Pour ma part, je trouve que c'est un très bon chapitre. Il manque peut-être un peu d'action, mais on en apprend beaucoup de chose, et surtout sur l'un de mes préférés personnages: Doflamingo.
J'ai lu beaucoup de vos points de vue, et je n'ai rien d'intéressant à redire, tout à déjà était assez argumenté, et les théories évoqués sont largement suffisante. Par contre, y a quelques poste dont je voudrais revenir dessus.
smoker-san a écrit:
@azep :
alors déjà j’essaie pas de démonter les hypothèses des autres je donne juste mon avis !
alors pour les smyles si comme tu le dis ils existent depuis 2 ans mon hypothèse est valide vu que law s'est cassé avant
et pour dofla = kaido c'est valable aussi pour vous ! vous avez aucun argument pour dire que c'est la même personne ! j'ai pensé que c'était pas la peine d'expliquer pourquoi par ce que sa à été déjà fait plus tôt

donc pour moi dofla n'est pas kaido car tout simplement dofla était à MF pendant la guerre et kaido se battait contre shanks au même moment et viens pas dire qu'il aurait pu engager quelqu'un pour prendre sa place ! face à leroux c'est pas possible et c'est totalement farfelu de penser sa ! et ensuite je voie pas comment un corsaire peut à la fois gérer ce qu'il a dans grand line et son empire dans le NM ! j'espère que t'as compris ce que je veux dire
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas fan de l'idée Kaido = Doflamingo, même si cette théorie ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est que je trouve ce poste irrespectueux. La première fois que je l'ai lu, j'ai limite vu comme si c'était "moi j'ai raison, vous avez tort, c'est évident". Tout les arguments sont mis en valeurs comme si c'était évident que ça l'était, mais alors qu'il y a plusieurs réponse plausible déjà évoqué par les défenseur de cette thèse qui contre-carré cette réponse.
Il a déjà été évoqué par un membre qu'un affrontement entre empereur ne peut pas tenir en moins d'une journée, sachant qu'Akainu et Ao Kijii ce sont combattu pendant une semaine. En plus de ça, Shanks arrive sans aucune blessure, tout comme son équipage et son navire, à marine ford, alors que si combat eu lieu, il ne serait pas en aussi bon état. Le combat n'as donc sûrement pas eu lieu, à moins que Kaido est à des années lumières de la force de Shanks, mais j'en doute, c'est un empereur.
L'idée qu'il a pris quelqu'un à sa place n'est donc pas si farfelue si on se base sur encore d'autre idée de membre, comme laqu'elle Dofla aurait voulu retarder BB, pour que cette guerre ait lieu, ce qui va parfaitement avec la nature connu de Joker.
Le "je voie pas comment un corsaire peut à la fois gérer ce qu'il a dans grand line et son empire dans le NM !" n'est pas recevable, puisque jusqu'à preuve du contraire, Dressrosa se situe sur le NM, et que certaines affaires de ce Corsaire ce déroule dans le Nouveau Monde, ce qui montre d'une manière bien
évidente que c'est tout à fait possible.
La seul chose qui me dérange dans cette affaire est que pourquoi tant de personne ignore la véritable de nature de Kaido si nous supposons que Kaido = Doflamingo. Cela ne veut pas dire que Doflamingo n'es pas kaido, puisque Doflamingo est assez habile pour cacher son véritable apparence; la marine ne le connaissant pas sous le nom de Joker par exemple, et vu qu'il arrive à corrompre pratiquement chaque domaine dans le monde, il a très bien pu cacher son véritable visage, même si sa paraît assez bizarre.
redge a écrit:
Plusieurs choses tout d'abord le fait de penser que le coté machiavel de Doflamingo surpasse le coté libre et téméraire des empereurs est une erreur. Premier élement primordiale a la différence des empereurs qui ne craignent personnes Doflamingo affiche ouvertement une crainte a l'idée de perdre le SAD, si certain y voit un contrôle ce qui est en parti vrai l'idée d'échange implique aussi une dépendance ou en tout cas une peur de perdre le contrôle qui rends donc Doflamingo vulnérable,
http://www.mangareader.net/one-piece/682/10. A mon avis il sait bien qu'un empereur ne peu être dompté contrairement au gouvernement.
Autre chose Que sa soit Shanks, Luffy Barbe Blanche ou rogers les grands pirates du monde de One Piece sont avant tout des pirates libres qui ne craignent personnes et qui n'ont besoin d'aucun subterfuge pour conquérir les mers. Contrairement a construit son empire sur l'annihilation de l'histoire, ou les shichibukai qui trahissent leurs natures de pirates. Pour que ses pirates soit aussi intéressant il faut bien qu'ils aient des pendants, pour l'instant on a Barbe Noire, Kidd, et a mon avis en tant qu'empereur ayant voulu tuer Barbe Blanche, Kaido fait partit de cela, il se construit une armée mais reste un vrai pirate prêt au coup d'éclat. D'ailleurs vouloir tuer Barbe Blanche et affronter Shanks parait difficilement crédible pour un faux Kaido mais bon je découragerais pas ceux qui veulent y croire je trouve sa juste pas crédible.
Je ne suis pas d'accord, les empereurs ne craignent pas personnes. On en sait rien, chaque personne dans le monde de One Piece à ces qualités et défauts. On sait que Barbe Blanche était l'homme le plus fort du monde, et qu'il ne craignait personne car tout simplement sa mort comptait pour rien à ces yeux, contrairement à celle de ces hommes. On sait que Shanks peut parfois ressentir, pas de la peur, mais une méfiance et grande vigilance, comme avec Barbe Noire. Il a même tenter de convaincre Barbe Blanche à ne pas laisser Ace affronter Barbe Noire car il voit Teach comme quelqu'un de très dangereux, un empereur peut donc très bien avoir peur. D'ailleurs, toujours dans cette hypothèse que Kaido = Doflamingo, ce n'est pas assez fort pour être un contre-exemple, puisque le flammand est un homme qui travail dans l'ombre. Que toute son identité et son réseau tombe au grand jour peut-être problématique pour lui dans cette hypothèse, après tout, il serait à la fois Corsaire et Empereur. Imaginez que la Marine apprend du jour au lendemain qu'un Empereur avait accès à plusieurs plan confidentiel du gouvernement, qu'il a pu corrompre des hauts officiers, côtoyer des grands noms de la marine, et percer plusieurs mystère. Je trouve aussi pas très crédible de dire que TOUT les grands hommes sont des gens libres qui n'ont pas besoin de réfléchir pour percer dans le monde. D'ailleurs, Doflamingo ne cherche à priori pas le One Piece, et c'est le cas de plusieurs pirates, les rêves de chacun diffère des autres. Avoir deux cas favorables ne fait pas que tout est systématiquement favorable à l'idée qu'on se fait d'eux. Le corsaire veut instaurer la loi du plus fort, c'est clairement dit lors de sa première apparition, et ces suberfuges ne sont peut-être fait pour mener à l'instauration de cette loi dominante, obligeant petit à petit au différentes sphères du monde à en venir au main.
En plus de cela, rien ne dit que le faux kaido, s'il y est, a vraiment eu le but de tuer BB et s'attaquer à Shanks. DF peut très bien avoir pu corrompre un membre de l'équipage de shanks très discret, et avoir appris qu'il voulait stopper BB et empêcher cette guerre d'avoir lieu, et je précise que c'est une supposition avant d'aller plus loin. DF n'appréciant pas que cette guerre ait une chance de ne pas avoir lieu aurait décider d'envoyer un sbire pour s'attaquer à BB avec les couleurs de Kaido. Shanks ayant mordu à l'hameçon part stopper Kaido, laissant ainsi BB aller à MF. Tout est possible, et il faut pas oublier que Doflamingo est un personnage très important de One Piece, apparaissant très tôt dans l'aventure (après l'arc de Skypiea) et qu'il apparaît souvent sans l'intermédiaire d'un membre de l'équipage.
Cali a écrit:
-> Ensuite, Doflamingo. Là, j'en suis plutôt à "wtf ?" avec lui. Shichibukai, marchand de l'ombre, au moins un homme infiltré dans la Marine pour couvrir ses affaires, une "antenne" scientifique pour être à la pointe, rend des services à une branche du GM, aide un Yonkou à acquérir de la puissance. Donc, de deux choses l'une : soit son truc, c'est de faire du fric, du fric et encore du fric, et de se la couler douce, et il n'a donc strictement rien à faire du One Piece, de la domination du NM ; soit il veut faire le pirate dominant (comme les autres), et dans ce cas, son plan est tellement tortueux que je n'arrive franchement pas à deviner le plus petit élément de logique. Je ne vois pas quel intérêt il a à renforcer des concurrents s'il veut dominer le monde. Là, je suis sec de chez sec, j'avoue ^^°
Moi je trouve son plan plutôt assez logique. On sait que grâce à son poste de Shichibukai, il est au courant de plein de chose par rapport à la Marine, comme ce qui est arrivé à Kuma par exemple. Pour être un pirate dominant, il ne suffit pas qu'avoir la puissance brute. La connaissance peut aider pour acquérir de la puissance, et le fait de faire des affaires avec un Yonkou permet d'acquérir plus de savoir sur un potentiel adversaire, et sa peut lui permettre de réunir des informations pour peut-être faire tomber un empereur s'il en avait besoin.