redge a écrit:
Mais je doute que les capitaines d'équipage proches des empereurs ait un niveau qui aillent de normal a super fort. Sinon pourquoi le nouveau monde aurait une tel réputation chez les pirates?
Justement parceque le level des "normaux de base" doivent être le même que ceux des puissant de la 1ere partie de GL. (supposition là aussi)
Dans le cas contraire Si on vois que Silvers a fait s'évanouir le menu fretin de la même façon que Shanks sur le Bateau de B.Blanche et en supposant que leur Haki soit juste voisins, alors oui il y a du level normal dans le nouveau monde et dans ce cas là où la différence se fait, c'est certainement dans les quantités de pirates (en bandes armées, en coalitions ou pas) et surtout sur le niveaux strictement des plus puissants (dont les prétendants à la succession)
Je suis d'acc pour dire que il doit même y avoir des faibles qui sont passé mais qui jouent leur rôles. Et en parlant de ça Ussop est très fort dans ça catégorie tout comme Nami dans la sienne, mais non protégé par un équipage ils sont pas assez résistant pour le passage.
Si les empereur se tapent de telles armées c'est parce que même pour les plus fort il faut une limite à la perte de temps : La marine en face elle a que des soldat de merde tout en bas mais ils sont sans doute aussi sur Grande line côté nouveau monde (ils doivent pas pouvoir faire grand choses cependant).
Et puis un empereur avec que des Big boss dans l'équipage, vas trouver qui se tapera les besognes de base?
Bref la réputation du nouveau monde fera la même effet (à une échelle un peu supérieur) que la réputation de grande line au départ puis sont entré.
Réputation dû aux plus puissants et aussi aux grandes armées de pirates qui doit y avoir.
Edit : Ah ben c'est plus claire sur le post de L'ange (j'aurai du lire le reste de la page avant, moi)