SSof D Belge a écrit:
Bin il est dit clairement que Robin doit être capturée vivante à l'arrivée du Buster Call si je me souviens bien. C'est d'ailleurs la seule raison du pourquoi de la non destruction du pont de l'hésitation par les canons, ce qui aurait été plus rapide parce que même si elle évite les boulets (j'y crois pas) il suffit qu'elle tombe dans l'eau et bye bye Robin.
De plus si la marine avait voulu la tuer, d'un ils auraient mis sur son Wanted : "Dead or Alive" (Mort ou Vif), de deux, Spandam & Co auraient déjà pu la tuer quand elle s'est faite capturer et embarquer pour Eneas Lobby. Mais apparemment la Marine a besoin qu'elle soit emmenée à son QG, pour la quetsionner ou peut-être faire revivre une des armes anciennes...
'Fin bref, en gros ils veulent Robin vivante, ce qui n'est pas le cas du reste de l'équipage.
Autant pour moi. Mais cela ne fait pas très longtemps que je suis sérieusement les scans donc j'ai un peu loupé le passage du Puffing Tom et le début d'Enies Lobby.
Il est vrai que le gouvernement veut Robin encore en vie, mais pour combien de temps? Même si elle leur est préciseuse, je doute qu'ils la garderaient assez longtemps pour permettre à Luffy de la sauver une seconde fois. Ils se méfieriaient beaucoup plus que pendant cette arc.
SSof D Belge a écrit:
Et puis la disparition de Luffy pendant un arc, j'y crois pas du tout. C'est quand même le héros, le mec sur qui se base toute l'histoire et accessoirement celui qui a mis 9000 votes de différence au dernier test de popularité (en gros quelqu'un de difficile à faire disparaître).
Ca m'étonnerait pas plus que ça que le héros disparaisse.
Certes c'est dans un autre contexte mais regardons Naruto:
Sasuke est l'un des personnage les plus adulé de ce manga et qu'a fait l'auteur? il l'a fait disparaitre pendant près de 4 tomes!
Donc ce ne serait pas impossible pour Luffy de disparaitre lui aussi pour faire un come-back éblouhissant.
Même si je n'y crois pas trop^^