Nous connaissons bien Luffy; un personnage absolu dans ça vision des choses, et une insouciance aussi large qu'un sérieux inébranlable l'habite.
Il y a des choses sur lesquelles il est sûr et déterminé et ne se prend pas la tête, et il y en a qui lui préoccupe l'esprit comme jamais.
Le thème de l'amour est vague dans ce manga et présenté de façon la plus simpliste et dilué là dedans. De fait il parait presque systématiquement comme une entrave bloquant un esprit Déterminé et à toutes épreuves ou presque. Luffy a de la libido. c'est certain (et non pas à cause du Gag à Alabasta) mais il sait strictement où regarder à tout moment comme il l'a toujours fait parce qu'il a un truc au dessus : Son Instinct
En instinct qui le guide en permanence vers son but et tout ce qui s'y rattache de près ou de loin sans être influencé en profondeur. Un Instinct qui peu être comme un instinct de survie, de conservation, de préservation je sais pas mais ça limite son mode de pensé à l'essentiel important et c'est peut être aussi ce qui donne ces sentiments pures.
Old Roger a écrit:
Je n'avais pas remarqué, mais ne serait-ce pas du haki que Luffy "envoie" sur Hancock à la fin du chapitre, quand elle devient paniquée? Avez-vous vu la tête de la CC lorsqu'il tire son "tu me donnes envie de vomir"? C'est vrai que Luffy a la classe pour sortir des bonnes répliques, avec des regards qui tuent.. Serait-il prédestiné au Haki?
Prédestiné sans doute il l'est mais dnas le cas présent je crois qu'Hanckok a juste jamais fait face à un gars qui a les idées en place et fixe et qui la calcul même pas.
Par contre je perçois mieux comment les choses sont depuis l'explication de l'Ange sur les peronnes et personnages ce qui change tout en effet