Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 701 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 12:08 
20 000 000 Berrys

Praxis a écrit:
Par contre l'equipe chargée de detruire l'usine est hyper baleze, nul doute qu'ils vont se faire les lieutenants de doflamingo les plus baleze. Les 4 grosses brutes de l'équipage + le samurai kinemon le renard de feu = trop la classe !

Fan d'Ussop au rapport !
NON ! Les 4 plus grosses brutes de l'équipage ... Sûrement pas ! Est-ce que Franky est plus fort qu'Ussop ? Non. Ces quatre-là ont été réuni non pas parce que ce sont les plus forts mais les plus courageux. Je pense franchement et sincèrement, même si je n'étais pas le fan numéro 1 d'Ussop, que l'équipe du bateau a été réunie pour sûrement des scènes comiques. Parce que peut-être qu'Ussop n'a pas le même courage que Franky, mais il a sûrement plus de puissance.
Franchement, il est le membre qui a le plus progressé depuis le début, et Franky a déjà une puissance naturelle, mais il est l'avant-dernier à avoir rejoint l'équipage.
Et puis, comme on l'a vu, le domaine de Franky, c'est plus la destruction que le combat. Alors que Ussop a une panoplie beaucoup plus grandes d'attaques que notre charpentier.
Sans méchanceté bien sûr, un fan d'Ussop doit le défendre coûte que coûte. "Ussop c'est l'homme de la situation."
Image

Praxis a écrit:
Mais personnellement je défend plutôt la théorie d'un nouveau samurai de wanokuni qui serait venu la pour une quelconque raison. toutefois je pense qu'on ne peut pour le moment ni reffuté ni affirmer cette théorie.

Encore non. Si c'était un samouraï nous l'aurions su dés le début, ils ont tous un kimono, et la coupe de samouraï, aucun ne dérogeant à la règle. Comme nous le montre notre ami Sanji ici.

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 12:25 
500 000 Berrys

Tout les samurai ont la même coupe de cheveux ? mais il me semble que les ronin ( des samurai deserteur ) coupe leur chignon donc c'est encore possible surtout qu'il a les même chaussures.

Pour ce qui est de ussop plus puissant que franky je suis choquée lol ^^
Tu a le droit d'aimer ussop mais bon je te rapel que la dernière fois qu'il a affronter franky il c'est prit une grosse branler, il a même pas battu les hommes de franky ^^ Franky a maitriser baby 5 et buffalo a lui tout seul alors que nami et ussop n'on fait que finir le travail. Pour moi il est clair que franky est plus fort que ussop non seulement en terme de force BRUTE mais aussi en terme de puissance.
et puis je parlais pas de puissance mais de BRUTALITE au sens force physique hein ^^

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 12:41 
20 000 000 Berrys

Bien sûr, deux avant c'était obligé qu'il se prenne une rouste, il n'était pas encore assez fort à ce moment-là. Et puis c'était presque-obligé que Franky gagne ce combat. Parce qu'il allait être recruté après. Si il perdait un combat contre quelqu'un-même de l'équipage il était évident que personne ne voudrait de lui dans l'équipage parce qu'il aurait été perçu comme "faible".

Oui après notre charpentier a battu les deux sbires, mais il était armé de son shôgun, chose qu'il ne peut pas faire à tout bout de champ. Sans cette grosse armure, je doute fortement qu'il aurait pu les battre. Je ne dis pas qu'Ussop aurait pu le faire, c'est juste pour montrer que tu prends l'exemple où il a l'avantage, alors que dans un autre combat il n'est pas sûr de mettre cette armure.

Voilà, si tu parles de brutalité, je m'arrête donc là, pas de souci alors, le débat n'a pas lieu d'être.
Image

En fait vous faites bien de me le dire, je ne parlais pas de la brutalité mais bien de la puissance.

Dernière édition par Tamago le Lun 11 Mar 2013 20:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 13:46 
45 000 000 Berrys

Praxis a écrit:
Tout les samurais ont la même coupe de cheveux ? mais il me semble que les ronins ( des samurais deserteurs ) coupe leur chignon donc c'est encore possible surtout qu'il a les mêmes chaussures.
^^

En vrai, les ronins ne coupaient pas leur chignon, un ronin était un samouraï sans maître (aprés cela pouvait être pour tout un tas de raison) mais des samurais déserteurs cela devait être rare, tant le samourai était devoué (jusqu'à la mort) à son maître. Et des chignons, ils y en avaient de différentes sortes et se le faire coupé était un déshonneur absolut mais les samouraïs n'avaient pas forcement toujours un chignon. Par contre, il ne faut surtout pas confondre un samouraï (noble même si certains castes étaient trés pauvres) avec son antithèse le ninja (paysan, soldats de l'ombre, mercenaire, espion ne se préoccupant pas de sa fierté mais de réussir sa mission par tous les moyens)
Quant aux sandales de Zatoïchi, cela ne veut rien dire car beaucoup de gens en portait dans le japon médieval notamment les bonzes (moines) qui avait parfois une allure rappelant les samouraïs.

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 16:47 
9 000 000 Berrys

Je viens signaler une possible erreur de traduction à la page 7.

"Voici le pont qui mène vers le nord de Green Pit."

Seulement avec la carte à côté, on s'aperçoit qu'il mène vers le sud de Green Pit, au nord de Dress Rosa. C'est un détail mais au cas où.

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 14:17 
1 Berry

Oui je pense que c'est une erreur de traduction,moi j'ai une version francaise ou c'est traduit par "....et franchira ce long pont qui s'étend au nord,sur Green Bit"

Et pour en revenir au debat un peu plus haut sur qui est le plus fort entre Franky et Usopp,moi je dis que Franky est beaucoup plus fort qu'Usopp ! ok Usopp a beaucoup progréssé depuis le début,mais sans etre mechant (Je l'aime bien notre cher Usopp) il pouvait que progréssé vu le niveau qu'il avait,Franky est un cyborg (il a des armes de malade intégré a son corps) il est comme un pacifista en plus puissant je dirais,il est le 4ème plus puissant de l'équipage pour moi aprés Luffy,Zoro,Sanji :luffy langue:

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 16:10 
100 000 000 Berrys

Ussop n'est pas fort physiquement mais c'est justement son intelligence qui constitue sa vraie force. En terme de physique, il ne battrait que Nami et encore :Luffy hilare: Mais il peut faire la différence grâce à sa habilité d'analyser les situations (exemple: Miss merry chrismas, Perona ou encore contre Caesar avec le granit marin. Et si on regarde 2 ans avant, contre les pacifistas sans le vouloir cette fois ci, Ussop avait trouvé un moyen de le toucher en lui faisant avaler une bille explosives. Franky ne lui avait fait aucun effet à ce moment là. Donc les comparer me parait un peu saugrenue car quelque part, ils ne sont pas vraiment comparable, Ussop était le seul à pouvoir battre Perona, Franky n'aurait jamais pu la vaincre). Chaque mugiwaras à ses forces et faiblesses et chacun est meilleur que d'autres. Ussop est plus malin que Franky, mais moins puissant. Comparer la force de l'un et l'autre ne sert à rien. Ussop n'a pas battu Franky la première fois car il y est allé sur un coup de tête, l'esprit complétement obscurcit par le fait qu'il avait volé l'argent du merry. mais lorsqu'il prend le temps de reflechir sa paye (ex: contre Luffy).

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 16:26 
3 000 000 Berrys

Moui enfin ça paye... il se fait quand même latter en 2 coups là où il en met un max à Luffy =)

Bref, défenseur d'Ussop ou de Franky, Oda a juste mis en valeur les bourrins du groupe pour un objectif de destruction c'est tout... Il faut de la puissance brute pour détruire un objectif. Ussop reste avec CC/Law et Robin justement parce qu’il réfléchi plus que nos brutasses :)

Après pour la force bah... Chacun son domaine, et personne ne peut nier que celui d'Ussop c'est le tir de précision à distance et les "coups bas" (c'est pas péjoratif, disons les stratagèmes alors) alors que Franky est dans un registre de destruction absolue. Exemple, à l'arrivée de Buffalo/Baby 5, Ussop aurait surement cherché à avoir plus d'infos, à questionner les 2 comiques avant d'agir la où Franky réalise le rêve de certain en les éclatant sans se préoccuper du reste.

Il n'en reste pas moins que j'aime ces 2 persos :Ussop big gloup:

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 16:45 
45 000 000 Berrys

Baron Tamago a écrit:
Praxis a écrit:
Par contre l'equipe chargée de detruire l'usine est hyper baleze, nul doute qu'ils vont se faire les lieutenants de doflamingo les plus baleze. Les 4 grosses brutes de l'équipage + le samurai kinemon le renard de feu = trop la classe !

Fan d'Ussop au rapport !
NON ! Les 4 plus grosses brutes de l'équipage ... Sûrement pas ! Est-ce que Franky est plus fort qu'Ussop ? Non. Ces quatre-là ont été réuni non pas parce que ce sont les plus forts mais les plus courageux. Je pense franchement et sincèrement, même si je n'étais pas le fan numéro 1 d'Ussop, que l'équipe du bateau a été réunie pour sûrement des scènes comiques. Parce que peut-être qu'Ussop n'a pas le même courage que Franky, mais il a sûrement plus de puissance.

J'veux bien que tu sois un fan d'Usopp, mais il faut pas dire n'importe quoi quand même.
Franky a une bien meilleure force physique et une puissance destructrice largement supérieur à celle d'Usopp. Ce serait absurde de prétendre le contraire. Usopp est loin d'être une "brute".

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 20:29 
1 Berry

bonjour cher pirate,

je suis nouveau dans ce forum donc vous m'excuserez ma méconnaissance de chacun. En tout les cas, je voulais donner mon avis sur le chapitre de cette semaine.

Je suppose qu'une balise spoiler est inutile pour ce topic, donc je m'en vais en allant guignant.

Je suis très surpris par oda, une fois de plus. Des jouets vivants, quelle excellente idée ! Un peu comme dans le pays d'oz où il y a une ville peuplée de poupée ! Je trouve impressionnant la fraicheur qu'à gardée la série malgré toute ses années (exceptée quelques arc).

Pour en revenir à votre conversation sur usopp et franky, difficile de dire qui est le plus fort au jourd'hui, en ce qui me concerne, je n'ai pas vu les mugiwaras à fond depuis les deux ans passés, et donc le classement inhérent au personnages s'est peut-être modifiée.

Qui sait ce que cache franky dans son corps, qui sait ce que peut usopp et se plantes ?

Rien ne nous dis que l'un a supplanté l'autre.

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 22:16 
80 000 000 Berrys

Pas de chapitre de One Piece cette semaine. - (message d'Aohige)
Oda étant malade, il n'y aura pas de chapitre ce mercredi, contrairement à ce qui était initialement prévu. Le chapitre 702 paraitra donc la semaine prochaine.
Bon rétablissement à l'ami Eiichiro !

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 22:28 
15 000 000 Berrys

ça m' amène a la question suivante: oda ne fait-t-il pas des chapitres a l' avance, genre 4 ou 5 voir 6, pour éviter de faire un trou d'une semaine lors de ce genre d' incident? Le contraire m' étonnerait.M' enfin, je lui souhaite un bon rétablissement a notre maître :Vogue Merry:
edit:@swaggy je viens de trouver dans le tome 6: http://onepiece.wikia.com/wiki/SBS_Volume_6
J' ai un doute maintenant, serait-ce un fake? ça serait bien le genre de voir certaine personne dire que oda est malade la veille d'un nouveau chapitre.

Dernière édition par kaido d dragon le Mar 12 Mar 2013 23:23, édité 3 fois.

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 22:37 
100 000 Berrys

Si, il a toujours 3-4 chapitres d'avance sur la parution actuelle, il le dit dans un SBS (tome 5-6). Quand un chapitre paraît au Japon, les 3-4 suivants sont déjà finis.

Mais justement alors ça m'intrigue ! Comment se fait-il que la parution soit stoppée alors qu'Oda a bien fait en sorte d'éviter ce genre de désagrément en préparant les chapitres à l'avance ? Si quelqu'un à une idée...

Trop déçu, j'étais impatient de savoir qui est ce mystérieux papi borgne :'(
Quoi qu'il en soit bon rétablissement à Maître Oda !! :Vogue Merry:

EDIT : @kaido d dragon
Je sais pas, j'espère que c'est un fake mais ça m'étonnerait quand même. Ca m'intrigue vraiment cette histoire...

EDIT 2 : @ joe35

Ouai t'as raison ^^, ton hypothèse est très plausible en effet, il a peut-être déjà grillé un joker et il voulait pas en utiliser un autre.

Image

Dernière édition par swaggy le Mar 12 Mar 2013 23:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 23:29 
100 000 000 Berrys

La communauté entière n'aurait pas relayé cette infos (internationalement) si la source n'avait pas été un minimum fiable je pense. De même que ce forum n'est pas du genre à se précipiter pour annoncer ce genre de nouvelle. J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il se rétablira très vite ! Quant aux chapitres d'avance ... c'est vrai que pour ce genre de situation ça doit coller, un peu comme des joker lorsqu'il ne parviendrait pas avec son équipe à rendre un chapitre à temps. Maintenant peut-être qu'il avait déjà utilisé un chapitre d'avance juste avant et qu'il ne souhaitait pas que la parution se rapproche de ses chapitres non publiés. De même qu'il souhaitait peut être modifier le chapitre qui allait être diffusé ? Enfin, il doit avoir ses raisons :Luffy hilare: . Je suis vraiment déçu de ne pas avoir la suite demain :( mais c'est comme ça et il a de bonne raison (et même s'il n'en avait pas eu d'ailleurs ...). Bon rétablissement à lui et vivement la semaine prochaine !

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 23:51 
3 000 000 Berrys

Oui enfin, certaines sources "fiables" avaient programmé la fin de Naruto pour noel 2012, vu le déroulement actuel ce sera sans doute même pas pour cette année -_- Mais bon on verra bien, et pis si y'a pas de chap', pas grave! On relit l'arc actuel depuis l'entrée dans le NM et on est content^^

Pour en revenir à cette île de Dressrosa, j'ai été frappé au début par l'aspect des bâtiments qui me rappelait étrangement ceux de l'île gâteau de Big Mom (les bâtiments à carreaux avec l'espèce de neige/chantilly sur le dessus). Inspiration de BM pour sa propre île ou était elle également impliquée à Dressrosa? (ou encore c'est moi qui me fait des films?)

Dans le prochain en tout cas on risque fort de retrouver l'équipage de notre chirurgien... ça promet, chapitre ou pas!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]