Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 22:29 
375 000 000 Berrys

Plus je lis ces posts et plus vous me convainquez ( ça s'écrit surment pas comme ça mais bon..) que pipo va vraiment affronter jabura, c'est vrai que ses prouesses sont proportonnelles à son courage

Mais dans ce cas un duel kalifa vs sandy me semble vraiment bizarre, et je me demande si oda n'a pas mis son tit passage sur le classement douriki des membres du cp9 pour nous tromper ( et ça semble marcher^^)

En tout cas paulee ne se montre pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 22:44 
100 000 Berrys

je vois pas en quoi paulee peut aider franky, de un il est encore de l'autre coté d'enies lobby et il faudrait qu'il puisse ouvrir le pont ou utilisé ses corde pour aller rejoindre les autre et meme cela embettant car j'imagine qu'il reste encore des soldat là ou il est et les troupe restante sont affaibli et elle ont besoin d'homme fort pour defendre encore les arrieres de luffy & co. f'autre part, techniquement il tiendrai pas longtemps face au cp9 car le rankyaku couperé sa corde tranquillement et il serait rapidement mis hors d'etat de nuire, a moins qu'il vienne et que cela laisse le temps a franky de se recharger en coca et se serait alors sa seul utilité s'il vient vraiment aidé franky.

pour le combat de SK je le redit mais le seule veritable atout qu'il dispose pour arreté le tekai est le impact dials mais il faut qu'il reussise a le toucher ce qui est autre chose a cause du kami et et du soru. mais avec ses nouvelle armes et ses strategies il devrait pouvoir i arrivé.

par contre, le combat sandy contre kalifa me decoit et j'espere qu'il ne va se deroulé ou alors que sandy trouve un autre adversaire puissant ou important a rebattre (on est quand meme dans la tour de justice il doit bien en avoir un qui traine dans le coin) car si il la bat il n'obtiendra pas un mise a prix aussi impresionnante que zorro (meme pipo en aura une meilleure s'il bat jabura c pr dire) et le duel entre zorro et sandy pour leur somme sa sera encore zorro qui gagne et le contraire serait trop marrant "ta vu tete d'algue je t battu pov' tache que tu es"

Dernière édition par hyunkel le sanguinaire le Lun 20 Fév 2006 22:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 22:44 
5 000 000 Berrys

Hitsugaya a écrit:
Mais dans ce cas un duel kalifa vs sandy me semble vraiment bizarre, et je me demande si oda n'a pas mis son tit passage sur le classement douriki des membres du cp9 pour nous tromper ( et ça semble marcher^^)

C'est ce qu'on arrête pas de dire :luffy langue: ! Surtout que les fruit ne sont pas pris en compte et que ce n'est que la force brut ! Et de plus connaissant l'adversaire sa va être difficil pour lui ^^ !

Hitsugaya a écrit:

Normal... il est mort...

Ce fait troué d'une balle par tout les pauleeticiens... :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 23:11 
6 000 000 Berrys

hyunkel le sanguinaire a écrit:
par contre, le combat sandy contre kalifa me decoit et j'espere qu'il ne va se deroulé ou alors que sandy trouve un autre adversaire puissant ou important a rebattre (on est quand meme dans la tour de justice il doit bien en avoir un qui traine dans le coin) car si il la bat il n'obtiendra pas un mise a prix aussi impresionnante que zorro (meme pipo en aura une meilleure s'il bat jabura c pr dire) et le duel entre zorro et sandy pour leur somme sa sera encore zorro qui gagne et le contraire serait trop marrant "ta vu tete d'algue je t battu pov' tache que tu es"

T'es vraiment super obtus toi.

Qui te dit que les primes vont être attribués en fonction du membre du CP9 buté ?

Tu crois vraiment que les mecs ils vont se ramener à un QG de la marine et qu'ils vont poinconner un ticket indiquant qui ils ont battus, et recevoir une prime en conséquence ?

Et pareil "trouver un adversaire puissant ou important" . . . combat sans aucun intérêt, simple échange de coup de pied, en gros ce serait du Sanji vs Kuroobi avec plus de trucs qui explosent. Génial.
Le combat contre Kalifa pose ENFIN un VRAI problème à Sanji, il faudra qu'il se surpasse pour ce match, bien plus qu'auparavant. Pour une fois il devra utiliser sa tête afin de se convaincre de frapper une fille (charmante qui plus est) ou de trouver un moyen de la battre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 23:21 
175 000 000 Berry

Mengo chuis mdr a chaque fois que je lis tes posts!!! (mais le prend pas mal c'est justement parce que ce que tu dit est vrai ^^)

moi aussi au debut j'etais decu a l'idée de voir sandy vs kalifa mais apres reflexion, je me dit que le fruit du démon de kalifa nous reserve surement des surprises :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 23:28 
375 000 000 Berrys

Citation:
Le combat contre Kalifa pose ENFIN un VRAI problème à Sanji, il faudra qu'il se surpasse pour ce match, bien plus qu'auparavant. Pour une fois il devra utiliser sa tête afin de se convaincre de frapper une fille (charmante qui plus est) ou de trouver un moyen de la battre.

c'est vrai mengo t'as raison, il va devoir utiliser sa tête, par contre le "pour une fois", j'suis pas d'accord, comment tu crois qu'il a fait contre MR2, parce que ce dernier se transformait en nami ce qui est le même problème, il a bien utilisé sa tête
et honnêtement sandy et déjà un des mugiwaras qui utilise le plus sa tête : Mr prince, le sauvetage de pipo sur le bateau d'ener ainsi que sa petite "modification" dans les entrailles du maxim ou sa petite apparition après le combat contre Mr3 " ah mais c'est dommage, j'ai justement un log pose pour là où on veut aller"

En revanche zorro a toujours été réservé pour les combats bien brutes : octo, Mr1, ohmu....
donc logiquement il faudrait que ce soit l'inverse pour que ça nous change un peu : sandy dans un combat brut, et zorro dans un combat où il devra réfléchir ( je condière pas le fait de couper l'acier pour passer outre le problème du corps de métal de Mr1 comme une tactique^^)

Citation:
--------------------------------------------------------------------------------
Hitsugaya a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------

Shield a répondu

Normal... il est mort...

ah! c'est pour ça......

Citation:
je vois pas en quoi paulee peut aider franky, de un il est encore de l'autre coté d'enies lobby

ah, ça on peut pas encore savoir

Citation:
Qui te dit que les primes vont être attribués en fonction du membre du CP9 buté ?

Tout à fait d'accord, les seuls qui sont au courant du rapport de force brut complet entre les différents membres du cp9 sont justement les membres du cp9, donc une fois KO, le gouvernement ne pourra pas évaluer les forces des mugiwara en fonction des cp9 vaincus

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 23:44 
4 000 000 Berrys

Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
hey zorro il a pas eu sa prime juste parcequ'il a battu daz boness mais aussi parcequ'il a demolli plein de chasseurs de prime a whishey peack donc avec ce qu'il a fait dans le train je suppose que sandy aura une bonne prime :Sandji sur le cul:

The Great teacher is back !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 00:09 
30 000 000 Berrys

Hitsugaya a écrit:
En revanche zoro a toujours été réservé pour les combats bien brutes : octo, Mr1, ohmu....
donc logiquement il faudrait que ce soit l'inverse pour que ça nous change un peu : sandy dans un combat brut, et zorro dans un combat où il devra réfléchir ( je considère pas le fait de couper l'acier pour passer outre le problème du corps de métal de Mr1 comme une tactique^^)

Et luffy va perdre pour changer, puis ce sera autour de Nami de passer en Gear 2... Non, mais on va où là ? Oda aime faire des surprises, et c'est un fait il en fait, mais il respecte une règle et une maxime connu : La règle : chaque mugiwara remplit sa fonction lors des combats, et en tant que second du capitaine Zoro doit combattre le plus fort adversaire en dehors du boss, car c'est son poste dans l'équipage, il est le seul vrai combattant en dehors de Luffy. La maxime connue : Trop de surprises tuent les surprises.

Quant à Sanji, personnellement je ne l'ai jamais vu comme un combattant pur, il est drôle, cuistot, occupe le rôle d'homme de l'ombre, il n'a fait qu'un seul combat depuis Arlong Park et c'est tant mieux. Oda savait pertinnemment qu'il ne pouvait pas le faire évoluer trop vite.
Mais maintenant que l'on rentre dans les hautes sphères de la piraterie, il peut enfin se lâcher et lui faire passer tout un tas de caps. Le premier étant de battre une femme et ce n'est pas le moindre, d'autant plus que son fruit du démon peut se réveler très dangereux pour lui, et je n'en doute pas une seule seconde.
Moi ce qui me chagrinne c'est l'absence de Chopper plus que le fait que Sanji et Usopp aient, pour une fois, à combattre seuls... je ne rajoute pas qui parce que la proposition se suffit à elle même, je veux dire par là que ce n'est pas l'adversaire qui est exceptionnel mais le fait qu'ils combattent et oui... (Usopp n'a pas livré de duel contre un méchant depuis Arlong Park)

Alors s'il vous plait laissez faire le maître et ne critiquez pas ses choix avant de voir ce qu'il advient.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 00:12 
35 000 000 Berrys

Si ça se trouve le fruit de Kalifa est celui de la mocheté.... pour repousser l'adversaire..... et dans ce cas Sandy aurait des grandes facilités à gagner!! Mais bon....c'est comme le fruit du dégueuli inventé par un lecteur dans les SBS : la personne vomit tout le temps, si bien que ses adversaires sont repoussés par l'odeur(ca vaut le coup d'être maudit des eaux rien que pour ça non?).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 00:40 
5 000 000 Berrys

Citation:
Quant à Sanji, personnellement je ne l'ai jamais vu comme un combattant pur, il est drôle, cuistot, occupe le rôle d'homme de l'ombre, il n'a fait qu'un seul combat depuis Arlong Park et c'est tant mieux. Oda savait pertinnemment qu'il ne pouvait pas le faire évoluer trop vite.

Dilemme! les gens qui pensent que sanji n'ai pas l'un des plus fort l'equipage contre ceux qui le place en egale de zoro.
finalement on n'en sais rien et ya des topic pour ca , le probléme du combats contre kalifa sonne comme du déja vu avec celui de Mr 2 bien que kalifa est une femme en permanence. Aussi surtout que notre don juan n'a plu livré de combats bourrin depuis fort longtemps j'aurai aimé le voir avec un adversaire super baléze .Mais finalement l'endroit ou peche le plus sanji n'ai pas la force (on a l'impression que c'est meme un don naturel par rapport a zoro) mais le mental comme pour l'arc avec le capitaine creek, Sandy a toujours était trés calculateur et zeff lui souvent répété que la valeur d'un homme se mesure par la force de ses conviction donc encore une fois on le mes a l'epreuve sur ce niveaux la .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 00:58 
100 000 Berrys

gyaaa çà va être pas facile quand même face à ces membres du cp9!!!
Espèrons que les combats ne feront pas 30 chapitres :Zoro cri du sabre: même si tous les combats sont déterminants pour l'avenir de Robin... :robin:
j'ai relu le chapitre à l'instant, et je me dis que c'est possible que ODA se soit inspiré de FORT BOYARD :luffy langue: (une tour, des clés, et le père Fourra serait un des cp9 qui jetterait la clé dans le vide... :Chopper allucine: )...enfin pourquoi pas???? :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 01:07 
375 000 000 Berrys

Citation:
Evor a écrit :

Zoro doit combattre le plus fort adversaire en dehors du boss, car c'est son poste dans l'équipage, il est le seul vrai combattant en dehors de Luffy. La maxime connue : Trop de surprises tuent les surprises.

Alors là j'suis pas d'accord, sandy est peut-être un cuistot mais c'est pas un manchot, j'le considère également comme un combattant ( peut-être moins fort que zorro c'est vrai mais là faut pas exagérer), kaku le dit lui même " attention bueno il n'a pas de prime mais c'est surement un de leur combattant les plus puissants "
Et puis moi je suivais la logique de mengo parce que son point de vue était appréciable, mais je suis sur que zorro affrontera kaku ( sandy on verra bien) ^^

Citation:
Alors s'il vous plait laissez faire le maître et ne critiquez pas ses choix avant de voir ce qu'il advient.

Mais on ne risque pas de lui téléphoné pour lui demander de changer ses planches^^, c'est simplement les hypothèses de chacun et on discute dessus

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 01:14 
5 000 000 Berrys

Hitsugaya a écrit:
Citation:

Mais on ne risque pas de lui téléphoné pour lui demander de changer ses planches^^, c'est simplement les hypothèses de chacun et on discute dessus

Discuté c'est pas le bon terme :Chapeau de paille goute: ... on va dire que débattre c'est mieux ^^ !

Sinon, personne n'incrimine Sandy de faiblesse ^^ ! On le dit tous qu'il ai fort, mais le combattant pur, parmis les rival, c'est Zoro ! Sandy est un combattant aussi... l'un des plus puissant de l'équipage apr-s ceux dont la fonction principal est le combat et les reflexions qui tue XD (Je précise, je ne dit pas que Sandy en fait pas ^^ ! Au contraire, il en fait beaucoup ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 01:16 
30 000 000 Berrys

Je ne parle pas des hypothèses mais du jugement porté par certain sur les combats, et je ne parle pas non plus de tout le monde, bref.

Je développe Sanji, jusqu'à présent il n'est pas combattant pur, à vrai dire seul Zoro et Luffy le sont.

Ce que je voulais dire par mon post, c'est que Oda avait créé un personnage trop puissant pour pouvoir le faire évoluer d'emblée, et donc il doit passer par des petites étapes et non par des gros paliers à la manière de Zoro. Et c'est pour ça qu'il n'est pas un combattant pur, je veux dire par là que sa vocation dans le manga n'est pas de tuer le boss ou le sous boss de l'arc, mais plutôt d'aider les deux autres à le faire, son rôle est tout aussi important, d'autant plus qu'il permet à Oda de glisser une touche d'humour différente de celle que Zoro ou Luffy apportent.

Son combat contre Mr.2 en est un exemple, et aussi un contre exemple, il a affronté le n°3 de Baroque Works lors de l'arc d'Arabasta qui plus est ce personnage avait un prime supérieur à celle de Luffy, il a donc à ce moment affronté un personnage très puissant. Et c'est pour cela que Sanji n'évolue pas car pour le moment sa force était suffisante, mais là il va devoir franchir le cap mental dont je parlais et pourquoi pas un cap physique, Kalifa est très puissante, et on a vu à Water 7 qu'elle savait utiliser ses pieds.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 08:33 
500 000 Berrys

Depuis le début de ce cycle, on voit tous que Luffy comprend et prend de plus en plus son role au sérieux: plus qu'un vrai pirate il devient un vrai capitaine!

Zorro,lui, a toujours eu la plus grande confiance en Luffy et aprés sa place de "combattant pur" il se place de plus en plus comme second de l'équipage (cf: aprés le combat Luffy/Pipo c'est lui qui parle a Luffy afin qu'il ne craque pas) et s'affirme en tant que vrai pirate a la maniére de Shanks ou Barbe Noir (plutot lui d'ailleurs), sa derniére réplique en est la preuve "Il n'arretera pas de grogner tant qu'il n'aura pas eu son lot de sang".

Nami quant a elle, depuis la fameuse remise en place de Luffy dans le tome 30 "Les membres d'équipages du futur seigneur des pirates ne doivent jamais céder a la panique" a repris du poil de la bete et son attitude le montre bien, elle est prete a se battre sans sourciller et sans paniquer contre un groupe d'assassins professionels: elle aussi devient une vrai pirate.

Pipo alias Sogeking, c'est plus compliqué. Lui a toujours eu l'esprit de pirate contrairement a Nami, Zorro ou Sandy mais son manque de courage l'empeche d'etre un vrai pirate malgrés quelques "illuminations" lors de ses combats. D'ailleurs ce manque de courage s'est finalement traduit par un manque de confiance en lui qui s'est développé et allant grandissant au fur et a mesure des tomes. Finalement son malaise a fini par éclaté et c'est contre ses amis qu'il s'est retourné, quittant l'équipage et s'enfermant dans une nocive solitude. La, la franky family et le CP9 interviennent et involontairement réunissent tous les Mugiwaras. Pipo apprenant la situation ne peut s'empécher d'aider ses amis, car meme s'ils se sont "disputer" ils sont tout de meme amis, et c'est sous le masque de Sogeking qu'il décide de le faire, abandonnant Pipo le couard et laissant place a Sogeking le justicier masqué. Masqué en effet, car Sogeking est effectivement un "masque", "masque" qui lui permet d'affronter tous les dangers sans céder a ses peurs, "masque" qui lui permet (en partie) de réaliser son rêve, "masque" qui lui permet d'être (provisoirement) un vrai pirate. Sous ce masque Pipo est donc "plus fort" et son attaque le prouve. Pas parsque c'est une "attaque-méga-trop-puissante-de-la-mort" (wouaaa elle a brulé un drapeau :Ussop big gloup: ) mais parsqu'elle est tout ce qu'il y a de plus symbolique. Ne vous a-t-elle pas rappelé l'oiseau de foudre d'Ener, Ener l'adversaire qui possédait le pouvoir le plus puissant (et non pas l'adversaire le plus puissant, nuance), celui de la foudre (Robin le dit, son fruit est le plus puissant)? Cette "attaque sozi" est la pour mettre en évidence les progrés de Pipo. De toutes facons pour réintégrer l'équipage il devra faire ses preuves, quoi de mieux que le numéro trois du CP9, car je ne doute pas qu'il le réintégrera. Or, Pipo sera certainement confronté a un autre probleme, celui de réaliser son rêve sous sa réelle identité et non sous une identité volée car je pense qu'il réintingrera l'équipage en tant que Pipo mais tous les combats qu'il livrera se feront en tant que Sogeking et vous comprenez bien sur pourquoi. Donc Pipo a encore du chemin a faire s'il veut devenir un vrai pirate.

Voila maintenant la ou je voulais en venir, c'est a dire le débat actuel, le combat de Sandy. Depuis son arrivée dans l'équipage on ne peut pas vraiment dire qu'il se comporte comme un pirate (comme les autres d'ailleurs), il est plus "chevaleresque" qu'autre chose. "Chevaleresque" c'est bien le mot et c'est Kuroobi qui souléve ce probleme dans le tome 10 (je l'ai relu il y a peu de temps^^) "Tu as l'air assez fort pour un humain, mais...mais pour un pirate digne de ce nom, un tel esprit chevaleresque n'est qu'une faiblesse"...Oda aurait-il prévu le coup 30 tome a l'avance? Cela ne m'étonnerais pas! Donc meme si ce combat peut décevoir aux premiers abords (ce qui a été mon cas), il n'est autre que le meilleur combat que Sandy ne devra peut etre jamais livré (et c'est Mengo qui m'a éclairer...merci^^) car il devra lors de celui-ci, s'affirmer comme un vrai pirate et faire abstraction de sa galanterie pour vaincre.

Maintenant, Chopper, il est encore "jeune" dans l'équipage et jeune tout court (cf: le Davy Back Fight et la remise en place de Zorro lorsqu'il pleurait et son attitude aprés le combat Pipo/Luffy montrent bien son inexpérience) et avant d'etre un vrai pirate il aura du chemin a parcourir.

Quant a Robin, nous verrons bien aprés son retour parmis nous...enfin dans l'équipage quoi :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]