Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 14:52 
60 000 000 Berrys

une mort à la jules César assassiné par plein de gens sans savoir qui portera le coup fatal ? possible mais je rappel que Marco est pas loin et que non seulement il va dégager Squardo mais en plus tous les commandants de division attaqueront les assassins qui tenteraient de le finir.

Par contre oui dans l'hypothèse ou BB meurt on peut être sûr que ce dernier va utiliser ses pouvoirs et se jeter dans la mélée un peu comme Luffy (en plus , beaucoup plus puissant) et finir par mourir de ses blessures.

Oda n'est pas du genre à nous faire entrapercevoir un fruit sans nous montrer ses capacités (donnez un exemple du contraire si vous en voyez un^^).

Moria s'est fait éjecter par Jinbei , il est au prise avec le commandant de la 10 em alors je pense pas qu'il puisse faire grand chose contre Marco.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 15:09 
8 000 000 Berrys

AkaInu a écrit:

Oda n'est pas du genre à nous faire entrapercevoir un fruit sans nous montrer ses capacités (donnez un exemple du contraire si vous en voyez un^^).

On a déjà vu Barbe Blanche et son fruit à l'œuvre et il doit y avoir une bonne quinzaine de fruits qui n'ont pas vraiment été exploité et qu'on à vu vite fait, par exemple les colonels à Ennies lobby ( fruit de la rouille ect..), Bellamy et ses ressorts, les zoan d'impel down ou encore quelques supernovas qu'on ne verra surement plus en admettant qu'ils se sont fait emprisonnés. Donc dans l'hypothèse ou Barbe Blanche meurt le potentiel de ce fruit ne serra pas exploité à fond non plus, sauf que là c'est un fruit très puissant!
D'ou ma remarque encore une fois sur une possible révélation des fruits du démon quand un utilisateur meurt car Barbe Blanche serait la première mort 'en direct' d'un utilisateur de fruit. Car si le fruit apparait devant son corps alors ce pouvoir pourra être exploité dans un autre personnage. Mais bon tout ça n'est qu'hypothèse je doute que ça se passe comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 15:28 
100 000 Berrys

Voyons voir... Les fruits dont les pouvoirs n'ont pas été exploités à fond...
Tout ce qui est Zoan, dès qu'on a vu la transformation, on a compris le truc, comme pour Dalton sur Drum et les monstres sur Impel Down.
En ce qui concerne Enies Lobby, j'ai vraiment eu l'impression que Oda a inventé des pouvoirs nuls pour ne pas regretter de les avoir donné à de simples colonels. Il fallait quand même qu'il y ait des possesseurs de fruits au grade de colonel, comme Smoker.

Après j'ai parlé d'un zombi que Moria pourrait faire, mais ce serait dans un autre épisode du manga. Enfin, je vois mal les commandants de flotte laisser tomber le corps de leur "père". Il faudrait vraiment qu'il soit obligé de fuir. Je parle de Moria, mais Vegapunk pourrait aussi faire une arme humaine à partir de Barbe Blanche. Comme ça, les Pacifista seraient des clones de Barbe Blanche au lieu de Kuma...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 15:30 
60 000 000 Berrys

non seulement c'est la première mort en directe mais c'est aussi une mort rare dans One Piece les gens qui meurent (exclus alabasta c'est la guerre et ceux qui meurt on les connaît pas quant à Pell il survit à une explosion à bout portant donc...) sont morts dans le passé ou on n'assiste pas à leur mort (Satch on sait quasiment rien de lui donc bon...)

Tous les combats des Mugis se terminent par un KO adverse donc ils tuent personne (le seul qui ait tué c'est Zorro : mr 7 et le loup d'hermepp^^).

La mort dans One Piece n'est pas présente de manière directe c'est pour ça que je doute que BB meurt. :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 15:37 
375 000 000 Berrys

AkaInu a écrit:
La mort dans One Piece n'est pas présente de manière directe c'est pour ça que je doute que BB meurt. :Ussop tien tien:

Justement, Oda peut se servir de ca, on est dans une Bataille Historique, donc si BB meurt, ca sera en contradiction avec le style d'Oda actuel de ne faire mourir personne d'important (au présent). Donc ca rendra sa mort (possible) encore plus importante et ca reviendra au fait que cette guerre est tout sauf banale !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 15:43 
60 000 000 Berrys

Donc on reste sur l'idée d'une mort lente au milieu de la bataille en utilisant ses dernières forces ?

Personnellement vu que Luffy s'est fait empaler par Croco je pense que BB ne va pas trop bugger a cause de ça.

Après ça relance le débat comme quoi l'épée de Squardo est spécial , rapport avec son pouvoir etc... déjà dit plus haut.

Wait and See :Ussop gloups:

You're right^^

Dernière édition par AkaInu le Dim 1 Nov 2009 15:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 15:47 
8 000 000 Berrys

Oui, wait and see, pas la peine de commencer à parler sur la mort et One piece qui pollue tous les forums ayant comme sujet OP :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 15:55 
25 000 000 Berrys

surtout qu'il faut se dire qu'on est à un moment quasi intemporel,un instant zéro,la mort de BB,serait un symbole non seulement au niveau grosse mort en tant que pirate,mais également au niveau narration,car meme si nous en tant que lecteur on vit la bataille en temps qu'instant,c'est un fait déja historique dans le monde de one piece,donc c'est déja à travers le temps,et donc se sera futurement évoqué au passé,tel que la mort de Roger,un point de départ,une mort dans le passé,mais qui est présente à tout les niveaux du manga,puisqu'elle en est sa ligne conductrice,et surtout pour cette première partie

donc dans la logique si mort de BB il y a,cela donne une nouvelle ligne conduite dans la narration basée autour de cette mort,de cet axe

au final mort de BB= fin d'une ère et début de la nouvelle ère; c'est quasi inévitable,et surtout c'est logique (le must pour la marine c'est éxécuté Ace,comme on n'est qu'il reste presque plus de rien de cette époque,en gros,et qu'on dise pas shanks,j'ai dit presque)

de la meme manière qu'il y a eut mort de roger= age de la piraterie

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 16:06 
60 000 000 Berrys

comme Roger ?

pour moi cela dépende de plusieurs choses:

BB gagne sur toute la ligne (ace libre lui vivant marine brisé)
cela marquerait la fin d'une opposition à la piraterie et donc la piraterie en tant que tel n'existerait plus ce serait l'anarchie .
ps voir les post d'ange bleu au sujets des systèmes de vies demande-lui

La Marine gagne sur toute la ligne :
fin de la piraterie même s'il reste 3 yonkou ils vont s'entre- déchirer pour le pouvoir et la marine n'aura qu'a finir celui qui restera.
fort de sa puissance et de la fin des grands pirates une guerre ouverte contre Dragon pourra commencer et celui-ci verra sa force diminuer car jusqu'à lors il bénéficiait de l'occupation de la marine avec les pirates.

Donc le lancement d'une nouvelle ère ne se fait qu'en cas de "match nul" Ace libre BB mort par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 16:20 
25 000 000 Berrys

hé hé,au final tu viens de dire ce que j'ai énoncer:

si mort de BB il y a,cela entraine la mort du plus gros représentant de cette époque,mort d'un symbole de la piraterie,mort du pirate et de l'homme le plus fort du monde,donc mort intemporel,comme Roger,qui par sa mort à amener les choses ou elles en sont,donc mort dans le passé,mais ayant des répercutions dans le présent
je répète,en cas de mort de BB,fin d'une ère,début d'une nouvelle ère,instant de fin et de commencement entrainé par sa mort,mort dans le présent(par rapport à la narration) ayant des répercutions sur tout le futur,et qui serait évoqué par la suite de la narration au passé

DONC à aucun moment j'ai dit IL va mourir,mais d'un point de vue scénaristique,sa colle,et en comparaison on à la mort de Roger,et surtout tu n'a pas fait attention mais la mort de BB aura obligatoirement des conséquences:
le vide souligner notamment par Jinbei,l'ascendant psycho de la marine(le plus puissant représentant pirate est mort)...

ce dont tu parles est ce que j'ai appelé dommages collérataux,voir sujet "impel down et la grande bataille",et ce sont les conséquences dont ange bleu fait tres bien remarquer l'importance récemment sur ce meme topic

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 23:01 
85 000 000 Berrys

bon chapitre enfin les images donne l'air d'avoir un bon chapitre cette semaine et oui j'ai fouillé partout et quand je le trouve en français ça bug donc voila j'ai pas tout compris mais barbe blanche se fait transpercé et baggy sur grand écran vivement la semaine prochaine

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 23:10 
60 000 000 Berrys

Si tu veux une bonne qualité de francais vas sur SCANTRAD.FR

tu à beaucoup de manga le téléchargement est simple et c'est la MFT qui fournit donc c'est bon.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 13:17 
100 000 Berrys

Je viens de penser a une raison que l'armée révolutionnaire puisse avoir de s'amener : Robin!
Je m'explique, quand on regarde sa mini aventure, on voit qu'elle est sauvée et récupérée par l'AR, on peut donc supposer qu'elle parle a Dragon et qu'elle va le convaincre de l'amener a Marineford, de plus son fils est la bas donc...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 13:32 
100 000 Berrys

Moi je crois en une victoire de la marine, mais de courte durée puisque l'armée révolutionnaire viendrait, avec Robin pourquoi pas, profiter d'une marine affaiblie et pourrait inciter le peuple à la révolution via les den den mushi visuels.
On aurait bien là un bouleversement mondial.
Pour moi, il est certain que Luffy rencontrera son père lors d'une bataille, celle de Marinford serait l'idéal. Mais peut être qu'une fois encore, il ne le rencontrera pas réellement, comme à Loguetown. Enfin... si les révolutionnaires venaient à attaquer un lieu, ce serait plutôt Marijoa.
Mais pourquoi pas les deux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 04:10 
1 Berry

Citation:
zorro-forever :

Je viens de penser a une raison que l'armée révolutionnaire puisse avoir de s'amener : Robin!
Je m'explique, quand on regarde sa mini aventure, on voit qu'elle est sauvée et récupérée par l'AR, on peut donc supposer qu'elle parle a Dragon et qu'elle va le convaincre de l'amener a Marineford, de plus son fils est la bas donc..

A mon avis tu vas un peu loin, tu sais l'armée révolutionnaire est très grande et je doute fort que Robin puisse rencontrer Dragon, je suppose que peu de personne sont amenés à le rencontrer étant donné qu'il est quand même le criminel le plus recherché au monde. Ensuite si il avait été le père d'Ace j'aurais dit pourquoi pas à ce qu'il aille le sauver à Marinford, mais bon il va pas aller là bas juste pour aider Luffy. Tu dis en plus qu'en admettant que Robin le rencontre elle va essayer de l'amener à Marinford car son fils s'y trouve, cependant cette dernière n'a aucun moyen de savoir ou se trouve Luffy.

Citation:
kazkami :
Enfin... si les révolutionnaires venaient à attaquer un lieu, ce serait plutôt Marijoa.

Je suis d'accord avec toi sur ce point kazkami, pour moi l'armée révolutionnaire n'a rien à faire dans cette bataille de Marinford, cependant je les verrai bien profiter de cette occasion pour attaquer Marijoa du fait que les révolutionnaires sont plus en conflit avec le gouvernement mondial qu'avec la marine.

Quant au geste de Squadro il est particuliérement difficile à expliquer, car d'un côté une trahison est toute à fait possible ( un potentiel allié de Barbe Noire pourquoi pas, ou meme de la Marine c'est possible ) mais d'un autre je n'arrive pas à imaginer que Barbe Blanche se fasse planter si aisément. Donc okay, y a la confiance, c'est son "fils" et tout et tout mais quand meme, c'est censé être le pirate le plus puissant du monde !! Et puis on a bien vu avec l'exemple de Ace dans le flashback qu'il se laisse pas faire si facilement le papy. C'est pour ça que je me laisserai aussi tenté par un coup monté de Barbe Blanche,mais j'arrive pas à trouver pour quelle raison il aurait fait ça... Ou sinon y aurait aussi la possibilité qui a été évoquée avant moi que Squadro est fait ça pour empecher Barbe Blanche de se lancer dans la bataille et ainsi le protéger, mais bon à mon avis le fait de le planter ne l'empecherait pas de se battre bien au contraire ça aurait l'effet que bien qu'il soit affaiblit il donne tout ce qu'il a jusqu'à n'en plus pouvoir.

Sinon pour l'arrivée des Pacifistas avec le début de leur attaque, je trouve que ça marque un tournant important dans cette bataille, notamment avec le repli des troupes marines et tout, ça marque le début de la dernière partie de cette bataille je pense, car elle prend une toute nouvelle dynamique. Avec notamment les troupes pirates qui tentent une poussée finale vers la place centrale, avec l'exemple des pirates du nouveau monde qui disent d'oublier l'ennemi derrière pour avancer coute que coute ainsi que le rassemblement de plusieurs commandants de divisions à l'avant avec Luffy. Je trouve ça bien qu'ils l'aident contre ce bon vieux Kizaru mais j'aimerais bien voir qui va lui venir en aide quand y aura Akainu puis Ao KIji qui vont rentrés en scène ( et oui, il est plutôt bien gardé le petit Ace ^^) .

Et enfin un grand bravo à Oda pour le coup de Baggy qui fait est juste énorme je trouve, et qui de plus fait foiré, temporairement, une partie de la stratégie de Sengoku, du grand art ^^. Je trouve ce passage très bien trouvé de la part d'Oda, et en plus très hilarant !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]