Bellamy a une prime d'environ 100 000$ (oui je sais pas c'est des $ mais j'ai pas le symbole "berrys" sur mon clavier ;) ). Luffy a une prime de 400 000$ depuis 2 ans d’entraînements intenses... Voilà pourquoi je pense que Bellamy se fait rétamer au combat. Par contre Bellamy peut jouer un rôle important dans le sens ou il a déjà combattu Luffy. Peut-être que Doflamingo l'a mis dans la confidence et lui a promis une prime si il arrivait à démasquer Luffy (peu importe ses performances au combat).
hawaske a écrit:
(Rebbecca) n'a pour l'instant aucun charisme, il s'agit que d'une femme en sous-vêtement et introduite pour l'instant histoire de contraster avec toutes les brutes mise en avant. Cette jeune fille semble très fébrile, fragile et peu sûre d'elle. On voit d'ailleurs qu'elle est moquée par d'autres participants et demande à Luffy de ne pas y prêter attention. Cette attitude la pose clairement en victime. ...
C'est le même comportement que Shanks dans le 1er chapitre.
Triplem a écrit:
Tout le monde ici parait certain que Rebecca va triompher du Battle Royale du bloc D. Mais tout laisse à penser que ce ne sera pas le cas.
En effet, dans ce chapitre, mis à part Rebecca, l'accent a été porté sur quatre personnages potentiellement très puissants:
-Monkey D. Luffy (no shit Sherlock);
-Jesus Burgess, l'un des meilleurs hommes de Barbe Noire;
-Cavendish, qui n'a probablement pas volé sa prime de 280 millions de berrys;
-et le mystérieux Bartolomeo. Vous me direz: "Mais il a à peine été évoqué!". Certes. Mais il en est dit que ç'avait été un redoutable rookie durant l'ellipse. Or, de ce qu'on sait, la période correspondante avait été relativement calme, et seuls quelques rookies comme Cariboo sortaient du lot. Bartolomeo sort sans doute du lot, pour être évoqué ainsi, à la suite de Cavendish.
C'est aussi un peu pour ça qu'Oda ne l'a pas présenté tout de suite: il n'allait pas tirer toutes ses cartouches dans le même chapitre. Et le fait d'insister sur son côté incontrôlable me laisse penser qu'il agira lâchement durant le tournoi, un peu à la sauce Cariboo. Selon moi, il ne vaincra Rebecca qu'en utilisant un coup bas, ce qui donnera à Luffy une raison supplémentaire de vouloir le tatanner.
Et encore, je parle de Bartolomeo, mais comme certains l'ont déjà fait remarquer, il y a toujours les hommes de Doflamingo, Diamante en tête. Mais je pense qu'ils ne seront pas traité de la même manière que les autres candidats. En effet, quitte à présenter les hommes de Doflamingo, pourquoi ne pas avoir présenté Bellamy dans le lot? A mon avis, seul Bellamy est candidat, et les cinq autres font partie de la suite des épreuves, affrontant les quatre finalistes.
Personnellement je pense que tous les personnages présentés par Dagama ne représentent pas une réelle menace. Spartan est présenté comme l'un des leader du Colisée et il se fait rétamer par Lucy. Dagama insiste sur la prime de Bellamy mais Luffy vaut 4 fois plus et Cavendish au vue de sa prime n'a pas non plus l'air d'une menace.
Rebecca c'est un peu l'inconnue de l'équation. Le fait qu'elle est besoin du fruit pour affronter Doflamingo me fait dire qu'elle n'est surement pas aussi puissante que ça. Elle peut un rôle psychologique pour Lucy. Par exemple, elle se fait battre et Lucy lui promet de se venger ou qqch comme ça.
Pour moi les vrais menaces sont Burgess et Diamante. Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. Si Lucy se qualifie, on peut penser qu'il rencontrera ces 2 là au prochain tour. Il resterait donc une place et j'ai pensé à Rebecca car c'est
pour linstant le personnage qui a réellement un but et je ne pense qu'il y aura 2 représentant de la famille Don Quichote.
Citation:
PS: ah, je ne suis donc pas le seul qui pense que Robotnik a infiltré le tournoi ^^
Jusqu'où pense-tu qu'Oda s'en est inspiré ? Stratégie ? Façon de combattre ? etc
-------------------------------------------------------------
Pour finir que pensez-vous qu'il adviendra du Mera Mera ...
1/ Si Diamante l'emporte ? Ce sera pour lui, pour un autre tournoi, pour Doflamingo (monnaie d'échange,...)
2/ Si Burgess l'emporte ? Pour lui, pour BN si il peut l'absorber, pour un autre membre de l'équipage ?
3/ Si Lucy l'emporte ? Franky a dit qu'il n'en voulait pas, Usopp ? Un nouveau membre ?
Moi j'ai toujours pensé qu'il sera sympa que Vegapunk mette un FDD dans le chapeau de paille.