psykoli a écrit:
bertoltmonier a écrit:
Pour la question du genre de Yamato, je rajoute de l'huile sur le feu, en notant que son père l'appelle "mon fils"...

trop facile
Et donc un père met des menottes explosives a son "fils" ?
Menottes qui, au mieux, l'emprisonne sur une ile...
Au pire contient assez d'explosifs pour lui arracher les bras. (Jaurais bien dit la tuer mais je respecte trop yamachan pour me dire qu'une simple explosion suffirait a la tuer)
Kaido s'en fout de l'avis de yamato.
Donc l'appeler "ma fille"... "mon fils"... "mon chien"... "mon pq"...
Quelle difference ? Tant que la volonté de papa kaido est respectée.
Le fait que Kaido considère Yamato comme son fils n'est clairement pas anodin, tu le sais très bien.
C'est peut être, de prime abord, une concession de sa part pour obtenir une forme de paix dans cette relation tumultueuse, d'accord, il s'en fout peut être, mais je le vois mal considérer Yamato comme un fils devant ses subordonnés juste pour lui faire plaisir, alors qu'elle n'est pas sans censée être dans les parages à ce moment là.
La chose inéluctable pour tous c'est la mort, mais même ça il n'en est pas capable ...
Kaido est un personnage qui enchaîne les échecs depuis sa présentation. Il ne parvient ni à se joindre à la bataille de Marine Ford, ni à mourir, ni même encore à briser, comme il le souhaitait, la volonté de Luffy et Kidd. En plus de ça s'ajoute cette espèce d'ambiguïté avec Oden, qu'il estime tout en le détestant, et la dette qu'il doit à Linlin, qui le positionne en situation de faiblesse une fois de plus face à un rival. Des trois empereurs auxquels il a été confronté, tous se sont montrés en mesure de considérer qu'ils l'ont vaincu, qu'importe la manière.
Sa vie entière est un échec, sa filiation est son dernier et unique espoir de voir l'un de ses buts se réaliser, et encore, je pense qu'il pallie ses tristesses et ses souffrances à travers Yamato pour se persuader d'être capable de réaliser quelque chose, histoire d'avoir accompli quelque chose, d'où cette acceptation de considérer Yamato comme un fils.
Kaido a du cœur, contrairement à bon nombre d'antagonistes que l'on a rencontré, il a, je pense, au fond de lui une profonde et immense tristesse que même son côté bestial et son statut de plus puissante créature du monde ne peuvent masquer. C'est la plus humaine des créatures, il en a fait maintes fois la démonstration, et je pense qu'il aime sincèrement sa fille ... Mais cette envie d'accomplir quelque chose de grand dans ce monde où tout le monde y est parvenu à sa manière le pousse à agir de cette façon. Et c'est ce qui lui causera sa perte, Kaido ne peut pas perdre en prenant une simple droite en pleine tronche. C'est Yamato qui va le vaincre.
Je te rejoins donc quand tu dis que du moment que la volonté du père est respectée, qu'on l'appelle 'mon fils' ou 'ma fille', tout ça importe peu, mais ça va plus loin que ça, dans le cas contraire, toute cette histoire d'identité aura été d'un ridicule sans nom ...