Youstonn a écrit:
Citation:
Je ne vois pas du tout le rapport entre ce que Choppyman, a dit et ce que tu lui a répondu; si jamais Luffy recrutait Shiraoshi et pouvait traverser Calm Belt à sa guise, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas rencontré Laboon ( d'ailleurs il ne recrute pas Brook parce qu'il a un lien avec Laboon mais parce que c'est un squelette qui parle ) ni ne se serait arrêté sur l'île de Drum puisque tout ça se passe avant le possible recrutement de Shiraoshi.
L'utilisation de l'eternal pose de Robin ne plaisait pas à Luffy car il préfère visiter des îles et vivre des aventures en cours de route, il avait flairé un piège aussi. La traversée de Calm Belt lui permettrait de visiter les autres mers ou d'aller porter secours à je ne sais qui pour je ne sais quelle raison qui ne se trouve pas sur Grandline, qui te dit qu'il veut utiliser Calm Belt pour avancer dans le NM sans problèmes ( et ça c'est pas garanti du tout ) ?
Je ne suis pas un pro Shiraoshi mais les chances qu'elle soit recrutée ne sont pas si faibles que ça.
C'est l'un des fondements du manga. Si tu l'as oublié, c'est bien dommage pour toi. :(
Pour rentrer sur Grandline, deux moyens d’accès sont possibles:
-Soit par Reverse Mountain: la montagne du continent Redline où se rejoignent les 4 Océans (East, North, South et West Blue). D'ailleurs de nombreux navires échouent à cet endroit car ils se cognent aux parois de la montagne et leur aventure de pirate s'achève avant même d'avoir commencé;
-Soit par Calm Belt: la Marine passe par là. Ils ont des matériaux spéciaux (la coque du bateau en granite marin, si je me souviens) fabriqués par le DR Vegapunk qui les permettent de tenir à l'écart des navires les Monstres Marins. Et surement des pirates d'exceptions utilisent cette route (les Yonkou du genre Shanks lorsqu'il fait des vas-et-viens et qu'il rencontre Luffy, les Shichibukai du style de Mihawk lorsqu'il revient sur East Blue à la poursuite du capitaine Creek, etc...).
Imaginons que Luffy ait fait la connaissance de Shiraoshi au début de l'aventure et qu'il l'ait recruté pour les raisons mêmes raisons qui vous poussent à croire qu'elle va rejoindre l'équipage, les Mugiwara n'auraient jamais emprunté Reverse Montaine -qui se trouve à la sortie de Logue Town (l'île où Luffy a failli se faire exécuter par Baggy et où Dragon a fait pour la première fois son apparition dans le manga)- il n'aurait jamais rencontré Laboon, il n'aurait également pas emprunté l'un des 7 chemins qui lui a mené jusqu'au pays de Drum où résidait Chopper, etc...
Il aurait peut-être fait la connaissance de Brook et il y aurait eu l'arc de Thriller Bark, mais Brook n'aurait jamais accepté de les accompagner.
Si tu te souviens (je commence à me demander si vous regardez bien le même manga que moi :( ), Luffy avait bien demandé à Brook de les rejoindre, mais le Squelette a tout de même le droit de refuser et c'est c'qu'il avait fait tout d'abord. Il était heureux de cette demande mais par contrainte (il n'avait plus son ombre et il avait une promesse à tenir) il l'avait refusée. Et si Brook a accepté par la suite d'accompagner Luffy, c'est uniquement parce que celui-ci avait rencontré Laboon à la sortie de Reverse Montain et que les deux se soient faits la promesse (plutôt Luffy) de se revoir et de reprendre leur combat. Donc au bout de l’aventure, lorsque les Mugiwara auraient fait tout le tour de Grandline, il revient d'office au lieu de départ.
Tu le dis toi-même, Luffy préfère
VIVRE des
AVENTURES. Si une fille comme Shiraoshi étaient là, des aventures il y en auraient eus 100x moins. Bref, tout ça pour te dire que si elle était recrutée, elle ne servirait à rien. De plus, elle ne maîtrise pas encore son don. Et dans quel cas, Luffy ne ferait pas usage de telles facilités pour atteindre son but. Et pour finir, personne n'a besoin de son don puisque maintenant Luffy maîtrise le Haki des Roi!!!
Donc, bon, avant de parler, il faut être sûr de ce que l'on dit ou à la limite se documenter à nouveau. :(