Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 12:23 
75 000 000 Berrys

Je ne sais pas si cette idée a déjà été émise mais personne ne se demande comment ils vont s'y prendre pour "emprunter" le bateau de la marine avec un vice amiral en son bord ?!

En effet, Momonga pourrait servir d'otage lors de la saisie d'Ace à Impel Down.
Un pirate de BB en échange d'un vice amiral de la marine, un échange équitable non ?!

Je suis aussi curieux de savoir comment Ace va être libéré et de quelle manière Luffy va gérer les avances d'Hancock...
Car pour l'instant, il ne se doute de rien.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 12:31 
The old man

Snitch a écrit:
Un pirate de BB en échange d'un vice amiral de la marine, un échange équitable non ?!

Bien sûr que non. Il y a bien trop d'enjeux avec la capture d'Ace (bataille contre Barbe Blanche) pour qu'il puisse être échangé avec un simple Vice-Amiral.
Là le Momonga il est clairement sacrifiable - ce sont des militaires et Ace c'est un carrément un prisonnier politique avec des enjeux énormes derrières. Aucune chance que ce genre de plan marche, jamais ils ne lâcheront Ace. Si quelqu'un le veut, il va devoir venir le chercher lui-même.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 12:32 
200 000 000 Berrys

Snitch a écrit:
En effet, Momonga pourrait servir d'otage lors de la saisie d'Ace à Impel Down.

Je ne pense pas que ce soit le genre à se laisser capturer et servir de monnaie d'échange. Son caractère est complètement axé sur la Marine et il préférerait mourir que d'être échangé contre un dangereux pirate.

Sinon, pour le Chapitre, j'en suis très content. J'avais été un peu mitigé durant tout le Mini Arc Amazones mais je suis ravi de la tournure que prennent les choses. Luffy va encore plus se faire remarquer par le Gouvernement Mondial en combattant aux côtés de Barbe Blanche et si le sauvetage d'Ace se passe bien, la Marine se trouvera bien mal en point face aux vagues de piraterie, toujours plus fortes.
Par contre, pour Boa, je suis assez déçu: une si belle et poignante femme qui tombe comme ça, face à un type stupide au possible, c'est gros quand même (on est dans One Piece aussi ^_^). Je ne cache pas que j'aimerai voir d'elle une trahison pour mieux capturer Luffy et le livrer à la Marine. Sait-on jamais ? ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 12:37 
The old man

Il y en a encore qui croient à la victoire de Barbe Blanche ? O_o

Remarque il y avait plein de fanboys d'Ace qui pensaient qu'il allait battre Barbe Noire - et de même que les Supernova allaient faire sa fête à Kizaru.

C'est sûr que c'est beaucoup plus intéressant pour le récit si ce sont les gentils pirates qui gagnent à chaque fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 12:42 
375 000 000 Berrys

Si il y a bien une théorie qui me revient en tête c'est celle de Kuma qui, sachant tout du merdier en préparation depuis le départ (il l'a laissé en parti savoir face à Nami sur T.B) à dù monter depuis son plan d'escapade pour l'ensemble de l'équipage afin de les diriger à moyen ou cour terme vers Ace.
ça expliquerait peut être l'échange d'information avec Silver... Toutes ses actions tourneraient autour de cet éventuel but. SI c'est le cas, L'une des nombreuses questions le concernant serait déjà : Pourquoi donc Luffy avec Angie? ou encore Pourquoi séparés des autres ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 13:08 
The old man

Clairement on commence à se voir se dessiner une idée de la raison de l'intervention de Kuma vu qu'on sait qu'il se sent concerné par l'équilibre du monde et que si Ace s'évade, cela éviterait la bataille et sauvegarderait l'équilibre.

Par contre de là découle de nombreuses interrogations : pourquoi il ne fait pas évader lui-même Ace ? Pourquoi l'équipage séparé ? Pourquoi les Amazones et non directement Impel Down ou un endroit moins dangereux ? Enfin bref il y a encore des points à éclaircir.

De même avec la potentielle destruction de l'équilibre des 3 pouvoirs, la fameuse de phrase de Kuma "on ne se reverra pas" relance avec ces chapitres son possible sacrifice en tant que bombe par la Marine pour détruitre Barbe Blanche.

De plus si les deux disparaissent dans une ultime explosion, il n'y aura ni cadavres ni exécutions, une mort "soft" qui conviendrait à l'esprit de One Piece - avec possible retour pour la fin du manga ? ^_^

Par contre Si les Empereurs perdent l'un des leurs, le Corps des Corsaires perdent Kuma - et sans doute Hancock qui perdra au minimum son titre.
Le Corps des Corsaires passerait à 5 membres à ce moment-là. De ce fait le GM perdrait aussi des forces dans ce déséquilibre. Surtout qu'on sait tous que Barbe Noire (et Dofla sans doute) attend ce genre d'affaiblissement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 13:12 
1 Berry

Premièrement:

Ce chapitre est trop cool! :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: les gueules qui tirent des fois c'est trop drôle :Luffy hilare: ce chapitre explique des choses quand même avouez-le!
Et monsieur Oda fait de bon gros délire!Hancock qui tombe amoureux de lufffy :Chapeau de paille goute: j'aimerais voir la gueule de sanji quand il verra çà :Sandji sur le cul: et luffy semble s'en foutre :Luffy hilare:
Bien sûr c'est normal que luffy veut sauver ace avant ils pensait qu'il était pas en danger c'est tout.
Luffy ultra populaire auprès des amazones et en dernier le love ouragan :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

deuxièmement:

bon ils me semblent que tout le monde dit que il va aller impel down, que barbe blanche meurent, que luffy va libérer des prisonniers blablabla, etc...
:Luffy erente: :Luffy erente: MAIS QUI PENSENT AUX AUTRES ?(oui ils y en a qui pense aux autre mais il ne sont pas nombreux)
où vont ils atterrirent? iront ils tous à impel down? y a quand le love ouragan de sanji QUAND MÊME! pourquoi ils iraient pas a des en droits inconnu genre sanji au pays des homme :Sandji sur le cul:
zorro au pays des pacifistes :Zoro cri du sabre: usopp au pays de la vérité :Ussop big gloup: brook chez labboon, a mon avis va avoir 1 des personnages qui va revenir à un endroit où ils sont déjà passé. et j'essayent pas de deviner ce qu'on pourrait appeler:
LE GRAND FINAL ( partie 1 )

troisièmement:

la prime de hancock 80000000 est pour presque tout le monde la prime de départ mais en faite pourquoi les prime des shishibukai ont ils des primes aussi peu élevés ? ce que j'ai compris moi c'était que la prime de boa hancock 80000000 etait sa première prime, luffy en avait quand même 30000000 au début, et que en plus, les kuja etait super connu
donc maintenant crocodile est il comme çà? en fait ils me semblent que ce sont les exploits des pirates qui font qu'ils sont shishibukai, sauf pour gecko moria qui après etres battu par un pirate finit par rejoindre les rangs du gouvernement mondial

mais oda nous résèrvent tellement de surprises qu'on ne les compte plus!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 13:51 
75 000 000 Berrys

Citation:
Si il y a bien une théorie qui me revient en tête c'est celle de Kuma qui, sachant tout du merdier en préparation depuis le départ (il l'a laissé en parti savoir face à Nami sur T.B) à dù monter depuis son plan d'escapade pour l'ensemble de l'équipage afin de les diriger à moyen ou cour terme vers Ace.

Oui, avec la tournure des évènements je l'avais presque oublié celui la.
Je reste toujours sur sa dernière phrase.
"Nous ne nous reverrons plus..."
Que voulait t-il dire par "nous" ??
Parlait t-il de lui en rapport avec Luffy ?

Je m'explique :

Si celui ci a projeter d'envoyer Luffy sur l'île des amazones, c'est bien pour lui faire perdre du temps, pour le trajet de l'île des amazones --> Impel Down. Pourquoi ?!

Attention théorie foireuse :
Et ben pour pouvoir lancer sa "bombe".

Il décide donc de se suicider.
Voila ce que signifierait le "nous" pour moi.
Il voulait parler de lui et Luffy et non pas de lui et le gouvernement.
Cela reculerait aussi la "bataille finale" de l'histoire...

fin de la théorie.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message: Question
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 13:58 
1 Berry

J'ai une question : Vous avez tous l'air d'avoir compris le chapitre mais est ce que la trad est arrivé ou vous etes tous très intelligent
Edit:Desolé mais je suis nouveau alors moi j'attendais la trad sur le forum et non pas sur un autre site

Image

Dernière édition par Castle.D.Troy le Sam 15 Nov 2008 16:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 14:01 
1 000 000 Berrys

Il me semblait avoir lu ( ecrit par Oda bien sur ) que le niveau schichibukai etait entre 100 et 300 millions ..
Maintenant on sait que la prime ne fait pas tout, et comme le disait Oda pour Crocodile, si il n'avait pas été CC sa prime aurait été aux alentours de 160 millions.
Boa etait a 80 millions mais elle avait du potentiel, en + c'etait une kuja etc..c'est pourquoi ils lui ont offert ce poste.
Maintenant "le niveau" est entre 100 et 300 millions, mais ca veut pas dire qu'ils sont tous dans cette fourchette, par exemple Mihawk bien que sa prime sera peut etre inférieur, il est l'un des hommes les plus fort de One piece, donc il a un niveau bien plus grand que 300 millions ..

D'apres moi il faut vraiment pas faire une fixette sur les primes comme ca ..

histoire de pas etre trop hors sujet : Effectivement je vois pas comment pour le récit, Barbe blanche pourrait s'en sortir .., du moins comment Barbe blanche pourrait "gagner" ce combat. Ace libéré ? surement mais BB va y laisser des plumes, et pas qu'une ..
Et si c'est Luffy qui arrive jusqu'a Ace ca va etre avec sa chance légendaire, je pense pas qu'il va se faire 3 vice-amiraux et 2 corsaires a lui tout seul avant de sauver Ace et de s'enfuir ..
Maintenant que va t-il arriver a Boa ? car si on apprend sa trahison .. les Kuja sont un peu "dans la merde".

Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 14:38 
20 000 000 Berrys

Castle.D.Troy a écrit:
J'ai une question : Vous avez tous l'air d'avoir compris le chapitre mais est ce que la trad est arrivé ou vous etes tous très intelligent

Bah oui il y a des trad de sorties (scantrad.fr par exemple je fais pas de pub hein....).

Sinon la plupart d'entre vous (enfin j'ai l'impression) voient un combat Luffy&Hancock VS vice-amiraux&capitaines corsaires ... ouais pourquoi pas mais franchement vous croyez que Hancock et Luffy, avec peut être de l'aide des pirates de Kuja, vont décimer les vice amiraux et les corsaires? 'Faudrait pas abuser là ^^" .. Je pense pas que Luffy ait un grand rôle dans l'évasion de son frère, pour moi soit Ace va mourir et luffy sera obliger de s'enfuir car il est impuissant, soit Barbe Blanche arrive et ses hommes s'occupent de ça, ils ont forcement un niveau très élevé, après tout, eux sont déjà dans le nouveau monde, et donc grosse baston dans laquelle Luffy se ferait un vice-amiral ou Barbe Noire (mais je crois pas que ce soit pour tout de suite le combat contre Barbe Noire) et serait remercié par barbe Blanche si Ace est libéré, Ace râlerait en disant que Luffy aurait jamais dû venir et hop retour a Shabondy ....

Luffy le dit en s'enfuyant fasse a Kizaru, "fuir est tout ce qu'il nous reste, on a pas le niveau contre ces types" un truc comme ça, et c'est pas en cachant le dos des soeurs gorgones qu'il a progressé... à moins qu'il aprenne à maîtriser son Haki sur le chemin il fera pas le poids dans un combat pareil!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 14:38 
500 000 Berrys

Moi non plus je ne pense pas que ce bon Newgate va s'en sortir même si je l'espère, je le trouve sympa même si on l'a pas vu beaucoup.
Je pense ça parce que, quand Shanks est allé voir BB sur son bateau, il lui a dit, je cite :
- " Malgré son jeune âge, tu lui as confié le commandement de ta deuxième flotte. Mais c'est justement sa reputation et la confiance que tu lui porte qui posent problèmes" Il pense donc que si Ace perd, BB ira le chercher.
Et lorsque Teach et Ace se battent, il est écrit que ce combat va être le déclencheur d'un grand bouleversement dans le monde :

- défaite de Ace et son exécution
- Newgate vient le chercher comme l'avait prévu Shanks
- Il se fait tuer et c'est le début de la fameuse nouvelle ère.

Tout part du combat Teach/Ace

Sujet du message: Re: Question
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 14:47 
5 000 000 Berrys

Castle.D.Troy a écrit:

On est tous tellement intelligent qu'on a réussi à comprendre le Francais contenu dans les nombreuses traductions disponibles sur le net. Après, si certains n'ont pas compris le chapitre...

Bon, heu, pour le chapitre en lui même et la future tentative de sauvetage du bro' à Luffy, ça pue l'attrape-nigaud et la situation dramatique. Je vois pas du tout comment Oda va nous mener son scénario actuellement. Combien de chapitres pour arriver à Impel Down? Luffy va t-il retrouver son équipage sur la route?

Les derniers chapitres me font énormément penser à la situation juste après la rencontre avec Ao Kiji. Ca sent le pic dramatique, le genre de passage qui gagne en maturité et qui me fait adorer ce manga. Sérieusement si Ace meurt, One Piece devient un chef-d'oeuvre pour moi. Enfin, encore un peu plus qu'actuellement quoi. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 14:58 
125 000 000 Berrys

J'aime bien la "légèreté" de ce chapitre !

Est-il envisageable selon vous que les autres nakamas aident Barbe Blanche ? Je ne vois pas trop comment ... mais a côté de cela, si ils n'interviennent pas dans cet événement, on est pas encore prêt de les revoir ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 15:26 
225 000 000 Berrys

Quel chapitre, Luffy vient d'apprendre que son frangin va être exéçuté dans une semaine au QG de la Marine.
On comprend que Luffy veut absolument sauver Ace avant de retrouver ses amis et l'affaire des courants créees par la Marine est très suprenante, or tout ça me rappelle le triangle Florian que Chapeau de Paille a entendu parler de l'existence au tome 45.
Aussi, la maladie de l'amourrrrrrrrr a atteint Hebime, sacré Luffy et j'ose pas imaginer la tronche de Sandy quand il apprendra cette nouvelle.

Le chapitre 520 est un point de répère des théories et je vais parler comment se déroulera la bataille BB vs la Marine.
Je veux que cette bataille dure environ un tome au complet et vive la baston intense One Piece!

-Luffy pourrait connaître une autre défaite à Impel Down, mais il va poursuivre le bateau qui retient Portugas D Ace en otage
-Luffy et BB se croisent, ils ont les mêmes objectifs de libérer Ace et s'aillent.
-Pour des renforts, ils recruter des prisonniers dans impel Down dont Crocodile.
-Tous les amiraux et les Corsaires s'impliquent dans cette bataille sauf Jinbei et Mihawk je crois. Aussi l'amiral en chef et les plus haut-gradés s'impliqueront (oulàlàlàlà)!
-Je propose la mort d'Hebime à la fin de cet mini-arc.

Et j'ai presque aucune idée ou vont atterrir les autres Mugiwaras.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]