Content d'avoir le chapitre plus tôt que d'habitude.
Concernant le contenu j'aurais peut être préféré voir les intrigues et les combats avancer plus vite. En tous les cas, j'ai l'impression qu'avec tous ces nouveaux personnages, l'arc va se finir en gros gros bordel avec tous ces combattants. Je ne pense pas que l'on aura droit pour la fin des combats des 1vs1 bien établis, plus comme l'ile des HP, mais il risque d'y en avoir partout.
Je ne reviendrais pas sur les combattant juste sur le HP, pote de Jinbei. On le voit peu mais ce qu'il a dit m'a interpellé. Après avoir one-shot je sais pas qui, il dit :

Quand j'ai lu ça j'ai eu l'impression que Jinbei aussi était inscrit dans le tournois. Ca m'a paru impossible, mais vu le nombre de persos présents et qu'on découvre chaque semaine, ça devient possible. Après la seule contrainte qu'il puisse y avoir, est la contrainte chronologique. Combien de temps s'est il écoulé depuis l'île des HP ? Aurait il finit de régler ses affaires ? Bref, si on le voit apparaître ça serait assez surprenant, j'aurais préféré le voir plus tard, au moment où les Mugi se trouveraient mal embarqué, contre un empereur notamment. De plus, si il se trouve dans le tournois dans quel Block se trouve-t-il ? 1 chances sur 2 qu'il soit avec Luffy. Aurait-on un Luffy VS Jinbei à la fin du groupe C ?
Après avec le dernier perso qui a failli se faire tuer par Garp, encore une surprise. J'ai envie de dire "Il sort d'où ?". En tous les cas je m'attendais pas à ce que de Luffy se fasse démasqué comme ça, je pensais plus à pendant un combat. En tous cas si Garp ne la pas tuer c'est qu'il est quand même balèze (je pense que Garp fait partit des persos les plus puissant de OP -Top 10, voir Top 5-). Et comment l'a t'il reconnu avec certitude ? Ok, tous le monde connait le visage de Luffy (Wanted, Marine Ford), mais jusqu'à maintenant personne ne l'avait reconnu. L'aurait il déjà vu en vrai ? Impel Down ? Marine Ford ? Aucune idée. Autre solution, il possède un bon niveau de Haki. C'est une solution plus plausible, mais ce qui confirme qu'il doit être assez fort.
Enfin, j'ai l'impression que la théorie d'un gros bordel final va bien se produire vu le Level des praticipant avec comme principaux protagonistes : Luffy &cow, Law, Fujitora &cow, Famille DF, et peut être en option Jesus Burguess, Kuzan, et à la rigueur quelques participants. Pour plus de détails :
viewtopic.php?f=9&t=10078&sk=a&start=45 (premier message)