ange bleu a écrit:
Mengo a écrit:
D'un autre côté ce n'est pas comme si on ne savait pas déjà que certains Seakings pouvaient être tués, hein. On en avait déjà discuté.
Ce qui fait la dangerosité de CalmBelt c'est la densité de Seakings et la taille totalement délirante des plus grands.
L'un des plus gros problèmes des Seakings je pense c'est qu'ils peuvent attaquer de façon subite et détruire les navires en quelques secondes. Et une fois à la mer, à part si on est un Homme-Poisson ou une sirène, on est clairement désavantagé.
Donc rien de bien nouveau à l'horizon quoi, désolé :P
J'adore reparler de ça étant donné que de toute façon il n'y aura probablement jamais rien de prouvé à ce sujet et qu'on ne peut s'en remettre qu'à nos mauvaise foi respectives. Mais dans ce chapitre il y a carrément des mecs qui
nagent dans Calm Belt (emphase sur le "dans", ce coup-ci il n'est plus question d'esquiver la question en invoquants les seakings isolés), tuent un monstre et reviennent comme ça, l'air de rien. A moins qu'on nous sorte une super explication comme quoi ce sont des cyborgs construits en granit marin ou je sais pas quoi, ça prouve bien que finalement, se ballader dans Calm Belt, c'est pas si méchant que ça. A mon avis, la première image qu'on voit de Calm Belt lorsqu'ils s'y retrouvent par erreur dans le tome 10 ou 11 est lourdement exagérée. Je cherche pas spécialement à bousculer la suspension of disbelief en y impliquant de la zoologie de comptoir, mais si toute la Calm Belt était faite comme ça (40 monstres au kilomètre carré, sur toute la longueur de la planète, 2 FOIS), j'ose même pas imaginer le bordel dû à la chaine alimentaire. Sans parler des immenses continents de merde qui flotteraient erratiquement.
Mais bon, vu que l'arc d'Impel Down est parti pour être lourdement Luffy-centric, tout les déplacements un peu douteux des mugiwaras et de Barbe-blanche par la zone risquent d'être passés sous éllipse.
En tout cas cette histoire d'arc d'un an j'espère que ça implique aussi le gros showdown avec Barbe-blanche et la Marine qu'il y aura sur place, parce que j'ai un peu de mal à imaginer les tribulations de Luffy et Baggy contre le reste de la prison pendant une cinquantaine de chapitres. Puis après la cocktease du chapitre 524, j'ose espérer que tout ne sera pas passé sous silence.