraiment, et c'est peu dire tellement mes attentes étaient grandes vu que Oda l'avait annoncé ils y a de nombreux tomes.

Je voie de nombreux parallèles avec Skypea (peut être un peu trop d'ailleurs):

- Les mugis arrivent sur un île qui semble paradisiaque, mais déjà un affrontement entre 2 groupes se dessine. Ce sont 2 groupes autochtones apparament. Le designe des new fishman pirates me plait vraiment et leur boss a l'air vraiment sympa l'idée de Deu$ du mégalodon me séduit beaucoup. Les mugis vont surement s'allié à l'un de ces 2 groupes (enfin plutot l'inverse en général c'est les autres qui s'allient à Luffy) mais il est encore trop tôt pour savoir lequel.
D'un coté les pirates ont fait une "invitation" aux mugis et ils semblent proches d'Arlong, mais qui dit qu'ils ont vraiment la même idéologie que lui et ne tiennent pas seulement à protéger leur île contre les humains qui les envahissent et les réduisent en esclavage comme sous-race. D'ailleurs Jimbei avait été cité à l'époque d'Arlong et regrettait apparament lors de sa rencontre avec Luffy les agissements de ce dernier.
Ce groupe a attaqué les mugi avant leur arrivée à l'île tout comme les shandias les avaient attaqué avant Skypea.

De l'autre une armée qui semble maintenir l'ordre sur l'île, vu qu'ils se trouvent eux à l'intérieur alors que les pirates semblent être bannis sur Noë (une arche? je voie pas ce que représente ce lieu). Cette armée porte le nom d'un dieu, peut être à cause de celui qui la dirige tout comme dans l'île céleste Ener était le Dieu qui commandait l'armée. Un détail m'a marqué, Camie semble effrayé par le quartier des hommes poissons où pour moi il y a de grandes chances que réside cette armée, tout comme Conis de l'armée d'Ener.

- Les mugis sont acceuillis à leur arrivée, pour le plus grand plaisir de Sandy par un ange / une sirène.

Tiens je trouve ça marrant que la société des HP soit hierarchisée en fonction de la richesse: les + pauvres habitent en bas.

Je pense qu'effectivement comme je l'ai énoncé lors du précédent chapitre l'île est composée de plusieurs bulles, celle ci serait celle des sirènes, il y aurait aussi celle des HP, mais je pense qu'il y en a d'autres. Enfin l'avenir nous le dira.

En tout cas j'ai hâte de voir la suite, j'espère qu'Oda ne nous fera pas attendre trop longtemps et qu'on aura le 609 pour Noël, ça fera un beau cadeau.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 23:45 
500 000 Berrys

En tout cas moi je remarque que c'est pas trop harmonieux sur cette île. Camie ne se sent à l'aise dans aucun quartier si ce n'est que le sien. Et je suis presser de voir les quartier des homme-poissons ^^ va y avoir de l'action là-bas je sens !!

Et pour le personnage mystérieux, je ne pense pas que ce soit Arlong, car on l'as déjà assez vu sue East Blue, Je suis presque sur qu'on le reverra mais pas en tant que BOSS des nouveaux pirates homme-poissons. Peut-être juste en sous-fifre ou un truc comme ça.

Et ce qui m'a intriguer c'est que un moment, Hammond dit qu'il ne voudrais pas que l'armée Neptune les retrouve en premier, mais qu'est-ce donc cette armée ? oO Neptune c'est Poséidon, le dieu de la mer nan ?

"Vers l'infini et au delà !!" - Buzz L'éclair ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 23:58 
70 000 000 Berrys

Peut-être que Neptune est le chef de la garde privée de Jimbey (ou chef des armées tout simplement). Ou alors c'est le nom des soldats de l'île des homme-poissons.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 00:04 
10 000 000 Berrys

:Sanji amoureu:
Comment?
il y a d'autres pages autour de la 15, celle avec les sirènes?
ha bon?
*essuie le sang sous son nez, relit le chapitre*
Non, je vous assure, il n'y a pas d'autres pages autour de la 15.

ha, en regardant en détail en fait si.
mais faut vachement se concentrer quand même!
il y a aussi la 10 avec Camie.

Après plusieurs visionnages, j'ai pu faire abstraction de l'appel des sirènes, de la même manière que Sanji parvient à se contrôler.

Donc l'ile est gettoïsée:
-zone sirène, plutôt calme est glamour. Camie semble travailler dans une sorte de Maid Café de sirène. d'ailleurs on ne vois que des sirènes, mais pas de Sirin. même si ce n'est pas pour me déplaire, il a été annoncé qu'ils existent.
-zone homme-poisson, plutôt plus violente et dangereuse d'après camie.

2 zones annoncées, les Mugi scindés en 2 groupes (minimum)... coïncidence?

j'ai lu dans un commentaire également un truc que j'avais remarqué aussi:
-coquillage-four apparemment chez Camie
-coquillage-lampe, toujours chez Camie
-coquillages-écouteurs sur la très belle sirène de la page 15.
(oui, je sais, il y en as entre 6 et 8 des très belles, mais une seule avec des écouteurs)
se serais des Dials, ou un autre type de coquillages fonctionnel?
Après tout, on a déjà les dials du ciel, les den-den mushi de la terre.
Pourquoi pas un troisième groupe de gastéropodes pour la mer?

Deux dernières questions me turlupinent. pourquoi Oda nous a mis cette sirène au visage tout écrasé parmi ce groupe de beautés? et comment arriver a choisir la plus belle, parmi les 4 sirènes du 1er plan?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 12:06 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
désolé, mais ça vient d'où, cette histoire de "Neptune" ??! désolé si j'ai rien suivi :Chapeau de paille goute: Bon, je vais me coucher...

:Luffy erente: Nan, sérieux, on le voit où ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 12:34 
10 000 Berrys

Odachi est trop fort quand même :luffy langue:

On sait déjà que tout le manga tourne autour d'événements qui se répètent à chaque fois, on aura aussi compris que Skypea et l'île des HP sont un parallèle l'une de l'autre... J'adore comparer ces deux îles et trouver leurs points communs, le fait que nos mugis soient entrés illégalement sur les deux îles, que les îles aient plusieurs niveaux (sur Skypea on avait le sol en nuage, en dessous le sol wearth, au dessus le haricot magique...), du coup je me demande si Oda-sama va pousser les similitudes sur d'autres points...

Déjà, je ne pense pas que ça ait déjà été dit mais... l'arche de Noah... Ca ne vous fait pas penser à l'arche Maxime de Ener? :Vogue Merry:

Et le serpent Nora sur Skypea, est-ce possible qu'on ait son homologue en le personnage du Kraken? (ou peut être de l'énorme poisson serpent rayé!)

Du coup, est-ce qu'il y aurait une relique du style de la cloche d'Or?

Et on risque aussi peut être de trouver une cité ancienne avec un ponéglyphe pour Robin, vous ne croyez pas? :robin:

Et au fait, vous ne trouvez pas ces sirènes un peu louches? :Ussop tien tien: Elles attirent Sanji à elles comme pour essayer de le noyer :Sandji sur le cul: Enfin, moi j'ai eu une sensation désagréable en voyant la façon dont une des sirène attire Sanji à elle... Les sirènes sont quand même des personnages myhtiques qui faisaient se noyer les marins qui entendaient leur voix en faisant s'écraser leur navire sur les rochers des bas fonds... C'est intéressant de voir qu'Oda-sensei prend le contrepied de la légende en faisant que les mugis sont sauvés par une sirène... Enfin bon! Ca n'est que mon avis hein :Zoro nargueur:

Je veux revoir Zoro :Luffy erente: et Sanji, fait attention mon garçon j'ai bien peur qu'il t'arrive des bricoles sur cette île! :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 13:01 
5 000 000 Berrys

Plume d'ange a écrit:
(...) on aura aussi compris que Skypea et l'île des HP sont un parallèle l'une de l'autre... J'adore comparer ces deux îles et trouver leurs points communs, le fait que nos mugis soient entrés illégalement sur les deux îles, que les îles aient plusieurs niveaux (sur Skypea on avait le sol en nuage, en dessous le sol wearth, au dessus le haricot magique...), du coup je me demande si Oda-sama va pousser les similitudes sur d'autres points...

Déjà, je ne pense pas que ça ait déjà été dit mais... l'arche de Noah... Ca ne vous fait pas penser à l'arche Maxime de Ener? :Vogue Merry:

Et le serpent Nora sur Skypea, est-ce possible qu'on ait son homologue en le personnage du Kraken? (ou peut être de l'énorme poisson serpent rayé!)

Du coup, est-ce qu'il y aurait une relique du style de la cloche d'Or?

Et on risque aussi peut être de trouver une cité ancienne avec un ponéglyphe pour Robin, vous ne croyez pas? :robin:

Tu as raison, tes comparaisons tiennent debout... sur les trucs du serpent et de Maxime, Ener et Skypeia, je crois que tu te fais des illusion, mon garçon "excusez moi, il est un peu tourmenté, ces temps cis..." pauvre garçon.... CA VA PAS DE DIRE DES C******** PAREILLES ??!!! NON??!!

Nan, sdérieux, tu dis n'importe que, là.... mais je te pardonne :Bon clay bizou bizou:

Sinon,
A mon post précédent, moi, Loyd a écrit:
désolé, mais ça vient d'où, cette histoire de "Neptune" ??! désolé si j'ai rien suivi :Chapeau de paille goute: Bon, je vais me coucher...

:Luffy erente: Nan, sérieux, on le voit où ?

QUELQU'UN PEUT ME REPONDRE, please ?__?
Merci..............

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 13:18 
10 000 Berrys

Pas taper Loyd ^^' On est pas obligé d'avoir les mêmes points de vue... J'ai jamais voulu imposer à qui que ce soit mes théories :Bon clay bizou bizou: mais si tu me pardonnes alors tout va bien :luffy langue:

Neptune on en a parlé quelques pages avant sur ce sujet :Ussop gloups:

C'était une comparaison avec Ener, dieu de la foudre qui s'apparente à Jupiter dans la mythologie romaine, dieu des cieux. Neptune qui est le dieu des océans dans cette même mythologie, est un nom générique que l'on a avancé (je ne sais plus qui, dsl, il se reconnaîtra) pour un personnage qui apparaîtrait sur l'île des HP dans les prochains chapitres... (D'ailleurs justement, un des attributs du dieu Neptune est le trident ^^... héhéhé!) Encore une fois, ce que je dis n'engage que moi!

Je me demande aussi tout à coup si il n'y aurait pas une arme légendaire sur l'île des HP... après tout il y avait bien l'explication de Pluton sur le ponéglyphe d'Alabasta... En rapport justement avec les océans, on pourrait voir un ponéglyphe avec la description de l'arme Neptune...

Edit: Tiens, d'ailleurs en relisant page 9, Hammond parle de l'armée Neptune...

Dernière édition par Plume d'ange le Ven 17 Déc 2010 13:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 13:22 
3 000 000 Berrys

Sur ce lien: http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/18/ ... dex.html#9

Au milieu de la page il parle de l armée Neptune.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 15:08 
5 000 000 Berrys

Plume d'ange a écrit:
Pas taper Loyd ^^' On est pas obligé d'avoir les mêmes points de vue... J'ai jamais voulu imposer à qui que ce soit mes théories :Bon clay bizou bizou: mais si tu me pardonnes alors tout va bien :luffy langue:

Neptune on en a parlé quelques pages avant sur ce sujet :Ussop gloups:

C'était une comparaison avec Ener, dieu de la foudre qui s'apparente à Jupiter dans la mythologie romaine, dieu des cieux. Neptune qui est le dieu des océans dans cette même mythologie, est un nom générique que l'on a avancé (je ne sais plus qui, dsl, il se reconnaîtra) pour un personnage qui apparaîtrait sur l'île des HP dans les prochains chapitres... (D'ailleurs justement, un des attributs du dieu Neptune est le trident ^^... héhéhé!) Encore une fois, ce que je dis n'engage que moi!

Je me demande aussi tout à coup si il n'y aurait pas une arme légendaire sur l'île des HP... après tout il y avait bien l'explication de Pluton sur le ponéglyphe d'Alabasta... En rapport justement avec les océans, on pourrait voir un ponéglyphe avec la description de l'arme Neptune...

Edit: Tiens, d'ailleurs en relisant page 9, Hammond parle de l'armée Neptune...

Pas con, en effet... ça expliquerait le fait qu'ils se soient montrés agressifs avec les mugi vu qu'ils disent qu'ils connaissent leur parcours, donc celui a Alabasta VS Croco, et qu'il était près de "Pluton" ... ils auraient essayé de les dissuader de venir sur leur île en pensant qu'ils tenteraient de voler cette (hypothèse) arme antique...

Ou bien c'est simplement dans leur gènes, ils sont comme Arlong, et ne supportent pas la supériorité des humains.... et pour empocher la récompense sur leur tête, en somme....

merci pour ta réponce, plume d'ange ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 17:52 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Citation:
j'ai lu dans un commentaire également un truc que j'avais remarqué aussi:
-coquillage-four apparemment chez Camie
-coquillage-lampe, toujours chez Camie
-coquillages-écouteurs sur la très belle sirène de la page 15.
(oui, je sais, il y en as entre 6 et 8 des très belles, mais une seule avec des écouteurs)
se serais des Dials, ou un autre type de coquillages fonctionnel?
Après tout, on a déjà les dials du ciel, les den-den mushi de la terre.
Pourquoi pas un troisième groupe de gastéropodes pour la mer?

J'y crois pas trop, lapinninjas, à ton idée d'un troisième groupe de gasteropode. ca le ferait pas trop^^

par contre, je pense qu'Oda pourrait utiliser le corail comme coquillage fonctionnel. le Corail n'est-il pas une colonie d'organisme vivant à lui tout seul?

Citation:
Et ce qui m'a intriguer c'est que un moment, Hammond dit qu'il ne voudrais pas que l'armée Neptune les retrouve en premier, mais qu'est-ce donc cette armée ? oO Neptune c'est Poséidon, le dieu de la mer nan ?

Sur un site consacré à la mythologie, il disent que Poséidon était bourru et queurelleur. peut-être qu'Oda va utiliser ce trait de caractère pour son armée. sinon, voila la page du site: http://mgr2.free.fr/pages/dieu/poseidon.php

Citation:
Surtout qu'hammond dit d'abord "Retournons sur Noah prevenir le BOSS"

ensuite il dit "Nous devons le prévenir de l'arrivée de l'homme qui a cassé les ambitions d'ARLONG-SAN"

Vous voyez pas une contradiction la ? plus qu'une soit disant chirurgie esthétique qu'arlong se serai fait subir ... puis il l'a déjà battu scénaristiquement sa serait inutile de ramené arlong ici ...

Si ambiguité il devait y avoir il aurai dit "L'arrivé de l'homme qui a cassé ces ambitions"

Quelqu'un peut-il me dire ce que veut dire "-san"?

Et tout le monde se base sur les arguments tels que "c'est pas lui car il dit le BOSS puis il dit ARLONG-SAN". Et si c'était la même personne?

Citation:
Regardez bien l'ombre du nez... Maitre Oda a fait un trompe l'oeil avec le nez, il semble tout petit avec une forme normale mais quand on voit l'ombre et qu'on se souviens de l'endroit de la cassure de Arlong(entre la 1ère et la 2ème dent) et là comme par hazard, il y a un bout arrondi juste derrière la première, à l'endroit de la cassure... Aussi, remarquez sa chevelure noire, c'est signé! je pensais que ce n'était pas Arlong avant de voir ça, maintenant quasi sûr que c'est lui.

Mi non plus voit pas le rapport avec ta description. moi, ce qui me fait penser que c'est lui, c'est le menton. il ressemble beaucoup à celui d'arlong. beaucoup trop, même. et aussi, pour le nez, arlong peux peut-être l'avoir perdu dans un combat en prison. et les dents et la bouche aussi me fait penser que c'est arlong...

Mais c'est quoi ce qu'il y a au dessus de lui? ça m'intrigue, ca na pas l'air d'être une casquette...

En tout cas, j'ai hâte de voir Gyoverly Hills, ca m'a l'air trop bien. je pense savoir ou elle est. regardez ici: http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/18/86/88/Manga/one-piece/chapitre_607/index.html#11. la bulle tout en haut de l'image en haut droite. on dirait une sorte de palais... Gyuverly Hills?

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 18:07 
100 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
Quelqu'un peut-il me dire ce que veut dire "-san"?

Et tout le monde se base sur les arguments tels que "c'est pas lui car il dit le BOSS puis il dit ARLONG-SAN". Et si c'était la même personne?

"-san" est un suffixe de politesse utilisé au Japon pour parler de quelqu'un, c'est le suffixe le plus employé.

sinon tu as:

"-kun" qui est un suffixe plus familier, employé souvent entre amis.
"-chan" est employé pour parler à un enfants et plus souvent à une petite fille.

Enfin bon je vais pas te citer tout les suffixes, une petite recherche sur google et tu devrais trouver plein de renseignements.

Sinon pour le boss les pirates HP, je pense pas que ce soit Arlong, mais une autres espèces de requins, on à déjà eu le requin-scie, le requin-baleine, je vois bien un type un peu plus violent et/où plus fort, genre requin-tigre ou grand requin-blanc.

La série du jour => TRON Uprising

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]