Citation:
Sanji : Ile des travesti ^^ mais qu’est-ce qui a pu pousser Kuma à l’envoyer dans un endroit pareil ? Un lien avec la cuisine ou le style de combat propre à Sanji ? Mais je ne pense pas que ce soit lié à All Blue (Kuma ne serait pas aussi renseigné tout de même).
Ouais bein où est le problème? C'est justement la bonne île pour entraîner Sanji, non? Il va se mettre à kicker des travelos pendant une semaine, et puis voilà, ça sera son entraînement perso...
Je vois que beaucoup pensent que la marine va gagner. C'est pas si sûr, attendez...
N'oubliez pas que les amiraux, aussi forts qu'ils sont, ne vont pas faire partie de la bataille. Dohafumingo le disait bien à l'escargophone, ça sera une bataille Shishibukai vs BB. Et Sengoku l'affirme une nouvelle fois: "laissez les amiraux s'occuper de l'affaire Roswald, laissez moi me concentrer sur BB".
Ca change la donne. D'autant plus que d'autres facteurs peuvent s'avérer très intéressants. De une, Jinbei, que je vois plutôt comme une "possibilité d'évasion" de Luffy, à la fin de la bataille (dans un sous-marin ou quelque chose comme ça, par exemple), de deux, les 500 pirates emmenés à Impel Down après la fureur de Kizaru (oula, quel stressé celui là), qui pourraient prendre les armes si ils sont libérés, et de trois, Dragon, qui n'a pas l'air de se foutre de ses gosses.
Ce qui semble surtout impressionnant, c'est le mouvement global de la piraterie dans le nouveau monde. Il y a là, j'ai l'impression, une sorte d'hystérie collective propre à l'idée de révolution derrière ça. Ca serait génial de voir tous les pirates attaquer le moindre bataillon de marine qu'ils croisent, dans un élan de fraternité (un peu comme les dernières scènes de Harry Potter qui sont mémorables), et la Marine se retrouver complètement prise de court.
C'est dans ces moments que je me demande si la Marine n'a pas derrière une carte cachée, pour être sûr qu'elle peut faire face à tout ça. Disons... Je ne sais pas... Une des fameuses armes? Qui apparaîtrait en plein milieu de la bataille pour contrecarrer tout ça. Rhaaaa, ça serait fou, fou, fou..
Pour moi, la bataille ne va vraiment pas être à sens unique. Cela n'aurait aucun sens en fait. Je ne pense pas non plus que BB va y laisser sa peau si facilement. Soit BN lui règle son compte (et là franchement respect), soit il va "comprendre" quelque chose en voyant Luffy (comme tout le monde à l'air de le faire jusqu'à présent), et il va se sacrifier pour une raison admirable, qu'on saura sur l'instant.
Le fait que Luffy soit là va compter pour beaucoup, je sens. Quelque chose va se passer entre BB, Luffy, Garp et Ace. C'est vrai que je verrai bien aussi Mihawk tenter d'affronter un autre CC, juste pour tester sa force.