Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 14:17 
100 000 Berrys

:Ussop gloups:
Un chapitre dantesque et qui fait espérer une bataille d'anthologie. Je ne reviendrais pas sur tous les détails qui ont déjà été commentés mais on peut se rendre compte sur ce chapitre de la différence entre un Empereur et un Supernova. Barbe Blanche nous montre que la puissance d'un Empereur ne repose pas seulement sur sa force personnelle (même si elle est énorme) et le nombre et la qualité de son équipage mais aussi sur ses alliances avec d'autres pirates. Et c'est là justement le gros déficit de Luffy pour l'instant.

Mais dans ce nouveau cycle commencé depuis le départ de Water Seven, Oda a commencé à combler ce manque: dans les cycles précédents, Luffy a déjà eu des alliés (Johnny et Yosaku, les habitants de Cocoyashi, les dirigeants d'Alabasta, Gan Forr, Iceburg et la Galley-la...) mais c'étaient des alliés sédentaires, n'appartenant pas au monde de la piraterie. Dans ce 5e cycle, Luffy a coopéré avec d'autres pirates: les Rolling pirates sur Thriller Bark, Trafalgar et Kidd à Sabaody, Hancock, Jinbei, Ivankov et Crocodile à Impel Down.

En conclusion, dans ce 5e cycle, 2 thèmes semblent se dégager: l'importance des alliances et la mise à mal du corps des capitaines corsaires

Voilà dites moi ce que vous pensez de tout ça

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 14:23 
1 Berry

tout a fait d'accord ange bleu,surtout que nous n'avons aucune idée de la facon dont oda va organisé cet bataille,mais il plus logique que les amiraux soit la comme je l'ai dit avant pour BB en personne,d'ou la structure visuelle mise en place,les 3 amiraux,dernier remparts pour atteindre ace,sachant qu'il ya de fortes chances pour que BB aille chercher son fils de ses mains,vu le charisme du perso

je pense que plus que la mise a mal du corps des CC,c'est le changement total d'ère,oda a fortement et discrètement insisté dessus,de plus nous sommes dans la moitié du manga,et dans l'histoire meme,nous sommes dans la zone qui correspond a la moitié,Grandline,passé et présent qui se mélange,tous les gros protagonistes qui se mettent en place,et je le répète,oda le laiisse bien sous entendre,changement d'ère,de nombreues choses vont changer,et permettre d'aller de l'avant;vers de nouvelles,qui ne seront plus just basé sur le passé,que les actions meme des protagonistes détermine le futur,comme l'a fait perso de Roger(dixit Rayleigh aux mugis,c'est ceux qui vivent cet ère qui la font)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 15:10 
60 000 000 Berrys

je pense que oda va remanier totalement l'univers je m'explique il est impossible que BB reparte comme ça avec Ace sans défoncer quelques gars. de plus la marine semble déterminer à éradiquer le sang du SDP donc il y aura forcément bataille et qui dit bataille dit morts ^^ donc certaines figures clé vont sans doute disparaître comme des officier de la marine (jpense surtout à Sengoku) ce qui durcirait l'image de la marine (pas forcément en bien si c'est AkaInu qui reprend les rennes).
La morts de quelques CC (j'y crois pas trops jparierai plutôt sur un éclatement certains s'en iraient ...)
mort de BB boulversement du NM qui serait le nouvel empereur ?
La disaprition de BB entrainerait peut-être une guerre entre les Yonkou ce qui permettrait aux mugis de se frayer un chemin jusqu'a Roughtell (jsai plud comment ça s'écrit) :Chapeau de paille goute:
voilà mes idées sur les évènements à venir ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 15:21 
1 Berry

possible,mais trop simple,trop linéaire,sa revient a dire que les mugis profite de ce qui passe,sans ce méler a l'action. la ou tu a raison c'est que de nombreuse choses vont changer,mais quoi exactement seul oda nous le dira. et c'est d'ailleurs pour sa que cette bataille va tout changer,les 3 pouvoirs actuels de cet ère vont s'affronter,et ce va qui va en découler va changer la piraterie,et a l'heure actuelle tout se fige autour de cet évènement,de telle sorte que que quoi qu'il se passe après sera basé autour de cet incident,tout comme l'éxécution de Roger a lancé une nouvelle ère,ce qui se passe va amener une nouvelle ère,mais laquelle,sa c'est le dénouement

je tiens juste a dire que tous ce qui n'a pas été préciser par l'auteur n'est qu'hypothèse,je vois que certains ici se permette. alé jme casse,au fait vérifier les dires a l'avenir

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 19:23 
10 000 Berrys

Encore un superbe chapitre, décidément oda est en forme en se moment. Maintenant avec ce chapitre je suis pratiquement sur que bb va mourir lors de la bataille. Imaginez Ace près a se faire tuer et bb se mettre devant lui au dernière instant bb meure est dit a Ace qu'il devras devenir le seigneur des pirates. Et finallemnt le grand rival de de Luffy sera ...
... Ace

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 19:28 
1 Berry

a quoi bon sert de lire le manga si tout est aussi simple,en plus il reste suffisament de temps pour qu'il s'en passe des choses,et vu au rythme ou sa va,qui peut ce qu'il va passer,a part oda lui meme. mais exact,ENORME CHAPITRE

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 19:38 
1 Berry

Tous les superlatifs ont déjà été employés donc que dire... Super ? Si ce n'est plus^^

Impatient en tout cas de voir comment tout cela va se dérouler, car avec tant de personnages présents, ça va être dur de tout caser.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 20:26 
15 000 000 Berrys

Pour moi il se peut que sengoku et BB meurt dans cette bataille ( Le pirate le plus fort du monde contre le chef de la marine) , akainu prendait alors sa place et Smoker (qui sait) prendrer celle de akainu.

Je pense aussi ( avis personnel) que BN se fera peu être tuer pendant cette bataille par Luffy ou Ace ( certainement ace pour venger la mort de BB), bizarrement je vois mal le combat finale Luffy VS BN. Enfin ce sont que des théories pourries XD.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 20:38 
375 000 000 Berrys

hoshisora a écrit:
Pour moi il se peut que sengoku et BB meurt dans cette bataille ( Le pirate le plus fort du monde contre le chef de la marine) , akainu prendait alors sa place et Smoker (qui sait) prendrer celle de akainu.

Je pense aussi ( avis personnel) que BN se fera peu être tuer pendant cette bataille par Luffy ou Ace ( certainement ace pour venger la mort de BB), bizarrement je vois mal le combat finale Luffy VS BN. Enfin ce sont que des théories pourries XD.

La mort de Sengoku, j'y crois pas trop, mais pourquoi pas.

Mais la mort de Barbe Noire ?!! C'est pas même pas imaginable qu'il meurt, c'est l'un des personnages clé pour le nouveau monde, je suis sur qu'il ne vas certainement pas être tuer pendant cette bataille...

Sinon , je pense que Smoker a pas le niveau pour être Amiral, il est effectivement très fort, mais si on compare a Aokiji ou Kizaru, je suis pas convaincu -_-

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 21:16 
6 000 000 Berrys

vivement vendredi prochain!
Qu'on voit un peu de frittage^^

Sinon pour la théorie des puissance j'aurais plutot dit:
un empereur=3 amiraux=7 CC

ça parait plus logique vu que le gouvernement flippe sur la rencontre de 2 Empereurs.

Barbe Blanche à la classe! Il est plus tout jeune mais il en impose!

La vrai question est qui a ouvert la porte! Un gars de chez BB ou une autre équipe d'aventuriers? Vivement le 552

Sinon dans le color walk 1, y a pas une ébauche de Végapunk?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 21:20 
1 000 Berrys

Encore un excellant chapitre!! Je pense que tout à été dit.
Beaucoup pense que BB (en passant il a vraiment trop la classe) et/ou Sengoku vont mourir...perso j'y croit pas trop, je pense qu'il y aura d'autre personne, comme les autres Mugis, Shanks ou Dragon, qui vont venir, peut être même BN, qui sait? ^^.
Bref, un évènement qui va faire en sorte que tout le monde s'enfuit, et que l'ile soit détruite, un peut comme Enies Lobby.
Il y aura surement des combat, peut être que certaines personne (BB, Sengoku, les amiraux, CC...etc) se feront complètement battre ou seront affaiblis par la suite...Mais je ne crois vraiment pas que quelqu'un va vraiment mourir, Oda n'a pas l'habitude de tuer ses persos "importants". Mais après je suis sure de rien ^^ peut être attendait-il cette "guerre" pour que l'on voit vraiment que il y a une nouvelle ère en éliminant les "légendes", on ne peut pas prédire grand choses, parce que de tout façon il y aura toujours des surprises dans One Piece^^

Sinon je me demande si Luffy est au courant que Ace est le fils de Roger, puisqu'il sait que c'est pas son vrai frère...
Et aussi quand et où Shanks à t-il rencontré Ace? Puisqu'on sait que se n'est pas en même tant qu'il a rencontré Luffy...Lorsque Ace était capitaine? Où bien parce que il le connais car c'est le fils de son capitaine?
Je pense qu'il a un lien de parenté avec Rouge (certains en on déjà parlé), après tout il ont en commun la couleur rouge, et ils viennent tous les deux de West Blue...

Pour la personne qui à ouvert les portes, je vois bien le CP9 refaire une apparition ^^

En tout cas, c'est dans le prochain chapitre que tout vas commencer !
Je vois bien Luffy arriver sur l'échafaud (avec Mr 3, pour les menottes d'Ace) avec un bon vieux Gomu Gomu no Rocket, en assommant BB et Sengoku à l'atterrissage. :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 22:56 
125 000 000 Berrys

Pour bakage, l'equilibre est tel q'un Empereur ne vaut pas les 3 amiraux ni les 7CC.Imagine une alliance^^. On en avait deja parlait pour faire un rappel des forces dans le topic sur la grande bataille. Il y avait etait ennoncé que l'equilibre etait 4 Empereurs = 3 Amirax = 7 Capitaines Corsaires.
Apres chacun avait fait ses petits calculs dans son coin mais cela n'a pas debouchait sur grand chose. Resultat on ne sait toujours pas qui va gagner^^

Pour Maiku, Luffy etant le fils de Dragon et croyant que Ace est son frangin, il est evident qu'il doit imaginer Ace en fils de Dragon et non en fils de Gold Roger. Malgré leurs noms différents, Luffy ne peut pas s'en apercevoir, c'est pas son genre. :Luffy hilare:
Quand a la relation Shanks/Ace, on ne sait pas s'ils ont un quelconque lien de parenté, et on ne sait pas non plus s'ils se sont rencontrés! Shanks en parle juste a BB, car il connait la valeur d'Ace mais il n'est pas dit explicitement qu'ils s'étaient rencontrés.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 23:09 
The old man

bakage a écrit:
Sinon pour la théorie des puissance j'aurais plutot dit:
un empereur=3 amiraux=7 CC

Non ce n'est pas ça car ce qui est équilibré ce sont les 3 Pouvoirs qui maintiennent l'équilibre dans Grandline.
Qu'est-ce que sont ces 3 Pouvoirs ?
-> La Marine
-> Les Corsaires
-> Les Equipages des Empereurs

Comme La Marine et Les Corsaires sont dans le même "camp" cela donne forcément :

Marine + 7 Corsaires = Equipages des Empereurs

Le fait que les Alliés des Empereurs soient comptés ou non dedans nous est inconnu.

C'est une équation qui montre comment les forces d'ordre sont équilibrés, ce n'est pas un simple équilibre de rapport de puissance d'individus.
Cela veut dire les forces d'ordre du Gouvernement Mondial s'équilibre avec les forces d'ordre du monde de la Piraterie.

De plus pour bien comprendre cette équation il faut tenir compte de deux choses essentielles :
1. La Marine est une force diffuse et qui doit maintenir l'ordre à travers TOUT le monde, contrairement aux Empereurs qui ne sont que dans le Nouveau Monde.
De ce fait contrairement aux Empereurs, il lui est très difficile et aussi très dangereux de rassembler toutes ses forces au même endroit. La Marine a une organisation et une forme bien plus complexe que celle d'un "simple" équipage. C'est d'ailleurs, c'est pour ça qu'il n'y a "que" 100 000 Marines d'Elites rassemblés, ce qui reste quand même complètement dément. La bataille de MarineFord est en ce sens exceptionnel car elle boulverse l'ordre établi et classique.
2. L'autre point à prendre en compte dans cette équation c'est qu'effectivement les Empereurs ne sont pas unis. Si les Empereurs décidaient de s'unir alors la force d'ordre du monde de la Piraterie pourrait prendre le dessus sur celle du Gouvernement Mondial.

Le rapport d'équilibre des 3 Pouvoirs est un rapport de force qu'on ne peut considérer que dans son ensemble. Il est global. Si on décide d'observer un élément à part, il devient très difficile et hasardeux de prédire comment le système va se comporter. La bataille actuelle peut se décrire ainsi :
- Les forces d'élites de la Marine + 5 Corsaires
Vs
- Equipage d'un des Empereurs (en fait le plus puissant des 4 à ce qu'on sache) + des équipages pirates alliés (dont on ne sait pas s'ils sont comptés ou non dans l'équation des 3 Pouvoirs).

Même avec la fameuse équation des 3 Pouvoirs décrites plus haut, au final il reste énormément d'inconnus pour savoir exactement comment la situation va évoluer - car a priori c'est du jamais vu que ces forces d'ordre s'affrontent directement, même si c'est partiel.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 00:32 
10 000 Berrys

Pour continuer sur les 3 pouvoirs, il est précisé que si les CC sont alliés avec le GM, ils ne sont pas obligé de lui obéir du moment qu'il ne lui font pas directement face.
Exception faite pour le présent rassemblement, mais à évènement exceptionnel, mesure exceptionnelle.

Les 7 corsaires pourraient donc être considéré plutôt comme des poids à mettre ou enlever de la balance selon les circonstances

4 empereurs + vassaux (+ X corsaires) = 3 amiraux + marine (+ X corsaires)

En suivant ce raisonnement, on peut penser que les corsaires sont aussi nombreux à cause justement de cette inconnue, à savoir combien accepteront de répondre à l'appel de la marine, ou simplement combien prendront parti et comment.
Ils n'étaient que 3 lors de la réunion pour le remplacement de Crocodile par exemple. Puis Kuma et Mihawk ont délibérément laissé partir les mugi alors qu'ils sont recherchés par le GM.
Et d'ailleurs, on voit bien pour la futur bataille que les 7 CC ne sont pas tous présents : Jinbei a refusé d'aider la marine et BN s'est barré à Impel Down au dernier moment. Et on sait que sans la demande de Luffy, Boa n'aurait pas été là non plus...
C'est donc impossible de mettre directement dans le même groupe les amiraux et les CC, ce sont deux forces plus ou moins parallèles qui ne s'assemblent pas forcément.

Après, c'est compliqué de spéculer sur la bataille à venir.
Non seulement un pareil rassemblement de force ne s'est jamais vu, mais en plus il y a trop de personnes et de paramètres à prendre en compte, dont le plus important est que c'est Oda-sama qui fait ce manga et qu'il va probablement nous surprendre encore...

Sur ce, je pars pour 2 semaines sans internet et donc sans OP T_T

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 02:23 
1 Berry

Si barbe blanche fait si peur a la marine, a mon avis il doit être bien plus fort que les capitaines corsaires ou qu'un amiral.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]