Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 12:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Encore une fois Luffy nous laisse la bouche grande ouverte :Ussop big gloup:

Il déclare la guerre à un Empereur, rien que ça. (Quand le reste de l'équipage va l'apprendre, ça va être la panique!)
Mais à bien y penser, ce n'est pas aussi insensé qu'il y parait. Après tout, Drake et Kidd ont déjà commencé à chercher des noises à des empereurs (alliance entre Luffy et Kidd contre Big Mum :Ussop tien tien: pourquoi pas, après tout ils l'ont déjà fait une fois). Et puis Luffy a essayé de négocier auparavant, du jamais vu.
On a vu que Barbe-Noire s'est déjà fait son territoire alors qu'il n'a qu'un équipage réduit, donc c'est faisable. Luffy devait bien s'y mettre tot ou tard.
Plusieurs d'entre vous ont remarqué la similitude avec l'arc Baroque Works: après une bataille contre des hommes-poissons, à l'entrée de Grandline, les mugiwaras se retrouvent dans le collimateur d'un corsaire. A l'époque qui aurait pu croire que Luffy aurait le niveau pour affronter un tel adversaire?(techniquement et physiquement Crocodile était supérieur mais Luffy a su exploiter son point faible et sa détermination a fait la différence)

La on est dans le même schéma mais on passe au niveau supérieur et comme pour Baroque Works, je pense à un face à face avec Big Mum plus tard, des affrontements contre ses lieutenants tout d'abord à l'entrée du Nouveau Monde (gare à la Marine) peut-être contre des médaillés d'argent, le temps de prendre le niveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 14:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2011
Messages: 38
Localisation: Sur Grand Line
Encore un chapitre de ouf que nous sort Oda cette semaine.

Premièrement la récupération du trésor avec un cariboo complètement KO

Ensuite, l'arrivée des emissaires de BM qui sont disons le assez loufoques. La silouhette de BM est je trouve assez resemblante avec Moria de part la taille. On apprend ensuite comme vous l'avez tous dit que Kid à couler deux Bateaux de BM. Etait il seul où a t-il toujours son équipage ? S'il est seul l'ancien boss dont parlait oda pourrait très bien etre lui meme si je ne le vois pas dans l'équipage car il est à mon sens trop fort pour nos mugis.

Enfin la déclaration de guerre que Luffy adresse à BM. Qui dit déclaration de guerre, dit baston donc pour moi même si BM et bel et bien la mère de Laura ce qui m'étonnerait je pense que ca ne changerais en rien le destin de cette bataille qui on peut le dire à déjà commencé entre Luffy et BM avec sans doute comme élément perturbateur Kid.


Vivement que l'on découvre le vrai visage de BM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 17:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011
Messages: 37
BarbeBlanche a écrit:
La silouhette de BM est je trouve assez resemblante avec Moria de part la taille.


Moi elle me fait surout penser a odz xD

sinon, je pense que le combat bm/luffy ne se fera pas dans l'ile des hommes poissons, mais autres part, et je pense que cela pourrait aussi ce faire dans plus d'un cycle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 18:35 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
C'est sûr vu que l'Empereur elle-même annonce attendre Luffy dans le Nouveau Monde, après l'idée d'un arc BigMom semble inétable aux vues du dernier chapitre mais pour autant la dévolution du pouvoir d'un Empereur me semble précipitée pour Luffy, à peine arrivé et déjà parmi les 4 personnes qui régissent la partie la plus dangereuse du Monde, ce serait surprenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 19:58 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
De rien du tout a écrit:
C'est sûr vu que l'Empereur elle-même annonce attendre Luffy dans le Nouveau Monde, après l'idée d'un arc BigMom semble inétable aux vues du dernier chapitre mais pour autant la dévolution du pouvoir d'un Empereur me semble précipitée pour Luffy, à peine arrivé et déjà parmi les 4 personnes qui régissent la partie la plus dangereuse du Monde, ce serait surprenant.


J'ai compris que la moitié de ton message, faudrait que tu me dises ce que "inétable" veut dire ^^ Tu voulais surement dire "inévitable" ?
Et pour la "dévolution du pouvoir d'un Empereur" alors là excuse moi mais je ne pige carrément plus rien O_o

Mais sinon quoi de plus normale pour son équipage que de faire son retour dans le NM en super grande pompe ?

A l'époque, quand Luffy venait à peine d'entrer dans Grand Line il s'est bien tapé un grand corsaire ? C'était le même écart, en tout cas c'était équivalent dans le contexte de l'époque .
Surtout que là ils sortent tous d'un entrainement intensif qui à duré 2 ans (intensif on sait pas ^^), mal grès eux en plus ! Puisqu'il ne s'attendait pas à être séparés à l'époque .

C'est nickel pour nos Mugis de se taper un des 4 Empereurs, on verra bien comment Oda va tourner tout ça, mais en tout cas je les voit mal perdre puisque Luffy deviendra le SDP !

Donc pas d'inquiétude se morfondre ne changera rien, si ça se trouvent ils ne se battrons même pas ! Alors laisse Oda faire son travail et tu verras on en ressortiras surpris !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 20:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1619
Localisation: Là-bas
Vous avez des discussions intéressantes mais sinon Taytay c'est parce que t'as trop mangé ou alors c'était pas bon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 21:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2011
Messages: 27
Sa sera mon 1er Post

J'ais trembler de tout mon corp car voir luffy declare la guerre a BM Frenchemen,t je la voyais pas comme sa et comme bocoup elle ma rappeler la vielle Yubaba dans le Voyage De Chiro je pensais quelle serait une allie aux Mugi dans le NM Et NOOON elle sera leur grande 1er Adversaire se qui annonce des grand combat :Ussop big gloup: comme jaie hate de voir Comment Maitre Oda va nous Metrre cette arc qui pour le moment attend avec impasience :Sanji amoureu:

_________________
JE SUIS FOUS ET ALORS : JOKER DU 94


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 11:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
Ouais tu as bien compris pour inévitable, désolé. Bah sinon pour "dévolution d'un pouvoir" c'est la transmission, la délégation d'un pouvoir. Dans le sens ou il pourrait prétendre au titre d'Empereur après avoir battu BigMom.

Sinon pour te reprendre Shinohin, je suis tout à fait d'accord avec toi mais bon, et tu le soulignes, l'écart est tellement grand que je voyais mal Luffy être capable de faire face aux Amiraux plus les Capitaines Corsaires comme un Empereur en est capable. Comme tu le dis on ira de surprise en suprise avec Oda de toute façon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 16:36 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
Y'a de fortes chances que Luffy se trouve déjà engagé dans un combat avec un des 4 empereurs à peine arrivé dans le nouveau monde :
rien qu'à East Blue, il a massacré les 4 pus grosses primes de la mer
et dès son arrivée sur la route de tous les périls, il se retrouve confronté à Crocodile, un des 7 puissants corsaires.
De plus, rien n'indique que Big Mom est la plus forte des 4 empereurs, surtout qu'il y a Shanks, Barbe Noire et un autre . C'est quand même un défi énorme qu'il se lance à lui, mais aussi à son équipage.
Et comme dit, ça m'étonnerait qu'elle renonce au combat, même si Luffy connait sa fille, suffit de voir comment elle a "bouffé" son sous-fifre ^^ :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 03:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Plop!

Je me suis amusé à remettre en perspective les deux étapes que l'on vient de s'enchainer. Je parle du passage Hodi, et celui post Hodi.

On nous présente Hodi comme un Homme-poisson vouant une haine envers les humains. Une haine qui se nourrit d'elle même. Mais je m'interroge, ses actions qui l'ont mené à se battre contre Luffy étaient motivées par quoi? Un plan prévu de longue date? Une action dont les mugis furent le déclencheur? Et surtout qui visait-il? A priori tous les hommes-poissons qui ployaient l'échine devant les humains (en plus des humains naturellement).

Chose qui me turlupine, c'est quid de Big Mom? Je veux bien croire qu'Hodi n'ait pas agit contre Barbe Blanche. A l'époque, il était jeune, sûrement plus faible, Barbe Blanche en imposait, et Jimbei était l'émissaire parfait pour empêcher les soulevements.
Mais comment Big Mom a pu s'approprier le territoire des Hommes-Poissons? Si comme on l'image de par le tribut à verser, c'est par la peur des représailles.
Mais alors, pourquoi Hodi n'a jamais agit contre Big Mom? Saboter la fabrique de bonbons auraient été plus simple pour punir ceux qui se victimisaient en payant tribut que de chercher un par un les pro-humains.

Mais soit, il n'y avait pas pensé. Comment Big Mom à pu prendre le contrôle de l'île? Personne ne s'est battu pour l'avoir? Je suis surpris que la Marine n'ait pas tenté de se placer pour maîtriser le point de passage des pirates en sachant qu'ils allaient attaquer Barbe Blanche, et qu'en cas de victoire, ce dernier serait en difficulté pour assurer son pouvoir. Pourquoi l'amiral AkaInu a-t-il préféré avoir un avant poste dans le Nouveau Monde plutôt que de bloquer le passage au coeur de Grand Line?
J'escompte que c'est stratégique, et je suppose que la Marine tombe sur tous les pirates qui sortent de l'île des Hommes-Poissons, à partir du QG avancé.
Du coup, Luffy en émergeant va-t-il se trouver en face de deux puissances millitaires? Ca serait vraiment sympa d'avoir un triptique Marine-Big Mom-Mugiwara histoire de lancer le nouveau monde sur les chapeaux de roues.
D'autant plus que je suis moyennement chaud pour Luffy à Rêverie. Du coup, si on veut un peu du grandiose, des feux d'artifices et des chansons pour les générations futures, ça serait bien de voir Luffy assurer par les armes contres des cadors sa prétention à proteger une île que plusieurs groupes pouraient vouloir revendiquer.
Et si je poursuis mon fantasme, j'irais même jusqu'à souhaiter qu'un quelconque supernovae vienne le soutenir dans cet optique.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 04:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2010
Messages: 176
Je ne veux pas changer de sujet, mais je pensais vraiment que le thème du :Busines: serait posé par Doflamingo, à moins que la fin d'une éventuelle Arc Big-Mom mène à lui, et je pense que Hody savait pertinemment qu'il était plus faible que Big-mom, si ça se trouve, il y a des émissaire de Big-mom partout la ou ça le concerne, je pense que les personnes qui s'en prennent à l'une de ses usines sera identifiés et recherché puis pulvériser, démoli, aboli, tué, atomiser, brûler, abattu, mutilé, gober et j'en passe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 13:19 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
Celeglin a écrit:
Mais je m'interroge, ses actions qui l'ont mené à se battre contre Luffy étaient motivées par quoi? Un plan prévu de longue date? Une action dont les mugis furent le déclencheur? Et surtout qui visait-il? A priori tous les hommes-poissons qui ployaient l'échine devant les humains (en plus des humains naturellement).

Luffy et son équipage sont un exemple, (d'abord Zorro, Brook, et Pipo qui sont censés être noyés) des hommes qui ont brisé la volonté des hommes poissons, comme l'humain qui a brisé la volonté de la reine Otohime (même l'on sait que c'est Hody en fait), l'équipage du chapeau de paille ont quant à eux détruit la volonté des pirates d'Arlong et c'est ça le point de départ du désir d'Hody de se battre contre lui.
Faut dire aussi que Luffy arrive au mauvais moment, la crise politique et militaire sur l'île des HP menée Hody. Et ce dernier est comme même complétement fou, ilen veut aux humains mais ces derniers ne lui rien fait (dixit chap643), complétement conditionné par les paroles d'Arlong quand il était jeune, il buvait ces paroles de haine et Hody est devenu un illuminé prenant cette guerre sainte contre les hommes comme une religion, un dictateur avide de pouvoir qui attendait son heure mais ne s'attendait pas à ce qu'il y ait quelqu'un capable de lui botter le cul : Luffy.

Celeglin a écrit:
Chose qui me turlupine, c'est quid de Big Mom? Je veux bien croire qu'Hodi n'ait pas agit contre Barbe Blanche. A l'époque, il était jeune, sûrement plus faible, Barbe Blanche en imposait, et Jimbei était l'émissaire parfait pour empêcher les soulevements.
Mais comment Big Mom a pu s'approprier le territoire des Hommes-Poissons? Si comme on l'image de par le tribut à verser, c'est par la peur des représailles.
Mais alors, pourquoi Hodi n'a jamais agit contre Big Mom? Saboter la fabrique de bonbons auraient été plus simple pour punir ceux qui se victimisaient en payant tribut que de chercher un par un les pro-humains.


Je pense qu'il craignait qu'en faisant cela BigMom et son équipage razeraient l'ensemble de l'île des hommes poissons, donc lui aussi y passerait. Or il a besoin d'être en vie ^^ et d'avoir un équipage pour mener à bien sa quête d'extermination de la race humaine. Faire cela à la fabrique de bonbon impliquerait grandement ses chances de mourrir (et des hp nécessaire à son plan) et réduirait à néant son dessein. C'est pour ça qu'il doit tout faire lui-même.

Celeglin a écrit:
Mais soit, il n'y avait pas pensé. Comment Big Mom à pu prendre le contrôle de l'île? Personne ne s'est battu pour l'avoir? Je suis surpris que la Marine n'ait pas tenté de se placer pour maîtriser le point de passage des pirates en sachant qu'ils allaient attaquer Barbe Blanche, et qu'en cas de victoire, ce dernier serait en difficulté pour assurer son pouvoir. Pourquoi l'amiral AkaInu a-t-il préféré avoir un avant poste dans le Nouveau Monde plutôt que de bloquer le passage au coeur de Grand Line?.


Si le poste de la Marine est dans le Nouveau Monde, que ce soit sur l'île des HP ou juste au début du Nouveau Monde cela ne change pas grand chose les pirates rookies se feront stoppés, l'île des HP est assez difficile d'accès donc la Marine a privilégié cueillir les pirates juste après ce point de passage au tout début du Nouveau Monde, comme tu le dis ensuite. De plus la Marine cherche plus à réduire le domaine de contrôle des pirates déjà affirmés dans le Nouveau Monde plutôt que les rookies qui sont un danger moindre.
Pour la présence de BigMom je pense, si Luffy se bat vraiment contre elle et la bat, que c'est la moins puissante des Empereurs, la moins avancée dans le Nouveau Monde, les autres Empereurs sont à des endroit bien plus importants et peut-être ne se soucie-t-il pas de l'île des HP mais plutôt de conquérir le Nouveau Monde, de plus le seul véritable intérêt de BigMom pour cette île sont les bonbons qu'elle produit, peut-être n'aura-t-elle jamais mise cette île sous sa protection sans cela.

Celeglin a écrit:
Du coup, Luffy en émergeant va-t-il se trouver en face de deux puissances millitaires? Ca serait vraiment sympa d'avoir un triptique Marine-Big Mom-Mugiwara histoire de lancer le nouveau monde sur les chapeaux de roues.
D'autant plus que je suis moyennement chaud pour Luffy à Rêverie. Du coup, si on veut un peu du grandiose, des feux d'artifices et des chansons pour les générations futures, ça serait bien de voir Luffy assurer par les armes contres des cadors sa prétention à proteger une île que plusieurs groupes pouraient vouloir revendiquer.
Et si je poursuis mon fantasme, j'irais même jusqu'à souhaiter qu'un quelconque supernovae vienne le soutenir dans cet optique.


Luffy ne pourra pas portéger lui-même l'île, Jimbei aura sûrement cette tâche à remplir pour lui, et je pense qu'à par BigMom (intérêt des bonbons) et les voleurs de sirènes, peu de gens sont intéressés par cette île sous-marine, les voleurs Jimbei pourra les dégommer mais BigMom ce sera pour Luffy. C'est sûr que la présence marquée de la Marine dans le Nouveau va être un obstacle pour Luffy, on va sûrement avoir une traque de Luffy par les forces de la Marine présente dans le Nouveau Monde (AkaInu, Smoker, peut-être Kobby) et Luffy devra jongler entre ces deux adversaire jusqu'à la fin, les pirates qu'il va devoir combattre mais aussi la Marine et les Capitaines Corsaire en activité la-bas. Cependant il y aura aussi de possible alliés (les pirates présents à MarineFord, allié de Barbe Blanche, Shanks, Dragon...etc) qui l'aideront.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 11:48 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Yosh !

Bon à la lecture des commentaires, beaucoup d'entre vous qualifient "d'inconscience habituelle de Luffy" sa déclaration de guerre à BM.
Moi je ne vois pas ça comme ça. Je trouve qu'Oda nous montre par là que Luffy a muri, qu'il a pris conscience un peu plus de se que vouloir être le SDP signifie (dailleurs le semblant de négociation est là pour voir que cette déclaration de guerre n'est pas un acte à la volée).
Même s'il s'en défend auprès de Jimbei, je pense que Luffy n'est pas aussi naif des enjeux qui se jouent dans le monde qu'il semble le faire croire.
La mort de Ace est passée par là, le ramenant à la réalité : celle d'un monde de pirates qui se battent pour conquête du One Piece.

Sinon sur Big Mam, l'île (en gateau?) où elle se trouve et son comportement (lorsqu'elle bouffe un de ses équipiers), me fait penser à la sorcière de Hansel et Gretel ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 12:39 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
J'appui l'ensemble des réponse de De rien du tout (j'attend le jour où on te dira "merci"^^)

Hody était endoctriné mais pas demeuré. Il savait que sans les super stéroïdes il pouvait pas grand chose contre Luffy (mais seulement après le 1er essais contre Zorro à mon avis) mais pour ce qui est de BM, il n'a rien tenté contre Barbe Blanche, c'est pas contre elle qu'il allait tenter quoi que ce soit hein et puis il avait les pilules depuis combien de temps, un an environ c'est ça? Ah non bien + je crois... Il devait considérer que rassembler le plus d'hommes(-poissons) possible lui était nécessaire pour ça guerre sainte et pour ça se tenir tranquille jusqu'au moment venu et se débarrasser de l'île si elle ne lui donnait aucune perspective (ce qu'il a sans doute fait pour l'usine à bonbons d'ailleurs et c'est logique vu qu'il n'est pas le crétin stalker allant jusqu'à balancer une arche).

Hody s’apprêtait donc bien à faire détruire l'île et comme l'a souligné DRDT, Luffy a (une nouvelle fois) eu un bon timing (selon le point de vu).
Hody voulait pas que ça se passe quand il se préparait pour aller foutre le merde à la rêverie mais après sa préparation et sa montée.

Pour étailler un petit peu les propos de DRDT concernant Inu : Il y a souvent beaucoup de pertes inutiles quand on tente un descente vers l'île des HP. Luffy y étant arrivé donne une impression de facilité mais il a une chance affreusement insolente lui. Inu a bien pensé en considérant qu'il est mieux de cueillir les nouveaux arrivants qui ont le malheur d'émerger de l'autre coté après sans doute pas mal d'avarie sur les navires.

Pour xoup : La seule différence que je trouve entre la réaction de Luffy aujourd'hui et ce qu'il aurait fait avant est la tentative de négociation en fait. De ce côté il sait que se jeter à corps perdu dans la bagarre pour la bagarre n'est pas le mieux sauf si pas le choix. Par contre je considère qu'il a toujours su ce qu'implique le monde de la piraterie et fut toujours préparé à mourir. Celà ne veut pas dire qu'il est suicidaire pour autant; son frère était pour lui quelqu'un de terriblement fort il lui faisait confiance pour tenir bon dans ce monde. Il va sans dire qu'il n'allait pas être indifférent à cette perte mais ça veux pas dire qu'il ne considérait pas cette éventualité (et encore moins de ne pas se battre contre celle-ci).

Alors le mûrissement oui mais juste pour le côté négoce. Le reste il s'est renforcé pour toujours protéger + mais est plus que jamais le même qu'avant à mon sens.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 12:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Je ne trouve pas non-plus qu-il a vraiment changé, quand jinbe lui parle des news qui sont vraiment importantes, il mange et dort sans écouter.
Du Luffy tout craché quoi.

Quant un combat se déclenche, et que des vie en sont en jeu, il met la sienne en avant pour les sauver. D'où le combat avec Hody et ses généraux et noah.
Bref, du Luffy tout craché quoi.

Puis, le "petit" changement avec BM, il commence a tenté de ne pas combattre et mettre en avant des négociations, mais il perd vite son sang froid vu le déroulement, et fait des chose folles comme défier un Yonkou.
Encore une fois, c'est du Luffy.

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com