Luffyoan a écrit:
Kalgara98 a écrit:
et si le fruit du caoutchouc était en fait un Logia, présenté comme un paramécia depuis le début.
J'aime la proposition de Kalgara, c'est innovateur et inédit. Et je suis d'accord avec Vishnou et non pas Richnou:
Je suis d'accord dans le fait que le gear 4 soit une nouvelle optimisation du FDD de Luffy
On a eu effectivement:
-Gear 2, accélération du flux sanguin qui en résulte un réchauffement et une fluidification du caoutchouc, lui donnant sa teinte de chewing gum, et permettant d'augmenter la vitesse.
-Gear 3, géantification des membres par remplissage d'air, le corps est gonflé comme un ballon de baudruche. Pour donner plus d'allonge, battre des ennemis nombreux ou plus grands, donner de la puissance.
Il faut chercher le Geau 4 dans ce que l'on connait de l'utilisation du caoutchouc, un chewing gum, un ballon...et quoi d'autre? Luffy ne risque pas de Gommer Dofla comme on gomme un dessin sur du papier. Les techniques de l'élastique, c'est l'utilisation habituelle que Luffy en fait. Le coup de l'ébonite
(matière des manches de casserole qui ne fond pas) ou du caoutchouc durcit (coome l'arbre lui même) est plaisant mais c'est le rôle du Haki.
C'est là que le bas blesse, car difficile de trouver une nouvelle formule sans tomber dans l'incroyable... et c'est là aussi que les extrapolation telle que celle de Kalgara sont enrichissantes.
J'avais émis l'éventualité d'additionner la gigantification Gear3 à la vitesse gear 2, avec un thermoformage, une mise en forme des membres de Luffy qui seraient ensuite comme "lockés" par du Haki. Luffy posséderait Hache, pique, lame, plus ou moins grande et à grande vitesse d'utilisation!?
Sinon, partant du fait qu'il soit un logia au final, une acceleration tel qu'il se fluidifie, se liquéfie et l'utilise par quelconque moyen à son avantage, en faisant par exemple des minis moi? Chaques gouttes de caoutchouc reformait un Luffy tout petit qui pourrait reprendre une forme normal grace au Gear 3.
Naruto Mode ^_^
qu'en pensez-vous?
Vraiment...j'ai hate!!!!

J'avais également vaguement songé à la possibilité que le fruit du Gomu Gomu se situe à la limite entre Paramecia et Logia.
Toutefois, je ne pense pas que le fruit du Gomu Gomu soit un logia, car j'ai toujours considéré les fruits du logia comme des fruits donnant la capacité de devenir un élément et naturel,
et de pouvoir produire à volonté cet élément.Luffy a acquis les propriétés physiques du caoutchouc ( ou c'est du caoutchouc, si vous voulez ), mais ne peut produire du caoutchouc.
Tout comme Mr 3 qui peut produire de la cire mais qui n'en est pas, certains paramecia possèdent des caractéristiques communes aux logias, mais n'en sont pas, car ne cumulent pas les deux capacités, c'est à dire, être et produire un élément.
Par ailleurs, le caoutchouc est un matériau, pas un élément naturel où l'entend Oda, c'est à dire : feu, foudre, vent, glace etc...
Les utilisateurs de FDD peuvent très bien exploiter leurs fruits pour renforcer leurs attaques par d'autres moyens que le haki.
Par exemple, Bartolomeo a fait un Bari Bari no Pistol, un punch entouré d'une barrière pour renforcer son coup de poing, on aurait pu se dire que c'est le rôle du haki de l'armement de renforcé les attaques, mais non.
Bon c'est vrai qu'il y a le clin d'oeil a Luffy, mais si en plus de cela il peut encore renforcer son punch entourer d'une barrière, avec le haki de l'armement, c'est encore mieux !
Donc il n'y a pas de rôle prédestiné.
Luffy peut très bien rendre son corps plus dûre en le changeant en ébolite, et le renforcer au haki, pour le rendre encore plus solide !
Tout comme Diamond Joz pourrait changer son bras en diamant et renforcer le tout avec le haki de l'armement ( un diamant noir

) !
Renforcé les attaques n'est pas réservé au haki de l'armement !
Si en plus du haki de l'armement, on a un autre moyen de renforcé ses attaques, on combine les deux, et c'est encore mieux.
Pourquoi fixer des limites en réservant le rôle du renforcement au haki de l'armement ?
Je ne dis pas que ma théorie est forcément la bonne, mais que d'autres moyens que le HDA permettent de renforcer les attaques, et que le rôle de renforcement n'est pas "réservé" au HDA.
Il n'y a pas de "rôle" réservé à des capacités.
L'intimidation n'est pas une capacité réservé au HDR, on peut très bien intimider par la crainte que l'on inspire aux autres, comme Hody ou Arlong à leur "animaux" domestiques, ou encore dans la vie réelle, quelqu'un d'agressif peut avoir des airs intimidant ou un prédateur intimide sa proie.
De même, l'anticipation n'est pas une capacité réservé au HDO, on peut très bien esquiver une attaque, tout comme un boxeur évite les coups de son adversaire.