seleniel a écrit:
Pour Kuma, et le "on ne se reverra pas", je ne crois pas à la phrase pour donner le change à la marine. Je crois que Kuma le pense sérieusement. On voit nettement que Kuma un statut beaucoup plus ambigü qu'il ne semble, et qu'il s'intègre à une trame globale de Onepiece. Du coup, quelques hypothèse possibles:
- il pense qu'il sera chatié par le gouvernement, dont il dépend pour une raison inconnue (preuve: pacifista). Bref c'est un monstre, mais à la merci de la marine. Ca me paraît pas terrible comme perspective (le coup "sacrifice", je suis pas trop chaud, mais bon...)
- il a une espérance de vie limitée, et sa fin est pour bientôt. Lié aux expériences, ou à autre chose.
- il a une mission à effectué, pour sa "cause", et il sait qu'il y passera
- quelque chose dans l'affrontement ui se dessine entre Barbe Blanche et le gouvernement entraînera inéluctablement sa disparition.
- il pense tout simplement qu'il n'aura plus à croiser la route des mugi, ou s'arrangera pour le faire (pourquoi? mystère, pour Dragon peut-être...)
toutes tes théories evoqués sont super bien trouvés et toutes realisables
mais ma préféré est celle avec BB
En effet si Kuma savait qu'il y passera dans son combat contre l'homme le plus fort au monde, il aurait peut-etre envie de foutre un max le bordel jusqua ce moment la!
peut'etre pour se venger de la marine...Car moi je pense que Kuma n'a pas été transformé de son plain gré
théorie:Kuma était un pirate super connu et puissant mais un jour il se fait metre en charpis par un des amiraux
la marine decide de l'utiliser pour faire des expériences et ainsi en faire une puissante arme
donc,pour le fait qu'on ait sauvé sa vie, kuma doit s'acquitter d'une "dette"
qu'il vient de resigner dans ce chap
Hop! si jai raison, je tiens a ce que lon me felicite ardemment....^^
(au fait pour 2007, tu aurais trouvé ta reponse en cherchant un tout petit peu sur le topic)