Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 07:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19328
Localisation: Joker
Chapitre 801 : Opening Declaration

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #44


Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c801/1.html

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/801/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 08:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19328
Localisation: Joker
Alors en vrac :
- Lucci et Spandam (et les autres du CP9), membres du CP0 désormais ?
- c’est Bartho qui prend en charge de conduire nos héros à Zou,
- la flotte a déjà disparu : reste à voir si quelque chose a été décidée/prévue,
- le cas Bellamy est traité très rapidement, même pas de façon spéciale. Il est simplement pote avec Luffy apparemment (une catégorie "basique" d'allié). En tout cas le traitement du personnage continue de me laisser perplexe,
- le capitaine Jack (qu’on avait entrevu à PH) est a priori un gars de Kaido (vu le Jolly Roger) et ils ont bien envie d’attaquer le convoi de la Marine (à voir),
-les nouvelles primes : pour Sanji à voir si c’est sérieux ou un autre troll d’Oda sur le perso (genre une DC toute moche est tombée amoureuse de lui^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 08:15 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2334
Localisation: :noitasilacoL
Waow, c'est un excellent chapitre ! J'ai adoré du début à la fin !

Spoiler: Montrer
Image


On commence doucement avec, "juste", le retour de Spandam et Lucci. Donc Spandam était a priori le membre central du CP0 sur l'image du dessus. Du moins, c'est ce qu'on pourrait penser avec son chapeau, mais du coup ça voudrait dire que c'est lui qui a donné l'ordre à Dofla de tuer Moria à Marin Ford ? Bizarre... En plus le masque est différent ! Peut être que ce chapeau est juste le "costume" officiel d'un bureau spécial du GM, dans lequel on compterait Spandam, le chef du CP0 et l'homme qui voulait tuer Moria. à moins bien sûr que ce ne soit qu'un seul et même homme !

Pour Lucci, je ne sais pas trop quoi dire. à la limite, avec son chapeau, il serait le membre à gauche de l'image, mais il manque pas mal d'accessoires, et le masque est très différent. Plus l'absence du pigeon^^ Et le faut que le membre de gauche soit un long-bras semble de plus en plus éloigner le CP9 du CP0. à moins que Lucci ne soit le membre de droite, mais dans ce cas il y a aussi un problème de taille. Lucci n'était pas aussi grand comparé à Spandam, sauf en forme semi-animale.

Mais bon, même si ce n'est pas clair, je suis content de revoir Lucci, et j'espère qu'on aura bientôt des nouvelles du reste de l'équipe !

Ensuite on a rapidement un mystère avec Léo qui montre des plans de construction à des gens. Il y a 3 feuilles, donc je suppose que c'est une feuille par statues qu'on voit plus loin, mais à la base je pensais aux plans d'un bateau, voire d'un objet aérien, pour rejoindre Luffy en cas de besoin.
De plus, Riku parle de la rêverie comme si elle allait bientôt arriver, mais je croyais que, par un rapide calcul, on avait montré qu'elle aurait lieu demain... Et il n'a pas l'air plus dérangé que ça. Si il veut y participer, il faut vraiment qu'il se magne pour partir de Dressrosa !

Ensuite page 5, j'ai adoré la statue d'Usopp, mais je suis plus interpellé par le tee-shirt "Kuma" de la petite fille. Et le trou dans la roche, c'est le King Punch d'Elizabello ?

Mais ce qui me semble être le meilleur arrive ensuite. Dofla nous raconte les prémices de ce qui pourrait bien être l'arc final du manga, la bataille pour le trône ! La guerre se prépare dans tout le NM, et ça promet d'être terrible ! Les images à ce propos sont terrifiantes:

Spoiler: Montrer
Image

Clairement, on reconnaît pas mal de personnages. Mais il y a des détails assez intrigants:
-On parle des empereurs, mais on n'en voit que 3, il manque BM, bien que Capone soit présent. Au début, je pensais que c'était le gros personnage en haut à gauche, mais il s'avère plutôt que c'est le capitaine Jack, qu'on voit plus loin dans le chapitre et qui s'apprête à attaquer le convoi !
-Il parle des Shishibuckai. Rappelons qu'ils sont normalement 7, que Law et Dofla n'en font plus partie. On devrait voir 5 personnages, mais on ne voit que 4 CC. Donc on pourrait en déduire que le 7e CC est ce fameux capitaine Jack. C'est cousu de fil blancs.
-on voit grossièrement l'allure du 3e amiral, avec des cheveux semble-t-il assez particuliers. Sont-ce des plantes/feuilles sur sa tête ? (je dis surtout ça par rapport à son nom). Ce serait drôle que ce soit le fils/petit fils de Crocus^^
-quant aux révolutionnaires, qui est ce personnage à gauche ?

Cependant je me goure peut être avec cette idée sur le capitaine Jack, car en feuilletant de nouveau le chapitre, je m'aperçois qu'il est sous les ordres de Kaido !


Ensuite, on revient à du plus simple. Bellamy qui est allié de Luffy, mais pas trop non plus (il dit ne pas vouloir devenir son subordonné, donc a priori il va voguer seul). Barto qui a vraiment un équipage déjanté. Les primes qui ont salement augmenté^^ Surtout celle d'Usopp lol^^ Il passe 3e de l'équipage, devant Sanji !! Par contre, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur celle de Law ? Elle est proche de 500 000 000 ou supérieure à 500 000 000 ?

Qui plus est, Sanji doit être attrapé vivant. Qu'est ce que cela signifie ? Surement qu'il a connaissance d'un secret que le GM a tout intérêt à connaître, mais lequel ? Est ce en lien avec la petite fille, ou avec BM/Kaido ? Quoi que j'aime l'idée d'Ange Bleu^^ Un nouveau troll pour sa prime !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 08:20 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 313
Localisation: en plein cagnard -_-'
"Only Alive"... Serait-ce un lien avec Big Mama. Possède-t-il des infos importantes pour le gouvernement ? Est-ce dû à son passé avec Zeff ou bien à ce qu'il s'est passé lorsque son capitaine battait Doflamingo ? Grand mystère !!! Mais je vois bien un coup malin de Sanji comme il sait bien le faire.

Quel chapitre !!!!

Première page, non ce n'est pas CP9 ? Leur sosie peut-être ?

Donc on a les primes et la plus impressionnante est celle de God Ussop qui s'envole devant Franky et surtout Sanji ^___^
Si Jinbei rejoint l'équipage, la somme sera de 2 000 000 000 non ?

J'adore la page avec les gueules des Yonkos, des corsaires et celles des supernovas.
Que dire de la proue du Barto Club... Ils accompagneront Luffy et compagnie dans leurs prochaines aventures du coup. Ca va envoyer l'humour : eux, Kinemon, Kanjuro, l'équipage de Law, l'équipage de Luffy, on va se croire au cirque ^^

Jack, le subordonné de Kaïdo, est chaud bouillant. Sera-t-il de taille ?

Merci Oda pour ce moment !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 09:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 26
Localisation: Dans ton D.
Les chapitres de transition sont vraiment les plus cools ^^

Par rapport au CP0, on a donc Lucci et Spandam. Je pense qu'ils ont été mutés dans cette unité, peut être avec quelques autres du CP9 (genre Kaku, Blueno, Kalifa...) mais sans doute pas tous.. En tout cas, ceux qu'on voit au début de Dressrosa sont d'autres membres que l'on ne connaît pas selon moi.

Rebecca n'est plus cachée, on imagine que c'est pareil pour Kyros du coup.

Sinon beau teasing de Mingo avec son Game of Thrones War. Au vu de la disposition je dirais que c'est bien Big Mom en haut à gauche. En revanche, ils ont quand même l'air d'être triés : Empereurs, Shichibukai, Pire Génération. Du coup, X-Drake se retrouve super haut quand même. N'est-il pas le Shichibukai inconnu ? Au vu du personnage, ça ne m'étonnerai pas beaucoup.. Et Bonney est bien proche de Luffy je trouve, peut-être une future Nakama ? (bon là je divague un peu quand même..)
Et joli teasing également du 3ème Amiral et du ?numéro 3? des Révolutionnaires (Ivankov a sans doute un statut un peu à part..).

Et le Captain Jack il fait peur.. Si j'ai bien compris, il est bien motivé à récupérer Mingo, mais il y a quand même du lourd dans les navires de la Marine. Ça peut en dire long sur la puissance du bonhomme.

Au passage, bateau de fan boy donc pour le Barto Club et tout l'équipage est aussi allumé que son capitaine. C'est fun ! Et quelle figure de prou lol

Et pas de Bellamy dans l'équipage donc (mwa content). Par contre, je pense pas qu'Oda délaisse la Hyène comme ça. Je pense que c'est le prochain à avoir le droit à ses mini-aventures.

Et enfin les primes (encadrées s'il vous plaît), avec Law à 500 millions si je comprends bien comme Luffy. Et évidemment, God Usopp 3ème plus primé de l'équipage, 200 millions quand même, c'est pas rien. Le service photo des primes est quand même super efficace. Et évidemment troll avec Sanji (c'est une photo sur l'île des Newkama ou juste il a rencontré une nana?) avec une mention spéciale pour le choper vivant.

Très bon chapitre donc ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 09:56 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 447
Un chapitre inter-arc qui fait le point sur les Grands du NM... et des pirates en quête du trône !

Commençons par définir ce qu'entend Doflamingo par "trône" : est-ce qu'il s'agit seulement de remporter le trésor One Piece ?
Si c'est le cas, alors il faudrait noter que Shanks et Rayleigh, eux aussi, sont des candidats qui ont refusé le trône (on peut supposer qu'ils possèdent toutes les informations sur l'emplacement du One Piece).
A mon avis, Doflamingo fait davantage référence à la menace de Gold Roger (et de Barbe Blanche) envers le GM par leurs immenses influences, entre soft power et hard power si j'ose dire. Donc, celui qui prendra la place du trône, c'est, sans doute, celui qui détiendra le plus de moyens de déstabiliser l'ordre actuel du monde, composé par les DC au sommet.

Au fait, faut-il attendre la fin du manga pour qu'Oda nous dévoile les yeux de Doflamingo ?

Si le Capt'n Jack arrive à arracher Doflamingo, ce serait un discrédit total pour la Marine, en particulier pour Sengoku, Tsuru et Fujitora. A éviter absolument pour sauver l'honneur des trois personnages.
Surtout qu'Oda vient d'officialiser que Fujitora est la version améliorée de Smoker dans le NM...

Lucci étant un membre du CP0, lui et sa team ont conclu un deal avec le GM. Une confrontation avec les Révolutionnaires serait intéressante à suivre... Et aussi, un rencontre avec la nouvelle Robin.

Donc Barto va assister Luffy (et Law, par défaut on dirait) jusqu'à Zou. Et ensuite ? Il s'envole comme le reste des subordonnés de Luffy ?
Pour ce qui est de Bellamy, Oda lui accorde la place la moins claire et en même temps la plus souple pour la suite des aventures : l'électron libre. N'empêche qu'Oda donne un peu la sensation d'évincer le personnage dans ce chapitre, exactement comme le reste des subordonnés, en attente d'un regroupement exceptionnel. La dernière fois qu'on avait vu Bellamy, il venait de perdre son idole dans une détresse avec effets pathos à gogo, et là, paf, pas de transition. Dressrosa n'aura pas fourni de nouveau nakama sur le Sunny !

Concernant les primes, Oda enfonce bien le clou dans ce chapitre pour rappeler que les numéros n'évaluent pas stricto sensu la puissance d'un individu, mais prend en compte tout un tas de paramètres, crédibles ou non.
Finalement, face aux changements de prime, il vaut mieux adopter la posture de Law !

Hâte d'enchaîner sur Zou pour rejoindre le reste des Mugis & les Hearts, et pour enfin donner de l'importance aux samouraïs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 10:00 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
les chapitres de millieu d'arc quand on vois le monde qui a bougé font parti des meilleurs de one piece je l'ai donc adoré !
2 ans et demi que j'en attendais bordel !!!!!!!!!!!!!!

sinon Re ! ça doit faire encore deux ans que j'ai pas posté alors que je suis là depuis presque le tout debut !

Pour sanji en toute logique soit il a fait un truc enorme pendant qu'on etait à dressrosa soit c'est quelqu'un qui le connait depuis son enfance ! et je vote pour la deuxieme solution, pourquoi ?

sa tete sur son affiche n'a jamais été dévoilé et comme de par hazard maintenant que sa tete est dessus il y a marqué "only alive". quelqu'un avec cette affiche a vu que c'etait une de ses connaissances.
De plus on a pas toute l'histoire de sanji, il travaillais sur un bateau qui a été detruit par zeff....il est née sur le bateau ? sa famille, ses parents ?
Comme luffy avant que l'histoire de GOA ne soit montré je pense que quelques histoires de l'equipage ne sont pas complete et sanji et le deuxième apres luffy à y passer.

je vote pour un haut placé de la marine qui est de sa famille ! dragon celeste j'espere pas !!

bref un bon chapitre qui parle de mes deux persos préféré usopp et sanji donc j'approuve !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 10:19 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 427
Localisation: france
Oda est entrain à fond les ballons de troller l'oeuvre de JJR MARTIN avec son Game of Thrones là ^^ . Doflamingo semble expliquer à Tsuru qu'il était en quelque sorte le garde-fou de tout un équilibre au sein de toute la sphère géo-politique (piraterie et royaumes), avec ses smiles et son trafic d'armes. Qui en sortira vainqueur ...

Lucci et Spandam membre du CP0, ça semblait quasi évident. Par contre, si j'ai bien lu entre les lignes, Lucci semble être devenu le supérieur de Spandam ?

Je n'ai pas de souvenir de ce capitaine Jack. Néanmoins, le gaillard semble fichtrement couillu de vouloir prendre d'assaut le convoi d'escorte du flamand rose, est-il au moins au courant du gratin qui accompagne l'ex-shichibukai ?

Vite fait sur le design du bateau de Bartoloméo, un poil WTF mais évident après coup.
La présentation des primes étaient depuis longtemps attendues, et ne sont pas décevantes ! Luffy passe la barre symbolique des 500 millions (avec Law apparemment). Zoro obtient 320 millions, ce qui fait de lui pour l'instant la supernova non-capitaine le plus primé (Killer a 200 millions). Robin 130 millions et Franky 94 millions, Nami a 66 millions et Brook 83 millions, chacun a pris 50 millions. Ussop passe de 30 millions à 200 millions, sa réputation est faite, GG Ussop, la légende est en marche. Chopper et ses 100 berries ^^ .
Sanji, de nouveau, devient le cas mystère ! Sa photo fait dorénavant (presque) honneur à sa personne, sa prime a bondi de 100 millions, passant de 77 à 177 millions. Ce qui fait que maintenant, 5 membres de l'équipage dépassent les 100 millions. Mais, pourquoi, recherché uniquement en vie ????
Nous savons que c'est le gouvernement mondial qui établit les avis de recherche. Du coup, il semble évident que quelqu'un de très haut placé cherche à capturer-récupérer Sanji en vie. Pas besoin d'être devin pour comprendre que l'ancienne photo de l'avis de recherche ne permettait pas de reconnaître l'individu. Ensuite, sa première prime l'a fait connaitre au monde après Enies Lobbies. Depuis ce temps, Sanji a croisé assez peu de monde susceptible d'être assez haut placé pour avoir le pouvoir de demander sa capture vivant.
Personnellement, et, cela n'est que mon idée, je pense que les origines North Bluienne du cuisto sont à l'origine de ce cas singulier sur sa prime. Depuis Water 7, Oda aime bien dévoiler par bribes les origines de ses personnages. Outre celles de Luffy, on a appris que son frère Sabo était un noble, que Ace était le fils de Roger, plus récemment, on apprend que Law est un D, et que Doflamingo se trouve être un Dragon Céleste ! Du coup, il ne serait guère étonnant que Sanji, grâce à sa nouvelle photo/prime, ait été reconnu par .... Sa famille Royale originaire de North Blue ??? Mr Prince serait donc réellement prince ? Si ce n'est pas ça, je collerais aussi à l'idée d'une admiratrice secrète parmi l'élite ^^ .

Edit : En relisant mon post, je me disais que des origines nobles ou royales pour Sanji pourraient expliquer grandement sa gentleman attitude. Quand on y regarde de plus prêt, sa façon d'être est en contraste avec l'environnement dans lequel il a grandi. Zeff et ses collègues du Baratié n'étaient aucunement raffinés, contrairement à la clientèle qu'ils recevaient. Et son comportement chevaleresque face à la gente féminine, d'où tient-il cela ? Une sorte de réminiscence de sa prime enfance qui ne l'a jamais quitté ?

_________________
Image


Dernière édition par french_incubus le Jeu 24 Sep 2015 10:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 10:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012
Messages: 37
Si je me souviens bien Sanji étant petit travaillais en tant qu’apprentis de cuisine dans le restaurant que Zeff a attaqué. Donc je ne pense pas qu'il est des origines royal (que ferais un prince ou noble a cuisiné pour le peuple ?) a moins qu'il nous fasse une Sabo et qu'il a renier son identité et a rejoins son premier bateau pour fuir sa vie et réalisé son reve.

Mais je pense que dans ces cas la qu'il aurais quand même plus de haine vis a vis des marines et du gouvernement mondial, alors que l'a il n'a pas l'air d'en vouloir a la marine (il est d’ailleurs devenue amis avec les membres du commando sous les ordres du Smoker)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 10:37 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Mar 2013
Messages: 31
Un chapitre qui envoie du lourd ! On entre vraiment dans le début de la fin de One Piece !
Tout d'abord un petit retour sur Dressrosa pour cnclure en beauté, du coup je pense qu'on les reverra pas de sitôt.
Doflamingo enchaîné qui parle de l'avenir du one piece world, ces propos continuent de me faire penser que le fameux secret qu'il détient est le one piece lui meme. La fameuse théorie sur la fin de one piece va dans ce sens. Il fait d'ailleurs une allusion à Marijoie, "ils n'ont qu'à bien se tenir !". Donc il était un peu l'élément permettant de réguler le monde, d'empêcher la chute des DC, cela me conforte dans l'idée qu'on entame le début de la fin !!

L'image avec tout les protagonistes à la "guerre du trône" est vraiment réussite et symbolique.
Concernant l'armée révolutionnaire, pour le seul personnage dont on ne connait pas le nom (ni le visage partiellement) je pense qu'il est le n°1 de l'armée révolutionnaire. Ou plutôt le "général n°1", le second de Dragon quoi. J'ai toujours pensé qu'il y avait encore quelqu'un de supérieur dans la hiérarchie des révolutionnaire devant Sabo, celui-ci etant un peu jeune.

Et la fin du chapitre, la cerise sur le gateau en quelque sorte, les nouvelles primes ! Celle qui m'a le plus choqué est celle de Zoro. Car globalement on a des évolutions plutôt attendues. La plupart voit leur prime augmenter de 100 ou 50 millions. Sauf Usopp qui déroge à la règle, mais c'est un peu dans la continuité de sa prime de Dressrosa.
Donc Zoro est celle qui me choque le plus.. 320 Millions ! Soit + 200 millions d'augmentation, c'est la plus haute évolution il me semble. Et pour un second d'équipage, je trouve ca juste énorme. En comparaison, on a Killer, second de Kid, qui a tout juste 200 millions.
Et Zoro égale la prime d'un capitaine Supernova : Hawkins. Donc tout cela nous montre bien que le chasseur de pirates est pris très au sérieux, et vu ce qu'il a montré jusqu'ici, ce n'est pas volé ! Il entre un peu dans la dimension supérieur, s'éloignant ainsi de Sanji...
Bref, vraiment un très bon chapitre, j'en attendais pas moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 10:41 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 292
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Personnellement ce qui m'interpelle sur la page où l'on voit tous les Yonkous, CC et autres Supernovae, c'est la chevelure (?) entre Law et Baggy...
Je me demande si ce n'est pas lui le dernier Shichibukai. Or cette coiffure me rappelle le personnage qui buvait le thé avec Crocus dans une mini aventure.

Et je pense que c'est bien Big-Mom en haut à gauche. Ca parait logique !

Ah et sinon...LUCCIIIIII ! Yes ! Depuis le temps que je l'attends celui la !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 12:09 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 337
musicman a écrit:
On commence doucement avec, "juste", le retour de Spandam et Lucci. Donc Spandam était a priori le membre central du CP0 sur l'image du dessus. Du moins, c'est ce qu'on pourrait penser avec son chapeau, mais du coup ça voudrait dire que c'est lui qui a donné l'ordre à Dofla de tuer Moria à Marin Ford ? Bizarre... En plus le masque est différent ! Peut être que ce chapeau est juste le "costume" officiel d'un bureau spécial du GM, dans lequel on compterait Spandam, le chef du CP0 et l'homme qui voulait tuer Moria. à moins bien sûr que ce ne soit qu'un seul et même homme !

Pour Lucci, je ne sais pas trop quoi dire. à la limite, avec son chapeau, il serait le membre à gauche de l'image, mais il manque pas mal d'accessoires, et le masque est très différent. Plus l'absence du pigeon^^ Et le faut que le membre de gauche soit un long-bras semble de plus en plus éloigner le CP9 du CP0. à moins que Lucci ne soit le membre de droite, mais dans ce cas il y a aussi un problème de taille. Lucci n'était pas aussi grand comparé à Spandam, sauf en forme semi-animale.



Oui, je pense que c'est Spandam qu'on vu Robin et Law au début d'arc. Pour Lucci, je ne pense pas qu'il était parmi les 3 membres du CP0 vu précédemment. Mais ce qui m'a interloqué c'est tout d'abord le fait que Lucci et Spandam aient été réaffectés au gouvernement. Et une autre chose que j'adore : Lucci semble être le supérieur de Spandam. Par contre qui est celui qui saoule Lucci ? Spandam ou bien la personne au bout du DenDen Mushi ?


musicman a écrit:
De plus, Riku parle de la rêverie comme si elle allait bientôt arriver, mais je croyais que, par un rapide calcul, on avait montré qu'elle aurait lieu demain... Et il n'a pas l'air plus dérangé que ça. Si il veut y participer, il faut vraiment qu'il se magne pour partir de Dressrosa !


Je savais qu'elle allait bientôt avoir lieu mais je ne connais pas ce calcul. Peux-tu me l'expliquer ?


musicman a écrit:
Ensuite page 5, j'ai adoré la statue d'Usopp, mais je suis plus interpellé par le tee-shirt "Kuma" de la petite fille.


Oui ce T-shirt est vraiment étrange !! Je me suis demandé si ce n'était pas de la propagande pour les pacifistas.

musicman a écrit:
-On parle des empereurs, mais on n'en voit que 3, il manque BM, bien que Capone soit présent. Au début, je pensais que c'était le gros personnage en haut à gauche, mais il s'avère plutôt que c'est le capitaine Jack, qu'on voit plus loin dans le chapitre et qui s'apprête à attaquer le convoi ! (...)

Cependant je me goure peut être avec cette idée sur le capitaine Jack, car en feuilletant de nouveau le chapitre, je m'aperçois qu'il est sous les ordres de Kaido !



Non, c'est Big Mom en haut à gauche !! On la reconnait bien pourtant. On ne voit pas vraiment Jack, mais il semble avoir une sorte de protection devant sa bouche un peu comme Morgan.

Cependant, on n'a pas la certitude que Jack est sous les ordres de Kaido !! Oui car le fait que le Jolly Roger appartient à Kaido n'est qu'une interprétation des lecteurs, cela n'a jamais été dit dans le manga. Je pense aussi qu'il est sous les ordres de Kaido mais c'est quand même étrange qu'il ait le statut de Capitaine. Et puis pourquoi Luffy porte ce symbole dans son dos ?


musicman a écrit:
Qui plus est, Sanji doit être attrapé vivant. Qu'est ce que cela signifie ?


Il y a une théorie qui dit que Sanji est le prince de Luvneel (pays de MontBlanc Norland) et qu'il s'est enfui de son pays lorsqu'il était enfant. Cette théorie existe depuis un moment avec de nombreuses références allant dans ce sens et régulièrement de nouvelles informations ou références alimentent cette théorie. Par exemple au chapitre précédent, Sanji était représenté en tant que prince charmant sur la première page.

edit : Si tu comprends l'anglais, voici l'auteur de la théorie. Bon c'est un assez mauvais orateur mais la théorie est là. ;)
https://www.youtube.com/watch?v=1ir1CKWTGtc


Dernière édition par Heroe le Jeu 24 Sep 2015 12:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 12:21 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Mais quel chapitre qu'est ce 801 !!! :garpoh:

Lucci et Spandam membre du CP0 ! Bizarrement je m'y suis pas attendu vu que Lucci et les autres du CP9 avait échoué à Enies Loby et avais même eu leurs mini-aventure. Je pensait pas les revoir en actions comme ça, mais plutôt entrain de vivre quelque part tranquillou. Reste à voir si les autres (Kaku,Kalifa,Bleuno etc), font eux aussi maintenant partis du CP0, personnellement j'aimerais bien mais je ne pense pas.

Dressrosa en paix tous le monde est content et vis en harmonie, les tontatas se présentent, Viola danse, Rebecca s'affiche en ville normalement, mais plus important, Riku parle de la rêverie qui arrive, il semble suggéré qu'elle arrive dans les jours à venir non? Pour nous se sera dans quelques années tant que tous les chapitres sortes etc mais dans l'histoire dans quelques jours.
Par contre, j'ai pas compris cette phrase : Les autres nations sont aussi en préparatifs.
Comment tous le monde peut être au courant que cet événement arrive? Parce que la chute de Joker chamboule tous?

Étrange la petite fille avec un motif Kuma sur sont maillot ! Connaissant Oda ce détail n'est sûrement pas anodin...

Doflamingo affirme à Tsuru que la plus grande guerre de l'histoire arrive : La guerre pour le trône !
Yonkou,Shichibukai,Supernovae qui montra dessus? Que va faire la marine et l'armé révolutionnaire ? L'image avec tous le monde ma donnée des frisons de partout !

Le bateau de Barto :Luffy hilare: la figure de prou c'est Luffy et ce dernier ça n'a pas l'air de le surprendre plus que ça , j'adore !
Content que Bellamy n'ai pas rejoint l'équipage, pas que je l'aimait pas, j'avais un avis mitigé sur la question mais au moin ont peux dire au revoir à la guerre des "Bellamystes" et "AntisBellamystes" aie!

J'avais raison pour les primes, tous le monde à était augmentés même pour ceux qui n'était pas présent à Dressrosa (normal avec la réputation du capitaine), augmentation énorme pour Ussop et Zoro. Même la prime la plus petite (en millions de berry) est de 66 millions de B c'est quand même énorme ,et ces Nami qui la détient.
Pauvre Chopper qui n'augmente que de 50 B x)
Intrigué par Sanji, lui et lui seul ils le veuillent en vie, pourquoi? Ces un ancien tenryùbito? Il vient d'une famille royal de North-Blue? Une dragon céleste le veut pour elle? Un passif avec un haut placé du gouvernement ? Intriguant, intriguant !

Bref un super chapitre, que dis-je?! Un magnifique chapitre qui envoie du lourd pour la suite ! Il ma plus plût que les deux précédents même si ont à eu la présentation de la flotte alliée.

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 12:35 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 54
décidément Sanji et les affiches wanted !

Ussop peut donc se venté d'avoir deux affiches^^

Franky va sans doute intéressé Vegapunk si il reconnait le matériaux de son premier labo .

Luffy qui entre donc (enfin!) dans le cercle très fermer des 500 million.

perso j'ai hâte de voir le joly roger de la flotte de Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 12:42 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 573
C'est fou comme le passage sur Doflamingo m'a plu.

Ce coté provocateur, bien que enchaîné et vaincu, débitant ses vérités dans l'ombre de sa cellule, colle très bien au personnage. Et ce n'est pas une simple révélation, il annonce ce qui va suivre, comme si il était lui même un peu le déclencheur de cette Throne war. D'ailleurs cette guerre annoncée je l'aurais plutôt imaginé juste après la mort de BB, mais apparement depuis, l'équilibre a été maintenu, et ce n'est que maintenant que ce changement est annoncé. A croire que Dofla avait une réelle importance dans cet équilibre, en tant que principal fournisseur d'arme je suppose.

Le reste c'est du bis répétitas. Les révélations sur les primes sont d'un ennui monstrueux, on sait depuis longtemps que ce n'est que du fan service et que le montant des primes de signifie rien dans one piece. Le passage sur Luccie n'annonce rien selon moi, je ne crois pas que Oda ai réservé un traitement particulier à ce personnage, cela lui évite simplement de créér un nouveau design, c'est du recyclage.

Donc le chapitre est bon pour son traitement de Dofla, le reste m'intéresse peu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com