Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 14:27 
10 000 Berrys

Citation:
2007 a écrit:
est ce quil il y aura une suite :teach:

Une suite? Évidemment! On attend tous la semaine prochaine avec impatience!

La trad Française m'éclaire bien, surtout pour la dernière phrase de Kuma "nous ne nous reverrons plus... adieu" Et aussi "les mugiwaras ont été totalement vaincus" Aaaaaaah c'est terrible, voilà pourquoi j'adore One Piece!
Je penche maintenant pour une arrivée en masse des mugiwaras à Impel Down, ils pourront peut-être sauver Ace (enfin, s'il veulent le sauver, ils vont galérer puisse qu'ils sont tous blessés...) et voir le combat BB Vs Marine.
Bref, plus que jamais on attend la suite ! Continuez Mr. Oda !!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 14:36 
55 000 000 Berrys

2007 a écrit:
jai vraiment rien compris :Chapeau de paille goute:

est ce quil il y aura une suite :teach:

évidemment qu'il y aura une suite, cette phase c'est Oda qui joue avec nos nerf.
Pour ceux qui disent que l'histoire est finie (que ce soit sérieusement ou non) Oda a 2 empereur a nous présenter, 2 CC, 1 amiral et d'autres marines, le nouveau monde...alors One piece est loin d'être fini.

Je me rassure moi même en disant ça, :Zoro ny croi pas:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 14:37 
80 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Pour Kuma, et le "on ne se reverra pas", je ne crois pas à la phrase pour donner le change à la marine. Je crois que Kuma le pense sérieusement. On voit nettement que Kuma un statut beaucoup plus ambigü qu'il ne semble, et qu'il s'intègre à une trame globale de Onepiece. Du coup, quelques hypothèse possibles:
- il pense qu'il sera chatié par le gouvernement, dont il dépend pour une raison inconnue (preuve: pacifista). Bref c'est un monstre, mais à la merci de la marine. Ca me paraît pas terrible comme perspective (le coup "sacrifice", je suis pas trop chaud, mais bon...)
- il a une espérance de vie limitée, et sa fin est pour bientôt. Lié aux expériences, ou à autre chose.
- il a une mission à effectué, pour sa "cause", et il sait qu'il y passera
- quelque chose dans l'affrontement ui se dessine entre Barbe Blanche et le gouvernement entraînera inéluctablement sa disparition.
- il pense tout simplement qu'il n'aura plus à croiser la route des mugi, ou s'arrangera pour le faire (pourquoi? mystère, pour Dragon peut-être...)

toutes tes théories evoqués sont super bien trouvés et toutes realisables
mais ma préféré est celle avec BB
En effet si Kuma savait qu'il y passera dans son combat contre l'homme le plus fort au monde, il aurait peut-etre envie de foutre un max le bordel jusqua ce moment la!
peut'etre pour se venger de la marine...Car moi je pense que Kuma n'a pas été transformé de son plain gré
théorie:Kuma était un pirate super connu et puissant mais un jour il se fait metre en charpis par un des amiraux
la marine decide de l'utiliser pour faire des expériences et ainsi en faire une puissante arme
donc,pour le fait qu'on ait sauvé sa vie, kuma doit s'acquitter d'une "dette"
qu'il vient de resigner dans ce chap
Hop! si jai raison, je tiens a ce que lon me felicite ardemment....^^
:Luffy hilare:

(au fait pour 2007, tu aurais trouvé ta reponse en cherchant un tout petit peu sur le topic)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 15:10 
350 000 000 Berrys

Je vois deux solutions à la phrase de Kuma :

-soit il se met en auto-destruction pour anéantir Ki zaru et Sentomarou (orthographe à vérifier ^^) Dans ce cas il téléporterait aussi Ray en sécurité. Mais étrange puisque il serait envoyé 3 jours et 3 nuits , et le Sunny ne serait pas enrobé. D'ailleurs j'espère que la tenancière du bar aura un rôle à jouer. Peut-être qu'elle s'occupe du bateau après avoir vu le ex-second de Roger le faire...

- soit il ne compte plus revoir les mugiwaras. Evidemment pour deux raisons encore une fois : soit il les as emmené en lieu sûr soit il les as vraiment séparé et croit en avoir finît. Mais on en vient toujours au même résultat. De quelle côté est-il. Essayons de résumé les choses.

A Thriller Bark il se ramène sous ordre d'anéantir Chapeau de paille , pour soupoudrer le tout , on a appris depuis le tome 25 qu'il était le plus dévoué au gouvernement. Or , il laisse la vie à tous et tente de prendre juste celle de Zoro. Heureusement il vît. Et en partant il parle étrangement de Dragon qui je rappelle est un révolutionnaire et le père de Luffy. Entre autre la personne la plus dangereuse du monde de One piece (pour la marine)
Puis on le revoit face à Garp en ne répondant aucune raison à cette acte. Ensuite parlons de sa vie : c'est un ancien pirate tyran qui a été trafiqué par le docteur Vegapunk. Il a été sujet d'expérience et cobaye d'une armée de clone surnommé PX.
Nous le revoyons donc sur l'arc Shabondy en stoppant le pire. C'est-à-dire les PX qui allait en finir une bonne fois pour toute avec notre équipe préféré. On en vient à la conclusion que si il les aurait téléporter pour les anéantir , alors il aurait laissé son clone le faire. L'idée d'avoir séparé l'équipage pour les laisser en vie n'est pas à exclure. Ne voulant pas leur mort il a simplement mis un mur devant leur rêve en détruisant l'équipage. Mais au moins ils vivent. Autre thèse qui confirme la possibilité du coup de main amical ( xD) , il discture avec Ray. Discussion qui nous as été caché. Vous trouvez ça normal que le Dark king ne s'emporte pas ? Alors que juste avant il venait les sauver d'une mort certaine de l'amiral. Même avec tout ces indices Oda laisse entrevoir le pire et le contraire. Puisque la dernière phrase du chapitre est préoccupante. Un choix du mangaka pour nous faire un cliff énorme ?

Ce chapitre 513 ne confirme qu'une chose : One piece c'est vraiment de la tuerie.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 15:44 
7 000 000 Berrys

Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
L'idée que Kuma soit un traître est intéressante et une chose m'a interpelée dans ce chapitre : la discussion Kuma-Rayleigh-Kisaru. Après la question de Rayleigh à Kuma ("Et tu espères vraiment que je vais croire ça?"), Kuma répond: "libre à toi de me croire ou pas... même si j'ai des doutes à ce sujet". Aurait-il des doutes sur un plan qu'il aurait mit au point pour sauver les Mugiwaras? Sur leur destination? Possible... Mais je pense à autre chose : le plan d'une autre personne.
Dragon peut-être, comme certains le pensent depuis quelques chapitres déjà. Surement pas le Gouvernement pour trois raisons : ils auraient pu laisser le Chien, le Sumo et leur armée robotisée s'occuper des Mugi; Kisaru aurait été mis au courant; la réplique de Kuma à Kisaru ("Nous ne sommes pas tenus de coopérer avec la Marine, encore plus si le Gouvernement n'est pas directement impliqué").
En tout cas, le fait qu'il ait des doutes indique qu'il n'a pas une confiance aveugle envers cette personne ou cette organisation. De plus, ayant été choisi pour accomplir cette mission (celle d'envoyer les Mugiwaras Dieu (=Oda) sait où), le plan doit lui prévoir une issue de secours. L'idée d'un sacrifice de sa part - idée que je n'aime pas particulièrement d'ailleurs - serait à exclure, ou bien en tout cas à reporter.
La théorie selon laquelle Kuma serait une taupe est donc clairement envisageable.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 16:21 
375 000 000 Berrys

J'ai surtout l'impression que Kuma avait des doutes que Silver le croie un jour tout simplement mais sans plus de détails c'est normal.
Sinon, Il semble plus évident que c'est Luffy qui va se retrouver avec Kuma.
Si la phrase de la derniere case : "Les mugiwaras dispersé" se rapport le + fidèlement possible à la raw nivaux trad, il est à craindre que soit on ai une mini évolution parrallèle de chacun avant qu'il se retrouvent, soit le récit les laisse soufler et on revient sur eux au moment où ils se rassemblent....?

Je me tourne aussi du côté du cas Luffy pour qui un tel choc pourrait légèrement assombrir sa personnalité.... à voir.
Un Luffy + sérieux? qui s'enflamme pour protéger de nouveau ses compagnons....?...... pfouaaa pression crânienne en excès!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 16:39 
375 000 000 Berrys

Eh ben dis donc .. sacré chapitre encore une fois !
Le départ de Zorro avait posé de sérieux doutes mais alors là tout l'équipage c'est quand même bleuffant . Bon heuresement on apprend qu'il y en a que pour 3 jours donc c'est pas non plus la mort mais est-ce que tout reviendra à la normal aussi facilement c'est moins sûr ...
Et pis sont-ils tous aux même endroits car avec un chopper monster si ils se retrouvaient sur une tout petite île ils pourraient commencer à avoir peur !
Papy Rayleight montre lui aussi des signes de faiblesses et ses chances de victoires ou de survies diminuent avec le temps seuelement voilà Kuma lui a donné une petite astuce on dirait donc même si il ne bat pas l'amiral il peut au moins s'en sortir ! Kuma qu'on ne peut quand même pas qualifié de gentil mais au moins de sauveur car sans lui les mugi seraient déjà morts donc finalament faut pas pleurer luffy-chan !
Impressionant de voir l'homme au chapeau de paille aussi boulverser et c'est là ou on se rend compte qu'il n'est pas totalement abruti ou bien heureux mais qu'il a aussi d'autres traits de caractères !
2 dernières pages qui m'ont fait froids dans le dos et qui annoncent surtout qu'on ai encore moins près de voir les hommes poissons à part si Oda décide de faire un black out sur cette escapade nous met un bon " 3 jours plus tard " et ne nous dit rien sur le lieu et les évenements qui se sont déroulés entre temps .
Moi je sens plutôt un bon chapitre 514 ou on verra pas un seul mugi mais avec beaucoup de blabla et d'xplications et un finish qui introduirait l'enfer des 3 jours et 3 nuits on ne sais où !
Edit : Fichrtouille ! Et dire que j'avais même pas encore lu bleach quand j'ai écrit ça ! Merci beaucoup !

Dernière édition par Captain Karma le Sam 6 Sep 2008 16:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 16:49 
375 000 000 Berrys

captainkevin a écrit:
Moi je sens plutôt un bon chapitre 314 ou on verra pas un seul mugi mais avec beaucoup de blabla et d'xplications et un finish qui introduirait l'enfer des 3 jours et 3 nuits on ne sais où !

514.
T'es dans un trip "One Bleach" là ^^

On est pas sûr que leurs "vol" va durer vraiment 3 jours en tout cas.
De plus j'ai pas l'impression qu'avant de se tirer Kuma lui ai fillé des astuces , ce serait trop bizzard ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 17:03 
5 000 000 Berrys

Pour la phrase de Kuma, je viens de penser à une théorie :

-sur Thriller Bark il avait dit à Zorro qu'il était une arme du gouvernement encore en construction. Peut-être que lorsqu'il dit à Luffy qu'ils ne se reverront plus il pense qu'une fois que Vegapunk l'aura terminé, il n'aura plus sa volonté propre et ne sera donc plus lui même.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 17:15 
The old man

Je pense plus simplement que Kuma voulait juste dire qu'il était le prototype des "Pacifista" - donc qu'il n'était pas le modèle final qui sera encore plus puissant (enfin niveau cybernétique hein).

Kuma a du juste servir de prototype et les premiers Pacifista sont juste des copies de ce "modèle 0". Et d'où maintenant il n'est plus trop en relation avec Vegapunk et Cie, cette partie de sa vie appartient au passé.

Non parce que le Kuma il a quand même l'air de faire ce qu'il a envie et les Marines ne semblent pas plus étonné que ça qu'il soit si libre et autonome.

Et je continue à croire que la prochaine génération de Pacifista n'aura pas la même apparence que Kuma.

PS : le seul truc qui pourrait jouer véritabement c'est qu'il y ait une bombe dans le corps de Kuma placé par Vegapunk.

Dernière édition par ange bleu le Sam 6 Sep 2008 17:51, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 17:42 
500 000 000 Berrys

la bombe, je la sens plutôt bien, ne serait-ce que parce que ça rentre bien dans la thématique cyborg, et que ça pourrait faire un clin d'oeil supplémentaire à Dragon Ball. M'enfin, qu'il y ait bombe ne signifie pas nécessairement explosion, d'autant que le QG a besoin de tous ses corsaires en ce moment (en général aussi puisque suite à la chute de Crocodile il avait fallu impérativement le remplacer). Mais si Barbe Blanche tombe, l'équilibre étant chancelant, le groupe des Corsaires pourrait subir sans état d'âme des modifications peut-être.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 17:56 
375 000 000 Berrys

Il peu aussi être supposé qu'un certain retour à un équilibre précaire se face suite à des pertes dans les camps des 3 grandes puissance.....?

Dans le cas où une ellipse narrative raconterai le déroulement des évènements (mon dieu je vois déjà le Méga filler en animé si ça se passe ainsi dans le manga....)

Edit : HELL! On est juste Samedi et déjà 6 pages?! Kampaï!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 18:04 
80 000 000 Berrys

Great D. Thonyzuka a écrit:
(mon dieu je vois déjà le Méga filler en animé si ça se passe ainsi dans le manga....)

ouais c'est clair qu'on va se taper des episodes HS pendant un long moment si il y a une pause. ça va pas etre la joie! Surtout que les HS de tous les animés de mangas sonts pour la plupart merdique (et je suis poli) et sans aucune imagination (si mais une imagination, comment dire..... a 2 balles? )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 18:59 
75 000 000 Berrys

Citation:
d'autant que le QG a besoin de tous ses corsaires en ce moment

Je ne pense pas que "tout" les CC seront au rendez-vous pour la grande bataille. Si je me souviens bien, Dofla parlait de CC royaux. A moins que l'ordre vienne directement du conseil des doyens. Comme le dit Kuma : <nous ne sommes pas obligés de coopérer avec les marines lorsque le gouvernement est directement impliqué...>
A la base, les CC sont des personnes liés par un accord au gouvernement (royal) qu'ils ne doivent en aucun cas trahir (ils étaient enrôlés de force). Le pirate n'a d'autre choix que d'accepter la requête du gouverneur pour devenir CC (c'était des pirates coincé la plupart du temps). Le roi leur confiait donc une certaine sécurité. En tout cas , c'était comme ça que cela se déroulait à l'époque des pirates (me contrariez pas j'ai fait des recherches ^-^). Ce qui expliquerait pourquoi Kuma choisit de ne pas répondre à Kizaru. La marine passe d'abord sous les ordres du gouvernement avant de prendre une décision. Il ne faut pas s'étonner si la disparition des mugis vient directement sous ordre du conseil.

Par contre, la théorie de la bombe est plus que plausible, du fait que BB montre des difficultés de déplacements. Sur un repli général des CC (pendant la bataille qui tourne mal) Kuma pourrait bien être apte à utiliser cette bombe.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 19:51 
7 000 000 Berrys

Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
J'ai repris la trad anglaise dont le lien est à la première page, parce que je pensais que la trad fr que j'avais n'était pas la bonne. Mais d'après ma propre traduction de l'anglais, à la page 11, Kuma dit bien à Kisaru "Nous n'avons pas obligation de coopérer avec la Marine, sauf si le Gouvernement est directement impliqué" (ce qui parait logique d'ailleurs). Kuma ne répondant pas à la question de Kisaru, le GM n'est donc pas impliqué. Les 5 Etoiles ne peuvent donc pas avoir donné l'ordre à Kuma de donner un vol aller gratuit à tout l'équipage de Luffy.

Dernière édition par Spitfire le Sam 6 Sep 2008 19:54, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]