Monkey.D.Tom a écrit:
Ta théorie sur les dieux d'Olympe
Elle est bien, mais Poséidon, c'est la mer, Zeus, le dieu du ciel, et Hadès de l'enfer. Ensuite, Oda en au JAPON, et donc, les dieux grecs et romains ne sont pas spécialement connus là-bas.
Ca c'est un truc qui me fait toujours halluciné O_o
Tu crois qu'il n'y a que les Européens qui s'intéressent aux autres cultures ?
La Mythologie Grecque est l'une des plus grandes sources d'inspiration de la culture occidentale, culture qui est très largement répandue dans le monde grâce entre autre à l'influence anglo-saxonne.
Toutes les sociétés qui ont été influencées par le monde anglo-saxon connaissent un certain nombre de motifs de la culture occidentale. Sérieux, les principaux Dieux grecs sont connus dans le monde entier, il y a suffisamment de livres, de films ou de BD (Saint Seiya!) qui y font référence.
Te concernant, je paris que tu sais ce qu'est un Samourai, et pourtant tu n'es pas Japonais je présume ^_^
Faut arrêter de croire que la culture ne franchit pas les frontières et/ou s'arrête aux sphères d'une pseudo-élite-brumeuse vivant dans un autre monde...
Et sinon Poséidon est le Dieu de la Mer et des Tremblements de Terre - je sais que la seconde partie est le plus souvent zappée mais bon rappelons-la!