Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 22:43 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Eru a écrit:
Séléniel suppose que lorsque Cutty Flam est monté sur le bateau abandonné quelqu'un est venu l'aider!
La question est de savoir si Franky a été aidé pour devenir cyborg ou pas! Il est vraisemblable de penser qu'il a reçu une aide extérieur dans la mesure ou ses deux bras ont étés pulvérisés lors de la tantative pour stopper le Puffing Tom!

VOili voilou :luffy langue:


Mais il ne faut pas oublier aussi que Franky explique son point faible (le dos) par son incapacité toute naturelle à atteindre ce point, donc si aide il y avait, pq n'aurait-elle pas cybernitisé (^^) cette partie de son anatomie ?

A moins que cette aide ne metrisait pas cette technologie mais on peut penser que Franky pouvait lui donner des directives et cela ne reste que supposition.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 22:56 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Pas bête ton idée Seleniel, fallait y penser pour l'homme-poisson ayant mangé un fruit du démon. Reste juste à savoir depuis combien de temps cela dure... Parce que la légende de Davy Jones semble dater de la nuti des temps de la piraterie, mais un homme poisson n'est pas immortel. De même, si c'est un homme poisson que se servirait de la légende de Davy Jones pour perpétuer ses méfaits même sans bouger.

Des petits inconvénients qui semblent bien dérangeants quand même...

EDIT :
Kurai.D.Yoru, j'ai bien vu ce que tu as écrit, mais bon, je pointais ce qui ne pouvais pas aller en mon sens, quant à gâcher un fruit du démon à chaque fois pendant des centaines d'années rien que pour en faire un martyr, mouais.

Puis pour le bras de Franky, attends que quelqu'un veuille bien parler de ce sujet avant de te déclarer invisible...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Ven 17 Nov 2006 23:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 23:03 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Erf... ca fait mal au ventre de poster juste pour dire ça alors je vais bien devoir trouver autre chose a dire mais voila :


SSof D Belge, j'ai évoqué (rapidement) le probleme de l'immortalité :

-Une lignée de "martyrs"(c'est la classe d'avoir un homme-poisson coincé au fond de l'eau non?) parmi les hommes-poissons.
-Immortel(ca ferait plein de nouveaux problemes)
-Un Fruit de l'Homme-Poisson(comme le fruit de l'Humanoide) pour un objet (un Poneglyphe qui a mangé ca je croit qu'il mourrait jamais : indestructible/immortel^^).

Ensuite on dirait vraiment que je suis passé inaperçu(enfin Red a pas parler de ça mais il a cité ce passage la de Eru) : je suis CERTAIN que Franky avait son bras droit(et on a pas le bon point de vue pour savoir pour le bras gauche). Il etait peut etre enormement echarpé, mais il était encore bien la.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 23:31 
1 Berry

Inscription: 25 Juin 2006
Messages: 13
moi je verais bien le genre ou les disparition des equipages sur le bateau dans ce triangle des bermude soit du au sirene avec un chant qui attire l'equipage dans l'eau ou un truc comme ca comme dans la mythologie grecque ^^

_________________
Kina
la plus folle des cartographes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 23:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006
Messages: 24
ça serai pas mal mais j'aimerai plus un monstre marin qui a reçus l'ordre des hommes poissons de ne laisser passer personne qui n'est pas assez fort pour Le nouveau monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 23:56 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006
Messages: 114
Localisation: Manga-Otaku no Island
YEAH !!! FRANKY FOR EVER !!!

Ce perso est devenu mon perso favori dès l'instant où j'en ai appris un peu sur lui et ses particularités et là je vois au bout du tunnel de l'interrogation une minuscule lueur d'espoir qui signifierais l'entrée triomphante du Coca Cyborg au sein des Mugiwaras (en ami et non en subalternes car Luffy ne considère pas son équipage comme des larbins ( faut pas confondre avec ce psychopathe de Kuro !!!) génial !!!

En plus il y a possibilitée d'entrée de force et ça c sûr que ça changerais : le 1er nakama qui est intégré de force dans l'équipage trop délire :teach: !!!!

Le retour d'Ussop semble lui aussi problable et souhaitable car comme il l'a si bien dit "ils ne sont rien sans lui !!!"

Les Primes sont plutot bonnes mais nul doute qu'Ôda-sama offrira une autre chance aux Mugiwaras de faire monter les frais (pour Chopper en voyant ça prime ( :Chopper allucine: !!!!!) j'imaginé une vanne comme quoi en vérité sa véritable prime est de 500 000 000 berrys et que ct juste une erreur d'impression de la marine lol !!! Mais quand je vois la photo de l'affiche...)

Vivement le prochain chapitre que l'on puisse voir le "Bateau de Rêve" made in the Best des Best !!!

_________________
"Je n'ai plus rien à perdre vu que j'ai déjà tout perdu..."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 00:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ahhhh.... je vois que ma louffoquerie vous inspire! Mais il faut bien la prendre pour ce qu'elle est: une idée farfelue. Comme le fait remarquer SSof, elle cumule pas mal d'inconvénients dont le principal est évidemment la question du temps. Il y a un écart entre la durée de vieprésumée d'un homme poisson et l'installation d'une légende. Mais peut-être est-ce précisément dans ces petits inconvénients que peu résider sa potentielle pertinence. C pourrait presque en faire une force même dans la mesure où Oda serait contraint d'inventé un truc énorme et dans le registre comique. Pour la légende, il ne faut pas nécessairement très très lontemps pour qu'elle s'installe. Deux trois générations en arrière pourrait suffire. D'où la possibilité d'un personnage très très très vieux (peut-être ancien compagnon de voyage de Kureha?). Ou encore un wotan comme Big Pan de l'équipage de Wotan (mi géant mi homme-poisson). Ou même un homme-poisson d'une espèce aynt une importante longévité (amis des poiscailles venez éclairer ma lanterne sur le sujet). Bref malgré les inconvénients réels, les moyens de les résoudre en rajoutant une couche à la loufoquerie existes.

concernant Franky, faut que je retourne lire le flash-back pour me faire une idée de la situation. Mais dans mon post je dois bien avouer que j'envisageais une aide dont Cutty Flam n'aurait pas connu l'identité, l'origine, ni même l'existence.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 03:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 33
une aiguille vers le haut, l'autre vers le bas mais c'est fou jme demande étant doné que c'est sous la mer et qu'il ya le fameux triangle( bermudes ) si il ne nous fait pas également la légende de atlantis.
je les vois mal sous l'eau avec leur toneau tout l'arc bref le boss c'est jinbei on le sait maintenan faut voir ce qu'il veut et vaut ce gros poisson la
j'espère qu'ils iront quand mème a erbaf voir le boss des géants et les guerriers mais la va y avoir bataille ça veut pas ètre 'ils sont tous botch comme arlong
y a zoro qui dit aussi qu'il va chercher un sabre sur les bateux du triangle et ussop qui va revenir je comprend pas les anti ussop bou zètes nul
et franky c'est le fils de qui don krieg non lol ça doit être roger qui s'est fait un bateau et une meuf sur water seven ou un pirate banal histoire de dire il a du sang pirae mais on ne sait pas si on l'a déja vu ou pas donc ressemblance on peut rien dire comme dragon et luffy(ce qui est toujours aussi fou pour moi)
ps : ace va se faire dégommerr

_________________
kééé compèèèèèèèèèèr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 10:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2006
Messages: 83
Localisation: Sur un voilier pardi !!
Je pense que vous vous trompé sur le cas de Jinbei...Je l'ai lu quelque part que Arlong a été dépeché sur East-blue pour nettoyer cette océan de tous les pirates (car son commandant étant un capitaine corsaire il ne va pa lui demander de détruire toutes les îles)mais au lieux d'exécuter ses ordres, celui-ci a préféré batir un empire dans lequel il serait l'empereur.Et vu que celui-ci a une prime de 20 millions de berrys, il a du faire quelque chose de cruel...Donc Jinbei en voyant la prime de son ancien protégé découvre que celui-ci l'a trahit donc il ne lui porte plus aucun intéret !!
C'est comme ca que je verrais les choses :Nami sourire:
Bien sur je ne vais pas dire que le capitaine corsaire va remercier Luffy et sa bande mais il ne va pas non plus les massacrer jusqu'au dernier.

_________________
Mwahahahaha !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 10:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
B. Sam a écrit:
Je l'ai lu quelque part que Arlong a été dépeché sur East-blue pour nettoyer cette océan de tous les pirates


Navré de poster juste pour une correction (j'dis ça maintenant), mais Arlong a été envoyé sur E-B suite à un accord avec le gouvernement, c'est tout ce que l'on sait...

Peut-être qu'Arlong était vraiment un facteur-X et que Jinbei a décidé de s'en débarassé, peut-être que Jinbei prône le reigne des Hommes-Poissons, on n'en sait rien (pour le moment, c'est clair)....

Cependant, y'avait un autre truc que je me demandais en marge des délirs occasionnés par seleniel: quel relation y a-t-il entre les H-P et les sirènes?

Dans la trad de Lorenor, Kokoro dit qu'elle fait partie d'une espèce de sirène, sous-entendant qu'il y en a d'autres....

Une différence normale ou choquante entre ces sirènes?
Une guerre des clans?
On n'en a pas encore eu dans cette histoire...

Sinon pour l'H-P maudit, je suis comme qui dirait sur les sommets de la scepticité en entendant celà >_>....
Mais bon, pour une fois qu'on tient une théorie 10/10 question saugrenu, on aura peut-être raison, pour une fois, sur toute la ligne...

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 12:46 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Je remarque souvent des similitudes entre le dessin animé de mon enfance "Les mysterieuses cites d or" et One piece (la cité d or, les armes legendaires, le nouveau monde, les (pone)glyphes, l histoire cachée ect...)

J emet donc l hypothese que si il y a effectivement ile sous marine, ça pourrait etre effectivement un délire style Atlantis la cité perdue... Et dans le dessin animé des cites d or cette cité a été englouti par les flots car détruit par une arme tres puissante.... Une arme capable de detruire la planete et dont l histoire a préféré nié l existence et la caché aux yeux du monde....

Donc peut etre des informations sur les armes legendaires... (peut etre extra terrestres... bon je vais loin!)

On peut imaginer aussi que nos pirates n auront pas forcement besoin de scaphandre et se retrouver sous l eau avec la mer pour ciel comme dans les chevaliers du zodiaque!!!

Difficile d imaginer un arc avec :Luffy hilare: :robin: :Chopper allucine: diminués!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 13:09 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Sol D Gasol a écrit:
Cependant, y'avait un autre truc que je me demandais en marge des délirs occasionnés par seleniel: quel relation y a-t-il entre les H-P et les sirènes?

Dans la trad de Lorenor, Kokoro dit qu'elle fait partie d'une espèce de sirène, sous-entendant qu'il y en a d'autres....

Une différence normale ou choquante entre ces sirènes?
Une guerre des clans?
On n'en a pas encore eu dans cette histoire...


Autant j'ai pas trouve le delire de Seleniel sans fondement, autant je ne te rejoins pas Sol D Gasol sur la possibilite d'une guerre de clans. En effet une guerre de clans se fait pour la plupart du temps sur un fond de difference physionomique, social ou ideologiques. Presentement, je pense que cela ressemblerait trop a Skypiea, avec la guerre ideologique menee. Je trouve difficile de regresser au niveau scenaristique en reprenant un procede deja employe.

C'est en cela que des theories se basant sur le mythe et les legendes tiennent ici mieux la route, dans le contexte du fond marin. La plupart des gens ne connaissent pas grand chose aux fonds marins(dont moi et Seleniel-->Lui ce sont les poissons qui constituent ses lacunes^^), cela entretient une atmosphere de mystere empreinte de decouverte singuliere, permettant encore une fois, comme a Skypiea, a luffy d'explorer des endroits que nombre de pirates n'ont pas visite.

J'imagine bien un possesseur d'un fruit du demon(Baggy Alvida ou Ace meme) se ramener pour une quelconque raison(bavarder, se battre etc.) et qu'une fois passes sous l'eau les mugiwaras laissent sur place leur poursuivant. Cela rappelerait ce qui est arrive avec le "radeau" de BN avec le courant marin montant aux cieux^^


----->Eskiv
Pour ma part je verrai plus "l'ile" des hommes poissons comme defini dans Star Wars episode 1, l'ile d'ou provient Jar Jar Bins...L'ile par definition n'est-il pas un espace entoure d'eau? Ici ce serait un espace, entoure d'une bulle, avec a l'exterieur la mer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 13:31 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
En effet c est une possibilité tout a fait plausible!

J aimerais aussi pour ma part, que sur cette ile peu importe a quoi elle ressemble, on retrouve un clin d oeil a un peuple ou une civilisation... Comme deja effectué par le passé :

Alabasta = monde arabe

Water seven = Venise

Skypea = Americain (les vrais avec des plumes et le folklore) et inca

Drum = eskimo

Donc pou le futur pourquoi pas :

Une civilisation africaine (on voit pas beaucoup de noirs dans les manga!) ou typique asiatique! Ce serait cool! Ou le retour d animaux etranges comme sur l ile a Gaimon

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 13:45 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Pour commencer, ce que j'ai dit concernant une guerre des clans n'est pas une hypothèse fondée sur quelque chose, mais juste une suggestion...(c'est vrai que depuis cette révelation comme quoi BN est un monstre, je suis en plein tourment pour ce qui est d'échaffauder des théories...)

Ce que je réfute dans la tirade de seleniel concerne la nature du phénomène en lui-même:
à savoir que pour moi ce fameux trangle n'est pas de nature surnaturelle, mais possède une preuve scientifique bien avérée comme le knock-up stream (même si c'est pas sûr, on va supposer que c'est bien ça)

En fait, je verrais bien un phénomène climatique propre à cette région avec une quelconque influence de ces poissons dessus...
Mais bon, l'H-P ayant mangé un fruit et restant sous l'eau=> >_>
Pareil pour Davy Jones, je le vois mal intervenir d'une quelconque manière, directe ou pas dans ce phénomène...

'Fin bref, sinon concernant les retrouvailles avec les autres, c'est toujours le grand vide ici...
Vu que l'on va arriver sur une île où l'on connait déjà "quelque chose", on aura peut-être une sorte d'arc introductif avec de nouvelles révelations ou sur le suite de ces révelations...

Sinon pour leur île à ces H-P, pourquoi ne serait-elle pas à 2 étages?
Un au-dessus et un en-dessous de la mer? (encore un truc balancé comme ça)


Enfin bref pour mettre fin à la question du délire de seleniel, je me suis peut-être exprimé un peu trop hativement si l'on considère que dans les grandes on s'accorde à dire que ce phénomène à une nature "scientifique", même si l'histoire de Davy Jones ou de l'H-P maudit des flots me laisse toujours aussi dubitatif...

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 16:14 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Mais il ne faut pas oublier aussi que Franky explique son point faible (le dos) par son incapacité toute naturelle à atteindre ce point, donc si aide il y avait, pq n'aurait-elle pas cybernitisé (^^) cette partie de son anatomie ?

A moins que cette aide ne metrisait pas cette technologie mais on peut penser que Franky pouvait lui donner des directives et cela ne reste que supposition.


Moi je veux juste comprendre comment Franky a réussi a ce cybérnétysé sans les bras?
Ensuite si il n'a pas cybérnétisé c'est selon mo parce que cette partie n'a pas été touché lors de la tentative de stopage du Puffing Tom. Perso j'aime bien l'idée qu Franky est fait ça sans l'aide de personne mais je le vois mal travaillé sans bras...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com