Phénix Dragoon a écrit:
Dans toutes les religions, il y a au moins un ou plusieurs figure qui représente l'autorité suprême, qui nous dit quels règles suivrent. dans One Piece, es-ce que cela ne pourrait pas être... le Conseil des 5 Étoiles??? et dans toute religion, il y a une figure qui représente le diable. dans OP, on pourrait dire que se sont les Empereurs Pirates, nan? Théoriquement, ils sont opposés aux Dieux.
donc voila mes idées, après, si je me trompe, faudra me donner les bons liens pour augmenter ma culture générale...
Mais là tu part du fait qu'il n'y ait qu'une seule religion. Or, y'en a un paquet, tous avec un Dieu différent.
En partant du fait que ces religions sont représentées par les pirates et la Marine, chacun d'eux se doit d'avoir un Dieu, ainsi qu'une représentation du diable. Et nous avons probablement le Conseil des 5 etoiles pour la Marine en tant que Dieu et comme diable .... rien pour l'instant. (Akainu ?)
Côté pirates, ce sera plus simple. Le Dieu est tout simplement la figure la plus imposante de ce monde, Roger. Et le diable est bien évidemment donné à Barbe Noire.
'Fin je m'appuie sur pas grand chose pour tout ça, mais je pense que ce sont les meilleurs représentations, si tu les cherche vraiment ^^. Aprés, comme ça a été dit:
RED a écrit:
Il ne s’agit pas de trouver toutes les références où de se dire qu’elles doivent forcément exister et apparaitre à un moment dans l’histoire
Edit:
Yuki a écrit:
et le fruit de VDD est inclassable dans les 3 catégories que l'on connait...
Bah si, Paramecia. Par élimination ^^. C'est pas un Logia car il est pas constitué de la cible ( Difficile à faire ^^). Et c'est pas un Zoan puisqu'il se transforme pas en cible ( de toute façon, je vois pas comment on pourrait :)) Donc c'est un Paramecia, là où on met tous les fruits, en quelques sortes, inclassables dans les autres catégories.
Je rajoute que son fruit pourrait rentrer dans la sous-catégorie Paramecia "Manipulation".
Voici ce qui est dit dans le topic Fruits du Démons: VDD irait là dedans !
seleniel a écrit:
Il y aurait également la catégorie des paramecia permettant la manipulation ou le contrôle de quelque chose qui environne ou définit le monde. Dofla a priori, Moria, peut-être Boa. Certainement Kid et Trafalgar, tout comme Blueno. Barbe Blance avec sa capacité à tout faire trembler autour de lui?