J'ai adoré ce chapitre qui certes ne fait pas avancer des masses l'intrigue, mais qui est très plaisant !
Le coup du clone c'était pas évident mais pas loin, ça aurait été bizarre que doflamingo prenne un risque en s'aventurant seul dans un tel endroit, mais bon , c'était difficile à prédire quand même ^^
La tête de dofy à la toute dernière page elle est tellement mythique que je vais en faire ma photo facebook

non sans dec c'est juste une image, mais une image qui en dit long sur l'ambiguïté du personnage de Dofy. Il se rappelle sa rencontre avec Law alors qu'il était encore qu'une crevette, se dit à lui-même qu'il devra le tuer de ses propres mains, mais à la page suivante, sa tête veut tout dire : il a comme des regrets, des remords ... ou plutôt une
grande tristesse qu'il cache très bien car il voulait quand même faire de Law son bras-droit... Franchement j'étais sceptique vis-à-vis de ce personnage mais j'arrive pas à le détester, à chaque fois comme ici P19, y a un côté tragique qui me percute et ça fait réfléchir...
C'est comme un destin qu'ils connaissent déjà mais qu'ils savent d'avance que ça leur coûtera chère, physiquement, et émotionnellement. C'est vraiment tragique comme déroulement, mais ça rend one piece toujours plus passionnant de chapitre en chapitre, à notre grande satisfaction :-)
Moment très drôle du nouveau raccourci créé par luffy ^^ mais le seul point un peut chiant du chapitre c'est sa réaction face au flamant rose, trop hâtive et maladroite pour moi mais bon c'est qu'un détail :)
Sabo et surtout ZORRO sont tellement badass ... j'en peux plus je veux vivre dans le monde de one piece !!!!!
Bref excellent chapitre !