Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 02:04 
1 000 Berrys

Aaaaaaaaaah quel plaisir de retrouver quelqu'uns des membres, trop comique Franky qui pense qu'avec sa simple danse en restant en slip il se réchauffera. Par contre y'a un truc que je compren pas, tout le monde parle d'une ile de travesti pour Sandy, pourtant dans la traduction que j'ai lu, ils parlent d'une autre ile ou ne vit que des femmes encore. La seule différence et malheureusement pour Sandy, c'est quels sont moche. Nami sur une ile céleste, c'est bien de ne pas oubliés ces iles car Oda nous a bien fai comprendre qu'ils en existent plusieurs.
Alors concernant le plan de Luffy, heu frapper, défoncer, casser et foncer dans le tas, je crois que c'est le seul plan qu'il puisse élaborer lol.

En tout cas c'est clair que lors de leur voyage il y aura beaucoup de scène assez cocasse entre Luffy et Hankcok. Meme si Hankcok se fout a poil sans probleme devant Luffy et que Luffy trouve ça plus dégoutant qu'intéressant (c'est beau l'innocence d'un simple d'esprit ^^). La rencontre entre Garp et Ace mériterai d'etre plus approfondi, y'a qu'a attendrre la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 13:53 
150 000 000 Berrys

Chapitre trés interessant

Hancock devenue une alliée de poids et qui se rend tout de même à la réunion aprés avoir souhaité un bon départ à son bien aimé

Jinbei enfermé en prison pour s'opposer au gouvernement

Ace qui va parler avec Garp

BarbeBlanche qui se met en mouvement

Nami, Franky et Sanji qui sont sur des îles qui, mystérieusement, leur corresponde bien

Bref un chapitre trés drole et trés léger et qui a le mérite de nous faire revenir sur les protagonistes....Et j'aime bien aimé la phrase de fin de Sanji qui nous renvoie au titre de chapitre alors qu'on aurait pu s'attendre a la guerre qui se prépare ou a Ace en cellule et en piteux état...Voila je suis satisfait...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 14:11 
100 000 Berrys

C'est bel et bien une ile de travestis , en fait c'est l'équivalent d'amazone lily version travelo , d'ailleurs lorsqu'ils poursuivent sanji il n'arretent pas de lui dire qu'il est comme eux , ça ne laisse pas vraiment de doutes en soi ; c'est une situation assez ironique pour sanji .

Jimbei refuse d'aller se battre au risque de perdre son titre de corsaire affaiblissant ainsi la puissance militaire de l'ordre et mettant en danger tout l'opération et comme par hasard crocodile,ex-corsaire se trouve lui aussi à impel down tel un pneu de secours providentiel , si crocodile savait depuis le début que jimbei était enfermé à impel ça expliquerait pourquoi il a choisi de ne pas s'échapper quand il en avait l'occasion .

Si jimbei s'obstine à refuser de se battre il se peut que sengoku se tourne vers le corsaire déchu et lui propose d'oublier l'incident alabasta et de retrouver son titre en échange de sa contribution à la bataille contre barbe blanche; c'est pas comme ça que j'imaginais le retour du croc mais le comportement de jimbei me fait penser dans ce sens.

C'est une vrai réunion des corsaires qui risque d'avoir lieu à impel down , sir crocodile est déja sur les lieux et a de grandes chances d'ètre soit le joker de la marine si jimbei s'obstine , soit le joker de luffy lui-mème selon le camp que crocodile choisira ,hancock se dirige vers impel ,moria a répondu à l'appel,kuma a répondu à l'appel,don quichotte a répondu à l'appel , mihawk a répondu à l'appel, barbe noire a répondu à l'appel et jimbei refuse de se battre mais il est à porté de main vu qu'il est enfermé lui aussi.

La situation est explosive , on a la sensation d'ètre assi sur une bombe qui risque de sauter à tout moment . Les derniers chapitre de l'année vont ètre inoubliables.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 14:14 
175 000 000 Berry

Justement pour le cas Jimbei...

-Il va se battre contre la Marine et se dirige vers Impel Down...
-Ou il a voulu se battre contre la Marine et on l'a envoyé a Impel Down...

Parce que ça change pas qu'un peu l'équation. Un CC en vadrouille qui change de camp, ça veut dire qu'un autre CC ou équivalent va devoir le retenir et cela fait d'autant moins de CC pour se farcir BB. D'autant plus que Moria, Hancock et peut-être Kuma ne vont pas nécessairement s'investir a fond...

Ce serait bien d'avoir une trad vraiment sur... (Stephen anyone...?)

OK, merci Emilio... De toute façon, il pourra toujours joindre la baston en cours de route...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Dernière édition par SneV le Ven 21 Nov 2008 14:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 14:22 
100 000 000 Berrys

Non, d'après la trad de Carlos Net (celle de Stephen n'est pas encore dispo), Jinbei aurait été enfermé en prison (à Impel Down ou ailleurs, ce n'est pas précisé) pour avoir refusé de participer à la guerre. Sengokû espérait lui éclaircir les idées en le bouclant derrière les barreaux mais le Corsaire se dit prêt à perdre son titre s'il le faut...

A partir de là tout peut arriver, il peut être à Impel Down et rencontrer Luffy quand ce dernier va débarquer, puis l'aider à libérer Ace, ou peut-être changera-t-il d'avis pour une raison ou une autre et participera à la bataille aux côtés des autres Corsaires...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 19:49 
6 000 000 Berrys

Suis-je le seul à me demander comment Dai Buddha a pu arriver à son poste si haut placé dans la Marine ?

De toute évidence, c'est un abruti fini. Vouloir executer Ace, c'était déjà sacrément osé, sachant que BB allait se ramener pour le sauver. Mais admettons, il avait pris ses précautions en prévenant les CCs, ok.

Lorsque soudainement, il comprend que Barbe Blanche ne va peut être pas attendre toute une semaine dans la taverne de Marintruc pour aller sauver Ace au dernier moment lorsqu'il sera sur l'échauffaud. Et là il se dit "ah tiens les combats vont peut être se dérouler à Impel Down en fait. L'endroit bourré de pirates super-puissants qui nous sont fortement hostiles et qui ont probablement énormément d'admiration pour Barbe Blanche. Cette prison de haute sécurité qu'une bande de bras cassés de Baroque Works a réussi à pêter. Je pense que je vais m'inquiéter un moment et . . . oh non, balancons-y Jinbei, qui refuse de combattre Barbe Blanche, peut-être que si il se fait libérer par ce dernier il changera d'avis et qu'il le combattra."

Avant de voir les scans et avec seulement les spoilers écrits, je me disais : "quel masterplanner ce Buddha. Attirer BB et tout les autres dans Impel Down, pour réaliser un gigantesque coup de filet !" Sauf qu'il est pris de sueur froide et panique complètement. Il doit vraiment être super puissant pour en être arriver là.

Qu'on me fasse pas dire ce que je pense pas, j'ai adoré ce chapitre, qui me confirme que OP n'est pas devenu complètement mauvais d'un coup, ce que je craignais quand j'ai vu s'afficher "Amazon Lilly" la première fois devant mes yeux. Il y a du mouvement, il y a du gros combat qui se profile, et après cet anti-climax infligé par Kuma en plein milieu de Shabondy, ça fait plaisir de revenir à quelque chose d'un peu important.

Mais je dois dire que pour cacher ce cliché du "sauvé au dernier moment" Oda a quand même du sacrifier toute la crédibilité de la Marine pour le coup. A un stade pareil, même Mac Mahon aurait surement fait mieux que Dai Buddha.

A part ça.

Citation:
Sinon, j'aime beaucoup l'idée de Kuma qui réalise les rêves des gens pour leur faire renoncer à la piraterie. C'est très joli, caractérise bien le personnage, et rentre dans la logique des rêves du monde de onepiece de façon détournée. Kuma comme nouvel avatar de personnage ambigu comme Miss Goldenweek en quelque sorte. Ca relancerait la question de savoir comment il connaît les destinations désirées de ses victimes...

Ha ha l'idée est amusante et bien pensée. En revanche, si c'est le cas, alors Kuma est le philantrope le plus acharné que je connaisse, vu que quand il utilise ce pouvoir sur lui-même, c'est pour atterir dans des endroits bourrés de types qu'il a envie de faire renoncer à la piraterie. Et ça n'expliquerait pas que son pouvoir marche sur des trucs inanimés, ou alors Luffy déteste secrètement Zoro. Mais en effet, c'est plutôt pas mal.

En tout cas pour les destinations c'est vrai que ça sent assez fortement le simple power-up au retour. C'est pas une mauvaise chose (on évitera des zilliards de chapitres sur les aventures de Zoro au pays des sumos ou ce genre de trucs), mais je demande juste comment ils vont faire pour revenir de façon crédible. Nami sur une île volante ? oh wow.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 20:42 
50 000 000 Berrys

JohnConnor a écrit:
Luffy ? Un plan ? Je crois qu'il va plutôt foncer dans le tas comme d'habitude^^...

La situation est quelque peu différente comparé à chez Arlong ou Enies Lobby. Comparer au premier, la difficulté est bien plus grande, et comparé au second y a un peu moins la contrainte de temps, même si il y en a toujours une. Donc peut être que Luffy, sous les bons conseils de sa dame, pourrait finir par nous surprendre avec un plan élaborer et retord, et il pourrait même en suivre les premières lignes, je suis optimiste mais pas trop ça reste Luffy quand même.

Pour ce qui est de l'Amiral en Chef Sengoku, j'ai la bonne impression que c'est un vieil ami de Garp, et que c'est le vieux Monkey qui lui aurait refourguer la place, préférant sa liberté de Vice-Amiral. Et je ne vois vraiment pas Sengoku comme un gars capable de se battre ;) En tout cas, oui Mengo, son plan pour se débarrasser de Barbe Blanche n'était pas vraiment au point.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 21:03 
1 000 Berrys

Citation:
Sanji : Ile des travesti ^^ mais qu’est-ce qui a pu pousser Kuma à l’envoyer dans un endroit pareil ? Un lien avec la cuisine ou le style de combat propre à Sanji ? Mais je ne pense pas que ce soit lié à All Blue (Kuma ne serait pas aussi renseigné tout de même).

Ouais bein où est le problème? C'est justement la bonne île pour entraîner Sanji, non? Il va se mettre à kicker des travelos pendant une semaine, et puis voilà, ça sera son entraînement perso...

Je vois que beaucoup pensent que la marine va gagner. C'est pas si sûr, attendez...
N'oubliez pas que les amiraux, aussi forts qu'ils sont, ne vont pas faire partie de la bataille. Dohafumingo le disait bien à l'escargophone, ça sera une bataille Shishibukai vs BB. Et Sengoku l'affirme une nouvelle fois: "laissez les amiraux s'occuper de l'affaire Roswald, laissez moi me concentrer sur BB".

Ca change la donne. D'autant plus que d'autres facteurs peuvent s'avérer très intéressants. De une, Jinbei, que je vois plutôt comme une "possibilité d'évasion" de Luffy, à la fin de la bataille (dans un sous-marin ou quelque chose comme ça, par exemple), de deux, les 500 pirates emmenés à Impel Down après la fureur de Kizaru (oula, quel stressé celui là), qui pourraient prendre les armes si ils sont libérés, et de trois, Dragon, qui n'a pas l'air de se foutre de ses gosses.

Ce qui semble surtout impressionnant, c'est le mouvement global de la piraterie dans le nouveau monde. Il y a là, j'ai l'impression, une sorte d'hystérie collective propre à l'idée de révolution derrière ça. Ca serait génial de voir tous les pirates attaquer le moindre bataillon de marine qu'ils croisent, dans un élan de fraternité (un peu comme les dernières scènes de Harry Potter qui sont mémorables), et la Marine se retrouver complètement prise de court.

C'est dans ces moments que je me demande si la Marine n'a pas derrière une carte cachée, pour être sûr qu'elle peut faire face à tout ça. Disons... Je ne sais pas... Une des fameuses armes? Qui apparaîtrait en plein milieu de la bataille pour contrecarrer tout ça. Rhaaaa, ça serait fou, fou, fou..

Pour moi, la bataille ne va vraiment pas être à sens unique. Cela n'aurait aucun sens en fait. Je ne pense pas non plus que BB va y laisser sa peau si facilement. Soit BN lui règle son compte (et là franchement respect), soit il va "comprendre" quelque chose en voyant Luffy (comme tout le monde à l'air de le faire jusqu'à présent), et il va se sacrifier pour une raison admirable, qu'on saura sur l'instant.

Le fait que Luffy soit là va compter pour beaucoup, je sens. Quelque chose va se passer entre BB, Luffy, Garp et Ace. C'est vrai que je verrai bien aussi Mihawk tenter d'affronter un autre CC, juste pour tester sa force.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 21:06 
100 000 Berrys

Faudra m'expliquer comment BB peut attaquer Impel Down sachant qu'il doit pour ça traverser Redline et qu'il n'existe aux dernières nouvelles que deux points de passage pour ça : Marijoa et l'îles des hommes poissons . La marine sait où le Mobby Dick va apparaître. Le coup de Sengoku qui panique, c'est un peu nul.

Garp n'est que vice amiral sans doute parce que c'est un électron libre dans le genre de Smoker.

Quand une partie de Baroque Works s'évade, ils ne sont pas encore à Impel Down. C'est à la dernière page de la mini-aventure que Mr 0, 1, 2 et 3 y sont envoyés.

Dernière édition par LE Nelge le Ven 21 Nov 2008 22:43, édité 1 fois.

Sujet du message: chapitre 523
MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 22:24 
1 Berry

Bonjour je suis nouveau sur le forum, pour ce qui est du cas de jinbei il est possible que son refus a la guerre qui s'annonce (barbe blanche vs gouvernement mondial) soit justifié car il est peut être pacifique, souvenez vous de son nom (signifie requin baleine qui est pacifique) et sinon pour ce qui est de la mise a jour du site elle est terrible (merci a ange bleu et dark sol) a+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 22:57 
20 000 000 Berrys

Ouuuuaaayaaatchaa! Hem.. enrhumé désolé ... Ouais bon ... alors après cette trad ... Ca confirme pas mal ce que je pensais ... Bon Sengoku t'as fait une connerie :Luffy hilare: , il a l'air pas mal stressé si on regarde de plus près ... Peut être que l'ordre d'éxécuter Ace vient pas de lui mais de plus haut ... Enfin si c'est le cas ils sont pas très intelligent non plus à moins que le conseil des 5 étoiles ait déjà prévu un truc ... Enfin franchement vous voyez vraiment Sengoku, l'amiral en chef de la marine, s'être mis dans une situation qui le fait stresser autant? Moi pas, vu son statu ... J'ai déjà exposer mon point de vue sur l'attaque de Barbe Blanche, pour moi il a réfléchit à ce qui allait ce passé et Sengoku aussi, donc l'ordre d'éxécution vient de plus haut et Sengoku essaie de se débrouiller avec ça ... M'enfin ça tient pas la route tout ça :Ace Oulala: les cinq étoiles peuvent pas être si bête ... Argh mal au crâne... help!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 23:35 
Chasseur de Rêves

LE Nelge a écrit:
Faudra m'expliquer comment BB peut attaquer Impel Down sachant qu'il doit pour ça traverser Redline et qu'il n'existe aux dernières nouvelles que deux points de passage pour ça : Marijoa et l'îles des hommes poissons . La marine sait où le Mobby Dick va apparaître. Le coup de Sengoku qui panique, c'est un peu nul.

Très bonne remarque pour ce qui est du passage du Mobby Dick! Mais pour ce qui est de Sengoku qui panique, je crois que cela est compréhensible.

Je crois que Barbe Blanche ne passera ni par Marijoa (une catastrophe à la fois ^^) ni par l'ile des hommes poissons (toute une flotte à enrober n'est pas si pratique que ça)... Donc ce qui me vient en tête c'est une nouvelle pirouette d'Oda nous sortant ainsi une nouvelle invention concernant les déplacements sur Grandline (Comme l'histoire du granit marin et de Calm Belt).

La première solution qui me vient en tête c'est l'existence de canaux traversant de part et d'autre Redline, la localisation de ces canaux étant bien sûr connue que par certains (Empereurs), et ce qui pimenterait encore plus les choses, ce serait que ces canaux soient situés au niveau de Calm Belt.

Cette donnée (localisation d'un canal ou alors autre moyen) pourrait expliquer la panique de Sengoku. Ce dernier ne sachant pas d'où va sortir BB vu qu'il ne connait pas le moyen que l’Empereur utilisera. La seule certitude qu'a Sengoku est que BB est obligé de venir au QG pour sauver Ace, et il s'apprête à bien l'accueillir. L'Amiral en Chef sait très bien que le seul moyen de battre Barbe Blanche est de le recevoir chez soi et pour cela il faut être extrêmement bien préparé et ensuite frapper d'un coup.

Ces mouvements dans le Nouveau Monde, la rapidité des déplacements de la flotte de Barbe Blanche, sa force de frappe et les problèmes avec les CC le stressent et c'est normal, il s'apprête quand même à affronter l'homme le plus fort du monde, peut être même que ce sera la plus dure des batailles qu'il aura à diriger.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 00:02 
10 000 Berrys

je me demande si il n'y aura pas un renversement dans l'histoire en ce moment
ce serait le moment de faire apparaitre des CP que nous ne connaisont pas encore et des personnes de la marine inconnue a se jour ( le troisième amiral des vice amiral ect... ) dévellopé des personnages connues mais sa c'est pour la marine ensuite pour les autres on pourrait aussi devellopé des personnages connues et faire apparaitre aussi une personne un espion écrasant pirates et marine sur sa routes dans les couloirs de Impel Down je verrais bien un individu vétu de noir que luffy apercevra au fond d'un couloir remplie de cadavre de marine et de pirate luffy le verra leur regard se croisera et luffy sera choqué/boulversé par une chose lors de se regard comme si rien que de regarder cette "homme" luffy c'est tout de suite qu'il n'est pas de taille a battre cette homme c'est comme si luffy était la mouche et cette homme un ogre ( pour bien montrer la différence de force ) ce pourrait ètre un empereur Dragon ( mais lui je pense pas ) Dadan vu que lon ne l'a pas encore vu mais il y a plein de posibilité
a vous de voir ...

Jambe Diable

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 01:12 
The old man

Bah pour moi ça relance surtout la question de savoir comment est foutu le fameux passage via l'île des Hommes-Poissons. Vu que les pirates ont l'air d'avoir l'habitude de passer par là et qu'ils ne semblent pas être inquiétés par la Marine (Le QG n'est pas très loin pourtant), ce passage doit avoir une configuration géographique bien particulière qui le rend "incontrôlable" par la Marine.
Si ça se trouve les points d'entrée/sortie couvrent une zone tellement large qu'ils rendent impossible toute gestion du truc.
Enfin on ne verra sûrement rien de ce passage pour le moment de toute façon je pense, la flotte de Barbe Blanche réapparaîtra sans doute pas loin de sa cible. Oda va sûrement réserver sa découverte pour le passage des mugiwaras.
De toute façon il y a un truc à éclaircir autour de ce passage sous-marin : universellement connu pour être le passage des pirates et qui paradoxallement semble échapper totalement au contrôle de la Marine - d'où l'alliance nécessaire avec les Hommes-Poissons pour avoir un semblant de contrôle sur cette zone.

Par contre l'attaque à ImpelDown est théoriquement impossible vu qu'on peut y accéder uniquement par CalmBelt ou le courant circulaire. C'est sûrement pour ça que les gars de la Marine n'ont jamais considéré une attaque directe sur ce lieu comme envisageable. D'où ils pensaient que Barbe Blanche attaquerait le jour de l'exécution à MarinFord mais si Barbe Blanche accélère le mouvement, c'est forcément qu'il vise ImpelDown (Sengoku tire cette conclusion). Donc soit Barbe Blanche compte forcer le passage à Enies Lobby (le QG je ne pense pas^^), soit il va passer par CalmBelt - et dans ce cas soit toute la flotte est équipée de Granit Marin, soit ce sont des brutes (possible^^), soit ils ont à leur disposition un moyen inédit (peut être un pouvoir du Démon, on voit bien qu'un gars comme Aokiji doit pouvoir bricoler un truc, donc peut être que Barbe Blanche a en reserve dans son équipage un pouvoir pour permettre ce genre de chose).

Sinon sur un tout autre sujet je me demande si les Pacifistas vont jouer un rôle dans cette bataille.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 01:36 
50 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Sinon sur un tout autre sujet je me demande si les Pacifistas vont jouer un rôle dans cette bataille.

Je suis assez d'accord avec le reste de ton analyse donc pas la peine d'y revenir.
Je ne suis pas convaincus que la Marine soit disposé à user des ses Pacifista face à l'armada Barbe Blanche, ils ont l'air de coûter horriblement cher (quoiqu'ils aient perdu l'équivalant en coûts de 23 Pacisfista dernièrement sans pour autant en déplorer la perte financière), et je doute qu'il soit facile d'en créer (après je me fous peut être le doigt dans l'oeil). De plus un petit équipage en a mis un hors service, au passage je commence à me dire que c'est la bille d'Ussop qui a été le coup le plus efficace, donc un grand équipage expérimenter comme celui de Barbe Blanche accuserait quelques pertes, mais sans doute moins importante en proportion que la Marine n'en accuserait en perdant un bon nombre de Pacifista (il y en aurait encore au moins trois, c'est ce que sous-entends le PX-4).

Et puis voir des Kuma partout, ce n'est pas très sain mentalement 8)

Sinon, j'aime beaucoup ton idée de canaux RED, un peu spécial, voir inhumaine, mais à la porté d'un Fruit du Démon, est donc pas totalement impossible ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]