Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 00:20 
100 000 000 Berrys

D'accord avec toi là-dessus, je n'ai jamais souhaité voir Luffy perdre son innocence, l'un des aspects de sa personnalité les plus attachants chez lui, donc je ne me serais jamais attendu à voir quoi que ce soit bouger à ce niveau là, aucun traitement libidineux à son égard j'entends.
Voilà pourquoi je trouve l'explication au sujet de Hancock un peu facile. Si tu veux, affirmer que Luffy n'a pas de libido, ou affirmer que Luffy en a une, c'est partir justement sur le chemin de la libido et c'est une chose que je souhaite pas.
Je ne réfute pas l'innocence de Luffy, je réfute le fait qu'Oda ait ici signifié explicitement que non, Luffy n'a pas de libido. C'est comme s'il s'était mis à le faire baver devant une jolie fille. C'est décalé.
Bref pour moi ça signifie autre chose. Je n'aimerais vraiment pas que Luffy soit mis sur un pied d'estale justement parce que contrairement à tous les autres, il ne pense ni ne ressent rien des filles. Le sujet de sa libido est écarté, c'est évident, on n'est pas là pour ça. Que son absence de libido soit portée au premier plan, je trouverais ça louche de la part d'Oda qui n'a rien à prouver à ce plan là de la personnalité de Luffy - il s'est déjà expliqué là-dessus dans les SBS avec la justification (qui m'allait très bien) qui veut que le seul et unique amour de Luffy, c'est l'aventure. Cela n'exclut pas pour autant l'existence de sa libido, mais ça l'exclut en tout cas de son affichage dans le manga.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 00:30 
The old man

Emilio a écrit:
Cela n'exclut pas pour autant l'existence de sa libido, mais ça l'exclut en tout cas de son affichage dans le manga.

Bah si justement, parce que Luffy est un personnage et non une personne^^
En tant que personnage si Oda exclu de son traitement la libido, ça veut dire qu'il n'en a pas.
Les personnages d'une histoire ce ne sont pas des personnes, même si on peut parfois mélanger personne et personnage dans son ressenti (genre : "je déteste Spandam parce qu'il est méchant avec Robin") - ça fait parti du jeu de la lecture.

Après ça n'exclu pas le fait qu'Oda décide d'intégrer un jour ou l'autre (ou maintenant) une libido à Luffy, c'est son personnage justement.

Dernière édition par ange bleu le Sam 11 Oct 2008 00:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 00:32 
1 000 Berrys

Tiens, tiens...
Je n'avais pas remarqué, mais ne serait-ce pas du haki que Luffy "envoie" sur Hancock à la fin du chapitre, quand elle devient paniquée? Avez-vous vu la tête de la CC lorsqu'il tire son "tu me donnes envie de vomir"? C'est vrai que Luffy a la classe pour sortir des bonnes répliques, avec des regards qui tuent.. Serait-il prédestiné au Haki?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 00:42 
375 000 000 Berrys

Nous connaissons bien Luffy; un personnage absolu dans ça vision des choses, et une insouciance aussi large qu'un sérieux inébranlable l'habite.
Il y a des choses sur lesquelles il est sûr et déterminé et ne se prend pas la tête, et il y en a qui lui préoccupe l'esprit comme jamais.
Le thème de l'amour est vague dans ce manga et présenté de façon la plus simpliste et dilué là dedans. De fait il parait presque systématiquement comme une entrave bloquant un esprit Déterminé et à toutes épreuves ou presque. Luffy a de la libido. c'est certain (et non pas à cause du Gag à Alabasta) mais il sait strictement où regarder à tout moment comme il l'a toujours fait parce qu'il a un truc au dessus : Son Instinct
En instinct qui le guide en permanence vers son but et tout ce qui s'y rattache de près ou de loin sans être influencé en profondeur. Un Instinct qui peu être comme un instinct de survie, de conservation, de préservation je sais pas mais ça limite son mode de pensé à l'essentiel important et c'est peut être aussi ce qui donne ces sentiments pures.
Old Roger a écrit:
Je n'avais pas remarqué, mais ne serait-ce pas du haki que Luffy "envoie" sur Hancock à la fin du chapitre, quand elle devient paniquée? Avez-vous vu la tête de la CC lorsqu'il tire son "tu me donnes envie de vomir"? C'est vrai que Luffy a la classe pour sortir des bonnes répliques, avec des regards qui tuent.. Serait-il prédestiné au Haki?

Prédestiné sans doute il l'est mais dnas le cas présent je crois qu'Hanckok a juste jamais fait face à un gars qui a les idées en place et fixe et qui la calcul même pas.
Par contre je perçois mieux comment les choses sont depuis l'explication de l'Ange sur les peronnes et personnages ce qui change tout en effet

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 02:36 
100 000 000 Berrys

ange a écrit:
Après ça n'exclu pas le fait qu'Oda décide d'intégrer un jour ou l'autre (ou maintenant) une libido à Luffy, c'est son personnage justement.

Donc tu penses qu'aujourd'hui, Oda exclut la libido de son personnage sans pour autant fermer les portes ?
J'ai peut-être confondu "personnage" et "personne" sur ce coup...
Il n'empêche, l'exclure maintenant et se servir de cet état pour justifier une immunité au pouvoir d'un Corsaire, donc d'un personnage très important de l'histoire, je trouve ça assez louche.
Un héros fidèle à lui-même, je le conçois évidemment, mais il peut rester fidèle à lui-même sans pour autant mettre à l'écart certains aspects d'une personnalité qui n'ont pas forcément besoin d'être mis en jeu...
Si tu vois ce que je veux dire... ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 09:13 
375 000 000 Berrys

Emilio a écrit:
Un héros fidèle à lui-même, je le conçois évidemment, mais il peut rester fidèle à lui-même sans pour autant mettre à l'écart certains aspects d'une personnalité qui n'ont pas forcément besoin d'être mis en jeu...

Ce doit donc bien être pour ça que ces traits de personnalité ressortent en d'autres personnages (Sanji et Franky pour le cas ici)
C'est peut être un peu les portion de la personne de Oda qui est distribué à ses personnages..... la folie amoureuse en Sanji et les histoire de Libido avec le pauvre Franky histoire de montrer qu'on peu bien se laisser mener dans l'aventure par le bout du zguègue. C'est pour ça je définissais Luffy comme absolu pour le caractère et le mode de pensé et c'est ce qui fait son charisme et ce qui apporte ces défauts supplémentaires comme l'absence de libido en particulier envers des personnages externes à son équipage (une forme de fidélité à un principe qu'il a totalement embrassé)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 09:46 
10 000 000 Berrys

Une théorie que ma présenté Ichigo sur le pouvoir de Hancock (j'ai l'autorisation de la présenter donc je vais pas avoir de sanctions :Luffy hilare: ouf)

Cette théorie est aussi présenté rapidement avec king D. zanza

king D. zanza a écrit:
Mais apparement le truc pour éviter la transformation est juste de fermer les yeux selon moi.
LA preuve, Luffy ferme les yeux à chaque fois. Et puis cela expliquerait pourquoi hancock se sert de sa beauté.
Cela force les personnes visées à regarder son rayon...

C'est un détail que ce présente en effet souvent dans ce chapitre Luffy ferme a chaque fois les yeux !!
et au moment de margaret Hancock lui lève la tête avant de la pétrifier !
Quand au marine la douleur est un bon moyen de détourné son regard !! Et regardé les statues pas un à les yeux fermés

Donc il y a surment un lien avec le regard de son fruits d'ou la légende de la gorgone !!

Sa beauté est aussi très importante car elle attire le regard de tous, elle est si "belle" qu'il est difficile de regardé ailleurs!

Sans doute qu'elle a mal compris les facteurs de son propre aveuglé par sa beauté et un peu naive elle a cru que son pouvoir est du son attirance physique !!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 10:53 
500 000 000 Berrys

Je rajoute une couche sur le traitement de Luffy à Alabasta (deux épisodes: la scène du bain, et l'exhibition par Bon Clay du corps de Nami). Pour moi c'est strictement contextuel. On peut si on veut en faire une incohérence au regard de l'absence de réaction de Luffy face à Hancock, et c'est ûr que Oda recevra du courrier à ce sujet. M'est avis qu'il choisira l'hypothèse la plus tordue ou la plus drôle proposée par ses lecteurs dans leurs questions.

Bref, à Alabasta, Luffy ne manifeste pas singulièrement des signes de désir, des manifestations de sa libido. Il le fait à chaque fois collectivement. Dans les deux cas il s'inscrit dans un groupe, une série. Ce n'est donc pas tant lui qui est caractérisé à mes yeux, que le groupe, c'est à dire les jeunes ados en général, ou le comportement "mâle" type (puisqu'il y a le père de Vivi je crois, mais à mon sens il est plutôt dans un trip régressif ado...). A ce titre, ce sont qui se dégagent de cette norme qui doivent plutôt être considérés comme caractérisés pas cette scène ou à travers ce thème. Il me semble que Zorro échappe à la série à chaque fois (sa maturité? son sérieux? son côté sabreur? sa "pure" virilité? le mythe gay qui accompagne l'imaginaire samourai (cf le film Tabou d'Oshima)? etc.). De même Sandy rate Bon Clay, et manifeste plus disctinctement son amour à Alabasta par les petits coeurs, ce qui confirme son statut de systématique et outré côté intérêt pour les filles.

Donc rien pour moi de spécifique touchant Luffy. Et son traitement face à Hancock était attendu, et assure la cohérence du personnage. La libido ne fait (encore? mais je n'y crois pas du tout) partie de l'univers développé autour du personnage. De ce point de vue je rejoins entièrement ange bleu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 11:52 
20 000 000 Berrys

A propo des pouvoirs d'Hancock ... elle pétrifie les gens apparement mais les gens normaux sont déjà plus ou moins "rigide" comparer a Luffy qui est élastique ... je me demandais s'il ne pouvait pas y avoir un rapport ... Bon ok c'est un peu tiré par les cheveux mais connaissant Oda on sait jamais ...Ce serait bien le genre a nous inventer un truc farfelu sur la résistane de Luffy au pouvoir d'Hancock .... D'une autre part je ne pense pas qu'Hancock ait un rapport avec la transformation de ses soeurs, je pense plus qu'elles ont chacune mangé un fruit du reptile mais différent, car après tout a chaque type de zoan Oda précise (ex: le fruit canidé version basset) il doit donc y avoir un large choix d'espèce dans chaque type de zoan, enfin c'est mon avis. ( rien a voir mais désolé pas d'image ni rien j'ai eu quelque problème de PC, ça va vite changer^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 16:38 
375 000 000 Berrys

Bon petit chapitre même si encore une fois je regrette qu'on ne vois qu'un seul et unique mugi !
On retrouve deux situations déjà vu dans one piece la première c'est Luffy fouteur de merde . Comme avec les nobles ils bouscule toutes les lois et les hierarchies et ne se souci pas de savoir à qui il parle . Liberté fraternité , egalité , si on ne l'avait pas inventé Luffy l'aurait fait !
Bon la seconde situation connu c'est Luffy qui ne craint rien . Encore une fois il a le p'tit truc qui fait qu'on a dépasséles 50 tomes : Ener ne pouvait pas l'électrocuté et ben là Hnacock ne pourra pas le pétrifier ou même tout simplment le séduire. Et comme beaucoup je commence à ma poser des questions sur ses hormones qui soit sont morts au combats soit se reposent ! Et alors que tout le monde venère cette p**f ( désolé pour les fans ) lui balance un magistrale : tu me donnes envie de vomir ! Et là j'ai envie de dire que Luffy a tout compris , y a que la beauté intérieur qui compte ! Sans aucun doute après cette phrase tata Hanck' va bien se facher et va nous sortir de nouvelles attaques mais il faudra d'abord que ces soeurs mangent la poussière . Bon Luffy va p'têt prendre allez un gros chapitre maximum pour se débarasser des 2 mochetés ( et encore si y a du blabla ) et pis basta . Pour l'instant les chapitres sont là pour nous montrer que Luffy est fort et gentil histoire qu'on oublie la défaite Vs Kuma ! Bon sinon quelques p'tite questions comme ce qu'il y a dans le dos d'Hancock , les fruits du démon des 2 horreurs et surtout quand est-ce qu'arrive Sanji-san !?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 16:45 
175 000 000 Berry

captainkévin a écrit:
Et là j'ai envie de dire que Luffy a tout compris , y a que la beauté intérieur qui compte !

J'ai du mal à ne serait-ce que croire au fait que Luffy puisse appréhender le concept de beauté intérieure...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 17:21 
20 000 000 Berrys

Faut admettre que Luffy comprendre la beauté intérieur .. lui il s'en fou et puis voila :Luffy hilare:
Sinon c'est vrai que ça ferait du bien de savoir ou sont les autres, et puis ce qu'il y a dans le dos d'hancock, par contre j'ai peur que Oda s'éternise si il se lance dans le combat de Luffy solo on est pas près de voir les autres, surtout si il doit rétamer un corsaire :Ace Oulala:
Mais bon Maitre Oda est un maitre comme je viens de l'écrire, alors a mon avis on va vite revoir les autres, je suis près a parié que Nami est déjà retourner sur l'île^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 20:28 
1 000 Berrys

Ce qui m'énerve, c'est que il y a deux semaines, tout le monde prévoyait cette scène, et se l'imaginait avec plaisir, et maintenant, personne ne la comprend, et tout le monde cherche une explication à ce qui se passe, quitte à se détacher complètement de la vision que veut nous donner Oda.

Non, Luffy n'a clairement pas de pulsions sexuelles, il faut le dire. On va pas compter les détails (et d'ailleurs, il n'y en a qu'un), c'est évident. Cette scène était évidente. Oda ne fait que jouer son personnage, tel qu'il la décrit depuis le début de l'histoire, et il n'y a aucune incohérence dans quoi que ce soit... Luffy est Luffy, c'est un caractère hors-du-commun (heureusement), c'est la seule et unique raison qui explique sa résistance au sort de Hancock.

D'ailleurs, une phrase qui n'a pas été relevée: le pouvoir de Hancock se base sur le "coeur" des gens. C'est elle-même qui le dit : "pourquoi est-ce que ton coeur n'a pas été touché?" Eh bien, parce que Luffy n'a jamais eut la moindre pensée amoureuse (à Alabasta, comme l'a dit Seleniel, c'était dans le mouvement collectif). Luffy a 5 ans d'âge mental, ne l'oublions pas...

Sinon, pour le soi-disant haki lancé lorsqu'il dit "tu me donnes envie de vomir", oui je sais bien que ce n'est certainement pas du haki. Je disais ça parce ce genre d'aura serait la meilleure façon de décrire le haki. Si Oda nous fait comprendre que c'est dans le charisme que se trouve le haki, là j'y trouverai mon comble, parce que ça serait une définition beaucoup plus complexe, plus subtile, et plus intelligente qu'une soi-disant force magique du genre "whoa moi tavu chui trop fort jte met un gro kick de haki dans tes dents".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 20:30 
375 000 000 Berrys

TheEdgeWalker a écrit:
captainkévin a écrit:
Et là j'ai envie de dire que Luffy a tout compris , y a que la beauté intérieur qui compte !

J'ai du mal à ne serait-ce que croire au fait que Luffy puisse appréhender le concept de beauté intérieure...

Effectivement d'ailleurs faudrait un rouleau de papier pour faire la liste de ce qu'il ne peut pas appréhender . Nan en fait j'aurais p'têt pas du utiliser le therme de beauté mais disons que comme pour les nobles ou Ener il se fout du statut qu'à la personne aux yeux des autres mais s'interesse à cette personne elle même . Enfin bref ce que je veux dire c'est que pour lui il n'y a que le prestige intérieur qui compte même si il ne se rend pas compte lui même .. bon voilà si quelqu'un a compris ce que je vient de dire je pourrais faire péter le champagne ..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 20:46 
Chasseur de Rêves

TheEdgeWalker a écrit:
captainkévin a écrit:

Luffy n’a rien faire du physique des gens mais il prend bien conscience de leur bonté, de leurs bonnes intentions et de leur gentillesse. (Ainsi que de leurs mauvais caractères).

On voit bien sa joie quand Margaret le défend, et sa colère quand elle se fait transformer en pierre. Luffy apprécie Margaret non pas pour sa beauté extérieure mais bien pour son honnêteté chose qui est fait bien partie de la beauté intérieure.

Luffy ne peut pas mettre des mots sur ses sentiments mais ses agissements et ses réactions nous permettent de mieux comprendre ses interactions avec les gens qui l'entourent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]