Contrairement a ce que beaucooup disent je trouve tiré par les cheveux et je ne voudrais pas que Rayleight devienne le prof de luffy. En effet depuis le debut de l'histoire on voit luffy devenir fort par lui même en grace a ses combats et je trouve que c'est un des points fort de ce manga.
Concernant la surprise de chopper, je ne pense pas qu'elle soit du a un article sur la guerre de marinford puisqu'il connaissait déjà les details de la mort de Ace. Je pense qu'il s'agit d'un article sur luffy, pas d'un prime puisque comme dit precedenment elles ont leur propre support, mais comme il n'a rien fait de special depuis la fin de la bataille, je me dit que ça a un rapport avec ce que veut proposer Rayleight a Luffy. Apres tout, s'il est capable de cambelt a la nage, il doit bien pouvoir faire passer un article dans le journal du Gouvernement (je sais les deux n'ont aucun rapport si ce n'est être des exploit imppossible

)
Enfin, il est vais qu'en voyant où sont arrivé les menbres de l'équipage notament nami, pipo, sandy et peut être zorro, je pensais que c'était une sorte d'entrainement decider par kuma pour qu'ils s'endurcicent mais bon, meme si ont est dans one piece, on ne devient pas fort en seulement deux semaine (regadez zorro, il s'entraine depuis le debut de l'histoire et ce n'est pas suffisant alors voir pipo atteindre se niveau en moins d'un mois

). Et puis je trouve cela un peu trop simple pour du One piece
.Concernant ces evenement je n'ai qu'un seul espoir : que Maitre Oda se surpasse pour leur retours