Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 613
MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 11:34 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
RED a écrit:
Et vu les Dragons Célestes, considérés comme des quasi divinités, on pourrait alors faire le parallèle avec Yggdrasil, reliant le monde "humains" à Asgard (aka Marie Joie).

D'ailleurs on retrouve toujours le syncrétisme qui caractérise l'œuvre d'Oda, où cette fois la référence biblique commence à se distinguer de plus en plus.

On a jusque là, Adam (l’arbre), Eve (le second arbre), le fruit défendu (fruits du diable), une eau bénite paralysant les démons, une ville sainte (Marie Joie), l’enfer de Dante (Impel Down), des anges dans le ciel (Skypiea), des diables dans l’enfer (Impel Down), des tablettes gravées de commandements (Poneglyphes), un prophète pacificateur parcourant le monde (Luffy), ce dernier appartenant à une caste bien entendu exceptionnelle (Volonté du D)… C’est à se demander ce que nous réserve le jardin d’Eden (Rough Tell ?).

Euh... Il est pas si pacificateur que ça, not' prophète, là... Ok, il remet dans le droit chemin les populations qui sont en pleines guerre (civil ou pas), mais bon... un pacificateur n'utilise pas la violence, pas à ce point, en tout cas... lol
Mais peut-être qu'Oda s'en fout royalement de la religion chrétienne et n'a utilisé ces noms que parce qu'il sonnait bien dans ces oreilles, avec un fond de recherche, bien sûr... Mais si on suit ton raisonnement, RED, on a tous les point de notre religion... sauf un "Dieu"!!! Et que personne ne me ramène Ener comme Dieu!!! Il faut un Dieu H.A. (Hors-Arc). Je m'explique: Tous les points amené par RED, on en a entendu parler dans plusieurs arc à la fois. Ener n'est resté que dans son joli arc Skypiea avec son arche,...

Mais je me demande si Oda va utilisé d'autre religion comme il le fait présentement avec la religion chrétienne. Peut-être avec le bouddhisme?

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 12:23 
375 000 000 Berrys

J'ai quelque peu le sentiment que Dieu (pardon : Oda) s'est déjà un chouilla servie du Bouddhisme. Je ne saurai l'affirmer mais bon...
Zorro et son ex ultime technique Ashura (ou Azura) donne une certain clin d'œil minimaliste tout comme le mantra qui certes, n'en est pas vraiment un mais lorgne par son nom du côté du bouddhisme.

Du côté du FDD de VDD, nous avons pas mal d'options sur le "comment, pourquoi" de sont pouvoir et de sont Gant (j'opte pour l'espèce empoisonnée), mais ce que je retiens c'est qu'il est tout le temps dans une bulle : pourquoi pour un homme poisson? D'un autre coté il a les membres (4?!) inférieurs dans l'eau sans broncher.
Ses vêtements le protègent-ils? A-t-il une si grande force qu'il ne ressent rien ou si peu?

Il m'amuse assez dans la mesure où il balance ces armes n'importe où en se fiant à son fruit pour atteindre une sible donnée, si bien qu'il éclate son mat comme un con à cause de l'angle de lancé initiale. Mais cette façon de se servire de son pouvoir + la force avec laquelle il lance les armes le rendent dangereusement imprévisible.

En tout cas Chapitre terriblement excitant ! L'action de Luffy par rapport à la hache (qui pour le coup avait trouvé l'entrée par sa faute), le caractère de la princesse, le trio de folie Ussop, Brook, Nami qui affiche une classe de folie mais tout de suite surclassé par le "Classissime" Roronoa...

Bon en tout cas sachant que dès le départ l'entrée au château était un piège, je comprend mieux le regard sombre du Dieu Neptune à leur rencontre... Tout ce met convenablement en place et c'est pas fini de partir crescendo. Cette arc pourrait bien être relativement speed (sans être court attention j'ai pas dit ça) car la tension, telle qu'elle semble monter ne retombera que très peu, voir pas du tout (d'après moi seul).
Je retiens un truc en particulier en tout cas. Quelque soit la manière, désormais Zorro semble arriver systématiquement en premier dans un lieu clé... non?

et Petite question : Les images couleurs tout à la fin après les "credits" sont-elles nouvelles?

Edit :

ange bleu a écrit:
Great D. Thonyzuka a écrit:
et Petite question : Les images couleurs tout à la fin après les "credits" sont-elles nouvelles?

Les images que Mangastream rajoute à la fin de ses chapitres en ce moment proviennent du Color Walk 5 SHARK.

Merci Ange bleu

Pour Phénix Dragoon :

C'est page 20 et 21 sur mangastream
http://mangastream.com/read/one_piece/90932202/20

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Ven 4 Fév 2011 13:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 12:34 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
tu peut nous donner ces images, car moi, je ne les ait pas vu... snif...

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 12:38 
The old man

Great D. Thonyzuka a écrit:

Les images que Mangastream rajoute à la fin de ses chapitres en ce moment proviennent du Color Walk 5 SHARK.

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 13:43 
Chasseur de Rêves

Phénix Dragoon a écrit:
Euh... Il est pas si pacificateur que ça, not' prophète, là... Ok, il remet dans le droit chemin les populations qui sont en pleines guerre (civil ou pas), mais bon... un pacificateur n'utilise pas la violence, pas à ce point, en tout cas... lol

Si mes souvenirs sont bons, Oda a voulu d’abord créer une histoire de pirates pacificateurs (je crois que c’est même dit dans Romance Dawn ? ou était-ce une interview ?).

Phénix Dragoon a écrit:
Mais peut-être qu'Oda s'en fout royalement de la religion chrétienne et n'a utilisé ces noms que parce qu'il sonnait bien dans ces oreilles, avec un fond de recherche, bien sûr...

Pour la recherche tu peux en être sûr, on l’a déjà vu aller très loin, et je reprends d’une autre manière ce que tu dis, Oda jusque là ne s’est jamais ligoter avec une seule référence (en l’occurrence là, la religion chrétienne). Il a toujours puisé dans diverses sources, aussi bien mythes que légendes pour ne citer que ces deux là.

Dans le début de mon message, je parle de mythologie nordique, et comme l’indique GDT avec l’Asura on a également l’Hindouisme…

Oda s’inspire à la fois d’anciennes religions (mythologies) que de nouvelles (poly ou monothéistes), d’où le syncrétisme. Personne ne dit ou ne dira que toute l’œuvre s’articule autour d’une seule inspiration.

Et n’oublions pas que la bible elle-même fait des fois références à des faits déjà mentionnés par de vieilles civilisations (l’histoire de l’arche de Noé, puisqu’on en a une avec l’arc actuel, se rapproche énormément de celle d’Uta-Napishtim).

Phénix Dragoon a écrit:
Mais si on suit ton raisonnement, RED, on a tous les point de notre religion... sauf un "Dieu"!!!

Il ne s’agit pas de trouver toutes les références où de se dire qu’elles doivent forcément exister et apparaitre à un moment dans l’histoire, là où toi tu cherches un Dieu dans le monde de One Piece par exemple. On est là juste pour souligner des faits et des inspirations que l’on peut lier et (très hypothétiquement) se demander si Oda, en poursuivant ces inspirations, introduirait d’autres clins d’œil (d’où la question que je pose sur la nature de Rough Tell par exemple). S’il y a une chose que l’on ne doit pas faire avec One Piece, c’est d’être catégorique.

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 14:25 
85 000 000 Berrys

Bon O.K., je m'incline, t'es trop fort pour moi, RED... ta logique est implacable... donc, on a des référence OP<--->Vie Réelle. si on doit trouver le "dieu" de la vie réel, dans OP, je trouve pas. c'est ce que voulait dire. Mais comment tu fais pour trouver toute ces références?! ça me dépasse, car j'en aurait bien besoin aussi...

Édit: et encore, je me trompe,... comment je vais expliquer mon idée?...
...
...
...
J'ai trouvé!

Dans toutes les religions, il y a au moins un ou plusieurs figure qui représente l'autorité suprême, qui nous dit quels règles suivrent. dans One Piece, es-ce que cela ne pourrait pas être... le Conseil des 5 Étoiles??? et dans toute religion, il y a une figure qui représente le diable. dans OP, on pourrait dire que se sont les Empereurs Pirates, nan? Théoriquement, ils sont opposés aux Dieux.
donc voila mes idées, après, si je me trompe, faudra me donner les bons liens pour augmenter ma culture générale...

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 15:34 
100 000 Berrys

Pour en revenir au gant de VDD, je pense qu'il a un rapport à son fruit. Si c'était en rapport avec le poison Oda n'aurait pas fait durer le suspens et l'aurai tout simplement précisé par le biais de VDD qui aurait dit à HJ qu'il fallait un gant pour éviter de l'empoisonner. Or Oda a choisi de faire durer le suspens et les interrogations en mettant bien en évidence le fait qu'il mette un gant. Il garde cela pour quand on aura plus de précision sur son fruit

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 16:51 
9 000 000 Berrys

Bon alors chapitre excelent tout ça tout ça ^^ le pacte de méchant j'adore :luffy langue:
Moi aussi je fait partie de ceux qui pense que le pouvoir de la cible ne fonctionne que sur la dernière personne touchée, et la mini avanture est bien vu ^^ c'est un excelent moyen de nous montrer ce que sont devenu les différents protagonistes depuis ces 2 ans :).
Par contre il y aun truc qui me turlupine, comment ça se fait que VDD ai 4 jambes :Ussop tien tien: ??

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 17:14 
100 000 000 Berrys

VDD a quatres jambes parce que c'est un Homme-poisson, de type requin-dormeur.
Pas plus compliqué que ça! A priori (peu de doute possible), nous avons donc le premier prototype d'Homme-poisson ayant mangé un fruit du démon.
D'ailleurs, le requin-dormeur est un requin qui a la particularité de pouvoir rester longtemps sous l'eau, au fond dans les profondeurs, parce qu'il peut inspirer de l'eau par sa première branchie et n'a pas besoin de nager pour pousser l'eau à travers ses branchies (au contraire des autres requins).
Du coup, ça colle plutôt bien.

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 17:29 
100 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
Dans toutes les religions, il y a au moins un ou plusieurs figure qui représente l'autorité suprême, qui nous dit quels règles suivrent. dans One Piece, es-ce que cela ne pourrait pas être... le Conseil des 5 Étoiles??? et dans toute religion, il y a une figure qui représente le diable. dans OP, on pourrait dire que se sont les Empereurs Pirates, nan? Théoriquement, ils sont opposés aux Dieux.
donc voila mes idées, après, si je me trompe, faudra me donner les bons liens pour augmenter ma culture générale...

Mais là tu part du fait qu'il n'y ait qu'une seule religion. Or, y'en a un paquet, tous avec un Dieu différent.
En partant du fait que ces religions sont représentées par les pirates et la Marine, chacun d'eux se doit d'avoir un Dieu, ainsi qu'une représentation du diable. Et nous avons probablement le Conseil des 5 etoiles pour la Marine en tant que Dieu et comme diable .... rien pour l'instant. (Akainu ?)
Côté pirates, ce sera plus simple. Le Dieu est tout simplement la figure la plus imposante de ce monde, Roger. Et le diable est bien évidemment donné à Barbe Noire.

'Fin je m'appuie sur pas grand chose pour tout ça, mais je pense que ce sont les meilleurs représentations, si tu les cherche vraiment ^^. Aprés, comme ça a été dit:
RED a écrit:
Il ne s’agit pas de trouver toutes les références où de se dire qu’elles doivent forcément exister et apparaitre à un moment dans l’histoire

Edit:
Yuki a écrit:
et le fruit de VDD est inclassable dans les 3 catégories que l'on connait...

Bah si, Paramecia. Par élimination ^^. C'est pas un Logia car il est pas constitué de la cible ( Difficile à faire ^^). Et c'est pas un Zoan puisqu'il se transforme pas en cible ( de toute façon, je vois pas comment on pourrait :)) Donc c'est un Paramecia, là où on met tous les fruits, en quelques sortes, inclassables dans les autres catégories.
Je rajoute que son fruit pourrait rentrer dans la sous-catégorie Paramecia "Manipulation".
Voici ce qui est dit dans le topic Fruits du Démons: VDD irait là dedans !
seleniel a écrit:
Il y aurait également la catégorie des paramecia permettant la manipulation ou le contrôle de quelque chose qui environne ou définit le monde. Dofla a priori, Moria, peut-être Boa. Certainement Kid et Trafalgar, tout comme Blueno. Barbe Blance avec sa capacité à tout faire trembler autour de lui?

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par Nemeroffable le Ven 4 Fév 2011 17:58, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 17:42 
1 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Théoriquement comme l'île des Hommes-Poissons est censé être située dans une cavité pile poil en dessous de Marijoa, la cime d'Eve devrait sortir à Marijoa. Bref Marijoa devrait être construite autour de cet Arbre géant.

Oda comment il avait tout calculé, c'est pas une simple coïncidence si l'île des hommes poissons se situe en dessous de Marie-Joie

et le fruit de VDD est inclassable dans les 3 catégories que l'on connait...

et y'a un truc qui cloche, maintenant qu'on sait que l'île est protégé par Big Mam, l'explication de Camie sur le départ de Jimbei à cause de sa perte de son titre n'est plus crédible... (soit c'est pour une autre raison, soit c'est une annonce mensongère)
J'attend de voir les chapitres qui suivent mais je pense qu'on est loin de savoir tout

A aussi ce serait intéressant de savoir comment le "requin chéri" de la princesse à pu se retrouver à l'endroit du Kraken
Et ça m'étonerai que VDD veuille juste épouser la princesse...

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 18:14 
1 Berry

(Voilà plusieurs mois que je fréquente ce site et je m'inscrit enfin, c'est mon premier post, le trac)

Ce chapitre est magnifique, Zorro en "mister la classe", entré cliché mais qui fais toujours un effet dévastateur.

VDD avec un FDD, ça m'a fait bizarre au début, mais bon pourquoi pas. Par contre je n'ai aucune idée du pourquoi du gant. Si il peut atteindre automatiquement la dernière personne qu'il a touché, cela le rend très faible, mais si le gant est pour une autre raison et qu'il atteint automatiquement qui il veut il devient très fort (enfin presque).

Concernant le conseil des 5 étoiles, ses membres sont inspiré d'anciens personnages importants (en tout cas niveau apparence, je crois qu'il y a Gandhi, Roosevelt et après je sais pas).

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 18:16 
The old man

Même du temps de la Protection de Barbe Blanche, il était important pour les Hommes-Poissons d'avoir un accord avec le GM. Le problème n'est pas que l'île puisse être attaqué par le GM (improbable grâce à la protection d'un Empereur) mais d'avoir un accord de paix avec le GM pour que les Hommes-Poissons puissent circuler librement dans les territoires du GM (à part Sabaody mais là c'est pour beaucoup de monde^^).
Si Jinbe était resté sur l'île (et à sa tête), alors toute l'île serait devenue hors-la-loi par rapport au GM. Là avec le départ de Jinbei les accords entre eux doivent toujours être d'actualité et donc les divers Hommes-Poissons qui vivent sur les territoires du GM (genre Tom) sont toujours considéré comme des citoyens libres et non comme des Ennemis du GM.
C'est l'idée je pense.

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 20:05 
125 000 000 Berrys

Je reviens sur le faite que Oda s'inspire de plusieurs religion tels que la religion chrétienne , indouhiste...

Et bien Oda utilise au le bouddisme a travers Sengokku qui je vous rappelle a le FDD de l'humain version bouddah donc ça si c'est pas une référence je sais pas ce que sais , par contre pour la religon musulman je ne vois pas en quoi il fait référence et si il en a déja fait alors que pour les juifs ils a en a déja fait référfence grâce au ponéglyphe qui peuvent représenter les textes de loi que Moïse (enfin je crois) a reçu au mont Sinaï ^^

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 21:19 
500 000 Berrys

désolé d'être extrêmement lent a la détente et d'être flemmard mais on pourrait m'expliquer ce qu'est l'arbre d'eve et d'adam ? Je pige pas a quoi ils servent a part la religion (adam, eve, le fruit défendu,...) on pourrait me résumer ça en deux ligne a peux près ? ce serait sympa.
Pour la liste des religions je ne pense pas que Oda va toute les faire, il a déja fait le polythéisme égyptien, le catholicisme, le bouddhisme, le polythéisme grec et l'indouisme mais après il n'y a plus rien d'intéressant. Le maitre se sert plus particulièrement des religions qui lui procure des idées pour l'histoire du manga et de ses pouvoirs. A mon avis il a fondé son manga dans l'ordre suivant :
-une histoire fondée sur le monothéisme (choix entre catholicisme et musulmane)
-des combattant fondés sur le polythéisme (le choix étant plus vaste pour faire des pouvoirs)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]