Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 696 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 02:38 
Chasseur de Rêves

Enitu a écrit:
Il n'est pas impossible comme ça été dit que les mugis et Law soient déjà parti quand DF arrivera.

C'est pas impossible en effet, mais il y a une mise en scène qui me pousse à penser le contraire. La fiesta et surtout la remarque de Law me font vraiment penser que Dofla sera bel et bien présent avant leur départ. En plus cela ferait une bonne entrée en la matière pour l'ennemi de l'alliance Luffy/Law. La guerre en quelque sorte pourrait avec cette rencontre être déclarée officiellement par le face à face entre les leaders. Et des climax comme celui-là c'est vraiment dans la veine d'une fin d'arc dans One Piece.

Sinon concernant Ao Kiji, je n'ai pas non plus vu le film mais je pense que ce dernier a été fait de telle manière à ne pas gêner chronologiquement les faits (ce qui parait très important pour One Piece le Manga). Maintenant si quelqu'un ayant vu le film pourrait nous dire quel était réellement le rôle d'Ao Kiji, et ce qu'il devient à la fin du film ce serait sympa. Mais perso je doute fort que des faits dans un film (même si Oda y est intervenu) puissent avoir un gros impact sur le déroulement du manga.

Enitu a écrit:
Et tu fais quoi de Capone Bege, de Urouge et de Jewelry Bonney ?

Ben je fais avec ce qu'on a, mais si je puis me permettre des spéculations :

D'abord pour Bonney il y a un traitement assez spécial qui parait clair suite à sa rencontre avec Aka Inu. Elle peut actuellement être emprisonnée ou alors avoir quitté son statut de pirate (retour à son ancienne vie qui pourrait avoir un lien avec le GM). Mais elle peut également avoir rejoint un Empereur pour assouvir sa vengeance vu que la mort de BB l'a apparemment bien marquée et qu'elle en veuille à BN. Rejoindre un empereur serait une solution. Shanks peut être (le côté fan de bouffe les rapprochant).

Pour Capone je le verrais bien comme un suiveur mais attendant sa chance pour poignarder un empereur dans le dos, les supernovas parlent bien de l'option "joindre un équipage d'empereur", on pourrait alors avoir au moins un supernova ayant opté pour ce choix.

Sinon Urouge, aucune idée, il reste assez énigmatique et il n'a pas été très développé. Le seul truc c'est son origine et on pourrait penser à une rencontre ou à un rapprochement avec un Ener revenant de la lune.

Sinon concernant Kaido et cette image, l'éléphant du milieu me rappelle vraiment la divinité indienne Ganesh et ça me fait penser aux différentes mythologies dans lesquelles on retrouve pour la plupart un mixage homme/animal donnant soit un démon soit un dieu. Je me demande si l'armée de Kaido ne va pas s'inspirer de ces mythologies (grecque, égyptienne, maya, japonaise...) dans l'esprit de mettre en place cette armée permettant encore une fois à Oda de faire sa petite critique subtile sur l'homme, l'évolution et sa place en tant que prédateur, un sujet dont une facette pouvait déjà transparaitre dans le traitement de Lucci, d'ailleurs ce dernier pourrait être devenu un acolyte de Kaido (avec Kaku et Jabura) quand on voit l'intérêt de l'empereur pour les Zoan, là il a une belle brochette (ça me rappelle la fin d'un chapitre d'Enies Lobby où Zoro se demandait s'il n'était pas tombé dans un Zoo ^^).

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 09:30 
35 000 000 Berrys

RED a écrit:
Enitu a écrit:
Et tu fais quoi de Capone Bege, de Urouge et de Jewelry Bonney ?

Ben je fais avec ce qu'on a, mais si je puis me permettre des spéculations :

RED a écrit:
Pour Capone je le verrais bien comme un suiveur mais attendant sa chance pour poignarder un empereur dans le dos, les supernovas parlent bien de l'option "joindre un équipage d'empereur", on pourrait alors avoir au moins un supernova ayant opté pour ce choix.

Il faut tout de même ne pas oublier Drake !
Il est celui, qui semble le plus apte à rejoindre un empereur.
Et Kaido semble parfaitement lui convenir. Il y a déjà son zoan "ancien", ensuite sa connaissance poussée des pasifistas et une volonté de rencontrer Kaido.
Pour une fois, allons-nous voir un supernovæ être méchant ?
Il me semble que depuis le début, les supernovæ ne sont pas vraiment "méchant". Quelqu'un qui aurait sombré du côté obscure de la "bête" serrait intéressant.
En plus, cela en permettrais d'en savoir plus à la fois sur le SAD et surtout sur les Zoans éveillés annoncés par Crocodile.

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 10:54 
60 000 000 Berrys

@ Drakange,
pour Drake tu oublies le passage sur l'île où est actuellement Cariboo, où Drake lance simplement et clairement un message clair en direction de Kaido : http://www.mangareader.net/103-56333-13 ... r-595.html

Toujours concernant la mini aventure. Le symbole de la cape de Cariboo pourrait peut être se rapporter à une escouade bossant directement pour le Conseil des 5 étoiles.

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 13:52 
125 000 000 Berrys

Red a déjà répondu au sujet de Drake : il imagine une alliance Luffy/Law/Drake.
Je pense comme toi d'ailleurs Red : on va droit vers un affrontement Dofla contre l'inconnu qui a de grandes chances d'être AoKiji. Une des questions en suspend étant : l'aura t'on en direct ? Rien n'est moins sur avec Oda.

Parce qu'au moment où l'histoire de Luffy commence à prendre du rythme (en comparaison avec l'Arc des Hommes Poissons qui était selon moi un peu mou du genou) ce serait un peu dommage de casser cette dynamique avec un interlude sur Dofla et Kuzan : si ma mémoire ne me trompe pas nous avons eu le droit à plusieurs cassures comme cela dans le récit, les flash back et les coupures post Shabaondy et post Grande Guerre, soit des situations exceptionnelles qui se prêtaient à un tel traitement.

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 17:43 
Chasseur de Rêves

Drakange a écrit:
Il faut tout de même ne pas oublier Drake !
Il est celui, qui semble le plus apte à rejoindre un empereur.
Et Kaido semble parfaitement lui convenir. Il y a déjà son zoan "ancien", ensuite sa connaissance poussée des pasifistas et une volonté de rencontrer Kaido.

Ben l’un n’empêche pas l’autre, je m’explique.

Il se pourrait que Drake ait rejoint Kaido dans le but de le détruire de l’intérieur (mieux connaitre son ennemi) en lui proposant ses caractéristiques de Zoan mythique (et si Kaido est très porté sur les Zoan il ne refuserait alors pas cette offre). Mais avec l’arrivée de 2 nouveaux ennemis de l’empereur à savoir Law et Luffy, Drake pourrait accélérer son plan en formant une alliance avec les deux premiers leur donnant des informations de taille qu’il aurait récolté lors de cette soi-disant adhésion à l’équipe de l’empereur Kaido.

Ce qui me semble impossible personnellement ce serait que Drake ait rejoint totalement et de manière définitive Kaido. A mon avis son but est bien de l’abattre (frontalement ou peut être de l’intérieur) et l’arrivée de renforts ne serait pas de refus pour lui.

Concernant Dofla et son pouvoir, je me demande quelle est la nature de ces « fils » qu’il utilise et lui permettant également de voler ? Peut-être aurons-nous une explication grâce à des notions électromagnétiques. Les fils interagissant avec les molécules (et plus précisément les électrons) de l’air et permettant à Dofla de planer et d’avancer mais également des fils permettant de coller aux objets grâce à des interactions électroniques et de les manipuler comme bon semble au marionnettiste. Ceci permettrait également d’expliquer la possibilité de couper des objets aussi nette comme la jambe d’Odz Jr. Des fils à la Johnny Mnemonic en somme mais mieux contrôler en précision et en intensité. Je me demande si on aura droit dans les prochains chapitres à une explication donnant une nouvelle envergure au pouvoir de Dofla (un peu ce qu’on avait vu lors de l’arc Impel Down).

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 17:58 
15 000 000 Berrys

RED a écrit:
Concernant Dofla et son pouvoir, je me demande quelle est la nature de ces « fils » qu’il utilise et lui permettant également de voler ? Peut-être aurons-nous une explication grâce à des notions électromagnétiques. Les fils interagissant avec les molécules (et plus précisément les électrons) de l’air et permettant à Dofla de planer et d’avancer mais également des fils permettant de coller aux objets grâce à des interactions électroniques et de les manipuler comme bon semble au marionnettiste. Ceci permettrait également d’expliquer la possibilité de couper des objets aussi nette comme la jambe d’Odz Jr. Des fils à la Johnny Mnemonic en somme mais mieux contrôler en précision et en intensité. Je me demande si on aura droit dans les prochains chapitres à une explication donnant une nouvelle envergure au pouvoir de Dofla (un peu ce qu’on avait vu lors de l’arc Impel Down).

En fait, angebleu y a déjà répondu si je me rappelle bien. Dofla doit surement maitriser des fils qui lui permettent de réaliser toutes les actions que tu as mentionné. Il ne vole pas mais marche sur l'eau à l'instar des araignées d'eau qui répartissent leur poids sur chaque pattes pour occuper une plus grande surface et ainsi ne pas s'enfoncer dans l'eau. Si tu suis le manga Toriko, Sani a également ce genre de pouvoir avec ses cheveux... Les fils permettent également de couper la chair assez facilement étant donné qu'un fil très solide et bien tendu peut couper énormément de chose (rapport force/surface très grand). Ensuite, s'il accroche ses fils à des personnes, il est capable de les faire bouger tel un marionnettiste.
Finalement Dofla est juste capable de produire des fils ultra résistant et d'en faire ce qu'il veut!

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 18:26 
1 000 Berrys

RED a écrit:
Il se pourrait que Drake ait rejoint Kaido dans le but de le détruire de l’intérieur (mieux connaitre son ennemi) en lui proposant ses caractéristiques de Zoan mythique (et si Kaido est très porté sur les Zoan il ne refuserait alors pas cette offre). Mais avec l’arrivée de 2 nouveaux ennemis de l’empereur à savoir Law et Luffy, Drake pourrait accélérer son plan en formant une alliance avec les deux premiers leur donnant des informations de taille qu’il aurait récolté lors de cette soi-disant adhésion à l’équipe de l’empereur Kaido.

Ouai j'aime bien cette idée, l'alliance entre les trois risques de faire mal!! Mais en plus de ça je me demande si une partie du plan de Law n'a pas été de faire infiltrer Bepo dans les rangs de Kaidou en se faisant passer pour un zoan type ours et ainsi obtenir des infos de toute sorte sur l'empereur .
Ca résoudrait la question de l'équipage de law, enfin seulement pour bepo.

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 18:28 
1 000 Berrys

Comme cela à pu être dit plus haut il est certains que très peu de Supernova rejoindront un empereur car chacun d'entre eux veux jouer sa carte sur le nouveau monde et l'idée même d’être à la botte d'un empereur les répugnent

D’où la création de toutes ces alliances qui n'ont que pour seul et unique but : Le bouleversement de l'équilibre du Nouveau Monde les rookies veulent leur part du gâteau !

Et sinon je pense qu'il est certains que ce soit Aokiji qui soit en train d'arriver et un affrontement Aokiji vs Dofla nous donnera un peu le niveau de ce fameux Nouveau Monde

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 19:10 
Chasseur de Rêves

@zorronico : Oui j'avais lu le message d'ange bleu sur l'explication des pouvoirs de Dofla, mais là mon post parle de la "nature" des fils qu'il utilise où j'aborde l'hypothèse selon laquelle les fils ne seraient pas de nature textile mais plutôt des fils électromagnétiques. Une hypothèse qui donnerait à mon avis pas mal de nouvelles possibilités aux pouvoirs de Dofla.

C'est juste une autre vision.

EDIT @Arias : On a déjà (longuement) traité ce point dans les précédents chapitres.

Sujet du message: Re: Chapitre 696 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 19:20 
1 000 Berrys

RED a écrit:
Ce serait tellement bon qu'on nous serve un face à face entre Dofla et Ao Kiji histoire de montrer du très haut niveau voire de la monstruosité made in Nouveau Monde ! Avec comme révélation la dernière carte du Joker, sa véritable identité... Kaido ! Hey oui, la fameuse théorie ^^ (un petit flash back à la clé ne serait pas non plus de refus).

Vous semblez tous oublier qqlqch d'important sur le fait que DF serait en réalité Kaidou, je m'explique :
lors de la bataille de Marineford, on apprend que Le Roux, en venant pour la Grande Guerre, s'est vu attaqué par l'empereur Kaidou himself ! Hors s'il était vraiment DF, comment se pourrait que ce dernier se trouve ET Marineford ET a l'entrée du Nouveau Monde ??!! DF était a Marineford dès le début et jusqu'à la toute fin avec Moria. Donc pour moi, cette théorie ne tiens pas la route jusqu'à preuve formelle du contraire !

Et pis entre nous, "supprimer" un personnage que tout le monde attend, Kaidou, en personnage sous-marin que serait DF, ce serait pas cool !

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 19:32 
30 000 000 Berrys

Bon je dois admettre que je n'ai pas tout lu, mais j'ai réussi à me faire une idée globale de ce qui a été dit. Je continue donc sur les hypothèses des prochains chapitres.

On sait que Doflamingo arrive. On sait aussi que plus on est de fous et plus on rit. Donc je ne vois pas Doflamingo arriver après le départ de tout le monde, alors que vu son pouvoir, Oda va essayer de faire en sorte qu'il y ai le plus d'individus possibles lors du combat avec Doflamingo.
Je m'attend donc à Doflamingo (+personnage mystère ?) VS Mugiwaras Pirates + Law + G-5 + renforts G-5 (+ personnage mystère)
J'ai mit le personnage mystère deux fois parcequ'on ne sait pas dans quel camp il va se mettre.

Mais avec le pouvoir de Doflamingo, on aura le droit à un gros bordel puisqu'il va prendre le contrôle d'un peu tout le monde. Les Mugiwaras seront forcés de s'affronter entre eux, de même avec le G-5. Law connaît sans doute le pouvoir de Doflamingo et sait donc peut être comment le contrer, et le dira très fort. On aura ainsi peut être le droit à un Doflamingo (+ personnage mystère) VS Luffy + Law + Smoker + éventuellement Zorro et Sanji (+ personnage mystère).

Vu le rapport de force, j'opterai pour deux solutions possibles à propos de ce personnage mysère :
-soit il va se mettre du côté de Doflamingo
-soit il va attendre la fin des combats pour intervenir. Dans ce cas :
    soit il affronte tous les survivants
    soit il essaye de capturer les pirates
    soit il a un problème avec la Marine et s'en prend à Smoker et Tashigi
    soit il attendait la fin des hostilités pour ramener les enfants chez eux
    soit il attendait la fin des hostilités pour kidnapper les enfants et effectuer ses propres tests sur eux (ce que je ne crois pas)

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 20:03 
1 000 000 Berrys

Et pourquoi ce personnage mystère ne serait-il pas un nouveau Capitaine corsaire ou un nouvel Amiral, un perso inconnu mais qui entrerait avec un statut de "puissant"? Après tout c'était bien le style de Kuzan de se balader dans les îles (cf. première rencontre avec les Mugis), alors je verrais bien un nouvel amiral pointer le bout de son nez... Sinon l'hypothèse de je ne sais plus qui sur le topic du chapitre 695 mentionnant que le perso mystère est Gyn me plaît bien aussi, j'aimerai bien le revoir

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 21:14 
15 000 000 Berrys

shanks "le roux",marshall d teach "barbe noire",charlottte linlin "big mom" et enfin kaido "aux cents monstres",on connais les surnoms de tous les empereurs désormais,et j' avoue que je suis super content de connaitre un peu mieux l' un de mes perso favoris.En ce qui concerne doflamingo,plus le temps passe q=plus je l' adore,alors voir deux personnage dont je suis fan travailler ensemble(dofla kaido), ça me réjouit.En ce qui concerne le futur,je vois deux chose:soit intervention de dofla qui se fait battre mais en montrant une bonne résistance et blessant plusieurs adversaire,puis les strawheart vont affronter kaido et se font rétamer,ou alors,stawheart s' en va avant l' arriver de dofla et vont directement voir kaido,le battent grace a un SUPER plan,mais énorme difficulté.Sinon,je pense que la raison pour laquelle dofla vient,ce n'est pas pour casser la figure a ce traître de law,je pense qu' il a peur de kaido,si les stawheart s' empare de clown,kaido va surement pas laisser dofla tranquille après un tel échec,et je vois bien kaido rétamer dofla pour l' exemple.J' espère une apparition de l' empereur au prochain chapitre,pas sur punk hazard,mais dans l' une de ses îles,le voir faire un point sur son marché au fruits^^.Sinon pour la mini aventure,les types ont une étoile sur le chapeau,et on se rappel que le gars qui était sur l' île il y a deux ans portait une arme au bras droit et une fourrure derrière le cou, ça me fait de plus en plus penser au personnage central:
http://www.volonte-d.com/details/images/anecdote04.jpg

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 21:29 
1 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
RED a écrit:

Baggy38 a écrit:
Maintenant qu'on sait que Kaido est à la tete d'une armée de Zoan, cela renforce la théorie que Kaido est lui meme un Zoan.
En effet pour etre capitaine d'une armée d Zoan , il faut aimer les zoan, et donc logiquement le capitaine devrait etre un zoan. Mais attention ce n'est pas un Zoan ordinaire, dans le regne animal c'est les plus gros et les plus fort qui sont au sommet de la chaine alimentaire et qui ce font craindre de tout le monde.
Ton raisonnement ne tient pas. Avoir sous ses ordre une armée de zoan ne veut pas forcément dire que le chef est lui-même un zoan. Un exemple pour t'illustrer ça. Ener a sous ses ordres une armée de robots, mais est-il lui-même un robot ? Non.
Bref, c'est pas un argument.

Ener c'est legerement different, il est tombé un peu par hasard sur son armée ...
Kaido lui construit son armée , il veut que tout les membres les uns apres les autres deviennent des zoan ( d'ou le SAD).
Les Zoans (surtout carnivores) sont synonymes de puissance et endurance.
De plus on sait que Kaido est plutot d'un temperament belliqueux : il aime se battre et il veut la puissance de frappe qui va avec. Il semble tout a fait logique que lui aussi possede un zoan ( terrifiant et poussé au maximum surement) illustrant la puissance dont il semble convoité.
De plus s'il s'avere qu il a une armée de cyborg ( cf son emissaire) cela conforterais qu'il cherche la toute puissance. ( endurance zoan+cyborg, puissance physique zoan+cyborg, puissance de feu cyborg) Mais bon rien n'est moins sur.

Et puis petit argument (surement foireux) mais il y a les 3 pouvoirs: Marine (amiraux), Corsaires, et Empereur:

Une partie de la marine represente des animaux : les amiraux mais aussi le CP9
Les corsaires representent eux aussi chacun un animal ( hormis barbe noire mais c'es un peu particulier ^^)
Donc les pirates , et en particulier un empereur, pourraient tres bien etre representé par des animaux , avec un equipage complet de zoan donc ^^

Voila

MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 13:14 
4 000 000 Berrys

Citation:
Maintenant qu'on sait que Kaido est à la tete d'une armée de Zoan, cela renforce la théorie que Kaido est lui meme un Zoan.
En effet pour etre capitaine d'une armée d Zoan , il faut aimer les zoan, et donc logiquement le capitaine devrait etre un zoan. Mais attention ce n'est pas un Zoan ordinaire, dans le regne animal c'est les plus gros et les plus fort qui sont au sommet de la chaine alimentaire et qui ce font craindre de tout le monde

C'est vrai que si c'est un zoan, il peut se mettre des zoans sous son aile MAIS ... ( vous l'attendiez ce "MAIS" ^^ ) pas forcément, si son pouvoir permet de renforcer celui de son armée, c'est encore mieux !
Par exemple s'il peut fusionner des personnes, il peut fusionner ses zoans etc ... ( enfin, c'est un exemple comme un autre )
Après, si son armée est constituée de zoans, c'est peut etre parce que le sad ne permet que de fabriquer des FFD ZOANS !

Citation:
De plus on sait que Kaido est plutot d'un temperament belliqueux : il aime se battre et il veut la puissance de frappe qui va avec. Il semble tout a fait logique que lui aussi possede un zoan ( terrifiant et poussé au maximum surement) illustrant la puissance dont il semble convoité.

Tu me diras ou t'as vu ça, en tout cas c'est juste pour "introduire" le personnage et entretenir un petit mysère autour de lui; "Kaido est d'un tempérament beliqueux, il aime la puissance et aime se battre" : un peu comme tout les pirates et surtout come tout les Empereurs !

Citation:
Une partie de la marine represente des animaux : les amiraux mais aussi le CP9
I don't uderstand. Les membres du Cp9 ne représentent pas d'animaux, certains au juste des FDD zoans pour enrichir les combats cp9 vs mugis. Et les amiraux ? Depuis quand ils représentent des animaux ?
Citation:
Les corsaires representent eux aussi chacun un animal
Ah bon ?
Citation:
Donc les pirates , et en particulier un empereur, pourraient tres bien etre representé par des animaux , avec un equipage complet de zoan donc
Tu m'expliqueras, là c'est pas clair pour moi ... Je vois pas pourquoi chaque personnage devrait absolument représenter un animal.

Bon, voilà, n'hésite pas à me répondre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]