Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 20:51 
1 Berry

Alors tout d'abord chapitre grandiose,avec la decouverte d'une nouvelle varietes de zoan ,decouverte du fruit de aka inu,etc.
Avec tout ça je me demande quel va etre le role de luffy et cie dans la bataille et si il pourrait aller au nouveau monde avec des pirates de cette envergure , avec ce nombre de pirates j'espere que le nouveau monde sera 2x plus grand que la premiere partie de grandline.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 21:16 
125 000 000 Berrys

Snakepeak a écrit:
Avec tout ça je me demande quel va etre le role de luffy et cie dans la bataille et si il pourrait aller au nouveau monde avec des pirates de cette envergure , avec ce nombre de pirates j'espere que le nouveau monde sera 2x plus grand que la premiere partie de grandline.

Umh, meme si le Nouveau Monde est le repere des pirates les plus puissants, je doute qu'il n'y est que des brutes comme les pirates obeissant a BB. Sinon les pirates auraient detruit la Marine depuis longtemps...enfin il me semble.
Et sinon, le Nouveau Monde devrait etre de la meme taille que la premiere partie de GrandLine^^ Vue que nous avons parcouru une moitié, il reste l'autre moitié qui logiquement vaut la premiere^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 21:21 
25 000 000 Berrys

Les pirates ne sont pas Unis. Sinon les quatre empereurs aurait bel et bien détruit la marine comme tu dit. Le nouveau monde est un peu un immense survivor donc oui il y aura énormément de brute ( dixit crocodile il existe un paquets de médaille d'argent n'ayant perdu que contre BB ou rogers sa situe le niveau. Mais les pirates ne roulent que pour eux mêmes et veulent plus taper leurs concurrent que la marines logique donc qu'elle n'ait ' rien a craindre''. Et dernière chose la marine ne contrôle presque pas le nouveau monde même si elle a des espions, le niveau des pirates présent doit y être pour quelques choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 21:29 
125 000 000 Berrys

Deux choses à dire rapidement :

- j'aimerai bien qu'Oda nous ponde le Zoan de la Goule .

- n'est ce pas Garp que l'on voit sur l'image d'Oz junior, derniere page ?
On distingue un Vice Amiral avec une coiffe '"Tête de chien" .

Edit (désormais je le temps de commenter) : Chapitre sympathique mais sans grand chambardement, au final ce que l'on y voit était pressenti ; le coup de Odz Jr, j'aime moyennement mais passons .

Dernière édition par Boboul le Ven 21 Aoû 2009 20:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 21:39 
The old man

Oui enfin il ne faut pas non plus imaginer qu'à chaque coin de rue du Nouveau Monde il y ait des Super Saiyan niveau 3.
Par exemple Laura et son équipage ne m'ont pas l'air d'être des psychopates. De même les Supernovas qui allaient y entrer ne sont pas tous des Monstres Ultimes et il n'y a pas besoin d'être un monstre ultime pour survivre dans le Nouveau Monde : si un Empereur prend un pirate sous sa protection, il doit bénéficier d'une certaine protection par respect des règles de la piraterie.
Le Niveau de puissance des pirates du Nouveau Monde est le plus élevé du monde mais cela n'empêchera pas tout de même qu'il y est je pense des pirates "normaux".

D'ailleurs les Pirates Alliés de Barbe Blanche n'ont pas fait grand chose pour le moment hein. ils ont des looks et des styles terribles mais ce n'est pas encore l'Armagadon. Quelques uns doivent être bien terrible comme Doma (cité deux fois) ou Odz Jr, mais ça m'étonnerait qu'il y ait 40 autres Odz Jr hein par exemple.

Pour les pirates dont parlent Crocodile, s'ils n'y avaient que Barbe Blanche qui pouvait les battre bah ils auraient fait tomber les autres Empereurs. Ce que voulait dire Crocodile c'est je pense qu'il y a des pirates vaincus par des Empereurs et non fédéres à eux, et qui attendent que le vent tourne pour retenter leur chance. Et si l'un des Empereurs meurt (ici en l'occurence Barbe Blanche), il y aura certainement une place à prendre pour l'un d'eux.
Mais dans tous les cas je ne pense pas qu'il y ait des dizaines et des dizaines de pirates qui ont le même niveau que les Empereurs actuels, sinon les Empereurs ne pourraient pas tenir leur rang.

Le Nouveau Monde c'est le domaine des Pirates et de leurs Seigneurs mais ça ne veut pas dire qu'il va y avoir des centaines de Marco ou de Joz.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 21:44 
6 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
n'est ce pas Garp que l'on voit sur l'image d'Oz junior, derniere page ?
On distingue un Vice Amiral avec une coiffe '"Tête de chien" .

Il ne s'agit pas d'une coiffe mais d'une transformation Zoan ( trés certainement le Inu Inu no Mi modèle téquel ^^ ).Quant à savoir s'il s'agit de Garp ...mystère ! En tout cas, dans le chapitre précédent, on peut observer qu'il possède une barbe identique à Garp donc il y a des chances pour que ce soit lui.Personnellement, l'idée me séduit : que le légendaire héros de la Marine est un fruit aussi ridicule vis-à-vis de son statut, ce serait un beau pied de nez de la part d'Oda et puis cela casserait l'enchainement de fruit surpuissant auquel on assiste en ce moment.

Sujet du message: Chapitre 554: L'Amiral Akainu
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 22:01 
500 000 Berrys

Chapitre court, mais énorme. Marco à le fruit du phoenix, ce qui le rend pratiquement immortel. Il est également capable de toucher les logias et semble posséder une force surhumaine. Joz, lui, est quasi-invulnérable et possède une force monstrueuse (balancer un iceberg de cette taille, faut le faire). Mention spéciale à Satch, qui devait être monstrueusement fort pour faire partie du top 4 (alors qu'il n'avait aucun pouvoir) et à Teach pour avoir vaincu Ace et Satch.

Je suis content que le fruit d'Akainu soit le magma, ça le rend complémentaire avec les autres amiraux, il ressemble également à l'acteur Bunta Sugawara. Pour l'info, le design de Kizaru est basé sur l'acteur Kunie Tanaka et Aokiji sur l'acteur Tantei Monogatari. Sinon, on voit qu'Akainu n'a rien à envier a ses collègues question puissance.

Sinon, pour Oz, Jr, je n'y avais pas cru quand j'ai les spoils, mais au final c'est vrai. Si Doflamingo est capable de manipuler les géants, je n'imagine pas les carnages qu'il va faire avec lui.

Pour Onigumo, j'avais imaginé qu'il utilisait le retour à la vie, mais finalement c'est un Zoan araignée, il porte bien son nom.

Pour être franc, je n'aimerais pas que Garp soit le Zoan chien, mais bon, qui sait.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 22:02 
25 000 000 Berrys

je schématisait mais si le niveau rookies suffisait a s'imposer dans le nouveau monde alors il n'y aurait pu aucun challenge. Le niveau en dessous de rogers et Barbe Blanche sa englobe bien sur les empereurs car après tout Barbe Blanche a le même statut que les autres même si il est plus fort.

Ensuite sur le nouveau monde en général je suis pas d'accord avec toi, certe il y aura toujours des pirates '' normaux'' ne serai-ce que parce que des gens naissent sur les iles du nouveau monde sans pour autant être des dieux. Mais pour maintenir une autorité il est fort probable que le niveau moyen des adversaire soit beaucoup plus élevé. Sinon l'influence des forces de la marine y serait beaucoup plus grandes.

Ensuite si il y a un ''paquet '' de médaille d'argent cela signifie sans doutes que des OZ ou des marco il doit y en avoir pas mal.....

Ensuite sur le niveau des alliés de Barbe Blanche visiblement les capitaines se sont imposé dans le nouveau monde ils ont donc un niveau supérieur au rookie qui est deja très élevé si se genre de pirates est ''monnaie courante '' sa donne une idée de la difficulté a s'imposer sans qu'ils se battent.

Et pour les supernovas ils sont au niveau de luffy des rookies il n'ont rien prouvé dans le nouveau monde d'ou le statut de rookie. Ils ont selon moi une courbe parallèle a celle de luffy et non perpendiculaire je ne les considère donc pas comme un obstacle a franchir pour s'imposer dans le nouveau monde enfin pour l'instant.

A mon avis le fait que la marine ne contrôle pas le nouveau monde permet a oda ne de pas limiter le niveau des pirates rencontrés dans le nouveau monde. Cela évite de se baser sur les niveau des références de la première parti de grand line, les capitaines corsaires et les amiraux. Qui sont sans doutes des monstres même dans le nouveau monde mais qui n'y font pas autorité se qui me fait dire qu'ils ne sont pas unique en leurs genre.

Pour moi la première parti de grande line c'est un peu la civilisation avec une force uni et dominante le gouvernement mondial, le nouveau monde c'est un peu une jungle avec une force dominante potentiellement supérieur au gouvernement , les 4 empereurs, mais qui n'agissent pas unis et organisé se qui laisse place au chaos y compris au niveau des puissances ( jusqu'a un certain points).

De plus nous sommes ici a la moitier du manga environ. Même si One Piece n'est qu'en partie basé sur la progression du pouvoir du héros ( moins que bleach ou naruto). Ils faut bien un niveau intermédiaire a celui d'empereur.

Je doute que luffy tapent les deux empereurs restant comme il a tapé crocodile et Moria.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 22:16 
The old man

Hum, Je vois mal Barbe Blanche et Shanks massacrer tous les équipages faibles et ne garder en vie que les plus forts. Et même choses pour leurs alliés. Ces sphères-là suivent un code d'honneur et ont un style de vie qui nous est bien connu tout de même.

Un pirate allié à un Empereur c'est un Pirate qui a reconnu l'Empereur comme son "supérieur" et pas nécessairement un pirate qui est über-puissant.

Connaissant Shanks et Barbe Blanche, la puissance ultime n'a pas l'air d'être la valeur qu'ils portent en plus haute estime et celles qu'ils recherchent en premieur lieu dans leurs alliances. De même est-ce que Luffy considère que la toute puissance est la chose la plus importante pour être ami avec d'autres pirates ? Shanks et Barbe Blanche peuvent très bien prendre sous leurs ailes des pirates plus "modestes" parce qu'ils suivent des valeurs qu'ils respectent et qu'ils partagent.

De même du côté obscur, un Empereur "méchant" peut avoir des Vassaux "faibles" pour les taches ingrates.

Je doute que les équipages faibles meurt tous et systématiquement. Que ce soit du côté des gentils pirates que des mauvais, il y a des raisons d'avoir des alliés plus "modestes".

De plus je n'ai jamais dit que le niveau moyen du Nouveau Monde était le même que celui de la première partie de Grandline. Il est évident que vu que les pirates les plus puissants y vivent, que le niveau moyen soit largement plus élevé, mais ça ne veut pas dire non plus qu'il ne va y avoir que des Marco-bis ou des Ace-bis non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 22:36 
25 000 000 Berrys

Hola mais j'ai jamais dit que Barbe Blanche et Shanks massacrait les plus faible, mais il y a d'autre manière d'imposer sa force. Les réduire a une certaine '' soumission forcé. les effrayé suffisamment pour limiter leurs champs d'action au minimum un peu comme a east blue ou pour les tobio raiders se qui par conséquent limite leur réputation et leur ambition.

De plus la force est intimement lié a l'ambition si des pirates se sont fait remarqué par Barbe Blanche en tant que pirates c'est qu'ils ont commis suffisamment d'acte pour être digne de valeur donc par conséquent une certaine puissance.

Shanks a peut-être pas la même conception mais naviguer de manière libre sur le nouveau monde signifie aussi qu'on est assez fort pour se protéger sois-même ainsi que ses compagnons donc il faut une certaine puissance.

Et faut pas oublier une chose les empereurs sont adversaire les un des autres. Il est donc nécessaire quelque part d'avoir des vasseaux puissants naviguant sur les mers pour faire respecter leurs autorité par rapports aux autres empereurs et au nombreux pirates voulant prendre leurs place. C'est une question de réputation et de survie.

Après dire que des marco bis et des ace bis c'est débattre sur des queues de cerise, ont débat même pas sur un chiffres précis sa n'a pas grand sens lol. Je me fis juste au paroles de crocodile les pirates ayant un niveau ''médaille d'argent'' autrement dit élevé sont relativement nombreux d'ou la réputation du nouveau monde et la difficulté de s'y imposer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 22:48 
The old man

Annexe : pour Luffy et les rookies en général => je doute que les Empereurs se déplacent eux-mêmes pour se fighter contre tous les nouveaux venus. Les rookies doivent certainement d'abord vaincre des Equipages Vassaux de plus en plus fort avant de pouvoir atteindre un Empereur, sauf cas particuliers.
La plupart des rookies tombent d'abord certainement sur des Equipages Vassaux et c'est ce qu'aura certainement Luffy, sauf s'ils tombent sur un Equipage non fédéré.
De même pour entretenir les sport les Equipages Vassaux ou non les plus belliqueux doivent se foutre dessus de temps en temps. Un pirate c'est susceptible hein^^

Edit : et ce n'est pas parce qu'il aurait des équipages modestes alliés à un Empereur qu'il n'y en aurait pas non plus des très puissants.
Le truc c'est de penser que l'équipage de Barbe Blanche représenterait une "normale" et alors que d'une façon évidente cet équipage-là est exceptionnel même sur le Nouveau Monde.
On trouvera de tout sur le Nouveau Monde certainement.

Et pour les alliés de Barbe Blanche et Shanks, j'ai plus le sentiment que c'est une bande de potes qu'un truc à la Seigneur Sith hein.

Dernière édition par ange bleu le Jeu 20 Aoû 2009 22:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 22:49 
3 000 000 Berrys

Bah que dire?...ENORME!!^^,oui je sais ça vous semble evident...
Sinon moi avc ce chapitre je trouve qu'il y a beaucoup de detenteur de fruit du démon basé sur le feu ou la chaleur...là on à "du feu"(Ace)
"du magma"(Akai nu),"du feu regenerateur,ou Phénix....(Marco)

Le prochain chapitre nous fera une belle demonstration des pouvoir de Doflamingo croyez moi!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 23:07 
25 000 000 Berrys

Sinon je viens de me rappeler que l'un des compagnons de shanks le petit rond n'avait pas hésiter a abattre de sang froid une pirate a east blue. Et vu la haine que porte les résidents du niveau 6 a Barbe Blanche ni lui ni shanks ne doivent être des enfants de coeur. A mon avis ils ont du massacrer quelques pirates pour en arrivé la. D'ailleurs c'est marrant shanks a eu lors de deux apparitions une attitude relativement agressive envers deux visiteurs ( mihawk et Ace). A mon avis pour se maintenir en tant que empereur il doit en massacrer quelque uns des pirates.

Il y a peut-être des vassaux modeste, dont ceux qui se font défoncé par le haki de shanks sur le moby dick mais encore une fois il doit y avoir une hiérarchie, ses pirates la doivent être soit des sous-fifre quittant très peu leurs leader ( vassale ou empereurs) soit des pirates n'ayant qu'une influence très limité sur une ile du nouveau monde. Avoir des vassaux modeste comme capitaine ayant une certaine réputation dans le nouveau monde sa me parait un peu gros. Sa menacerait trop la réputation et le territoire de Barbe Blanche.

Normal sa veut rien dire dans One Piece il est évident que les commandants de Barbe Blanche sont très fort, et que son équipage est aussi très puissant, mais sa veut pas dire qu'il n'ont pas des rivaux ayant la même puissance. La réputation d'un pirate ne se fait pas sur sa puissance par rapport aux autres '' médailles d'argent''. Ou seulement en parti elle se fait sur se qu'il a accompli pour en arriver la.

J'imagine que les commandants de et les alliés de Barbe Blanche ne sont pas les seuls a être très fort. D'ailleurs shakie le dit rien que d'arrivé sur shabondy est en sois un exploit luffy ou kidd sont deja très réputé se n'est pas pour autant qu'il n'ont pas de rivaux.

Après ont disserte sur la puissance de marco mais la force d'un empereur vient aussi de taille ou de l'unité de son équipage. Un pirate non fédéré n'aura pas forcément les mêmes soutiens. Il s'agit la uniquement d'estimation ''individuels''.

Sinon pour les rookies ont est d'accord sauf que apparemment les médailles d'argent ne sont pas des rookies, et Visiblement Barbe Blanche ou shanks ne refuse pas un duel. Vu que Barbe Blanche va lui même tester Ace et que Shanks reçoit Ace sans même connaitre ses intentions.

Visiblement les empereurs agissent comme des pirates et non comme des empereurs justement^^.

EDIT2: c'est pas parce qu'ils sont pote qu'il sont pas fort, les mecs sont quand même empereurs c'est quand même pas une coïncidence et sa reste des pirates donc si ils sont arrivée a se niveau c'est qu'il voulaient devenir fort ou qu'ils ont été forcé de le devenir pour survivre shanks a l'air de se bourré la gueule tout le temps mais si il fait parti du top 4 mondial il a du souvent se taper ses ''potes '' aussi.....

Le nouveau monde c'est sympa mais c'est aussi une question de survie si Barbe Blanche n'avait que des ''potes'' il n'aurait pas de division et des commandants. Sa me fait plus penser a une organisation militaire ou ''sith'' qu'a une beuverie permanente entre amis......

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 23:30 
The old man

redge a écrit:
Sinon pour les rookies ont est d'accord sauf que apparemment les médailles d'argent ne sont pas des rookies, et Visiblement Barbe Blanche ou shanks ne refuse pas un duel. Vu que Barbe Blanche va lui même tester Ace et que Shanks reçoit Ace sans même connaitre ses intentions.

Visiblement les empereurs agissent comme des pirates et non comme des empereurs justement^^.

Evidemment tout ceci est contenu dans les deux premiers paragraphes de mon post précédent, hein. ^____________^

Et sinon oui j'imagine bien Shanks massacrer des pirates venu simplement discuter avec lui ^__________^

En fait tu es trop obsédé par la fuite en avant de puissance, toujours plus grande avec des alliés toujours plus puissants. Autant ce genre de caractéristiques va bien à un type comme Kaidou mais à Shanks... on sait bien qu'il n'a pas l'ambition de changer le monde, et d'une façon générale c'est un protecteur et non un destructeur.

Les pirates se rassemblent avant tout autour de ceux qui leur ressemblent et qui vivent la piraterie de la même façon. Autour de Shanks on trouvera des pirates cool et aventurier, autour de Barbe Blanche des pirates au sang chaud mais avec un grand sens de l'honneur et de la loyauté, autour de Kaidou des pirates qui massacrent et détruisent, etc. Sans oublier ceux qui ne sont avec personne et qui préfèrent la solitude et eux ont nécessairement besoin d'être très très fort pour surivre dans le Nouveau Monde.

Tout ce que je dis et simplement ce que je dis c'est :
1. Il peut y avoir des équipages non über-puissant dans le Nouveau Monde
2. Tous les équipages n'ont pas forcément tous le même niveau et égalent tous les Empereurs ou presque.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 23:40 
25 000 000 Berrys

Pas du tout, ta pas compris se que j'ai écris. Les caractères des empereurs et des équipages des empereurs n'ont rien a voir avec leurs niveau. Pour toi l'équipage de kaido est plus fort que celui de shanks parce qu'il a l'ambition de conquérir? dans se cas pourquoi shanks a t'il le statut d'empereur? pourquoi son équipage se bat avec celui de kaido, et l'attaque donc c'est que forcément ils ont acquis le statut suffisant pour le faire.

La puissance sur le nouveau monde est un mal nécessaire surtout pour les empereurs et leurs équipages, le fait que shanks n'ait plus d'ambition, parce que j'imagine qu'il en a eu pour acquérir un tel statut, n'a pas grande chose a voir avec le niveau supposé de son équipages ou celui de ses alliés. Que se soit pour conquérir ou protégé la puissance est nécessaire, et si des rivaux ou des gens menaçant l'équipage l'ont forcément les membres de l'équipage seront obligé de l'avoir.

De plus la description des empereurs comme des autorités est commune aux 4 shanks ne fait pas exception et a l'image de Barbe Blanche qui nous apparaissait vieux et dépassé au début du manga il est tout a fait possible que shanks soit progressivement dévoilé comme différent de l'image qu'on a de lui actuellement qui repose essentiellement sur la vision de luffy. ( et celle de baggy^^).

Sur les rookies je sais pas ta developpé se que j'avais dit implicitement les rookies n'affronte pas les empereurs mais leurs vassaux. Enfin brefs^^.

Sur shanks il ne connaissait pas les intentions de Ace et il demande a mihawk si il est venu pour se battre j'en déduit qu'il ne savait pas qu'il venait discuter......

Je résume : Le nouveau monde est dirigé par des pirates donc la force doit être un mal nécessaire pour ''survivre'' ou s'imposer.

Evidemment tout les équipages n'ont pas forcément le même niveau mais il y aura d'après Crocodile beaucoup plus de pirates fort. Un équipage faible a peu de chance de circuler tranquillement dans le nouveau monde sous peine de se faire zigouiller.

L'exemple le plus parlant c'est Rogers et rayleight les ''maitres'' de shanks, visiblement il avait la même mentalité que lui et pourtant ils ont conquis grande line et leurs équipages est devenu légendaire. Voulait t'il a tout pris conquérir et obtenir de la force? pas forcément visiblement mais elle est venu forcément puisqu'en tant que pirate ils ont eu des opposant rivaux ou marine. Comme tout les pirates du reste.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]