Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 704 [VA-M, VF]
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 13:45 
30 000 000 Berrys

Pourquoi est-ce que tout le monde pense que si Bellamy est dans ce tournoi, c'est uniquement pour le coté humoristique ou pour se faire rétamer par Luffy ? Je vous rappelle quand même que lors de leur premier combat, Bellamy avait sous-estimé Luffy, surtout quand on sait qu'il se basait sur leur prime pour évaluer la force de ses adversaire... Si Bellamy n'avait pas réussi à évoluer, il n'aurait pas sa place dans le nouveau monde, encore moins au service de Doflamingo. De plus, il est forcément au courant des capacités de Luffy, vu qu'il a pu tater d'un de ses coups de poings et qu'il a du avoir connaissance des informations sur la grande guerre de Marine Ford (Haki, paternité, tout ça...) Et avec tout ça, vous pensez que Bellamy n'aura qu'un rôle comique ?? je n'y crois pas une seconde...

Edit : @ Enitu et ...machine Non, vraiment, même après vos arguments, j'ai toujours autant de mal à voir Bellamy dans un second rôle dans ce tournoi. En plus, je ne vois pas Oda sortir un personnage comme lui deux fois de suite dans le même rôle(baggy, ça peut passer, vu qu'il suit un fil rouge parallèle à luffy), je vois pas l'intérêt de le faire revenir si c'est juste pour prendre une autre raclée, ça ne rajouterait rien à l'histoire... Et Oda ne m'a jamais vraiment décu de ce coté-là...

Dernière édition par lapainblan le Ven 5 Avr 2013 16:06, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 14:01 
450 000 000 Berrys

CrazyWesh a écrit:
Effectivement scénaristiquement parlant ça serait intéressant et puis d'un côté ça montrera que les mugiwara ne sont pas forcément obligés de gagner. Mais en même temps j'aimerai bien que qu'il y ait quelque gars de l'équipage de BN qui reste sans fruits (notamment Burgess), histoire d'avoir des combats plus basés sur la force, l'endurance, le haki etc...
C'est pour BN le fruit, pas pour Jesus.

@hawaske : "aucun charisme" ... "n'intégrera jamais l'équipage" ... Attend au moins qu'elle soit développée pour porter un tel jugement. Pour l'instant, je te signale qu'elle n'a perdu aucun combat et que la personne qui apparemment avait l'ascendant sur elle, était Spartan, le meilleur gladiateur du moment. Ça laisse une sacré marge entre elle et les autres gladiateurs. De plus, tu ne l'as pas vu combattre. Et ce n'est pas parce que Oda fait ses persos féminins dit "attrayants" presque toujours de la même façon (une espèce de cure-dent avec de gros seins et une dépression extrême au niveau des hanches) qu'elle doit forcément être faible. L'habit ne fait pas le moine comme on dit.

hawaske a écrit:
Pour finir, suis-je le seul à imaginer un lien entre Cavendish et Violet ? et une confrontation Cavendish/Sanjy ?
A priori ils sont sortis d'Acacia. Et il me semble que le colisée se trouve dans la ville principale.

lapainblan a écrit:
Et avec tou ça, vous pensez que Bellamy n'aura qu'un rôle comique ?? je n'y crois pas une seconde...
Comique, non. Mais il est tout de même voué à perdre. Il ne joue pas dans la même cour que Luffy (même s'il peut le mettre temporairement en difficulté).
Et puis comme ça avait été dit, un de ses rôles peut très bien être de reconnaître Luffy sous son déguisement. D'ailleurs, s'il ne veut pas se faire piéger une seconde fois (sous-estimer l'adversaire), il lui faudra forcément reconnaître Luffy. Après pas sûr qu'il est le temps de signaler sa présence aux Donquixote et plus spécifiquement à Diamante (c'est lui le boss ici).

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 14:04 
100 000 Berrys

Si, histoire de montrer que c'est toujours un gros naze :Chapeau de paille goute:

Bref, pour tous les autres qui ont peut-être une théorie fumeuse pour que Rebecca intègre l'équipage ou qu'ils espèrent de tout leur cœur qu'elle y rentrera; NON ! P'tain !
Le sujet des *nouveaux membres dans l'équipage* n'a pas encore été touché par la vague. J'espère que non.
La semaine dernière ont s'est tapé le casse-noisette et la Violet (sans l'accent c'est glauque !)

Les persos déchirent leurs races, si je puis dire. Sauf (hé oui faut toujours une exception) Cavendish. Le type bouffe des roses, normal. Le type s'énerve pour des conneries, ok c'est One Piece. 280 millions, j'attends de le voir en action, mais je le porte pas dans mon cœur.

La fin est intéressante. Le gros musclé, pas fufute de l’Équipage de Barbe Noire. Genre le mec se bat sans armes, sans pouvoirs et même pas une égratignure ? Il maitrise au moins les deux haki parfaitement sinon c'est la magie du diable !

Edit: Argh ! Enitu(mefaisuncaféstp) m'a devancé !

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 16:39 
10 000 Berrys

Asura D Skillz a écrit:
Personnellement, je pense que Luffy va explosé notre Jesus Burgess.
Il le faut, c'est primordial je pense, le rapport de force (sur plusieurs critères, pas la force brute) pour le moment entre barbe noir et luffy est énorme, fin je trouve personnellement.

Et pour mettre une petite mise en garde à BN sur le fait que Luffy débarque, je pense que ça serai pas mal que Jesus Burgess perd contre notre chapeau de paille ^^

Fin, c'est mon idée..

Tu n'est pas seul à le pensée, le fait que Luffy gagne contre Burgess (si y a combat entre ses deux hommes) serait intéressant de voir comment BN réagira une fois Burgess en mauvais état! Je pense qu'il faut à un moment donnée que BN prennent conscience de la réel force de frappe (capacités) de notre bon Luffy! Sa serait l'occasion non!?

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 17:48 
80 000 000 Berrys

Pourquoi vous dites que Rebecca sera intégrée dans l'équipage ?Bon, seul Sanji serait d'accord mais bon.Ce n'est qu'une participante !Personne ne sait si elle détient un fruit du démon ou encore qu'elle à un Haki.Personnellement, je trouves que Rebecca ne rejoindra pas l'équipage.Luffy à dit qu'il vouait 10 membres, et donc le dixième serait Jinbei.
Ensuite, pourquoi tout le monde parle seulement de Rebecca ?
Moi, personnellement, c'est plus le tournoi qui me dérange.Je l'ai déjà dit.Après, c'est le retour je vais dire de Jesus Burgess.Pourquoi a-t-il porté un masque ?Pour qu'on ne le reconnaisse pas ?Enfin bon, nous savons déjà pourquoi Jesus Burgess participe au tournoi.
D'ailleurs, une chose me dérange, si Jesus Burgess gagne le Mera Mera d'Ace.Si il le donne à Barbe Noir, à qui Barbe Noir le donnera dans son équipage ?Car je ne sais pas si quelqu'un de l'équipage de Barbe Noir peut posséder le fruit du démon.
Sois parce que le fruit du démon ne va pas à la personne.
Sois parce que la personne n'est pas apte de posséder le fruit du démon ce qui peut être possible.

Asura D Skillz a écrit:
Et pour mettre une petite mise en garde à BN sur le fait que Luffy débarque, je pense que ça serai pas mal que Jesus Burgess perd contre notre chapeau de paille ^^

Ceci peut être vrai.Mais si Luffy gagne contre Jesus Burgess, Barbe Noir recherchera Luffy parce qu'il a battu un de ses membres.Mais bon, ton idée reste pas mal.Et dernièrement, je pense que si Luffy bat Burgess, Luffy sera plus rechercher par le Gouvernement Mondial je pense.

lapainblan a écrit:
Si Bellamy n'avait pas réussi à évoluer, il n'aurait pas sa place dans le nouveau monde, encore moins au service de Doflamingo.

Je me demande ou a-t-il évoluer pendant les deux ans d'ailleurs.Et d'ailleurs, qui c'est si Bellamy est au service de Doflamingo ?Peut-être qu'il c'est que Lucy est enfaite Luffy, et peut-être qu'il cache à Luffy qu'il est au service de Doflamingo.

PS: je trouves que le vieil homme page 3 deuxième case ressemble beaucoup à Haredas.

Au faite, page 6, ils ont dit que Bellamy était l'appui de la famille Donquixote, serait-il réellement au service de la famille de Doflamingo ?Dans ce cas, pourquoi Bellamy participe au tournoi si il est au service de la famille de Donquixote ?Enfin bon, vu que Bellamy la Hyène à déjà le fruit du ressort, peut-être donnera-t-il le fruit du Mera Mera No Mi d'Ace à Sarquiss ?A propos de Sarquiss, est-il toujours dans l'équipage de Bellamy ?Si oui, il doit avoir une prime supérieur à sa première prime de 38.000.000 de berrys.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 18:11 
100 000 Berrys

En blanc des questions, en rouge mes réponses.

Pourquoi vous dites que Rebecca sera intégrée dans l'équipage ? Les messages aux-dessus du tiens disent tout le contraire.

Bon, seul Sanji serait d'accord mais bon. Tu sous-estime Luffy.
Ce n'est qu'une participante ! Mise en relief parmi des hordes de participants
Personne ne sait si elle détient un fruit du démon ou encore qu'elle à un Haki. cool !
Personnellement, je trouves que Rebecca ne rejoindra pas l'équipage. cool (bis)
Luffy à dit qu'il vouait 10 membres, et donc le dixième serait Jinbei. Mônsieur est très sûr de lui on dirait
Ensuite, pourquoi tout le monde parle seulement de Rebecca ? On parle spécialement d'elle, on parle aussi de Bellamy.
Pourquoi a-t-il porté un masque ?Pour qu'on ne le reconnaisse pas ? Non, juste parce qu'il ne rester plus de casque disponible dans le bloc A.
Car je ne sais pas si quelqu'un de l'équipage de Barbe Noir peut posséder le fruit du démon. Ben si le mec de la pluie. Au moins lui.
Sois parce que la personne n'est pas apte de posséder le fruit du démon ce qui peut être possible. Hein ?

Je me demande ou a-t-il évoluer pendant les deux ans d'ailleurs.Et d'ailleurs, qui c'est si Bellamy est au service de Doflamingo ?Peut-être qu'il c'est que Lucy est enfaite Luffy, et peut-être qu'il cache à Luffy qu'il est au service de Doflamingo. Luffy doit s'en foutre royal.

Sujet du message: 0
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 18:31 
4 000 000 Berrys

Vous êtes pénible à la longue de toujours vouloir que Luffy recrute LE nouveau personnage.

A chaque fois qu'il croise un nouveau personnage, vous voulez qu'il l'intègre à l'équipage.

STOP ! Ca suffit de vouloir intégrer le premier personnage venu à l'équipage !

En plus à chaque fois il faut vous répondre un par un. C'est ce que je vais faire d'ailleurs :

Rebecca est capitaine, a un équipage, des ambitions, et est sans doute très forte. Je ne vois pas pourquoi elle voudrait rejoindre les Mugiwaras, et tant bien même : qu'est-ce que ça apporterait ?

Pour ceux que ça n'a pas convaincu, je vous rappelle que Rebecca dit à Lucy que si Luffy au Chapeau de Paille était là, elle lui ferait la peau. J'appelle pas ça de l'amitié. ^^

EDIT :

Keruko .D.Kinlok a écrit:
Personne ne sait si elle détient un fruit du démon.

Elle nous dit que non en tout cas. Tu sais, ce n'est pas la peine de poster de longs messages si u ne lis pas correctement le chapitre.

Keruko .D.Kinlok a écrit:
Car je ne sais pas si quelqu'un de l'équipage de Barbe Noir peut posséder le fruit du démon.

Barbe Noire est désormais Empereur ! Il a des flottes et tout le tralala. Son équipage a dû sacrément s'agrandir. Il y a bien un guignol à qui il pourrait le donner.

Toutes fois ...
Tant bien même ça arriverait, je ne pense pas qu'il le ferait. ^^

EDIT 2 :

Heroe a écrit:
Moi j'ai toujours pensé qu'il sera sympa que Vegapunk mette un FDD dans le chapeau de paille.

Ce serait marrant pour une série de Chopperman ou un truc du genre, mais à la longue je crains que ça ne s'avère pas très utile. ^^

En tout cas, moi, j'appelerai ça du gaspillage. Un tel pouvoir pour un chapeau. Lol ^^

Ca soulève une autre question : est-ce qu'un objet peut détenir un logia ? Je ne pense pas que ça arrive, c'est juste hypothétique. Mais bon, entre Vegapunk et ses inventions, les Smiles et le reste, on ne sait jamais, peut-être une surprise ...

EDIT 3 :

Monkey D Benji, ce serait du gaspillage.

Dernière édition par Popgreen! le Ven 5 Avr 2013 19:54, édité 3 fois.

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 18:33 
9 000 000 Berrys

Bellamy a une prime d'environ 100 000$ (oui je sais pas c'est des $ mais j'ai pas le symbole "berrys" sur mon clavier ;) ). Luffy a une prime de 400 000$ depuis 2 ans d’entraînements intenses... Voilà pourquoi je pense que Bellamy se fait rétamer au combat. Par contre Bellamy peut jouer un rôle important dans le sens ou il a déjà combattu Luffy. Peut-être que Doflamingo l'a mis dans la confidence et lui a promis une prime si il arrivait à démasquer Luffy (peu importe ses performances au combat).

hawaske a écrit:
(Rebbecca) n'a pour l'instant aucun charisme, il s'agit que d'une femme en sous-vêtement et introduite pour l'instant histoire de contraster avec toutes les brutes mise en avant. Cette jeune fille semble très fébrile, fragile et peu sûre d'elle. On voit d'ailleurs qu'elle est moquée par d'autres participants et demande à Luffy de ne pas y prêter attention. Cette attitude la pose clairement en victime. ...

C'est le même comportement que Shanks dans le 1er chapitre.

Triplem a écrit:
Tout le monde ici parait certain que Rebecca va triompher du Battle Royale du bloc D. Mais tout laisse à penser que ce ne sera pas le cas.

En effet, dans ce chapitre, mis à part Rebecca, l'accent a été porté sur quatre personnages potentiellement très puissants:

-Monkey D. Luffy (no shit Sherlock);
-Jesus Burgess, l'un des meilleurs hommes de Barbe Noire;
-Cavendish, qui n'a probablement pas volé sa prime de 280 millions de berrys;
-et le mystérieux Bartolomeo. Vous me direz: "Mais il a à peine été évoqué!". Certes. Mais il en est dit que ç'avait été un redoutable rookie durant l'ellipse. Or, de ce qu'on sait, la période correspondante avait été relativement calme, et seuls quelques rookies comme Cariboo sortaient du lot. Bartolomeo sort sans doute du lot, pour être évoqué ainsi, à la suite de Cavendish.
C'est aussi un peu pour ça qu'Oda ne l'a pas présenté tout de suite: il n'allait pas tirer toutes ses cartouches dans le même chapitre. Et le fait d'insister sur son côté incontrôlable me laisse penser qu'il agira lâchement durant le tournoi, un peu à la sauce Cariboo. Selon moi, il ne vaincra Rebecca qu'en utilisant un coup bas, ce qui donnera à Luffy une raison supplémentaire de vouloir le tatanner.

Et encore, je parle de Bartolomeo, mais comme certains l'ont déjà fait remarquer, il y a toujours les hommes de Doflamingo, Diamante en tête. Mais je pense qu'ils ne seront pas traité de la même manière que les autres candidats. En effet, quitte à présenter les hommes de Doflamingo, pourquoi ne pas avoir présenté Bellamy dans le lot? A mon avis, seul Bellamy est candidat, et les cinq autres font partie de la suite des épreuves, affrontant les quatre finalistes.

Personnellement je pense que tous les personnages présentés par Dagama ne représentent pas une réelle menace. Spartan est présenté comme l'un des leader du Colisée et il se fait rétamer par Lucy. Dagama insiste sur la prime de Bellamy mais Luffy vaut 4 fois plus et Cavendish au vue de sa prime n'a pas non plus l'air d'une menace.

Rebecca c'est un peu l'inconnue de l'équation. Le fait qu'elle est besoin du fruit pour affronter Doflamingo me fait dire qu'elle n'est surement pas aussi puissante que ça. Elle peut un rôle psychologique pour Lucy. Par exemple, elle se fait battre et Lucy lui promet de se venger ou qqch comme ça.

Pour moi les vrais menaces sont Burgess et Diamante. Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. Si Lucy se qualifie, on peut penser qu'il rencontrera ces 2 là au prochain tour. Il resterait donc une place et j'ai pensé à Rebecca car c'est pour linstant le personnage qui a réellement un but et je ne pense qu'il y aura 2 représentant de la famille Don Quichote.

Citation:
PS: ah, je ne suis donc pas le seul qui pense que Robotnik a infiltré le tournoi ^^

Jusqu'où pense-tu qu'Oda s'en est inspiré ? Stratégie ? Façon de combattre ? etc

-------------------------------------------------------------

Pour finir que pensez-vous qu'il adviendra du Mera Mera ...

1/ Si Diamante l'emporte ? Ce sera pour lui, pour un autre tournoi, pour Doflamingo (monnaie d'échange,...)
2/ Si Burgess l'emporte ? Pour lui, pour BN si il peut l'absorber, pour un autre membre de l'équipage ?
3/ Si Lucy l'emporte ? Franky a dit qu'il n'en voulait pas, Usopp ? Un nouveau membre ?

Moi j'ai toujours pensé qu'il sera sympa que Vegapunk mette un FDD dans le chapeau de paille.

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 19:38 
100 000 000 Berrys

Pour rebondir sur la chasse aux fruits de Barbe Noire, il n'as jamais été dit que Barbe Noire absorbait ses fruits ou les donner à son équipage.
Il a juste été dit qu'il pourchasser les possesseurs de fruit du diable.
De mon point de vue, il ne fais que les chasser pour les récupérer et les emmagasiner afin que ses ennemis potentiel ne cherchent pas à lui barrer la route (surtout aux travers d'éventuels alliance de possesseurs de fruit du diable si ceux-ci se savent en danger).

Mis à part sa, je ne vais pas continuer le "débat" que vous cherchez à entamé. Si, c'est pour parler dans le vide, ça ne sert à rien...

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 19:51 
1 Berry

Concernant le fruit de ace sa serait marant que vegapunk ou un otre le donne a manger a un des sabres de zoro au moins il pourait avoir une épée en feu :Zoro petit: :Zoro cri du sabre:

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 19:59 
10 000 Berrys

azep a écrit:
Pour rebondir sur la chasse aux fruits de Barbe Noire, il n'as jamais été dit que Barbe Noire absorbait ses fruits ou les donner à son équipage.
Il a juste été dit qu'il pourchasser les possesseurs de fruit du diable.
De mon point de vue, il ne fais que les chasser pour les récupérer et les emmagasiner afin que ses ennemis potentiel ne cherchent pas à lui barrer la route (surtout aux travers d'éventuels alliance de possesseurs de fruit du diable si ceux-ci se savent en danger).

Mis à part sa, je ne vais pas continuer le "débat" que vous cherchez à entamé. Si, c'est pour parler dans le vide, ça ne sert à rien...

http://www.mangareader.net/one-piece/650/8

"they kill devil fruit users and have means to take away their powers"

pour moi c'est très claire ils tuent les utilisateurs de FDD et prennent leurs pouvoir

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 21:12 
100 000 000 Berrys

La version mangarule est quelques peut différente : http://mangafox.me/manga/one_piece/v66/c650/9.html
Ils tuent les gens et prennent leur capacités. Ils n'as jamais été dit qu'ils avaient leurs pouvoirs en leur possessions. Ils peuvent très bien les tués et avoir trouver un moyen de garder les fruits du diable contenant le pouvoir extrait :"somehow they've acquired an ability that allows them to kill people" illustre très bien cela.

Ainsi, et comme je l'ai dit, Barbe Noire évite que les fruits de ses ennemis et concurrents aux titres de seigneur de pirates ne vont pas réapparaître "autre part dans le monde" puisqu'il les garderait sous la main. Il évite alors tous ennuis inutiles et seuls une coalition de pirates pourrait lui barrer la route.
Qui plus est cela résoudrait le schmiblick qui tend à dire qu'un homme ne peut posséder plusieurs fruits du diables, déjà que 2 c'est limite...

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 21:41 
10 000 Berrys

c'est une possibilité même si j'en doute fort quel serait l'intérêt de prendre le FDD de quelqu'un sans l'utilisé après tout que BN garde les fruits sous le main ou s'il les donne à sont équipage dans les 2 cas il est assuré que les fruits ne vont pas réapparaître tout les équipages du nouveau monde cherche a devenir plus puissant
BN en particulier en 2 ans il a tout de même connu une ascension fulgurent et a mon avis les FDD qu'il a voler en sont pour quelque chose je vois pas un gars comme BN faire une collection de FDD sans s'en servir

PS: petite erreur dans la version mangarule page 8 les bulles Nami et Chopper sont inversé

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 21:47 
9 000 000 Berrys

Monkey D Benji a écrit:
Concernant le fruit de ace sa serait marant que vegapunk ou un otre le donne a manger a un des sabres de zoro au moins il pourait avoir une épée en feu :Zoro petit: :Zoro cri du sabre:

Zorro, Sanji, Franky et Usopp peuvent déjà enflammer leurs attaques. Voilà pourquoi je penche plus pour le chapeau de paille de Luffy ;)

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 23:40 
1 Berry

Hey tous le monde !! :)

Encore un bon chapitre qui met l'eau à la bouche !! De plus avec la découverte de Jesus Burguess, et la fin du bloc A ; je pense que dans les prochains chapitres, nous resterons sur Luffy et le Tournois. Et malheureusement je trouve, le groupe Law, le groupe Sunny, Zoro et Sanji sont ""sont"" mis à l'écart. Mais à l'inverse, Oda ne nous cacherait il pas le fait que le Tournois avec Luffy va être le coeur de l'Arc, et le fait que tu le monde va se retrouver au Coliseum ? Une possibilité :)

En lisant le forum, j'ai été intéressé par les hypothèses concernant Kryos :
- L'une d'elle dit q'elle cacherait l'accès à l'usine des Smiles. Je n'y avait pas pensé tout de suite, mais je dit oui !! Cela résoudrait notamment pourquoi Law n'a pas d'infos sur cette usine, et surtout pourquoi il ne sait pas où elle est. De plus comme évoqué précédemment, cela ramènerait tout le monde au Coliseum. Après pour pouvoir accéder à l'usine il faudrait déplacer la statue, mais justement DF ne pourrait t'il pas l'animer et la déplacer avec son pouvoir ? je pense que ça tiens bien la route, reste à voir si cela va être vérifié.

D'autre part concernant le "personnage" de Kryos plusieurs idée ont été évoquées :
-La statue serait dans une certaine mesure "humaine". Différente propositions sur cette hypothèse ont été faites sur ce point, certaine sur d'ailleurs assez farfelu comme on les aimes.
-Pour les plus Terre à Terre, la légende de Kryos, ne serait qu'une légende, et serait du à l’imagination. J'avais pensé à ça moi aussi, mais dans ce cas il faudrait que cette légende joue un rôle important, car Oda insiste beaucoup sur cette statue.

Je pense donc que cette statue va jouer un role important dans la suite de l'arc, notamment quelle cacherait le passage de l'usine, mais pas seulement, reste à le découvrir, peut être prendra t'il part au combat, au tournois d'une façon ou d'une autre ? :)

Hate de lire le 705 !!!!!!!!!

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]