Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 23:48 
The old man

redge a écrit:
Pas du tout, ta pas compris se que j'ai écris. Les caractères des empereurs et des équipages des empereurs n'ont rien a voir avec leurs niveau. Pour toi l'équipage de kaido est plus fort que celui de shanks parce qu'il a l'ambition de conquérir? dans se cas pourquoi shanks a t'il le statut d'empereur? pourquoi son équipage se bat avec celui de kaido, et l'attaque donc c'est que forcément ils ont acquis le statut suffisant pour le faire.

...

J'ai dit - pour résumer mes posts - : qu'on pouvait trouver parmi les alliés des Empereurs des équipages über-puissants et des normaux (et toute l'intermédiaire imaginable). Et que les pirates se rassemblaient sûrement autour des Empereurs qui leur ressemblaient. D'où par exemple autour de Shanks ce serait des aventuriers plutôt, peu importe qu'ils soient super fort ou faible.
Luffy est un pirate aventurier et est-il faible (à son niveau) ?

De même j'ai dit que le niveau de puissance du Nouveau Monde était en Moyenne plus élevé que celui de la première partie de Grandline.

Tout ce que je dis et simplement ce que je dis c'est :
1. Il peut y avoir des équipages non über-puissant dans le Nouveau Monde
2. Tous les équipages n'ont pas forcément tous le même niveau et égalent tous les Empereurs ou presque.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 00:03 
25 000 000 Berrys

Je répondais au fait que les allier de shanks n'était pas forcément puissant contrairement a ceux de kaido qui recherche la conquète et la puissance. Se sont tous des pirates peu importe leurs caractère (protecteur ou aventurier) ou conquérant et individualiste. L'ambition qu'ils ont tous en commun d'allé toujours plus loin leurs impose d'être fort car ils auront toujours des rivaux et des obstacles en face d'eux a l'image de luffy. Rien que le fait de connaitre un empereur et d'arrivé a le rencontré impose d'être suffisamment fort pour avoir survécu jusque la sans qu'un autre pirate ne vous ait battu ( ou tuer)

De plus des les ailliers de shanks sont aussi des compagnons de bataille donc si le niveau s'élève seul les meilleurs pourront suivre.

D'ou mon idée que le niveau des alliés des empereurs en général doit être assez homogène et plutôt vers le haut.

Après il existe sans doute des équipages locaux ne faisant la loi que sur une seul iles dans le nouveau monde, mais bon vu la compétition qui y règne les ''petits '' pirates doivent inévitablement être soumis au gros pour pouvoir survivre.

D'ou le fait que les ailliers des empereurs comme ceux qui viennent aider Barbe Blanche puisque c'est le seul modèle de référence, doivent tous être d'un niveau assez homogène.

Après bien sur il existent de tout , deja il y a les capitaines et les ''simples matelots''. Les commandants de division et leurs second etc....

Mais je doute que les capitaines d'équipage proches des empereurs ait un niveau qui aillent de normal a super fort. Sinon pourquoi le nouveau monde aurait une tel réputation chez les pirates?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 00:46 
1 000 Berrys

black hair a écrit:
le big boss de la marine Sengoku doit être encore plus fort que les 3 amiraux)

Je reviens juste là dessus (en 1° page), impossible qu'il soit plus fort, Oda nous a lui même présenté AoKiji comme l'homme le plus fort de la marine, au mieux, il arrive second.
Être chef ne veut pas dire être le plus fort, cela veut dire qu'il est le plus apte à diriger La Marine.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 01:18 
1 Berry

Très bon chapitre :Luffy hilare:

-On apprend que Marco possède un fruit du demon puissant du type Zoan plus rare qu'un logia(Fruit Mythique Modèle Phénix)
-Akainu a mangé un fruit du type logia du magma(Gamin volcan^^)il nous fait une démonstration de sa force en stoppant l'iceberg de Joz avec un poing géant de magma
-On apprend que Le descendant d'Oz est sous le commandement de Barbe Blanche,il est plus grand que les géants de la marine

j'ai remarqué à la fin du chapitre quelque chose d'intéressant (je crois qu'un vice amiral est doté d'un fruit du type Zoan modèle araignée :Vogue Merry:
)je suis un peu en retard^^'

Luffy prépare toi le vrai combat a commencé

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 08:41 
1 000 Berrys

Chapitre très intéressant.
Un amiral qui semble plus posé que les deux autres et qui impressionne dés sa première action. Des pirates et vice-amiraux qui commencent le combat enfin.
Mention spécial pour barbe blanche qui éteint la lave en soufflant dessus.

Par contre nous avons la confirmation que c'est "OARS" et non pas "OZ" (ni ODZ en version française).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 08:56 
The old man

L’homogénéité des Equipages des pirates du Nouveau Monde est bancale pour plusieurs raisons.

D’un déjà cela veut dire qu’il n’y a pas de star, si tout le monde vaut tout le monde, personne n’est particulier et sort du lot. Donc la renommée d’un pirate n’a aucune signification et n’existe pas. Tout est impersonnel : cela devient juste des pirates du Nouveau Monde. Là Odz Jr est apparu mais ça n’a rien de spécial en fait, il est interchangeable avec n’importe quel autre Capitaine du Nouveau Monde.

Ensuite une chose est sûre, l’homogénéité n’existe pas au sein des équipages. Nous l’avons vu avec Shanks : tous les hommes de Barbe Blanche ne résistent pas à son Haki. De même il y a Marco qui lutte d’égal à égal avec un Amiral. Si tous les Commandants de Barbe Blanche ont le niveau Amiral alors la Marine n’a aucune chance. Mais bon ce n’est pas le cas : voit qu’il y a une hiérarchie de puissance au sien des Commandants qui eux-mêmes doivent être plus fort que les « simples » membres. Pas d’homogénéité au sein des équipages. Sinon Pipo et Nami seraient condamnés à devenir aussi über-puissant que Luffy ou Zorro.

Ensuite Barbe Blanche vient à la bataille avec une quarantaine d’équipages alliés. Si tous les équipages alliés ont un niveau proche de celui de Barbe Blanche alors la Marine est mal, voire foutue. Je ne sais même pas pourquoi ils ont déclenché la guerre vu que n’importe quel Capitaine Allié pourrait lutter d’égal à égal, ou presque, avec un Amiral.
Bon il est évident que ce n’est pas possible.

Ensuite il y a deux lignes de front : La quarantaine d’équipages alliés de Barbe Blanche et l’équipage de Barbe Blanche. Alors si ces deux lignes sont analogues et si tous les équipages alliés ont le même niveau, ou presque, alors ils doivent être beaucoup beaucoup plus faibles que l’équipage de Barbe Blanche pour pouvoir tenir tous ensemble une ligne de front analogue.

Evidemment on imagine mal que tous ces équipages soient tous très largement plus faible que celui de Barbe Blanche. Hum hum.

Il est évident qu’il y a des « stars » et des pirates alliés qui disposent d’une renommée spécifique. De même qu’il y a des équipages proches du niveau Empereur qui compensent d’autres plus « modestes » et qui sont loin du niveau Empereur.

L’Homogénéité des Equipages du Nouveau Monde est bancal car outre le délire de grosbillisme (le Nouveau Monde est peuplé uniquement de Marco-bis et de Capitaine équivalent aux Amiraux ou presque), cela rend impersonnel tous ces équipages, aucun ne serait réputé pour lui-même et la Marine ne crierait pas : « Regardez c’est Doma du Nouveau Monde !!! » Qu’est-ce qu’on s’en ficherait que ce soit Doma ou un autre s’ils sont tous équivalent et über-puissant.

Annexe : au fait où se trouve John Giant, le Vice-Amiral géant ?^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 10:00 
375 000 000 Berrys

redge a écrit:
Mais je doute que les capitaines d'équipage proches des empereurs ait un niveau qui aillent de normal a super fort. Sinon pourquoi le nouveau monde aurait une tel réputation chez les pirates?

Justement parceque le level des "normaux de base" doivent être le même que ceux des puissant de la 1ere partie de GL. (supposition là aussi)

Dans le cas contraire Si on vois que Silvers a fait s'évanouir le menu fretin de la même façon que Shanks sur le Bateau de B.Blanche et en supposant que leur Haki soit juste voisins, alors oui il y a du level normal dans le nouveau monde et dans ce cas là où la différence se fait, c'est certainement dans les quantités de pirates (en bandes armées, en coalitions ou pas) et surtout sur le niveaux strictement des plus puissants (dont les prétendants à la succession)

Je suis d'acc pour dire que il doit même y avoir des faibles qui sont passé mais qui jouent leur rôles. Et en parlant de ça Ussop est très fort dans ça catégorie tout comme Nami dans la sienne, mais non protégé par un équipage ils sont pas assez résistant pour le passage.

Si les empereur se tapent de telles armées c'est parce que même pour les plus fort il faut une limite à la perte de temps : La marine en face elle a que des soldat de merde tout en bas mais ils sont sans doute aussi sur Grande line côté nouveau monde (ils doivent pas pouvoir faire grand choses cependant).

Et puis un empereur avec que des Big boss dans l'équipage, vas trouver qui se tapera les besognes de base?

Bref la réputation du nouveau monde fera la même effet (à une échelle un peu supérieur) que la réputation de grande line au départ puis sont entré.

Réputation dû aux plus puissants et aussi aux grandes armées de pirates qui doit y avoir.

Edit : Ah ben c'est plus claire sur le post de L'ange (j'aurai du lire le reste de la page avant, moi)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 10:37 
30 000 000 Berrys

Suuuuuper chapitre.
Voilà le niveau du commandant de la première flotte de BB Marco le phoenix.

Akainu à l'air surpuissant comme un amiral quoi.
Mais j'ai du mal à le voir aussi puissant que les deux autres.

Mais est-ce normal que les deux derniers chapitres soient si court?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 10:45 
25 000 000 Berrys

Bah justement pour une bataille de cette ampleur Oda a été plus ou moins obligé de ''relativement '' homogénéisé pour créer les deux lignes de fronts. Pour une raison simple en face les marines ont tous des grades se qui les mets tous a un statut d'égalité. La ligne de fronts des capitaines du nouveau monde se frotte aux vices amiraux. Un statut qui ne veut pas forcément dire grand chose puisqu'il doit y avoir j'imagine des variations mais qui les mets néanmoins dans le haut du panier en ce qui concerne la puissance. Pour les capitaine c'est sans doute la même chose.

Après tout est relatif mais le fait d'avoir le même statut ou ne veut pas dire force rigoureusement identique.

Ensuite j'ai bien parlé de hiérarchie au sein d'un équipage, marco est commandants il a un statut a part, comme les ''capitaine'' du nouveau monde. Ceux de résistant pas au haki de shanks sont des ''jeunes'' donc soumis a la hiérarchie, se que je disait dans mon poste précédent , les plus ''faibles'' sont soumis a hiérarchie et reste proche de leurs leaders.

De plus les commandants sont numéroté point intéressant se qui dénote clairement d'une hiérarchie de niveau cela ne contredit en rien se que je dit.

Ensuite sur le délire ''marco-bis Ace bis''. Je n'ai évidemment jamais dis sa. Mais il est évident que pour participer a la bataille il faut un certain niveau, Quant a la réputation je suis pas d'accord avec toi. Un exemple les rookies, ils sont cantonné a la même catégorie, pourtant leur personnalité leurs histoire individuel et leurs pouvoirs ont fait leurs réputation malgré '' l'homogénéité du niveau.

Ensuite sur nami et ussop il illustre parfaitement le coté progression des compagnon d'un capitaine pirate. Au début de l'aventure seul leurs compétence technique était mise en valeur il n'avait aucune compétence en combat. Et au fil de l'aventure ils sont arrivée a un certain niveau qui leurs permet maintenant de battre plusieurs marine de base en même temps sans aucune difficulté. Si a leurs niveau c'est possible j'imagine même pas le niveau de base des compagnons des empereurs.....

Ensuite le coté homogénéité d'une catégorie de pirate '' médaille d'argent'' commandants de division ou autre. N'empêche absolument pas la hiérarchie j'ai jamais écrit que les pirate du nouveau monde avait le niveau de Barbe Blanche mais le terme normal n'est pas approprié pour des gens ayant se statut de pirate ayant fait leurs réputation dans le nouveau monde.

D'une part parce que le niveau général est élevé et d'autre part parce qu'ils ont tous un statut en commun qui les mets au dessus du lot.

Je résume donc : j'ai jamais dit qu'il était tous super fort et basta. J'ai bien dit qu'il y avait une certaine homogénéité dans le haut niveau ( dans la mesure du possible) et que les plus faible était soumis a hiérarchie.

Et les commandants sont numéroté donc deja il y a une différence de statut pour chacun.....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 10:49 
425 000 000 Berrys

Nico D Nico a écrit:
Mais est-ce normal que les deux derniers chapitres soient si court?

En fait il est normal que ce chapitre te parraise court il fait 15 pages mais on peut le mettre sur le compte de la naissance du bébé d'Oda.

Par contre le dernier était comme d'habitude c'est juste que à part pour la première, toute les pages était double.
Il faut bien ca pour montrer la démesure que l'on peut voir actuellement,
c'est très bien fait de la part d'Oda.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 10:53 
30 000 000 Berrys

Bien sur je suis quasiment sur que un des résidents du Moby Dick vaut un capitaine du Nouveau Monde.

Et comme je l'ai insinuer au dessus ce n'est parce que tu as le même titre ou grade que tu as le même niveau.
exemple:Luffy estbien 2 à 3 fois plus fort que Capone Gang Bege alors que les deux portent le titre de Rookie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 11:01 
1 000 Berrys

ce chapitre est en effet très court car sur les 20 pages que constituent un chapitre normal ici seul 16 sont utilisés pour le chapitre prprement dit et Oda a ajouté un bonus de 4 pages appelé Grand news qui à l'image du RED ou du BLUE ou encore du Grand Times résume les événements passés. Ici deux pages sur Barbe Noire et tout ce que l'on sait de lui, une sur la guerre maintenant commencée et une sur l evasion d'impel Down de nos amis.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 13:22 
100 000 Berrys

Je pense que chaque chapitre donnera lieu a un tour de jeu. La semaine dernière je parlais d'échec parce que j'aime bien ça. Mais ya plein d'autre jeu se jouant au tour par tour genre risk, des jeux de cartes...
Si je raconte ça c'est parceque je pense que là on est dans la phase de début où tout les acteurs sont révélés. Ensuite yora des phases de jeux plus déterminante ou chaque donnera lieu à une action jusqu'à un dernier coup qui sera décisif.
Là on es juste dans la phase où l'on observe les forces en présence. Ensuite petit à petit les gens vont vaincre ou etre vaincu. A terme il restera quelque combattants comme BB Marco Jozz / les 3 amiraux. La team luffy et la team corsaire.
Si Ace est libéré d'ici là pour moi BB deviendra favoris

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 14:52 
1 Berry

ENCORE du lourd!!!
mais qu'en oda arretera il de nous surprendre? (jamais j'espere!)

-le fruit de marco est impressionant! en plus d'un zoan special, on nous revele le 3eme fruit permettant de voler
-le fruit d'akainu reveler, sa permet de jauger sa puissance en tant que amiral, et sa promet! le morveux de lave, on risque d'en reentendre parler.
- boudiou! apres le descendant de gold roger, celui d'oz! combien de "fils de" il a pu ammasser? a quand le fils d'un shishibukai, ou meme celui d'un amiral?

en tout cas, encore un chapitre prometteur en vue, on ne le repete jamais asser mais...
MERCI ODA!!! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 17:08 
Chasseur de Rêves

Finalement Oda a choisi une logique planétaire plutôt qu’une logique thermodynamique… je m’attendais vraiment à un fruit bien plus original que celui de la lave pour ce 3ème amiral qui promettait d’être redoutable, enfin bon il l’est quand même. Sinon les messages tout le long du topic défendent bien le fruit et on comprend mieux le choix d’Oda… snif quand même…

Sinon pour ce qui est Marco, on peut aussi comprendre que le Phoenix étant un Zoan et même s’il est spécial, n’est pas intangible. Il se reconstitue à l’infini. Voilà la question, si on lui tire dessus un projectile, est-ce qu’il le traverse comme pour un Kisaru ou est-ce qu’il le blesse puis il se régénère grâce à ses flammes ?

La réaction de Moria m’a un peu déçu, il m’a l’air un peu dépassé pour quelqu’un dont l’ambition est de devenir le futur roi des pirates. Sa remarque sur Oz Jr, je veux le contrôler, le rabaisse un peu je trouve ou comment espérer devenir le roi des pirates alors que la seule vue du sous-fifre d’un empereur inspire tant de joie et d’espoir… Il est comme enfermé dans la nostalgie d’Oz Sr. Je crois que Luffy lui a rendu servir en calmant ses ardeurs avant qu’il ne s’aventure encore une fois dans le nouveau monde.

Quand on voit un BB n’ayant même pas besoin de "posséder" de telles pointures, Moria à coté fait un peu gamin…

A part ça c’est judicieux de le montrer avec Dofla, ça les rapproche d’autant plus qu’ils partagent un pouvoir de manipulation assez proche. Cependant pour Moria l’utilisation de son pouvoir est en quelque sorte compromise vu qu’en ce moment il fait plein jour. S’il venait à posséder l’ombre d’un ennemi, ce dernier se volatiliserait sur le champ. Quand on y pense, c’est assez redoutable mine de rien comme pouvoir si on ne veut pas prendre le contrôle… Et c’est là où il peut montrer un réel potentiel qui lui est propre, ce serait franchement mieux pour lui.

Enfin la scène la plus choquante du chapitre est bien la destruction (bien que partielle) du Moby Dick. Quand on voit le mat prendre feu et se fracasser on ne peut qu’avoir un pincement au cœur au même titre que le Vogue Merry voire plus, vu les histoires bien plus nombreuses qu’a vécues Barbe Blanche à son bord. Tout un symbole pour l’empereur.

Hâte de voir très probablement les CC en action au prochain chapitre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]