Chapitre déjà un peu plus calme que les précédents,
Oda avait donc bien fait exprès pour les faux indices sur Wanda=Nami puisqu'il fait même dire leur ressemblance à Usopp, bon personne avait trop marché (à part Enitu ...) mais c'est toujours sympa ces petits jeux avec les lecteurs, ça me rappelle Meadows au Colisée.
La phase d'exploration est déjà terminée, et le reste de l'équipage rejoint Luffy via Law, la séparation n'aura pas servi à grand chose. Donc Chopper et Nami sont bien là, les plus "faibles" donc si on retire Momonosuke, qui d'ailleurs est mis au même niveau que Brook et Sanji par Usopp et Franky 8-).
Il reste des choses à expliquer mais finalement assez peu directement liées à Zou : la nature de Jack et ce qu'il cherchait sur Zou, ce qui va sûrement être dit dans les prochains chapitres, pourquoi Wanda parlait des corps des mugis et enfin le rôle des Samurai..
Et bien sûr la situation de Sanji et Brook/Momo+Caesar qui va peut-être obliger les Mugis à quitter Zou plus tôt que prévu. Et comme par hasard les samurai n'arrivent pas à monter sur l'île ... c'est pratique !
Puisque c'est l'heure des théories : Sanji a récupéré ce que cherchait Jack et c'est pour ça que la Marine le veut uniquement vivant.
Deux semaines sur un cliff pareil c'est vraiment pas sympa
edit : bon ça colle pas avec ce que dit Xehanort sur le "verbe d’existence", j'aurais mieux fait de me taire
