Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 13:00 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009
Messages: 192
Localisation: Là bas si j'y suis...
Bon, mes quelques posts sur ce topic sont unanimes et je défend toujours l'hypothèse de la mort de Sabo. Mais le doute s'est installé en moi, à cause de la détermination de certain sur sa survie. Donc j'ai réfléchi (ça m'arrive souvent ^^), et est venue à moi l'idée d'un juste milieu entre les deux théories : Sabo est mort, mais il revient hanté Luffy sous la forme d'un fantôme (insérer ici ambiance sonore d'une maison hantée).

En effet, certains indices sont troublants : la "réapparition" de Sabo page 9, les éléments qui dénotent sa survie (absence du corps, charisme dégagé par le personnage, etc..), et le fait que la mythologie japonaise laisse une place au fantôme de personnes décédées, et que un article par de cela :
Wikipédia a écrit:
En effet, certaines personnes qui ont laissé sur terre des chagrins, des colères, ou des regrets, ne peuvent pas quitter ce monde, et l'on dit de leurs âmes, les yūrei (幽霊), qu'elles apparaissent aux personnes touchées par le sort.


Etonnant, non ?

Enfin, indice bonus et potentiellement ridicule, j'en ai parlé dans mon premier post :
Escogryphe a écrit:
Sinon, la dernière case de la page des révolutionnaires m'a de suite fait penser à ça : Image
Je ne sais pas si ça peut servir...


Oda pourrait avoir établi un lien avec Star Wars, saga dans laquelle les fantômes de personnes disparues reviennent sous forme ectoplasmiques...

@ange bleu : Ton analyse est impressionnante de justesse, et le fait que tous trois (Luffy, Ace, Sabo), veulent devenir Pirate insiste sur le fait que la Piraterie est la solution la plus simple pour atteindre la liberté totale (cf Luffy qui parle du rôle du Seigneur des Pirates à Rayleigh). Dragon essayerait donc d'instaurer une "Démocratie Globale", qui irait à l'encontre du rêve de Luffy, qui, gagnant en maturité, aura une vision plus globale, et peut-être tentera de changer le Monde par lui-même.

_________________
Les Meilleurs ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent à chaque fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 13:29 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 54
Le problème, c'est qu'on spécule sur une traduction anglaise d'un texte japonais. Et certains spéculent sur une traduction française d'une traduction anglaise etc.
Ajoutons à cela que d'autres sites de scan ne traduisent pas exactement de la même façon et qu'il arrive aussi aux traducteurs de Glénat de se gauffrer...on est pas arrivés :Chapeau de paille goute:

Mais le coup du Pell bis, on le voit un peu trop venir avec ses gros sabo(ts) (ok, je sors).

Pour la question de la résurrection du passé dans One Piece, est-ce que ce n'est pas vers cela que l'on tend ?
Rayleigh indiquait qu'ils avaient découvert la véritable histoire, mais qu'ils avaient choisi de ne pas la divulguer. J'ai toujours cette impression un peu sous-jacente que ce passé essaye de ressurgir, en dépit des efforts du GM. Le GM ne ferait que contrarier une mécanique inéluctable (volonté du D ?) qui cherche à se perpétrer au travers "d'élus", en charge de rétablir la bonne marche des rouages du temps.

Le GM a voulu rendre impossible toute recherche sur la véritable histoire, mais un membre d'OHara a survécu (Robin) grâce à Haguar D. Sauro. Cette même personne est maintenant sous la protection de Monkey D. Luffy, qui est maintenant en charge de perpétuer la volonté de son frère, Portgas D. Ace, lui même fils de Gol D. Roger, etc.

C'est peut être un peu capilo-tracté..en fait, ça l'est même carrément...mais c'est peut être ça le véritable enjeu tout compte fait.

_________________
"Il suffit pas de se mettre une plume dans le c.. pour avoir l'air d'un coq." (Tyler D.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 17:31 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Ce que je trouve génial avec ce chapitre, et avec ce flash back en général, c'est qu'Oda nous offre là une sorte d'explication à tous les moments où Luffy nous a paru comme invincible, immortel, intouchable.
Parce qu'il y a enfin une grosse rupture (que beaucoup attendaient) qui étaient déjà amorcée par les évènements de Shabaody, où on comprend qu'on ne verra plus jamais un Luffy sauvé d'une mort certaines par la foudre qui lui tombe sur la tête, le retour d'une bulle d'eau, ou d'autres conneries de ce genre.
C'est comme si luffy avait usé de toute sa "chance" qui était finalement justifiée par un entraînement hors du commun qui nous a été présenté lors de ce flash back.
Luffy échoue pour la première fois, pire encore il est responsable de le mort de son frère à travers sa propre faiblesse. Toute cette force qu'il a accumulé n'est plus suffisante, et c'est pourquoi je rejoins je ne sais plus qui (désolé ^^) qui disait qu'on ne reverra plus les mugiwara réuni avant un certain temps.

Prions pour ne pas voir son entraînement, et pourquoi pas ne plus le voir pendant quelques temps. Je me souviens avoir lu quelqu'un critiquant One Piece dire que Oda ne pouvait rien faire sans Luffy. Eh bien c'est peut être le moment de changer, et de le lâcher quelques temps après cette aventure solo de pas mal de tomes.

Je ne me prononcerai pas sur Sabo, je pense que tout le monde en a trop dit ^^ Et avec ce flashback la mort d'Ace passe un peu mieux et semble logique : s'il était resté en vie il serait devenu le seigneur des pirates, ce qui est incompatible avec le mode de fonctionnement d'Oda avec la résurrection du passé comme l'a dit Ange Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 18:14 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
C'est vrai qu'on a vu Luffy pendant suffisamment de temps pour revenir sur les membres de l'équipage plus en détail, et donc de voir comment ils se débrouillent sur leurs îles respectives.

C'est pour ça que l'idée de Luffy en mini-aventures est assez séduisante, il passerait au second plan pendant un moment, ça amènerait un relâchement pour les lecteurs et on en finirait avec cette période de tension plus qu'intense qui dure depuis longtemps.

Sinon, Escogryphe, ta théorie de l'analogie avec Star Wars pourrait être possible, mais c'est vrai que le thème du mort que le vivant croit apercevoir de temps en temps est quelque chose de très commun. Et puis, One Piece vit toujours en mettant les morts de côté, on n'a pas entendu parler de Belmer depuis le flash-back de Nami, par exemple.

P.S. : Ne vous méprenez pas, j'aime beaucoup Luffy :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 19:33 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
De plus, une minie aventure sur Luffy pourrait expliquer pourquoi on en a pas eu depuis longtemps, peut etre qu'Oda veut être synchro avec la fin du flash back!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 20:25 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Haha, je crois qu'on a tous oublié quelque chose :



On a pas vu le Roi de Goa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 20:41 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Cassi-chan a écrit:

On a pas vu le Roi de Goa...



Ca c'est bien vrai, mais c'est tout à fait le style Oda, il adore évoquait vaguement des sujets ou personnages e laissant planer des doutes qui ammènent d'innombrables questionnements et théories (souvent farfelues).
En tout cas je ne doute pas qu'il apparaisse dans la suite de l'aventure, surement au coté des dragons celestes...


Je ne me suis pas encore exprimé sur le chapitre, il est vrai qu'il est un peu tard et que beaucoup de choses ont été dites mais je tenais juste à dire que j'ai beaucoup apprécié ce flash back qui nous en a appris beaucoup sur les origines des relations entre Luffy et Ace.
je suis également certain qu'on retrouvera Sabo ultérieurement, surement faisant parti de l'armée révolutionnaire (j'avais posté une image des mini aventure où on pourrait le reconnaitre). J'ai vraiment hâte de découvrir les retrouvailles entre les 2 frères, je sens que ça va être super émouvant :Ussop gloups:

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 21:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2009
Messages: 32
Au départ j'étais plutôt partisan du "sabo n'est pas mort" mais maintenant que le flash back est fini, je me dis que tout compte fait, c'était simplement pour faire un parallèle avec la mort de Ace, où d'un côté la mort de sabo pousse luffy à devenir plus fort et aider ses amis, et maintenant la désillusion suite à la mort de Ace, où luffy réalise qu'il n'est pas devenu assez fort.
Je pense donc que le flash back vient juste clore la phase de suprématie (apparente) de luffy, où rien ne l'arrêtait.
Maintenant je pense que luffy va prendre un nouveau départ, et qu'il n'a pas besoin du retour de sabo, il pourrait réconforter luffy et ce n'est pas ce dont luffy à besoin, il a besoin de faire le point et de trouver un moyen de devenir plus fort, il lui fallait bien une vraie blessure comme celles de ses nakamas (même pire puisqu'elle est plus récente).
Voilà mon humble avis ^^ vivement le prochain chapitre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 21:11 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Guy-jean a écrit:
Maintenant je pense que luffy va prendre un nouveau départ, et qu'il n'a pas besoin du retour de sabo, il pourrait réconforter luffy et ce n'est pas ce dont luffy à besoin, il a besoin de faire le point et de trouver un moyen de devenir plus fort


Je ne pense pas non plus que Luffy ait besoin du retour de Sabo, de toute façon il en a déjà fait son deuil. Mais je ne pense pas qu'il soit mort et je ne le voie de toute façon pas réapparaitre prochainement dans les aventures, on va au moins avoir droit à un arc "île des homme poissons" avant, depuis le temps qu'Oda nous l'anonce, j'en salive d'avance :luffy langue:

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 15:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: En entraînement au dôjo du village Shimotsuki
Je ne pense pas que la question de la survie ou non de Sabo soit la question essentielle de ce FB (chacun à ses convictions et chacun soutien mordicus son point de vue :Zoro calme: )...

Personnellement, je pense surtout que ce FB était nécessaire pour la progression de Luffy sur Grand Line :luffy interloque: ... En effet, comment aurait-il pu continuer son périple après la mort d'Ace? Il était dans un tel état de délabrement psychique qu'on ne pouvait pas imaginer le voir se relever et repartir à l'aventure... :luffy youpi:

Or, grâce à ce FB, on comprend qu'il a déjà survécu à pareil drame et que cela l'a rendu plus fort et même que cela l'a conforté dans ses convictions... Sans ce FB, il n'aurait jamais pu se relever et partir d'Amazon Lily, avec ce FB, on sait qu'il peut y arriver et que ce sont les paroles d'Ace à l'instant de la "mort (supposée pour le moment)" de Sabo qui l'ont motivées à aller de l'avant. Ce sont ces mêmes paroles qui vont le pousser à rebondir et à repartir. :Zorro regarde ailleur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 17:34 
4 000 000 Berrys

Inscription: 15 Avr 2010
Messages: 214
J'irai plus loin en disant que ces les paroles de shanks qu'on tous si bien dans sa jeunesse conjuguer avec le soit disant incident 'sabo' , qui font que la forte personnalité de luffy c'est reveler encore plus puissante on peu aussi dire que le contexte d'ou il a vecu la renforce un humain normal serait mort et du fait de ces origine et de ses parent qui font de lui un etre presque excptionnel ^^.

_________________
we need this in order to regain our power and take our revange on vongola


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 18:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010
Messages: 17
Cassi-chan a écrit:
Mais tout est permis aujourd'hui on dirait :Luffy hilare:

Ben, peut-être bien que oui, peut-être bien non, mais honnêtement, crois-tu que cela apportera quelque chose de vital à la série ?


Pour l'histoire de One piece, peut etre pas grand chose; mais devellopera un peu le passé de franky.
Et puis c'etait une idée comme une autre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com