Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 633
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 20:45 
9 000 000 Berrys

Bien que semblables par leur manifestation, le fait qu'ils sommeillent en leurs possesseurs et qu'ils soient tres rares, ces deux pouvoirs n'ont aucun lien l'un avec l'autre. On ne peut donc pas savoir s'il est plus difficile de maitriser le haki des roi que le pouvoir de parler aux rois des mers.

En tout cas, je ne pense pas que l'apprentissage de la maitrise de ce dernier pouvoir soit un fardeau pour l'equipage. De plus, si ce n'est que pour traverser Calm Belt par exemple, Shiraoshi n'a pas besoin d'une aussi grande maitrise que si c'etait pour faire se battre les rois des mers comme elle le souhaite. Bref, je serai vraiment pas contre le recrutement de Shiraoshi (en plus c'est une fille et elle est gatee par la nature :P ) a condition qu'elle revoit sa taille a la baisse.

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 01:55 
15 000 000 Berrys

Choppyman a écrit:
Shiraoshi, contrairement a ce qu'on dit certains, serait une force de frappe non negligeable si elle integrait les Mugis. Maitrise et bien exploite, son pouvoir de commander les rois des mers serait devastateur. Et ca fait bien quand même, les rois des mers sous les ordres du futur seigbeur des pirates. D'autant plus que la traversee de Calm Belt ne serait plus un problème. Moi, Shiraoshi, je la trouve parfaite pour integrer l'equipage. Le seul obstacle serait peut-etre sa taille, mais cela peut eventuellement etre regle grace, par exemple, a une variante du coffre d'Urashima (qu'avait evoque ange bleu).

Pour ce qui est de Jinbe, le presume ancien boss, je pense qu'il accompagnera les Mugis dans le Nouveau Monde pour leur expliquer ses particularites, puis qu'il les laissera poursuivre leur chemin seuls.

Luffy n'est pas un gars qui recherche la facilité et qui empreinte des raccourcis du genre Calm Belt avec ce genre de stratagème (que ce soit la coque du bateau en Granit Marin, ou avec le don de Shiraoshi). De plus, il n'aurait JAMAIS fait la rencontre de Laboon, ce qui aurait entrainé un non-recrutement de Brook, sans parler du fait qu'il aurait passé l'île de Chopper (Drum), etc...

Il préfèrerait écourter son voyage à travers Grand Line, plutôt que d'user de ce genre de procédé.

Rappelez-vous de sa réaction à l'entrée de Alabasta lorsque Miss All Sunday (Robin) à ce moment là sous les ordre de Mr. 0 (soit Crocodile) lui avait proposée le Loge Poste pour trouver plus facilement son chemin jusqu'à Alabasta. Il avait refusé préférant perdre du temps plutôt que d'user de ce moyen pratique.

Autre exemple (et pas des moindres), il refuse d'en apprendre plus sur le One Piece et sur la "Véritable Histoire" lorsque Rayleigh leur en parle.

-Un conseil: Oubliez Shiraoshi!

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 02:03 
15 000 000 Berrys

Crisis Core a écrit:
Choppyman a écrit:
Shiraoshi, contrairement a ce qu'on dit certains, serait une force de frappe non negligeable si elle integrait les Mugis. Maitrise et bien exploite, son pouvoir de commander les rois des mers serait devastateur. Et ca fait bien quand même, les rois des mers sous les ordres du futur seigbeur des pirates.

Le problème selon moi n'est pas là. Ce qui est dérangeant c'est que ce pouvoir sommeil en elle comme le haki des rois sommeillait en Luffy il y a 2 ans. Maintenant comment pourrait-elle réussir l'exploit de maîtriser son don en un laps de temps, je présume assez court comparé au temps qu'il a dû falloir à Luffy pour maîtriser son haki?
L'une des pistes envisageable serait que, sachant qu'il ne s'agit pas encore du même type de pouvoir que Luffy (ou alors j'ai pas bien compris), la maîtrise de celui-ci nécessiterait un laps de temps moins long que pour la maîtrise du haki de Luffy.

La seule véritable similitude entre le don de la princesse et celui de Luffy, c'est la manière dont ceux-ci se manifestent, càd lorsque les protagonistes sont confrontés à une situation désespérée.

Personnellement, sans ce pouvoir, je ne vois pas ce qu'elle pourrait apporter à l'équipage. D'autre part, si maîtrise du pouvoir il y a (et là ça ne me paraitrait pas vraiment crédible, tout dépendrait de la façon dont Oda-sensei conditionnerait cela), pourquoi pas.
Enfin, Oda pourrait nous surprendre en l'intégrant à l'équipage (même si je suis plutôt un partisan de ceux qui pensent qu'il n'y aura pas de recrutement à la fin de cet arc :p) malgré le fait qu'elle ne maîtrise pas son pouvoir, et ce dans le but de nous montrer sa progression constante tout au long de l'aventure (même si un boulet pour entrer dans le nouveau monde c'est pas l'idéal :Ussop fracase: :Ussop big gloup: ).

Enfin j'ai lu certains messages disant que les dimensions de l'île des HP ne coïncidait pas avec les 10 000 mètres de profondeur. En effet on voit clairement que l'île des HP est en forme de sphère et que par conséquent si elle fait 45 kilomètres de long (je ne sais plus vraiment la distance n'hésitez pas à me corriger si je me trompe), elle fait également 45 kilomètres de haut.
Mon hypothèse (bien foireuse et sans fondement mais j'ai eu beau chercher j'ai rien trouver de moins loufoque) est la suivante:
-dans un chapitre de l'arc Sabaody (je ne sais plus lequel), Caimie chaaan :Sanji amoureu: dit clairement qu'une cavité minuscule comparée à Red Line mais immense à échelle humaine permettait d'atteindre l'île des HP. Donc on peut supposer que l'île des HP se situe sous Red Line et que cette cavité remonte encore plus haut que la surface de l'océan. (Je vous avait dit que c'était complétement insensé. :Ussop halucine trop: ). Cependant ça voudrait dire que Red Line ferait plus de 45 kilomètres de large et je sais pas combien de dizaines de kilomètres de haut en commençant seulement à la surface de la mer..... ça paraît fou mais vu l'immensité de Red Line ça me surprendrait pas plus que ça. :Luffy hilare: .

Pour te corriger et/ou apporter plus de précisions à ce que tu dis, :luffy langue: l'île des HP se trouvent sous Red Line, directement en dessous de Mariejoa.

L'île des Tenryuubito se trouve à 10 000 m au dessus du niveau de la mer, quant à l'île des HP, elle se trouve à 10 000 m sous le niveau de la mer. ;)

Choppyman a écrit:
Bien que semblables par leur manifestation, le fait qu'ils sommeillent en leurs possesseurs et qu'ils soient tres rares, ces deux pouvoirs n'ont aucun lien l'un avec l'autre. On ne peut donc pas savoir s'il est plus difficile de maitriser le haki des roi que le pouvoir de parler aux rois des mers.

En tout cas, je ne pense pas que l'apprentissage de la maitrise de ce dernier pouvoir soit un fardeau pour l'equipage. De plus, si ce n'est que pour traverser Calm Belt par exemple, Shiraoshi n'a pas besoin d'une aussi grande maitrise que si c'etait pour faire se battre les rois des mers comme elle le souhaite. Bref, je serai vraiment pas contre le recrutement de Shiraoshi (en plus c'est une fille et elle est gatee par la nature :P ) a condition qu'elle revoit sa taille a la baisse.

Et puis, imaginez le début de cet arc où Luffy s'emploie à apprivoiser le Kraken, imaginez (je n'ose même pas le faire :Ussop gloups: ) que cela n'ait jamais existé à cause de la présence d'une personne comme Shiraoshi qui sait communiquer et commander les Monstre Marin. :( Le manga perdrait de son originalité et de l'une de ses recettes (l'humour) qui plait tant aux fans. :Ussop big gloup:

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 02:09 
100 000 Berrys

J'ai pu voir des tas de "regardez comme Hody s'est fait éclaté". Mais cele me fait repenser à la première patate dans la tronche du Croco-boy, d'Ener, du premier gear 3 sur Lucci, bref Hody n'est pas K.O. Simple mise en bouche.
Et ce chapitre est super ! Ca c'est de la savate !

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 12:02 
1 000 Berrys

Joug a écrit:
te corriger et/ou apporter plus de précisions à ce que tu dis, :luffy langue: l'île des HP se trouvent sous Red Line, directement en dessous de Mariejoa.

L'île des Tenryuubito se trouve à 10 000 m au dessus du niveau de la mer, quant à l'île des HP, elle se trouve à 10 000 m sous le niveau de la mer. ;)

Mmmh non. Ce que tu dis est impossible, ou alors celà signifierait que marijoie soit a la même altitude que les îles céleste...

Dernière édition par Lt. Colonel Lennox le Lun 1 Aoû 2011 12:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 12:03 
1 Berry

Superbe chapitre que je n'ai pu lire qu'aujourd'hui mais bon je vais pas me plaindre d'avoir été en vacances hein ;)

Ma théorie foireuse (je ne suis pas le seul à l'avoir pensé) sur le fait que mégalo avait les mugi's dans son ventre était vrai même si là c'était seulement luffy.

La princesse qui garde le secret de la mort de sa mère colle avec plusieurs posts que j'ai vu et que je trouvais crédible même si je pensais pas que c'était mégalo qui l'avait vu car il aurait dans ce cas prévenu le roi, du moins en toute logique.

Pour la double page, je ne pense pas vraiment que ça a un rapport avec le prochain recrutement car je vois mal la princesse ou jinbe dans l'équipage.

Maintenant tout ce que j'espère c'est que soit Hodi et ses lieutenants montrent qu'ils ne sont pas aussi incapable qu'ils le laissent croire soit un évenement fait que le combat de fin de l'arc ne soit pas face à eux mais face à Big mum ou autres (montée à marijoa?).

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 12:33 
15 000 000 Berrys

Lt. Colonel Lennox a écrit:
Joug a écrit:
te corriger et/ou apporter plus de précisions à ce que tu dis, :luffy langue: l'île des HP se trouvent sous Red Line, directement en dessous de Mariejoa.

Mmmh non. Ce que tu dis est impossible, ou alors celà signifierait que marijoie soit a la même altitude que les îles céleste...

Oui, j'ai un peu exagéré. :luffy langue:

Marijoa se situe sur le continent de Redline (et non à 10 000 m au dessus du niveau de la mer), à l'endroit où il coupe une seconde fois Grandline. Et l'île des HP est sous Marijoa, à 10 000 m sous le niveau de la mar.

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 13:20 
45 000 000 Berrys

Citation:
Luffy n'est pas un gars qui recherche la facilité et qui empreinte des raccourcis du genre Calm Belt avec ce genre de stratagème (que ce soit la coque du bateau en Granit Marin, ou avec le don de Shiraoshi). De plus, il n'aurait JAMAIS fait la rencontre de Laboon, ce qui aurait entrainé un non-recrutement de Brook, sans parler du fait qu'il aurait passé l'île de Chopper (Drum), etc...

Il préfèrerait écourter son voyage à travers Grand Line, plutôt que d'user de ce genre de procédé.

Rappelez-vous de sa réaction à l'entrée de Alabasta lorsque Miss All Sunday (Robin) à ce moment là sous les ordre de Mr. 0 (soit Crocodile) lui avait proposée le Loge Poste pour trouver plus facilement son chemin jusqu'à Alabasta. Il avait refusé préférant perdre du temps plutôt que d'user de ce moyen pratique.

Autre exemple (et pas des moindres), il refuse d'en apprendre plus sur le One Piece et sur la "Véritable Histoire" lorsque Rayleigh leur en parle.

-Un conseil: Oubliez Shiraoshi!

Je ne vois pas du tout le rapport entre ce que Choppyman, a dit et ce que tu lui a répondu; si jamais Luffy recrutait Shiraoshi et pouvait traverser Calm Belt à sa guise, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas rencontré Laboon ( d'ailleurs il ne recrute pas Brook parce qu'il a un lien avec Laboon mais parce que c'est un squelette qui parle ) ni ne se serait arrêté sur l'île de Drum puisque tout ça se passe avant le possible recrutement de Shiraoshi.

L'utilisation de l'eternal pose de Robin ne plaisait pas à Luffy car il préfère visiter des îles et vivre des aventures en cours de route, il avait flairé un piège aussi. La traversée de Calm Belt lui permettrait de visiter les autres mers ou d'aller porter secours à je ne sais qui pour je ne sais quelle raison qui ne se trouve pas sur Grandline, qui te dit qu'il veut utiliser Calm Belt pour avancer dans le NM sans problèmes ( et ça c'est pas garanti du tout ) ?

Je ne suis pas un pro Shiraoshi mais les chances qu'elle soit recrutée ne sont pas si faibles que ça.

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 13:35 
4 000 000 Berrys

Crisis Core a écrit:
Enfin j'ai lu certains messages disant que les dimensions de l'île des HP ne coïncidait pas avec les 10 000 mètres de profondeur. En effet on voit clairement que l'île des HP est en forme de sphère et que par conséquent si elle fait 45 kilomètres de long (je ne sais plus vraiment la distance n'hésitez pas à me corriger si je me trompe), elle fait également 45 kilomètres de haut.
Mon hypothèse (bien foireuse et sans fondement mais j'ai eu beau chercher j'ai rien trouver de moins loufoque) est la suivante:
-dans un chapitre de l'arc Sabaody (je ne sais plus lequel), Caimie chaaan :Sanji amoureu: dit clairement qu'une cavité minuscule comparée à Red Line mais immense à échelle humaine permettait d'atteindre l'île des HP. Donc on peut supposer que l'île des HP se situe sous Red Line et que cette cavité remonte encore plus haut que la surface de l'océan. (Je vous avait dit que c'était complétement insensé. :Ussop halucine trop: ). Cependant ça voudrait dire que Red Line ferait plus de 45 kilomètres de large et je sais pas combien de dizaines de kilomètres de haut en commençant seulement à la surface de la mer..... ça paraît fou mais vu l'immensité de Red Line ça me surprendrait pas plus que ça. :Luffy hilare: .

J'ai beau m'être creusé la tête et émis une hypothèse vraiment insensée, quelqu'un aurait-il une suggestion pour ce qui est de l'incohérence au niveau des dimensions de l'île des HP? J'ai du mal à croire qu'Oda-sensei ait pu faire une erreur aussi grotesque :/
Si quelqu'un a une idée lumineuse je suis toute ouïe :Luffy hilare:

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 14:38 
1 000 Berrys

...Je ne comprends pas vraiment tout ce ramdam a propos de la taille de l'ile et de sa distance avec la surface.J'ai l'impression pourtant que c'est assez simple ou alors j'ai du rater quelquechose d'important.Reprenais moi si je me trompe, mais la surface de l'ile peut tres bien se trouvée a 10 000 metres de profondeur,et tout le reste (de l'ile) en dessous.non?

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 15:07 
1 Berry

Crisis Core a écrit:
Crisis Core a écrit:

J'ai beau m'être creusé la tête et émis une hypothèse vraiment insensée, quelqu'un aurait-il une suggestion pour ce qui est de l'incohérence au niveau des dimensions de l'île des HP? J'ai du mal à croire qu'Oda-sensei ait pu faire une erreur aussi grotesque :/
Si quelqu'un a une idée lumineuse je suis toute ouïe :Luffy hilare:

Il me semble avoir vu un post qui disait que Oda avait réagit face à ces interrogation et qu'il sagissait finalement d'une erreur de sa part donc je ne comprends pas pourquoi tout le monde continu à se poser cette question qui a déjà trouver sa réponse depuis 2 semaines maintenant.

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 15:50 
4 000 000 Berrys

Bzh D Pierro a écrit:
Il me semble avoir vu un post qui disait que Oda avait réagit face à ces interrogation et qu'il sagissait finalement d'une erreur de sa part donc je ne comprends pas pourquoi tout le monde continu à se poser cette question qui a déjà trouver sa réponse depuis 2 semaines maintenant.

Ah d'accord j'étais juste pas au courant maintenant je suis fixé au moins merci :p.

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 17:56 
15 000 000 Berrys

Youstonn a écrit:
Citation:
Je ne vois pas du tout le rapport entre ce que Choppyman, a dit et ce que tu lui a répondu; si jamais Luffy recrutait Shiraoshi et pouvait traverser Calm Belt à sa guise, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas rencontré Laboon ( d'ailleurs il ne recrute pas Brook parce qu'il a un lien avec Laboon mais parce que c'est un squelette qui parle ) ni ne se serait arrêté sur l'île de Drum puisque tout ça se passe avant le possible recrutement de Shiraoshi.

L'utilisation de l'eternal pose de Robin ne plaisait pas à Luffy car il préfère visiter des îles et vivre des aventures en cours de route, il avait flairé un piège aussi. La traversée de Calm Belt lui permettrait de visiter les autres mers ou d'aller porter secours à je ne sais qui pour je ne sais quelle raison qui ne se trouve pas sur Grandline, qui te dit qu'il veut utiliser Calm Belt pour avancer dans le NM sans problèmes ( et ça c'est pas garanti du tout ) ?

Je ne suis pas un pro Shiraoshi mais les chances qu'elle soit recrutée ne sont pas si faibles que ça.

C'est l'un des fondements du manga. Si tu l'as oublié, c'est bien dommage pour toi. :(

Pour rentrer sur Grandline, deux moyens d’accès sont possibles:

-Soit par Reverse Mountain: la montagne du continent Redline où se rejoignent les 4 Océans (East, North, South et West Blue). D'ailleurs de nombreux navires échouent à cet endroit car ils se cognent aux parois de la montagne et leur aventure de pirate s'achève avant même d'avoir commencé;

-Soit par Calm Belt: la Marine passe par là. Ils ont des matériaux spéciaux (la coque du bateau en granite marin, si je me souviens) fabriqués par le DR Vegapunk qui les permettent de tenir à l'écart des navires les Monstres Marins. Et surement des pirates d'exceptions utilisent cette route (les Yonkou du genre Shanks lorsqu'il fait des vas-et-viens et qu'il rencontre Luffy, les Shichibukai du style de Mihawk lorsqu'il revient sur East Blue à la poursuite du capitaine Creek, etc...).

Imaginons que Luffy ait fait la connaissance de Shiraoshi au début de l'aventure et qu'il l'ait recruté pour les raisons mêmes raisons qui vous poussent à croire qu'elle va rejoindre l'équipage, les Mugiwara n'auraient jamais emprunté Reverse Montaine -qui se trouve à la sortie de Logue Town (l'île où Luffy a failli se faire exécuter par Baggy et où Dragon a fait pour la première fois son apparition dans le manga)- il n'aurait jamais rencontré Laboon, il n'aurait également pas emprunté l'un des 7 chemins qui lui a mené jusqu'au pays de Drum où résidait Chopper, etc...

Il aurait peut-être fait la connaissance de Brook et il y aurait eu l'arc de Thriller Bark, mais Brook n'aurait jamais accepté de les accompagner.

Si tu te souviens (je commence à me demander si vous regardez bien le même manga que moi :( ), Luffy avait bien demandé à Brook de les rejoindre, mais le Squelette a tout de même le droit de refuser et c'est c'qu'il avait fait tout d'abord. Il était heureux de cette demande mais par contrainte (il n'avait plus son ombre et il avait une promesse à tenir) il l'avait refusée. Et si Brook a accepté par la suite d'accompagner Luffy, c'est uniquement parce que celui-ci avait rencontré Laboon à la sortie de Reverse Montain et que les deux se soient faits la promesse (plutôt Luffy) de se revoir et de reprendre leur combat. Donc au bout de l’aventure, lorsque les Mugiwara auraient fait tout le tour de Grandline, il revient d'office au lieu de départ.

Tu le dis toi-même, Luffy préfère VIVRE des AVENTURES. Si une fille comme Shiraoshi étaient là, des aventures il y en auraient eus 100x moins. Bref, tout ça pour te dire que si elle était recrutée, elle ne servirait à rien. De plus, elle ne maîtrise pas encore son don. Et dans quel cas, Luffy ne ferait pas usage de telles facilités pour atteindre son but. Et pour finir, personne n'a besoin de son don puisque maintenant Luffy maîtrise le Haki des Roi!!!

Donc, bon, avant de parler, il faut être sûr de ce que l'on dit ou à la limite se documenter à nouveau. :(

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 18:18 
9 000 000 Berrys

Je suis parfaitement d'accord avec toi Joug. Simplement tu confonds raisons qui vont pousser Luffy a recruter et raisons pour lesquelles Oda va integrer le personnage dans l'histoire. C'est bien gentil de dire ca, mais j'ai l'impression que tu as toi-meme oublie que Luffy recrutait rarement pour les competences (seuls Zoro, Sanji et Chopper ont ete recrutes pour leurs competences, et encore Chopper c'est discutable).

Si Luffy venait a recruter Shiraoshi, ce serait uniquement parce que Shiraoshi est son ami. Et si ca se fait, c'est qu'Oda l'aura decide, et certainement pas pour une paire de seins en plus. Ce serait notamment pour les intrigues qui pourrait etre apportees par rapport au pouvoir de communiquer avec les rois des mers et eventuellement au statut de princesse de la sirene, soit, comme tu dis, les raisons qui nous pousse a penser qu'elle est la prochaine mugi sur la liste.

Je defends l'hypothese du recrutement de Shiraoshi mais encore une fois ce n'est qu'une hypothese. ;)

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 18:46 
15 000 000 Berrys

Choppyman a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec toi Joug. Simplement tu confonds raisons qui vont pousser Luffy a recruter et raisons pour lesquelles Oda va integrer le personnage dans l'histoire. C'est bien gentil de dire ca, mais j'ai l'impression que tu as toi-meme oublie que Luffy recrutait rarement pour les competences (seuls Zoro, Sanji et Chopper ont ete recrutes pour leurs competences, et encore Chopper c'est discutable).

Si Luffy venait a recruter Shiraoshi, ce serait uniquement parce que Shiraoshi est son ami. Et si ca se fait, c'est qu'Oda l'aura decide, et certainement pas pour une paire de seins en plus. Ce serait notamment pour les intrigues qui pourrait etre apportees par rapport au pouvoir de communiquer avec les rois des mers et eventuellement au statut de princesse de la sirene, soit, comme tu dis, les raisons qui nous pousse a penser qu'elle est la prochaine mugi sur la liste.

Je defends l'hypothese du recrutement de Shiraoshi mais encore une fois ce n'est qu'une hypothese. ;)

En voilà une nouvelle. Et que fais-tu de Nami, cette excellente navigatrice? De Brook ce musicien ambianceur?

Si Luffy devait recruter tout ceux qu'il considère comme étant ses ami(e)s, il aurait besoin d'un bateau de la taille de Thriller Bark pour tous les contenir. :(

J'entends (enfin, je lis) vos arguments et je respecte vos choix, et je réponds en sorte de vous convaincre de penser autrement: c'est c'qu'on appelle un débat.

Mais parfois, on a dû mal à se contenir avec les idées que certains forumeurs nous font partager; :(

Bref, de toute façon, quoi que l'on dise, quoi que l'on pense, le dernier mot revient toujours à Maître Oda. On aura nos réponses dans quelques chapitres. :Zoro nargueur:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]