Inconnu a écrit:
très bon chapitres mais j'avoue avoir été déçu par la primes de Pekoms qui n'atteint que les 330 millions ce qui équivaut a un peu plus d Kid il y a 2 ans alors qu'à ce moment la il ne savait même pas ce qu’était le Haki est il avait eu besoin de Law pour battre un Pacifistas!!
Je ne sait pas mais comparez un second de BM avec l'ancien Kid me dégout,surtout que Pekoms possède un fruit fruit démon en plus de son Haki!!!!
cela ma un peu énervé

Oui Pekoms est très largement plus fort qu'un Kidd pré-ellipse, et pourtant sa prime n'est supérieure que de 15 millions de berrys, et tu te dis déçu par cela, en ce sens je comprends. Toutefois, il faut simplement te dire qu'une prime ne reflète pas seulement la force du concerné. Prenons un exemple assez parlant: Luffy pré-ellipse avait une prime de 300 millions de berrys sur sa tête quand Zoro n'avait "que" 120 millions sur sa tête. Cela veut-il dire qu'à ce moment, Luffy était plus de 2 fois plus fort que Zoro? Certainement pas.
Alors pourquoi une telle différence? Pas mal de raisons, la plus évidente étant qu'un capitaine d'équipage voit sa prime grimper plus rapidement que le reste de l'équipage, logique il est le porte drapeau, le représentant de tous ceux qui se sont rassemblés sous une même bannière. Le fait de neutraliser le capitaine est potentiellement très dangereux pour la cohésion de l'équipage et donc bien plus avantageux pour la marine.
Kidd est capitaine d'équipage, Pekoms est présumé lieutenant de BM, sans vouloir être méchant l'équipage de BM ne risque pas de s'effondrer parce que Pekoms aura été capturé par la marine, pour l'équipage de Kidd rien n'est moins sûr (du moins avant l'ellipse, pour ce qui est de sa situation post-ellipse on en sait rien).
Mais il y a tellement de facteurs qui semblent entrer en jeu, comme le potentiel de dangerosité, la filiation semble également jouer un rôle (Luffy petit-fils de Garp et fils de Dragon, ça joue dans la prime de 400 millions), les actes commis (qu'ils soient symboliques comme brûler le drapeau du GM ou témoignant de la puissance de l'équipage comme défoncer tout le CP9 et échapper au Buster Call). J'ai donné les premiers facteurs qui me venaient à l'esprit, mais il y en a bien d'autres...
Tout ça pour dire qu'un Pekoms plus primé qu'un Kidd pré-ellipse, c'est franchement pas mal en tenant compte de tous les facteurs qui jouent en faveur d'un capitaine d'équipage...