Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 13:03 
1 Berry

mais garp avait pas dit qu'il allait aller sur l'archipel :Luffy a va: ce qui pourrait nous faire kisaru et forces spéciales + garp vs luffy kid laww (rayleigh?) and co :Chopper allucine: povre mugis :Chapeau de paille goute:

sinon bonexellent chapitre :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 14:21 
1 Berry

Concernant un éventuel combat de Kisaru(on sait pas s'il va arriver à temps), moi je le répete, je verrais bien Luffy se prendre une rouste. En effet, ca lui remmetrait les pieds sur Terre et nous montrerait qu'il a encore une marge de progression énorme.
Parce que si on regarde l'apparition d'Aokiji, on voit bien qu'elle sert à nous ramener a la "réalité" a propos de la puissance de Luffy, qui venait de se faire 2 logias, dont un CC.
Or, on pourrait comprendre que Oda mette Kisaru en place pour faire subir a Luffy une seconde défaite. Parce que, après avoir battu Rob Lucci, Oz et Moria, certains ont l'air de croire qu'il peut n'importe qui.

Donc si confrontation il y a, même avec une quelconque alliance, je pense que Kisaru va battre Luffy et ses potentiels alliés. Bien sur, il y aura une raison X qui fera que les mugirawas s'échapperont des griffes de la Marine et le combat contre Kisaru sera moins déséquilibré(Aokiji>Kisaru) mais je pense tout de même a une victoire de l'amiral

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 14:30 
1 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec toi l'ange à propos de l'apparition des gros personnages dans one piece .Ces derniers ont, en effet, un back ground d'importance qui permet une grande profondeur et une épaisseur très appréciable.

Par contre, si on regarde l'apparition de Ao Kiji au début de W7, il n'est là que pour approfondir 2 3 choses :
_ robin et son passé
_ nous montrer que les mugiwaras ne sont pas au niveau des plus hauts gradés des marines avec, en particulier, luffy qui décidera de s'améliorer.
_ le grand père de luffy

On peut pour ainsi dire qu'il n'apparait que pour un tome et combattre. On n'apprends des choses sur lui que pendant enies loby et le flash back de robin.

De ce fait on peut penser qu'il pourra en être de même pour ki saru. Il peut apparaitre pour un combat comme Ao kiji et être approfondit plus tard.

Cependant, de là à imaginer la défaite, c'est un peu gros. Mais si on imagine BB perdre face aux 7 capitaines corsaire ROYAUX (pourquoi royaux? ça m'a fait tilter moi), on peut tout de même supposer un contrepoids avec un amiral qui bat en retraite.
Mais ce ne sera pas aussi facile qu'on le pense. Ce dernier amène bien des troupes faisant peur aux marines déjà présents.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 15:11 
25 000 000 Berrys

une chose la comparaison avec ao kiji me parait assez fallacieuse: pour une raison comme cela a été bien expliquer celui ci avait un rôle beaucoup plus neutre que kisaru qui vient clairement pour battre luffy de ce fait il est clairement un opposant alors que le rôle d'ao kiji bien qu'amiral n'a pas encore été vraiment identifié ceci a cause de son caractère.....

de plus la rencontre avec ao kiji a été un tournant dans la quête de luffy et voir kisaru avoir exactement le même rôle serait assez étonnant de la part de oda donc non cela n'a rien a voir avec le fait que luffy puisse battre n'importe qui mais bel est bien avec la suite logique a sont évolution et celle de son équipage!!!

Sinon je suis entièrement d'accord avec ton dernier post ange bleu les combats ne sont pas toujours une finalité et il est évident que l'apparation d'un amiral dont on nous a jusqu'ici tout caché est le départ d'un arc assez long ou a mon avis les supernovas auront un rôle important a joué. Mais j'ai jamais dit que sa serait facile^^!

Et surtout une victoire de l'amiral serait un peu en contradiction avec se fameux changement d'ère qui affecte les 3pouvoirs a tout les niveau....

Quand a rayleigh sa fameuse phrase '' c'est a vous de joué maintenant les gars'' est révélatrice du futur combat annoncé car je doute qu'il fassent allusion au pauvres marines de bases qui de doute façon n'aurait jamais fait le poids face a 3 équipage de se type!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 19:26 
6 000 000 Berrys

chapitre de folie!!!!!! Les pouvoirs des supernovas ont l air pour ma part d etre repulsion et decoupe facon chirurgicale dans un perimetre defini.

C est interessant de constater que le nombre de supernovas equivaut a l addition des corsaires et des empereurs... Des postes a occuper pour le futur!!! (je vois bien Zoro prendre la place de Mihawk, Luffy de shanks, peu probable neanmoins)

L amiral ferait une entree fracassante si on apercoit a ses pieds les corps de deux supernovas... Le singe et le mafieu ca pourrait coller!

Pour equilibrer les pertes sures a venir (empereurs et corsaires n en sortiront pas indemnes), ca serait cool que l amiral se prenne une deculottée! Car la marine sera la gagnante de cet epique combat!

Shanks ne sera peut etre pas simple spectateur, il a des comptes a regler avec TEACH!!!

De plus sa discution musclée avec barbe blanche a peut etre abouti a une alliance!

Sinon n en deplaise a certains, j aimerai assez que dans le nouveau monde les primes ne veulent plus rien dire que seul la terreur qu inspire un equipage fasse une reputation, un monde sans foi ni loi peuplé de pirate sans scrupules!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 19:51 
10 000 Berrys

La coïncidence d'équivalences d'effectifs est certes étrange, mais je pense que si, effectivement, on peut imainer l'un des supernovas prendre la place de l'un des capitaines corsaires,je ne pense pas que Mihawk et Shanks soient un jour remplacés par Zoro et Luffy.
Shanks est un allié de Luffy, et ceci ne changera pas.
Quant à Zoro, il combattra forcément un jour Mihawk afin de devenir le meilleur bretteur du monde, mais il ne prendra certainement pas sa place en cas de victoire.

Sinon, pour en venir à ce chapitre complètement fou, je ne pense ps qu l'alliance des trois supernovas durera plus d'un chapitre et peut être même qu'Oda fera un changement de scène, comme il aime à le faire, pour nous présenter en partie le combat de la marine contre barbe blanche.

Cela est aussi une possibilité, qui est tout aussi prbable que de voir Luffy and Cie éclater les marines :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 20:11 
75 000 000 Berrys

Moi, je ne vois pas Luffy se prendre une "rouste" contre un amiral au contraire, car rappelez vous, depuis le combat contre le cp9 luffy utilise le gear second ou third et c'est pour ce genre de situation "un peu hot" qu'il a crée ces techniques, les situations ou cela semble être trop difficile pour lui mais qu'il ne doit en aucun cas perdre un allié pour autant...

Donc c'est plutot le contraire moi je vois bien Luffy botté le cul (comme il le dit si bien ^^) à l'amiral Kizaru... s'il arrive au bon moment...
Mais Luffy doit connaitre aussi (je l'avoue) une marge de progression avant de pouvoir faire ses preuves cela dit, s'il battait un amiral se serait un pas de plus pour pouvoir être seigneur des pirates...

Enfin bon...seul dieu le sait (Oda :Luffy hilare: )

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 20:55 
9 000 000 Berrys

Hop hop hop ! J ai bien tout lu et j en suis venu a me forger mon propre avis . Celui ci se rapproche de celui d Ange Bleu , et differe aussi totalement du sien . Je m explique :

Il est évident que les 3 amiraux ne sont pas des petits joueurs et que s ils décident de sebattre a fond comme c est le cas ici avec les troupes d élites , il y a peu de chance pour que quelqu un puisse leur tenir tete ...

Mais d un autre coté , on a aussi un Luffy et son équipage en grande forme . Je crois dire sans me tromper que la Luffy's Team ne sont pas des petits joueurs non plus . On en dira ce qu on voudra , mais il ont deja castagné la tete a pas mal de monde et se sont battus contre l élite du monde de One Piece ( Je trouve que quand on parle de 2 CC qui se sont pris une rouste , d une super attaque comme le Buster call qui a été mis en déroute ou encore du CP9 forme ultime des services secrets de la marine battu , le mot élite n est pas trop fort ) .

Apres, Moria clairement dit que celui ci allié a la puissance de Oz était plus fort qu un empereur ... Alors certe , La Team Luffy a un peu ramé pour battre Moria , mais au final , ils l ont eu . Et qu est ce que ca signifie ??? Qu ils ont le niveuax de battre un Empereur pirate ! Et a voir comment la marine tremble devant BB , je me dit que si Luffy ( toujours allié a son équipage ) est capable de battre un type comme BB ( Je pousse peut etre le bouchon un peu loin , mais c est fait expres ... Meme s il ne peut pas forcément battre BB , je pense que si un des deux autres empereurs lui tombait sous la main , il se ferait probablement battre ) , et bah il pourrait , pourquoi pas , battre un amiral ... Toujours avec énormement de mal bien sur , mais le battre quand meme . En plus la premiere chose qui me soit venu a l esprit en voyant Kisaru : Quel gars arrogant , il va se faire défoncé et je rierai bien !

Et puis faut pa oublier qu ils sont pas tout seul n ont plus . Si Luffy et sont équipage font front a l amiral , vu le tempérament des autres Supernovas , ces derniers vont probablement venir soutenir Luffy , et la , la victoire , c est finger in the nose !

Voila . Apres , dernier détail ... Tout le monde ou presque voit Kizaru comme boss final de cette arc . Tres bien mais , l arc ne fait il pas que commencer ??? Il n est pas un peu trop tot pour en voir déja la fin ? Je pense sérieusement que pas mal de chose vont se passer sur cet archipel avant le combat décisif ...

Petite question pour la fin : Kizaru ... La traduction d OPS dit que cela signifie Chien jaune . Or tout le monde ici parle d un singe jaune ?!?!!
Question N 2 : qu est ce que c est que cette histoire de CC royaux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 21:09 
50 000 000 Berrys

Je trouves aussi que c'est franchement un peu tôt pour Luffy et les autres pour se frotter à un Amiral. L'élite de la Marine ne peut pas être battu par Luffy avec le niveau qu'il a en ce moment (par contre le ridiculiser ça c'est tout à fait possible).

L'équipage de Luffy n'est pas en grande forme. Zoro est sans aucun doutes encore affecté par son affrontement avec Kuma, alors autant dire que les Mugiwaras sont sacrément diminué (je ne dis pas que les autres sont faibles).

De plus Luffy n'est pas tout à fait du genre à ce jeter sur le premier Marine qu'il croise. Donc si il n'a pas de bonnes raisons, jamais il n'affrontera (ou du moins essayera d'affronter) un haut gradé de la Marine (encore moins si c'est son grand-père, qui devrait bientôt débarquer d'ailleurs).

Pour le moment les Mugiwaras ont l'air d'être sur le chemin pour quitter l'Archipel sans avoir à mener de gros combats (les Marines sur place pour le moment n'ont pas bien l'air méchant).

Aka Inu => Chien d'une certaine couleur (jaune peut être).
Ki Saru => Singe d'une certaine couleur (rouge peut être).

C'est donc une petite erreur de la part de la team chez qui tu te fournis. Si tu as un doute, Jabura a le Fruit du Démon Inu Inu modèle Loup.
Pareil pour le terme de "Capitaine Corsaire Royaux", je connais au moins une Team qui a laisser le terme Shishibukaï. Donc ça vient peut être juste de la traduction...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 21:15 
175 000 000 Berry

VanAuger a écrit:
Petite question pour la fin : Kizaru ... La traduction d OPS dit que cela signifie Chien jaune . Or tout le monde ici parle d un singe jaune ?!?!!

On peut reprocher beaucoup de choses à Glénat niveau trad (pas hyper-précis sur le choix des mots, changer le nom des attaques) mais les traducteurs sont quand même des gens qui parlent parfaitement japonais^^.
Donc pour deux mots à priori franchement différents comme "singe" et "chien", je leur fais confiance pour traduire bien, quand même...
Ainsi, tome 34 il est marqué que Kizaru signifie "singe jaune".

D'ailleurs c'est asez étonnant de la part de OPS, mais ils sont peut-être fait une confusion avec Aka Inu, "chien rouge".

EDIT: Ah, ben en gros même réponse que DuK ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 22:16 
25 000 000 Berrys

Je viens de lire ce chapitre en anglais et je ne vais pas me lancer dans une analyse approfondie des pistes lancées par Oda tout de suite ... Pour le moment, une seule chose claire et distincte me vient à l'esprit : C'est tout simplement GENIAL !!

Moi qui m'étais assez rapidement lassée de thriller Bark et qui ai eu du mal avec Francky, je crois que même durant Eneas Lobby (qui est pourtant l'un de mes arcs préférés durant l'eternel), je n'ai pas été autant sur le cul.
Il faut dire qu'oda nous refait un peu un scénario à la EL, mais à plus grande échelle : on est proche du QG du gouvernement, on va se fader un amiral et son escouade, et ce n'est plus uniquement l'équipage des mugiwara qui est impliqué mais pas moins de trois équipages largement primés.

Parallèlement, il semblerait que le personnage de Rayleigh, qui a fait sensation avec son apparition, soit pour le moment un peu relégué au second plan : place à la jeune génération, ce n'est pas pour me déplaire, j'ai bien envie de découvrir ces nouveaux protagonistes que Oda nous présente.
C'est vrai que jusque là, les relations de luffy avec les autres équipages pirates étaient assez anecdotiques, à tel point qu'il est un peu marginalisé : c'est un phénomène dont les gens ont entendus parler, mais lui ne connait personne (pas même les légendes de la piraterie).
L'équipage des Mugiwara passe semble-t-il beaucoup pour une bande de grands malades mais il n'a pas de réelles connexions avec le monde de la piraterie, en dehors des vieux de la vieille que l'on connait.

En tout cas, je jubile à l'idée des chapitres à venir : d'abord par ce que l'on va sans doute avoir le droit à de petites démonstrations de tire au marin assez intéressante, mais aussi pour voir comment va évoluer cette alliance précaire entre les trois capitaines.

Néanmoins, j'espère que les équipages ne vont pas rester en retrait derrière trop longtemps : les démonstrations de force des têtes de liste c'est bien beau, mais ce serait dommage que ça fasse passer les autres membres au second plan.

Bref, pas de théories foireuses pour le moment, la situation me semble trop explosive pour faire des pronostiques : Qui va se farcir l'Amiral ? Ou vont aller els Mugiwara ? Que vont devenir les autres équipages ? Quels échos aura-t-on du combat de Barbe Blanche ? Y aura-t-il d'autres interventions de protagonistes, nouveaux ou déjà connus ?

It's up to you Oda-senpai.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 23:34 
The old man

VanAuger a écrit:
Apres, Moria clairement dit que celui ci allié a la puissance de Oz était plus fort qu un empereur ... Alors certe , La Team Luffy a un peu ramé pour battre Moria , mais au final , ils l ont eu . Et qu est ce que ca signifie ??? Qu ils ont le niveuax de battre un Empereur pirate !

On n'a pas du lire la même histoire parce que pour battre Oz-Moria, Luffy a du absorber la puissance de 100 ombres, ce qui fait que c'est un Luffy super boosté qui a mis au tapis Oz-Moria. La puissance que Luffy a déployé à ce moment-là n'avait aucun rapport avec sa puissance "réelle". Donc le combat contre Oz-Moria ne peut être en aucun cas un indicateur du niveau de Luffy puisque à ce moment-là il était dopé aux ombres et donc sa puissance était démultipliée artificiellement.

De même la victoire contre Cauchemar-Moria n'a été rendu possible seulement parce que Moria a pêché par orgueil et qu'en absorbant les 1000 ombres il a quasiment signé lui-même sa perte car son état était trop instable pour faire un véritable combat.
Et tout cela est clairement mis en scène avec la Tour (qu'il a lui-même détruite) qui lui tombe dessus et qui au final lui fait recracher toutes les ombres.

Les combats à Thriller Bark contre Moria ont quand même été un brin particuliers et spéciaux hein. Il n'y a que le combat contre Oz "tout seul" que les mugiwaras ont véritablement gagnés par "eux-mêmes".

Sinon :
Aka Inu : Chien Rouge
Ki Saru : Singe Jaune

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 01:10 
4 000 000 Berrys

Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
J'aime bien ce débat sur le destin de lisa... euh de l'amiral Ki saru !

Le personnage en lui même. Autant on a pu observé un Ao Kiji jeune autant je sens un personnage plus agé, avec beaucoup plus d'expérience, un gars non pas arrogant, mais blazé. Un type tellement balèze qu'il n'y a plus grand chose qui l'étonne. Mais c'est peut etre aussi la raison de sa venu, la découverte, l'envi de voir quelque chose de nouveau.

Si on continu dans cette nouvelle idéologie qui a pris place au sein de one piece dernièrement, je parle bien sur de cette nouvelle ère, cette nouvelle vague, je suis assez d'accord pour voir cette amiral, qui comme je l'ai dis précédemment me semble d'un certain age, se faire battre voir même mourrir. Ce qui marquerait vraiment un tournant. La mort d'un empereur, la mort d'un amiral, l'arrivée d'une nouvelle ère porté par dofla, la naissance de supernova. C'est un concept que j'appréci énormément.

Ce concept est mitigé par deux idées.
D'une part comme ange bleu l'a dit un peu plus haut, Oda fait rarement entrer en scène des personnage puissant qui ne sont pas entouré d'une histoire. Et ça je l'accorde aisément, donc le voir disparaitre si rapidement ça me chagrine un petit peu
Ensuite, je suis aussi d'accord sur le faite que ni les mugis ni les autres supernovas ne sont de taille face a un amiral. Il est impossible de concevoir une telle chose a ce moment de l'aventure. Et c'est là que j'observe un point important: Rayleigh.
Voila pour moi la théorie du moment.

Rayleigh versus Kisaru.

Tout d'abord c'est la facon dont ki saru dis qu'il va regler cette affaire rapidement. Cette "foi" en lui qui fait que ça ne va pas etre le cas. Il y a aussi ray qui nous dis qu'il ne veut pas que son petit train train sur l'archipel change. Encore une fois, je trouve qu'on sent la aussi un futur très loin de la réalité. Ce combat qui finis par une fin tragique amènerait deux conséquences importantes. Le réel avènement d'une ère nouvelle (perte de Ray et de l'amiral) et la conservation des informations concernant le one piece. Il est la aussi bien trop tot et bien trop aisé pour les mugis d'obtenir ces infos. Ce n'est pas possible a mes yeux de voir un rayleigh nous dire "alors tu prend la troisième ile a droite puis tout droit sur 40 bornes....)

C'est pourquoi je vais me proné partisan de la nouvelle ère. Je suis pour la mort de BB, de Kisaru et Rayleigh ! Pas de chichi, on tue tout le monde ce soir...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 02:48 
1 000 Berrys

Bon, ça va casser un peu le débat sur l'Amiral Kizaru, mais j'ai plusieurs théories :

-D'abord, le fruit de Law me semble être celui de "la salle" (en témoigne son "room" au moment de l'utilisation). Il contrôle l'espace, et ce sous certaines conditions : seulement dans un périmètre défini (et sans doute pas trop extensible, sinon il serait VRAIMENT très bourrin), il doit être présent dans ledit périmètre et ne semble pas pouvoir tuer les gens du périmètre tant que son pouvoir est actif (la tête du soldat est toujours vivante), mais je ne répond pas de l'état du gars coupé en trois si Law désactive son pouvoir... Ce qui me fait comprendre un peu mieux le surnom du pirate de "chirurgien de la mort" : une fois son pouvoir activé et vous dans la zone, il peut vous découper avec une précision "chirurgicale", sans vous tuer, avant de désactiver son pouvoir et de vous faire mourir quasi-instantanément après... Brrr, il fait froid dans le dos ! (mais il a la classe ^^)

-Ensuite on reste sur Trafalgar, dont je pense qu'il a plus de chances de s'allier avec Luffy dans un hypothétique combat contre Kizaru que Kidd : en effet il semble être intrigué par Luffy, et n'a pas encore dit qu'il ne comptait pas se battre face à l'Amiral (si toutefois combat il y a).

-Enfin, pour ce qui est de Kizaru, je tiens à rappeler qu'il n'a pas le niveau d'Aokiji, et que si quelques supernovas s'allient il devrait tomber (ou pas, on a encore rien vu de sa puissance). Je dit aussi ça parce que au vu du sourire qu'il affiche face à Sengoku ça doit être un Amiral très imbu de lui-même (pasque c'est le plus fort tu voaaa...), et d'une manière générale les personnages imbus d'eux même et insupportables finissent mal... (Crocodile, Ener, Foxy, Arlong...) Donc voilà !

Et je n'ai pas d'avis sur le combat Shichibukai/Barbe Blanche, il est encore trop tôt à mon goût ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 02:56 
1 000 Berrys

Mdr allé on tue tout le monde, Luffy battre un amiral lol, non je pense que là vous allez beaucoup trop loin.

Pour ma part Luffy n'est pas encore prêt pour le battre, ou même les deux autres supernova, à mon avis Garp va intervenir pour éviter à Luffy de se prendre une méchante rouste, de quel manière alors là j'en ces rien oda va s'en charger lol.

Déjà qu'on ne connait rien de Ki saru, n'y son pouvoir ou même de ce qu'il apporte avec lui, j'imagine bien qu'il reste en retrait et laisse faire le boulot à ses disciples, genre moi je me bats pas contre des amateurs.

Ensuite cette combinaison des trois excellente, j'espère que sa va duré encore un petit moment, le temps de se frayé un chemin jusqu'au grove 13 il me semble d'ailleurs pourquoi le grove 13?????????????????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]