Citation:
zorro-forever :
Je viens de penser a une raison que l'armée révolutionnaire puisse avoir de s'amener : Robin!
Je m'explique, quand on regarde sa mini aventure, on voit qu'elle est sauvée et récupérée par l'AR, on peut donc supposer qu'elle parle a Dragon et qu'elle va le convaincre de l'amener a Marineford, de plus son fils est la bas donc..
A mon avis tu vas un peu loin, tu sais l'armée révolutionnaire est très grande et je doute fort que Robin puisse rencontrer Dragon, je suppose que peu de personne sont amenés à le rencontrer étant donné qu'il est quand même le criminel le plus recherché au monde. Ensuite si il avait été le père d'Ace j'aurais dit pourquoi pas à ce qu'il aille le sauver à Marinford, mais bon il va pas aller là bas juste pour aider Luffy. Tu dis en plus qu'en admettant que Robin le rencontre elle va essayer de l'amener à Marinford car son fils s'y trouve, cependant cette dernière n'a aucun moyen de savoir ou se trouve Luffy.
Citation:
kazkami :
Enfin... si les révolutionnaires venaient à attaquer un lieu, ce serait plutôt Marijoa.
Je suis d'accord avec toi sur ce point kazkami, pour moi l'armée révolutionnaire n'a rien à faire dans cette bataille de Marinford, cependant je les verrai bien profiter de cette occasion pour attaquer Marijoa du fait que les révolutionnaires sont plus en conflit avec le gouvernement mondial qu'avec la marine.
Quant au geste de Squadro il est particuliérement difficile à expliquer, car d'un côté une trahison est toute à fait possible ( un potentiel allié de Barbe Noire pourquoi pas, ou meme de la Marine c'est possible ) mais d'un autre je n'arrive pas à imaginer que Barbe Blanche se fasse planter si aisément. Donc okay, y a la confiance, c'est son "fils" et tout et tout mais quand meme, c'est censé être le pirate le plus puissant du monde !! Et puis on a bien vu avec l'exemple de Ace dans le flashback qu'il se laisse pas faire si facilement le papy. C'est pour ça que je me laisserai aussi tenté par un coup monté de Barbe Blanche,mais j'arrive pas à trouver pour quelle raison il aurait fait ça... Ou sinon y aurait aussi la possibilité qui a été évoquée avant moi que Squadro est fait ça pour empecher Barbe Blanche de se lancer dans la bataille et ainsi le protéger, mais bon à mon avis le fait de le planter ne l'empecherait pas de se battre bien au contraire ça aurait l'effet que bien qu'il soit affaiblit il donne tout ce qu'il a jusqu'à n'en plus pouvoir.
Sinon pour l'arrivée des Pacifistas avec le début de leur attaque, je trouve que ça marque un tournant important dans cette bataille, notamment avec le repli des troupes marines et tout, ça marque le début de la dernière partie de cette bataille je pense, car elle prend une toute nouvelle dynamique. Avec notamment les troupes pirates qui tentent une poussée finale vers la place centrale, avec l'exemple des pirates du nouveau monde qui disent d'oublier l'ennemi derrière pour avancer coute que coute ainsi que le rassemblement de plusieurs commandants de divisions à l'avant avec Luffy. Je trouve ça bien qu'ils l'aident contre ce bon vieux Kizaru mais j'aimerais bien voir qui va lui venir en aide quand y aura Akainu puis Ao KIji qui vont rentrés en scène ( et oui, il est plutôt bien gardé le petit Ace ^^) .
Et enfin un grand bravo à Oda pour le coup de Baggy qui fait est juste énorme je trouve, et qui de plus fait foiré, temporairement, une partie de la stratégie de Sengoku, du grand art ^^. Je trouve ce passage très bien trouvé de la part d'Oda, et en plus très hilarant !!